SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par papycoz » 04 avr. 2019, 09:23

Bonne route, éclate-toi bien et fais nous rêver!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par pvdm100358 » 04 avr. 2019, 11:53

Bon voyage!! Je ne suis pas en Belgique pour le moment, sinon je t'aurais volontiers offert le gîte.

A plus,

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 04 avr. 2019, 16:02

SKIPPY a écrit :
04 avr. 2019, 08:28
Salut
je pars ce matin pour la Belgique pour le moment tout va bien.
hier une petite journée de repos chez mes amis Laurent et Muriel qui m’ont très gentiment et chaleureusement reçu. Un havre de paix qui permet de repartir avec la gouache !!
coté mécanique tout est bon sauf mon joint spi de roue arrière de la moto que je n'arrive pas à rendre étanche.hier j'ai démonté et coupé un bout du ressort afin qu'il serres plus et il semble que ça pisse toujours.
c'est agaçant mais ça ne me stoppe pas !!
merci à vous de me soutenir et désolé je ne trouve pas toujours le temps d'écrire mais GECKO s'en charge !!
c'est reparti !!!
Si tu veux que je t'envoie un joint spi quelque part en Belgique - c'est pas le bout du monde - dis-le, c'est sans pb, donne-moi juste la dimension précise écrite sur le joint... good road !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 04 avr. 2019, 20:30

"...Merci Dan ,pas de soucis pour les joints j en ai en réserve dans le panier
c est qu'il n arréte pas de fuir ,sais plus quoi faire..."

Image

Image

Image

"Pour Dan
avec toutes mes condoléances Skippy "
Image"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 04 avr. 2019, 20:56

gecko a écrit :
04 avr. 2019, 20:30
"...Merci Dan ,pas de soucis pour les joints j en ai en réserve dans le panier
c est qu'il n arréte pas de fuir ,sais plus quoi faire..."

Image

Image

Image

"Pour Dan
avec toutes mes condoléances Skippy "
Image"
Fantastique, BRAVO, on te suit avec beaucoup d'intérêts ! Félicitations.
Pour ton joint, prend une journée et vire le joint merdeux. :wink:
Si tu le fais, prends de photos pour que je te dise les états de surface...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 06 avr. 2019, 12:09

Kippy est a Malmeny
route defoncé, journée de repos pour le bonhomme et changé le joint de culasse petite fuitouille....

petit passage a bastogne
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2019, 15:28

Impeccable, on suit ça de près. Bastogne est une ville agréable.
Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 07 avr. 2019, 14:33

"journée de repos profité pour acheter un
chaisse avec dossier....
le lit de camp vas bien, bonne hauteur une fois assis avec la table en face,pour manger
mais rien pour caler le dos et le détendre.donc

Image

profité pour un petit plaisir ,"chez Chantal" les meilleurs du coin ...
Image

Un cadeau des voisins,gens du voyage.
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

FrangindeSkippy

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par FrangindeSkippy » 07 avr. 2019, 17:59

Je profite du post pour relayer l' info que Christine ( la femme de Skippy) vient de me fournir par téléphone :

A priori Skippy aurait perdu son téléphone et un allemand l' aurait retrouvé, il a envoyé un message à sa fille pour lui signaler la chose.
Je mets ça au conditionnel parce que le numéro à rappeler me parait super louche, autant que le numéro ayant servi a appeler Mélissa ( la fille de Skippy, vous suivez?).


Donc Skippy quand tu viens sur le forum, merci de me confirmer la perte en question et je te file le numéro du gars, en principe et si l' histoire est vraie il peut te le renvoyer.

FrangindeSkippy

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par FrangindeSkippy » 07 avr. 2019, 18:18

Bon, après quelques vérification sur le net le numéro ne semble pas si louche que ça, c 'est juste ma parano des arnaques sur le net qui ressort.

Donc Skippy, si tu as perdu ton téléphone et que tu es en Allemagne, appelle le 163 279 87 23, le type a ton téléphone . Il l' a trouvé à Erkelenz, pas loin de la frontière belge .

FrangindeSkippy

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par FrangindeSkippy » 07 avr. 2019, 18:32

Et après encore d' autres vérifications ( j' ai bien dit que j' étais parano mais sur le net il vaut mieux), c 'est très probablement une arnaque, un des sms reçu par Mélissa vient d' un numéro 36105 très connu pour ses multiples arnaques aussi variées que folkloriques.

