Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 févr. 2017, 18:57

Pour le chargement, c'est juste du petit bois sur le nez et dans la caisse du side! Et le fibromyalgique ne doit pas avoir froid donc sac de couchage qui va bien , oreiller plume et couette 2 places pour moi tout seul....Véridique!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 10 févr. 2017, 09:45

Salut à tous,
On peut admettre sans peine que derrière nos optiques de phares, c'est un petit bordel organisé! L'arrivée massive de fils, cosses, entrelacés des câbles fait que tout ca doit cohabiter lorsque l'on remet le phare en compression contre le bloc compteur! Bilan...J'ai constaté que mon bitoniau de remise à zéro du compteur kilométrique journalier n'aimait pas trop et qu'il me demande l'équivalent d'une force d'éléphant dans les doigts pour pouvoir l'actionner! Je vais donc déposer le nez de cochon et le phare pour regarder comment je peux organiser un peu mieux les choses et que ce petit accessoire (bien pratique quand on refait son plein à la station) m'évite de me péter les doigts pendant 10mm avant de reprendre la route! Vous avez des pistes concernant ce compteur journalier, un rangement correct derrière le phare... J'ai essayé de l'actionner (quand le bitoniau et son câble sont à l'horizontal (plus courbé et donc moins pris par les câbles..etc...) et ca va tout bien (donc pas de soucis internes dans le compteur..Engrenages, tout ca, vont bien!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 10 févr. 2017, 17:03

Ha le "plat de spaghetti".....a chacun de l oragniser.....même reussit a casser un relais de bagnole en supp dedans,et le fil du phare additionnel.....

sur mon anciennej ai monté un "rizlan" pour maintenir les cosses blanches pour éviter des extinctions intempestives

j attends d avoir un poil de sousous et me fait peter loptique "wolf/Jpa" avec modif pour avoir accés au "plat de spaghetti" en enlevant qu une vis 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 10 févr. 2017, 18:58

gecko a écrit :Ha le "plat de spaghetti".....a chacun de l oragniser.....même reussit a casser un relais de bagnole en supp dedans,et le fil du phare additionnel.....

sur mon anciennej ai monté un "rizlan" pour maintenir les cosses blanches pour éviter des extinctions intempestives

j attends d avoir un poil de sousous et me fait peter loptique "wolf/Jpa" avec modif pour avoir accés au "plat de spaghetti" en enlevant qu une vis 8) 8)

noté gécko!merci!
Tout refonctionne nickel! rangement de tout le merdier! fixation des relais avec des papattes dans le bon sens et le fameux bitoniau de remise à zéro va tout bien avec un petit coup de wd40 dedans! il a été repassé au plus simple et de façon conventionnel!
Pour la fixation aux rilsans des grosses cosses, c'est une très bonne idée..Je verrai ca à la prochaine dépose du nez de cochon et du phare mais elles tenaient bien! :wink: :wink: :wink: Demain Eleph....yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 12 févr. 2017, 16:02

le "plat a spaghetti"
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 12 févr. 2017, 19:03

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des elephantentreffen compliquées pour les non side caristes!!! Cette année, very hot except URAL! Bravo à mon pote PAT en HD (je vous mettrez des photos...des que je les aient) qui est arrivé au bout non sans mal! Un vrai biker dans des conditions dingues....Les chaines lui ont permit d'aller au bout ( 20kms en 3h, relever la bécane 5 fois (quelque dégâts, mais rien de catastrophique!) Total respect!
Black sport's s'est bien comporté...Tout bien , excepté cette carburation toujours pétouillante (nos soucis avec le starter et au démarrage (pas de pétouilles) , c'est en condition normale et surtout à la coupure gaz, ou à mi régime en décélérant..Ca péte et après quand je réouvre les gaz elle n'a pas la reprise normale!) Je ne sais plus trop quoi faire....Je vais relancer jacky pour un coup de vérif avance! Dés fois que ca soit ca..Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 12 févr. 2017, 20:09

Image

Image

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34475
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2017, 20:22

