Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 13 juin 2016, 09:18

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 13 juin 2016, 11:47

merci gecko, en fait j'ai fait avec ce que j'avais... (une chute de faux cuir et une boite ou j'avais des pressions) si je commande des trucs comme ca, va encore avoir des frais de port... Si il pleut encore dans le side, je retire le tapis en revenant et je fais sécher....Après c'est du luxe! (j'économise pour fin septembre/octobre et ma fiabilisation des gros morceaux!)
J'ai passé du rustol sur les tôles jointés du fond du side par précaution, car il n'y avait rien de méchant... J'en avais aussi, donc pas de frais!
ce mois ci, j'ai remis en état ma remorque (pneus) et fais l'entretien moteur , inspection partie cycle sur l'ural, la carte grise, l'assurance....pas mal déja! Le gros arrivera mi aout et je me calme à cause de ma maladie articulaire! je bouffe des cachetons à donf pour pouvoir bricoler et ma femme et les gosses brailles de me voir forcer sur l'organisme avec des cachets!! d'autans que j'ai le doc et l'hosto sur le dos qui voient mes prises de sangs et qui savent bien quand je force au niveau musculaire... Tout se sait dans une prise de sang!!! (m'en fou ils me péteront les jambes et les bras mais j’arrêtai pas la bricole, ni la moto! 43 balais, ils trouvent un traitement, des corticoides, ce qu'ils veulent... mais c'est ma life aussi..non?.)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 13 juin 2016, 13:57

t inquiete je cherche dans le reste du garage avant d acheter ......

si j écoute les toubibs j ai le droit de rien faire..... donc vais a mon rythme

n oublie pas de demander a ton assurance de mettre "F" dans catégorie (là où il y a le B )
(ca veux dire que la moto est assurée et la remorque aussi)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 13 juin 2016, 14:20

ben c'est le soucis je crois, à 43 ans, je n'ai plus un corps qui suit le rythme de mon cerveau!!!lol! C'est jeune et il reste tellement de choses à faire!
Pour l'assurance, c'est demandé, merci!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 13 juin 2016, 19:47

bienvenue au club 42 balai....quand c est pas le corps c est le caberlot...et vis versa quand c est pas les deux ensemble......comme dit ma femme (columbo sort de ce corps)........"y a eu tromperie sur la marchandise, si je veux m en séparer faut que je file des sous, alors je fais dans le social"

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 21 juin 2016, 16:56

salut dan ,
tu m'a vais mis sur le forum en mai cette phrase!
___________________________________________________
"En attendant on va procéder par ordre si tu veux.
Dans un premier temps, quand tu l'as tu balances des photos, tu t'aménages un espace sérieux dans un coin de chez toi et tu commences à réunir des clous (outils), je te dirai le début des festivités dont tu peux très bien t'occuper.""
_________________________________________________
Qu'est ce que je peux faire sur le side en attendant septembre et le démontage moteur/boite/pont? les graissages, vidanges, vérif des organes de sécurité, freins.... c'est ok.
Pour la partie électrique et faisceau, j'ai rien touché a part mettre les cosses sur la batterie pour un chargeur optimate sur la batterie... Ya p'etre du taff par là, non?
J'ai jeté un oeil sur les silentblocs fourche et bras oscillant et franchement je ne trouve pas de jeu (le panier à 21800kms)! pour la colonne et les jantes, j'ai resserré les coniques de roues qui avaient trop de jeu et 1/8 sur la colonne qui a déja visiblement des coniques! Pour les silentblocs merdique sur les antérieurs à 2008/2009 je ne peux pas imaginer que l'on ait conseillé à l'ancien proprio d'investir 1700e dans des amorto fournales sans lui avoir déja conseillé de changer ces silentblocs merdique afin d'améliorer la tenue de route de l'ensemble!!!!!! mais bon.... J'ai regardé et c'est encore des silentblocs caoutchouc mais sur lequel je ne trouve pas de jeu....Mystère!

Autre question? j'ai bien compris ce qu'il faut que tu fasses sur le moteur pour le fiabiliser mais sur la boite et le pont? (pignonerie herzog pour la boite! et quoi aussi? le Pont? Croisillon ok! mais y a quoi aussi?)
Pour les tarifs, j'ai bien compris que tu veux voir les morceaux avant de lancer des chiffres! et c'est normal (de toute facon je t’amène tout premier week end d'octobre, c'est sûr!