Désolé de pourrir un peu ce post sympathique mais la famille de Skippy s' inquiète .

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 07 avr. 2019, 19:41

Bon aprés
la sieste j ai vu de message de fifille du skippy .....

Donc il a bel et bien perdu son téléphone

Mais c est bon il a récupéré....

Ce soir il dine chez un motard allemand....

Tout est réglé....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

FrangindeSkippy

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par FrangindeSkippy » 07 avr. 2019, 19:43

Hop, histoire bien finie, Skippy avait vraiment perdu son téléphone et ça n' était pas une arnaque, je viens d' avoir Christine qui m' a confirmé que l' histoire se termine bien .

Fin du pourrissage de post, place à l' aventure :)

FrangindeSkippy

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par FrangindeSkippy » 07 avr. 2019, 19:44

Le lézard plus rapide … :)

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 08 avr. 2019, 00:52

Salut,
donc petit résumé: hier nuit à Malmedy ou j'ai changé le joint de culasse gauche mais bon ça c'est rien et ou j'avais comme voisins des gens du voyage qui m’ont gentiment offert à manger et après que je soit allé les remercier pour ce bon repas ça a été soirée au coin du feu à boire moultes Jupiter ( bières Belges). Super soirée qui m'a permise de me lever ce matin avec un peu mal aux cheveux mais pleins de souvenirs.
J'ai du coup pris la route tard pour Essen ( je t’entend rire RIRI toi qui te lève à4H30 en raid !!) que je n'ai pas atteint car: à l'entrée de Erkelenz j’entends le cliquetis caractéristique du rayon cassé, je m’arrête et oui j'ai deux rayons cassés l'un a coté de l'autre ( surement un souvenir des routes Belges qui sont vraiment défoncées )
Je change les deux rayons,regonfle ma roue et repars en perdant au passage mon téléphone dans l'herbe mais ça je ne le sais pas encore !!
je fais 6km puis bruit super bizarre au niveau de la roue arrière je m’arrête elle est a plat.je suis dégouté car j'avais changé les deux rayons immédiatement pour éviter ça !!
je commence à galérer à changer ma roue arrière sur une piste cyclable avec mon pont qui fait tout pour saloper tout sous le regard des promeneurs locaux qui me croyant en panne d'essence n’arrêtent pas de me dire gentiment qu'il y a une station à 500 Mètres.
Par ce beau dimanche ensoleillé des centaines de motards en Harley ( je rigole pas je n'en ais jamais autant vues au mètre carré) passent sans même un regard lorsque une magnifique ducati s'arrete soudain conduite par Frank qui parle français et me propose son aide.
voyant que je gérais l'affaire nous discutons et lui annonçant que je compte dormir à Essen ce soir il me propose de dormir chez lui ce que j'accepte.
Arrivé chez lui je constate la perte de mon téléphone et nous partons à sa recherche sur les deux endroits ou je m'était arrêté.Alors que nous le faisons sonner pour le détecter une gentille dame répond ( d’où l'utilité de ne pas bloquer sont téléphone )en Allemand à Frank (qui est Allemand aussi ça tombe bien ) qu'elle a mon tph et que nous pouvons le récupérer OUF !!
Soirée chez Frank qui est aussi un grand voyageur qui me montre ces magnifiques Ducati, Guzzi et autres raretés dont je vous mettrais quelque photos.
Il tient un magasin de matériel de trekking à Erkelenz et à voyagé à pied en moto et en LAND ROVER dont il est fan.
Il possède une moto que je ne connaissait pas dont il reste 4 exemplaires dans le monde sur les 20 produites à l'origine et dont les trois autres sont dans des musées.
Donc il possède le dernier exemplaire roulant et immatriculé au monde !!
Et voilà encore une belle rencontre j'ai pas fait beaucoup de chemin aujourd'hui mais ces rencontres valent bien plus à mes yeux.
pour ce qui est de la mécanique merci Dan mais le joint je l'ai changé à Paris et j'en ais encore deux en stock mais rien n'y fait ça pisse alors qu'il est en place, que la portée est un miroir et que j'ai coupé un bout du ressort pour le faire serrer mais que dale !
une danse chamanique peut être !!
Allez demain je pars tôt pour de nouvelles aventures ( je sais pas encore pour ou on verra bien ou j'arriverais !! Je vais étudier l'itinéraire que je ne prendrais pas et au dodo
Bises et merci pour votre soutient

Répondre