Bravo !
He oui, je ne peux rien sur ce que je n'ai pas monté ni réglé. Vois Jacky rapido. :idea:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 12 févr. 2017, 20:26

Est-Motorcycles a écrit :Bravo !
He oui, je ne peux rien sur ce que je n'ai pas monté ni réglé. Vois Jacky rapido. :idea:

Pas de soucis , ca va se régler après un peu de repos! :wink:
L'ural est tout propre, totalement désalé dés la descente de la remorque (nickel pour l'autoroute!!!) , repassé total au wd40 et demain je re badigeonnage à la graisse la bête!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34475
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2017, 20:27

fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bravo !
He oui, je ne peux rien sur ce que je n'ai pas monté ni réglé. Vois Jacky rapido. :idea:

Pas de soucis , ca va se régler après un peu de repos! :wink:
L'ural est tout propre, totalement désalé dés la descente de la remorque (nickel pour l'autoroute!!!) , repassé total au wd40 et demain je re badigeonnage à la graisse la bête!
Rebravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 13 févr. 2017, 17:45

Je m'explique! Mon reniflard d'huile est placé dans un bocal à part et le tuyau était long au point d'aller jusqu'au fond du bocal (là ou se met les vapeurs d'huile, l'humidité...)
Ma question est: Est ce que mon problème de pétouillement pourrait être lié au fait que quand je coupe les gaz, une dépression se crée et pourrait réaspirer le contenu du dit bocal? (j'ai recoupé donc mon tuyau pour qu'il soit à mi-hauteur du bocal et qu'il ne beigne plus dans ca crotte!
Couillon ma réfléxion sur le sujet ou plausible? Aujourd'hui balade ( par temps sec aussi)....No pétouille
Je me dis également que la balade aux eleph était bien bien humide (neige, froid, brouillard) Ca ne doit pas aider à une carburation optimale....Jacky va aussi regarder cette histoire d'avance (par acquis de conscience) et pour que l'on ait fait le tour de la question. sur le sujet... Fin du mois , destination DABO pour la dernière hivernale 2017!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 13 févr. 2017, 20:27

-verifie étanchéité les connectiques haute-tension,la vieillesse des cables HT, au pire coupe un poil du cable pour retour sur fil "neuf" ,les antipatates

-quand air froid air plus dense donc parfois, quand t es réglé fin de chez fin, ca peut arriver l histoire de la richesse.......

(indice thermique des bougies un poil léger, ngk c est trés merd....hummmm sensible)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 13 févr. 2017, 21:19

gecko a écrit :-verifie étanchéité les connectiques haute-tension,la vieillesse des cables HT, au pire coupe un poil du cable pour retour sur fil "neuf" ,les antipatates

-quand air froid air plus dense donc parfois, quand t es réglé fin de chez fin, ca peut arriver l histoire de la richesse.......

(indice thermique des bougies un poil léger, ngk c est trés merd....hummmm sensible)

Oui, je vais faire aussi! Pas con! humidité et fuite de jus....pas bon ménage! (en plus j'ai déjà eut ce coup sur mon 1000fzr! ) :wink: Mais donc mon histoire de reniflard...Rien à voir? je délire?! :(
Pour les bougies NGK, visiblement c'est celles privilégiées pour l'hiver quand même...y a possibilité mieux dans une autre marque pour le 750? :?:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 13 févr. 2017, 23:16

crois que JP est en champion mieux vos attendre sont avis

(sur que si le liquide du flacon reniflard géle ca doit pas aidé)
pour le fil tension, technique: dans le noir et tu passe tes mains dessus....si tu prends une castagne c est qu il y a fuite.....seul que je trouve valide....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 14 févr. 2017, 06:47

Perso j'utilise des Champioins L 87YC à defaut des L82YC ça marche aussi :wink: Jamais eu de soucis avec sur Side,Solo, et Peugeot 1952
tres utilisé en nautisme,motoculture et vieilles Citroen

http://www.webdealauto.com/fr/bougie-d- ... 67910.html
y'a aussi des bosch mais me souvient plus des ref.

Répondre