Pour la boite et le pont, je suis ok aussi pour faire mais pourras tu me donner ton sentiment entre fiabiliser
(le montant final de ces 2 morceaux fiabilisé ) et faire revenir une boite neuve d’aujourd’hui et un pont ( si ca casse !?
C'est un peu le dilemme non ??? ! ou ca vaut encore le coup de mettre de la pièce et de la M.O pour ne pas arriver au même niveau qu'une boite ou un pont d'aujourd'hui (déjà en herzog...etc....) .??PS: Je Paufine ma question.... Sans parler forcément que prix (même si c'est a prendre forcément en considération) mais aussi niveau de fiabilité!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 21 juin 2016, 16:59

j'ai oublié, l'embrayage et le fameux roulement derrière? en même temps que la fiabilisation moteur?non?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2016, 23:11

fbeurne a écrit :j'ai oublié, l'embrayage et le fameux roulement derrière? en même temps que la fiabilisation moteur?non?
Evidence, on change les roulements et tous les joints.
Bon une box revue Herzog avec la MO coûtera aussi chère qu'une box neuve...Parce que les carters se déforment et j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois, c'est moins bon. Tu trouveras toujours des mecs qui diront le contraire mais ils ne roulent pas et sont perpétuellement en panne pour, in fine venir au bouclard.
Le pont on peut voir, ouvrir d'abord. Ca c'est facile.
Relis l'histoire du side de Zorgol, il y a eu un boulot de fou dessus. On n'est pas obligé de faire pareil, mais c'est dans cette direction. Il y a plein d'autres side qui sont passés ici et qui ont été refaits. Fouille dans les discus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 22 juin 2016, 07:11

Bonjour,
Ok Dan et merci pour tes réponses.
On en rediscute quand on se voit devant les morceaux! (mais pour la boite, vu qu'elle fonctionne....je suivrai ce que tu dis!) Moteur, pont, c'est du sûr!

Ce matin j'ai décidé de prendre l’autoroute car je me sent enfin ok pour et je voulais voir le comportement à vitesse plus importante!
J'ai un soucis je pense quand même sur les silents blocs car la fourche saute et c'est très désagréable (dans le sens de roulement et ca fout la gerbe!!!LOL!)
As tu possibilité de me faire des bagues téflons (copies des silentsblocs d'origines mais plus dur et résistants) pour la fourche et le bras oscillant? J'ai vu que celà pouvait aussi se faire et je ne voudrais pas remettre des caoutchoucs similaires pour être de nouveau emmerdé dans 15.000bornes?! (Pour la modif avec des roulements , je ne suis pas outillé en conséquence!!!!!)
Enfin, je vais peut être aussi revoir cette boite à fusible pour en mettre une vrai étanche ou avez vous une solution sur cette boite pour qu'elle le devienne??!!!

Je te liste aussi ce qui a déja été fait sur le side pour que tu puisses me dire ce que je peux attaquer (en plus de ces silentsblocs que je vais changer, je crois, si tu peux m'envoyer ce qu'il faut pour faire!)
allumage ducati,
distribution herzog
5 fournales, avant passé en brembo/disque
vérif des rayons, roulements partie cycle, vidanges, synchro, réglages soupapes, graissages à mort, passage du faisceau électrique au wd40
modif de la boite à air entrée vers le bas,
resserrage colonne de direction 1/8eme et graissage/réglage des coniques des roues
déglacage des tambours au papier de verre, vérif des plaquettes/garnitures
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2016, 08:18

fbeurne a écrit :Bonjour,
Ok Dan et merci pour tes réponses.
On en rediscute quand on se voit devant les morceaux! (mais pour la boite, vu qu'elle fonctionne....je suivrai ce que tu dis!) Moteur, pont, c'est du sûr!

Ce matin j'ai décidé de prendre l’autoroute car je me sent enfin ok pour et je voulais voir le comportement à vitesse plus importante!
J'ai un soucis je pense quand même sur les silents blocs car la fourche saute et c'est très désagréable (dans le sens de roulement et ca fout la gerbe!!!LOL!)
As tu possibilité de me faire des bagues téflons (copies des silentsblocs d'origines mais plus dur et résistants) pour la fourche et le bras oscillant? J'ai vu que celà pouvait aussi se faire et je ne voudrais pas remettre des caoutchoucs similaires pour être de nouveau emmerdé dans 15.000bornes?! (Pour la modif avec des roulements , je ne suis pas outillé en conséquence!!!!!)
Enfin, je vais peut être aussi revoir cette boite à fusible pour en mettre une vrai étanche ou avez vous une solution sur cette boite pour qu'elle le devienne??!!!

