SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

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SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 17 mai 2016, 14:08

Oui j'avais suivi ça, c'est pour cela que je précise que mon gicleur d'origine marqué 190 à un diamètre de 1.1 mm qui correspond donc à un 110 de chez Keilhin. Par contre pour réduire ma conso ne devrais je pas utiliser un 100 ou 90 par exemple. Que pense tu du fait d’appauvrir en baissant l'aiguille et réenrichir avec les vis de richesse ?
Je cherche une piste pour réduire la conso car pour le moment elle marche trés bien et je ne veux pas forcément aller vite mais surtout aller loin.
Car la balade c'est chouette mais j'aimerais partir plus loin et plus longtemps car pour moi cette machine est une invitation au voyage.
c'est dingue; quand je suis dessus je dis a ma fille "bon allez là on fait 10 km et on rentre" et j'en fait 50 à 60 c'est terrible !
L'autre jour je pensais à ce que tu disais sur " l'onctuosité du latéral " alors que je remettais un petit filet de gaz en sortie de virage, j'avoue que c'est exactement le terme qui lui va.
J'aime écouter et vivre la mécanique et cette symbiose quand tout ronronne !!! des fois j'ai l'impression après une vidange que mon moteur est plus souple ; mais là je crois que c'est psychologique !!! :D

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par flat twin bobber » 17 mai 2016, 20:51

Malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand choses a faire, le mélange air essence ce règle en faisans des essais sur route et en regardant la couleur des bougies. Si tu appauvris le mélange pour économiser de l'essence, tu risques d’abîmé le moteur et d'avoir des trous dans les montés ou pendant l'accélération. La consommation est lié en grande partie a la conception du moteur, de la moto mais aussi a ta conduite.

Un bon réglage de l'avance et des carbus te feras déjà économiser un peu, mais a la fin de ton réglage tu doit obtenir des bougies couleur chocolat.

Et puis il te reste toujours cette solution :

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 17 mai 2016, 21:10

C'est vrai qu'il ne faut pas appauvrir trop le mélange mais l'idée c'est d'avoir un réglage optimal et même si le moteur est de conception ancienne j'ai du mal à croire que 11.4 l au 100 soit normal.
Au pire j'essaierais avec les k302 d'origine après les avoir refaits, au moins j'aurai une référence de base car je soupçonne les k68 d’être surdimensionnés pour cette machine. En soit ça ne me gène pas d'avoir un bidon, c'est d'ailleurs prévu mais c'est ma carte bleu qui n'aime pas et plus je paye moins je roule et moins je vais loin !!

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 18 mai 2016, 00:05

j ai des dellorto Ø30 a la place des Ø28 (sur 650)

je fais en gros 7,73 l au 100 mais ca dépend....record 6,65l.......ca dépends du vent,des côtes, etc......
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par flat twin bobber » 18 mai 2016, 07:16

Bien d'accord avec toi. Il va donc falloir que tu règles parfaitement l'avance, monter un allumage électronique si tu n'en n'as pas un et bien calibrer des gicleurs. Je ne suis pas sur que tu puisses descendre au même conso que Gecko mais c'est a essayer.
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par patapin4000 » 18 mai 2016, 09:23

pensé a la respiration du moteur
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 18 mai 2016, 11:48

Je ne pourrais pas atteindre tes consos Gecko car déjà tu as un 650 culbuté bien plus performant que un latéral ,mais je pense que 8 litres au 100 est un objectif raisonnable. Dans l'immédiat je ne veux pas passer à l'allumage électronique même si je sais que cela est plus performant, je garde mes rupteurs faciles à dépanner et mon avance manuelle même si j'arrive parfois à l'oublier. mais cela fait partie effectivement des pistes pour réduire la conso.
Patapin par respiration du moteur tu veux dire propreté du filtre à air ? j'ai le filtre à air rond de chez UZ ( le orange ) qui je pense est bien plus efficace que la filasse d'origine au niveau filtration par contre au niveau flux il faut que je vérifie si rien n’empêche le flux de circuler.
Aujourd'hui je baisse mes aiguilles pour voir et je rerègle les carbus et l'avance ! Je vous dirais ce qu'il en est.
Bonne journée

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 18 mai 2016, 12:22

Gecko, en relisant la doc du k68 que tu m'as filé je me suis rendu compte que je l'avais mais que la mienne n'avait pas le tableau reprenant les caractéristiques des différends carbus.
En faisant des règles de 3 de la mort qui tue ,je vois que pour le MT 12 avec un k65 qui à le même moteur que moi, les chiffres ramenés au k 68 en gardant les proportions ( diam 30 pour 28 d'origine ) me donnent un gicleur de 145 cc/mn: çà ça me plait !!!
Si on reste purement théorique ( sans le vent, la température , pression atmosphérique .....) 11.4 l/100 devraient donner avec un 145 cc/mn 8.7l/100 et là ça me plait aussi !!
Reste à trouver le bon gicleur pour test !

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par flat twin bobber » 18 mai 2016, 12:48

Je n'y crois pas vraiment mais je suis tes essais avec le plus grand intérêt.
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par pablio » 18 mai 2016, 14:43

Bonjour,

Sur le CJ je n'ai jamais calculé la consommation, quand on aime on ne compte pas...
Mais je pense bien être à 10 litres / 100 km, j'ai une bonne piste pour diminuer la consommation : Je vais me mettre au régime et perdre 30 kgs tout simplement !
Bonne journée

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par flat twin bobber » 18 mai 2016, 16:42

:lol: :lol: :lol:

Je n'y avais pas pensé.
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 18 mai 2016, 19:10

Le régime ça me bote pas !! J'aime trop notre bonne cuisine. En plus j'habite entre les Landes et le Gers alors !!!!
Je viens de rentrer d'un essai avec aiguille plein en bas ( donc clips tout en haut ) : A bas régime ça fait beuuuuuh beuuuuuuh et à haut régime ça gaze du tonnerre ; elle pousse et prend ses tours : bougies électrode gris très clair et pourtour noir un peu moins clair mais visiblement trop pauvre !!
Demain on descend d'un cran le clips et on ré essaye.
Pour info le réglage d'origine que je n'avais pas vérifié : carbu gauche 3eme cran en partant du haut, carbu droit 4eme cran !!! comme quoi il faut tout vérifier avant de monter des pièces neuves.
A chaque fois je vais régler les carbus jusqu'au meilleur compromis ensuite je verrais pour la conso et le gicleur principal.
c’était mon métier les essais sur hélico il y a encore pas si longtemps donc forcément chassez le naturel ....
Chaque échec nous rapproche de la réussite !!

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 18 mai 2016, 21:14

HAAAAARRRGGGG
le régime est une interdiction alimentaire, regime sans sel,sans résidu etc.....

la bonne alimentation est celle qui permet de manger de tout mais a en controler les quantités........en respectant les besoin journalier de chacun des groupes d aliments.....
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par pablio » 18 mai 2016, 22:31

T'as raison Gecko mais pas pour moi, t'as vu le résultat... Hi hi hi !
A+

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 19 mai 2016, 14:35

C'est vrai que se faire plaisir sans abus est plus ma philosophie alimentaire mais certains repas amènent aussi une convivialité qui est super bonne pour le mental et donc pour la santé !! il faut trouver le bon équilibre même si avec trois roue c'est moins nécessaire.

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