SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 04 avr. 2016, 21:10

L'idée n'est pas de moi mais c'est vrai que ce petit montage pas cher le fait two fingers in the nose !!

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 19 avr. 2016, 14:44

Bon on continue !
Démontage du panier : pas de soucis on trouve facilement les 8 boulons sur les deux fixations de la traverse avant , à l'arrière deux écrous le fixent sur les deux amortisseurs en caoutchouc entre lesquels on trouve une tige qui traverse la traverse arrière et le fond du panier et qui limite le débattement sur les amortisseurs en caoutchouc.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 19 avr. 2016, 15:36

on dételle le châssis du side !

quatre fixations : 1 et 2 fixations supérieures ; la 1 maintien également la plaque supérieure de fixation moteur, sur cette plaque on trouve également la bobine 6 volts dans mon cas ( photo 2 : sur les deux fixations moteur on remarquera le fil marron qui est la masse du moteur).

3 et 4 : fixations inférieures; on notera la position de l'écrou conique pour le remontage ( photo 3 )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 19 avr. 2016, 15:41

je précise qu'il faut déconnecter électriquement le side avant dételage ( normalement prés de la fixation supérieure arrière sous le siège conducteur ).
Sur IVAN il n'y avait plus de fil, c'est pour ça que j'avais oublié !!

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par flat twin bobber » 25 avr. 2016, 07:04

J'aime bien tes explications, simple et sans fioriture, ça fais un super tuto.

Merci Skippy
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 25 avr. 2016, 12:13

J'essaie de me remettre dans les conditions ou j'étais quand je l'ai découvert, et de donner quand je le peut l'info que j'ai mis parfois des heures à trouver sur tel ou tel site.

Actuellement Ivan est au garage car gros problème de boite malgré un remontage aux petits oignons en calant la boite et vérifiant tout : j'ai un gros bruit et une vitesse qui ne passe pas.Je pense qu'une synchro doit être morte mais comme j'avais déjà changé certaines pièces,que la boite n'est pas d'origine et que j'en veux une avec marche arrière : j'en attend une de rechange que j'ai commandée et que le gars qui me l'a vendue à mis 14 jours pour l'expédier; autant dire que je craque car j'ai encore une bonne semaine à attendre.Et je roule pas !!!!!
J'espère qu'on pourra se rencontrer un de ces quatre et merci pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 14 mai 2016, 22:18

Bon voilà quelque jours que je n'ai rien publié mais c'est pour la bonne cause:
J'ai reçu ma nouvelle boite Dniepr avec marche arrière et j'ai du taffer pour la monter dans mon châssis court.
Demain je ferais une parenthèse dans le démontage pour faire le tuto de l'adaptation ( que je n'ai trouvé nul part complet ).

Ensuite j'ai fait 200 km de balade en deux jours ( avec des pauses ) et mon joint de culasse gauche m'a arrété ; j'ai remonté en attendant mes anciens joints alu ( je ne jette rien qui ne soit détruit ) et j'ai refait une balade de 56 km sans problème.
Je ferais un topo sur le joint de culasse aussi même si pour le moment je n'ai pas vraiment d'explication. La boite est un pûr bonheur de souplesse, c'est la MT804 avec le filtre ancien modèle .
Je suis preneur de vos idées et j'ai une question aux possesseurs de latéraux avec des K68 : quels sont vos réglages ( aiguille par exemple , gicleur ..) car actuellement ma conso calculée est de 11,4 litres aux 100 km ce qui semble un peu exagéré en ayant fait de la nationale et départementale sans rouler comme un débile ( mon fils de 85 kilos dans le panier ).

Pour info mon moteur à comme modifs :
Roulements et joint internes neufs , arbre à came neuf , pompe à huile grand débit neuve , bougies champion L82YC , carter grande capacité neuf , pistons et segments HD de chez UZ neufs en cote d'origine ( cote avec le cylindre vérifiée et dans les normes ainsi que le jeu à la coupe ) les cylindre ont été déglacés , soupapes HD neuves et rodées ( à la main !!! ), joint d'embase changé ainsi que joints de culasse ( les vert avec renfort métallique), filtre à air moderne rond de chez UZ et carbus k 68 de chez UZ également ; ils semblent de bonne facture mais là je suis pas sûr qu'il s'agisse de Pékar car pas marqué dessus et livré sans boite identifiée ) .
Voilà pour ce qui est du moteur comme ça vous savez tout sur lui.
Actuellement elle tourne comme un avion, démarre au premier coup de kick et hormis la conso et le joint de culasse ça tourne sans bruits anormaux.
J'ai oublié : lors de mes balades j'ai oublié 2 fois pendant 5 ou 10 km de régler l'avance manuelle et je sais que ce n'est pas bon !! serais ce la cause du pétage de joint de culasse ???
Des idées ?????