Je te liste aussi ce qui a déja été fait sur le side pour que tu puisses me dire ce que je peux attaquer (en plus de ces silentsblocs que je vais changer, je crois, si tu peux m'envoyer ce qu'il faut pour faire!)
allumage ducati,
distribution herzog
5 fournales, avant passé en brembo/disque
vérif des rayons, roulements partie cycle, vidanges, synchro, réglages soupapes, graissages à mort, passage du faisceau électrique au wd40
modif de la boite à air entrée vers le bas,
resserrage colonne de direction 1/8eme et graissage/réglage des coniques des roues
déglacage des tambours au papier de verre, vérif des plaquettes/garnitures
Je souligne pour me repérer.
Tu as un tour pour faire des silenblocs en téflon ?
Sinon, dis-moi combien tu en veux et surtout lesquels. J'ai la matière et si tu peux faire réaliser ça m'arrange je te l'envoie ( je ne respire plus jusque fin juillet). Pour la fourche tu commences à sentir. Là aussi : deux bras neufs avec roulements et axes valent dans les 250 roros, rien par rapport à la sécurité. Je ne fais plus la manip de l'usinage des bras pour placer des roulements car le coût de l'heure de mécanique (charges) a flambé et là non plus ce n'est plus rentable pour le demandeur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 22 juin 2016, 08:46

ben non c'est le soucis, je n'ai pas de tour.
Je comprends que tu as plein de boulot.
Pour faire correctement je vais changer tous les silents blocs fourche/bras oscillant
J'ai besoin des bagues téflons pour remplacer tous ces silentblocs (incriminés sur les antérieurs 2008/2009) de la fourche et du bras oscillant!

(je pense que celà s’emboitera au maillet?!!non?)

Ensuite si il faut les changer un jour ou l'autre et que ce n'est pas très onéreux, j'en veux bien 2 jeux de chaque (j'en aurai un jeux d'avance) Maintenant si tu me dis que celà ne bougera plus, un jeux de tous me suffira! (ceux de la fourche et ceux du bras oscillant!)

Tiens moi au jus (j'ai déja aussi des manchons caoutchoux qui vont de la boite à aire jusqu'aux carbus en commande pour mi juillet. )

ET/OU Si quelqu'un du forum peut dépanner, du coup soulager DAN, dire ou commander ces bagues, a les cotes de tous ces silentblocs????
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 22 juin 2016, 09:28

je pense à un truc encore! Les silentbloc sur les amortos de la fourche n'y sont plus puisque j'ai des fournales!!!!!! il reste donc ceux de la liaison fourche/bras de fourche ..... et y en a t il à changer à hauteur de la colonne???? (dans le T supérieur??? ou ailleurs la haut???)
Au niveau des bagues teflon ca réduit la quantité Dan!
ceux qui reste sur la fourche hors ceux amortos (si j'ai bon avec les fournales qui ont été changé) et ceux du bras oscillant.
(re question! Y en a til à hauteur des T de fourches prêt de la colonne/guidon?????)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 22 juin 2016, 09:40

Au maillet faut pas se louper,sinon presse......


hop ..... désolé en "roastbeef"...éclaté des piéces...tu as les references des piéces chez ural 8) 8) 8)

http://uralnwco.ipower.com/store/index.html
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2016, 09:41

Davaï il est possible mais pas certain que JP ait ce qu'il faut : attendons sa réaction...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par jpoural » 22 juin 2016, 11:00

Désolé j'en ai plus :( Perso sur Titine 2004 et Titinette 2006 il y a du teflon en remplacement des caoutchoucs sur la partie haute des amortos, bras oscillant AR et bas de fourche AV TOUJOURS LES CAOUTCHOUCS ORIGINE :P

PAR CONTRE en ayant ref. matiere et les cotes je peut toujours demander à mon Tourneur Pro ( celui qui m'a fait les travaux pour passer en tous disques sur Titine) s'il serait possible d'en fabriquer une petite série :!: :!: :?: :?: :?: :P :P :P .
Je ne promets rien ,mais rien ne n'empeche de lui demander :?:

AFFAIRE A SUIVRE :!: :!: :!: :!:

Répondre