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 15 mai 2016, 11:23

en démarrant j ai fait explosé le joint et le pot.......

K68 avec des gicleurs trop gros.????...

Pi la conso dépends de la monter en régime,du vent.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 15 mai 2016, 12:26

Salut Gecko,
Ton explo n'était pas due a une fuite de ton robinet dans tes cylindres ou juste un mauvais allumage ?
J'ai les gicleurs d'origine donc je pense le 190 ( 1.1 mm ),justement dans les différentes discu je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un en laté avec des k68 aus petits oignons !!! certains parlent de 135 mais si c'est le diamètre c'est plus gros !!!
ce matin j'ai été acheter le pain à 2 km : bon j'en ai fait 20 ( je peux pas m'en empécher !!!) c'est une horloge, c'est dommage qu'elle consomme autant. cet après midi je vais faire un run and stop pour verif de la couleur des bougies .
Merci de ton aide !!

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 15 mai 2016, 21:29

Run and stop effectué : les bougies sont caramel trés clair pour l’électrode et noir sec sur le pourtour et elle gaze bien avec juste quelque accoups à plein régime qui ,je pense ,nécessite un petit réglage de l'avance max ( manuelle ).
J'ai fait des photos mais j'ai un problème avec mon telephone donc je ne peut poster ce soir y compris pour le topo de la boite.
Dès que possible je poste tout ça !
Je suis preneur de vos idées sur ma conso excessive et vos gicleurs pour le K68.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2016, 23:16

SKIPPY a écrit :Run and stop effectué : les bougies sont caramel trés clair pour l’électrode et noir sec sur le pourtour et elle gaze bien avec juste quelque accoups à plein régime qui ,je pense ,nécessite un petit réglage de l'avance max ( manuelle ).
J'ai fait des photos mais j'ai un problème avec mon telephone donc je ne peut poster ce soir y compris pour le topo de la boite.
Dès que possible je poste tout ça !
Je suis preneur de vos idées sur ma conso excessive et vos gicleurs pour le K68.
Bravo pour ton exposé et la résolution de tes problèmes.
Pour les K68 mon expérience sur les latés est faible : sur les culbutés 750 j'augmente de 15 % en diamètre de gicleurs par rapport aux 650. Le mieux est d'avoir des gicleurs plus petits et de les aléser avec des alésoir spéciaux, c'est très précis.
Le gicleurs de keihin se montent dessus...s'il t'en manque tu dis, j'ai. Si tu pars des 118 keihin, tu paufines avec des alésoirs jusqu'à ta carburation perso.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 15 mai 2016, 23:51

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par flat twin bobber » 16 mai 2016, 09:12

Sur ma K750 je consomme autant que toi avec des carbus PZ28.
Pour les K750 il faut bien vérifier que la bordure (blindage) de tes joint de culasse vert soit bien écrasé entre la culasse et le cylindre, bien souvent il y a des gros défaut de symétrie entre les culasses et ce type de joint est donc inefficace. Sur ma K750, j’utilise des joints alu et je n'ai plus de souci.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 16 mai 2016, 12:09

Merci pour ces idées:

Dan,donc gicleurs keilhin compatibles ; j'ai bien fait de demander, je pensait que c'etait les Dellortto qu'il fallait prendre.Par contre augmenter le diamètre des gicleurs va augmenter la conso !! A moins que j'augmente la taille du gicleur et je baisse l'aiguille, de façon à avoir mon débit max nécessaire disponible sans pour autant l'utiliser ( je sais pas si je suis clair là !! ).

Merci GECKO pour cette doc que j'avais déjà mais qui est effectivement bien utile à avoir.

FLATTWIN j'ai les boules de voir que tu consommes autant aussi. Pour l’étanchéité de mes pipes d'admission je vais les vérifier mais je pense qu'elle sont bonnes car épaisses mais je vais vérifier.
Pour les joints de culasse effectivement je pense que le joint dépassait et créait un point chaud qui l'a brulé j'ai remis mes ancien joints alu en attendant d'en mettre des neufs.J'ai fait ma révision des 500 : vidange avec copeaux sur le bouchon magnétique ( normal en rodage mais je vais vérifier à la suivante ça doit diminuer !!). j'ai rereglé mon frein avant et affiné l'ajustage de mon frein arrière : maintenant en freinage d'urgence , je bloque la roue arrière sur le bitume sec ; comme quoi un tambour bien réglé avec des garniture tendre ça freine !
Je vais travailler à une baisse de conso : je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
Merci de votre aide, je posterais des photos de tout ça quand je pourrais mes là j'ai un problème pour les récupérer mais ça va se régler.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2016, 23:06

Gaffe aux numéros sur les gicleurs... :shock: Un 125 mesurera 1,25 mm chez Keihin mais chez les autres ça peut être en ml/mn ou en pound par livre (ou un truc dans ces styles :evil: ). Je m'en tiens aux mm...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre