SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Et je viens de voir que ma réponse à GECKO est restée dans ma boite d'envoi !!!
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
j'aimerais passer en K37 pour rouler dans la neige( pas hiver aux dire des connaisseurs car trop tendres )
balivernes
balivernes
Dernière modification par loupy31 le 27 oct. 2016, 15:19, modifié 1 fois.
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
sinon en dessous tu as "contact" avec une "bulle" : clic dessus t auras une bulle et une planéte, tu prend la bulle voila.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Merci ça marche !!
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Merci Dan j'ai bien reçu le pneu !!
pour le montage faut voir mais ça à l'air tendu !!
pour le montage faut voir mais ça à l'air tendu !!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34454
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Ok, tu le gardes il est à toi.SKIPPY a écrit :Merci Dan j'ai bien reçu le pneu !!
pour le montage faut voir mais ça à l'air tendu !!
Met-le dans une pièces chaude avant de le monter...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Ca y est monté ça passe au poil de cul de mouche et j'avoue en avoir bavé pour le monter par rapport aux Mitas.
Maintenant Ivan a bien l'air d'une machine militaire pour parcourir les steppes enneigées !!
Merci encore à toi je vais rouler un peu demain avec pour voir.
Maintenant Ivan a bien l'air d'une machine militaire pour parcourir les steppes enneigées !!
Merci encore à toi je vais rouler un peu demain avec pour voir.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34454
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Impec...A la limite, tu peux meuler un peu les crampons côté axe de transmission, sur 3 mm. Ca ne mange pas de pain, ça te fait gagner un peu de marge et c'est pas dangereux pour le pneu.SKIPPY a écrit :Ca y est monté ça passe au poil de cul de mouche et j'avoue en avoir bavé pour le monter par rapport aux Mitas.
Maintenant Ivan a bien l'air d'une machine militaire pour parcourir les steppes enneigées !!
Merci encore à toi je vais rouler un peu demain avec pour voir.
Attention à l'arrière, minimum 2,5 kg de pression
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
J'ai mis 2.5 kg à l'arrière par contre pour l'avant et side tu préconise combien avec ces pneus ?
Normalement je ne devrais pas avoir à meuler : ça passe avec environ 5 mm au mini !!
Normalement je ne devrais pas avoir à meuler : ça passe avec environ 5 mm au mini !!
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
AUTOPSIE AUTHENTIC
Nous voilà partis par un beau matin de décembre motivés comme jamais à l'idée du beau voyage qui nous attend et impatients de vous rencontrer autour d'un bon feu avec plein de bonnes choses à boire et à manger !!
Partis des landes nous remontons à partir de Bergerac la Dordogne vers Souillac puis Brive : magnifique mais .....
kilomètre 15 : je me retrouve sur un cylindre d'un coup ( ça je connais il me l'a déjà faite celle là ) ; fixation du cable qui s'est dévissée sur le boisseau du carbu droit : réparation 5 min ( il me teste là !!!)
kilomètre 200 : j'éclate le joint de culasse gauche ( celle là aussi déja vu !! et j'ai !! ) : réparation 45 min avec un bout de pizza en guise de repas.
étonnant deux vis de la culasse sont desserrées alors que je les ai vérifiées il y à 2000 km.
kilomètre 285 : la nuit viens de tomber et ma batterie me lâche , j'ai roulé en code toute la journée et visiblement j'ai un problème de charge.
Comme ça m'était arrivé aussi, j'ai un batterie de secours et le chargeur on change de batterie et on repart : environ 12 km avant l’hôtel.
On arrive à Brive on décharge la moto et on va manger à 2 km de là.
Au retour à 500 m de l’hôtel gros bruit qui laisse penser que là, ça va pas être la même musique !!
Bon demain il fera jour mais mon enthousiasme commence à être entamé !
Le lendemain démarrage normal avec ce froid et toujours ce bruit anormal qui s’atténue lorsque je débraye.Je pense à mon vilo qui est la seule chose que je n'ai pas refaite dans ce moteur ( le roulement avant ?? ) . les roulements sont neufs, j'ai une pompe haut débit neuve avec carter grande capacité donc je trouve ça bizarre mais décide de faire demi tour pour me rapprocher de la maison car là, ça sent le gros migou !!
Je roule petit badin vers Périgueux et ça roule bien à tel point que je commence à regretter le demi tour.
Nous croisons un side bleu qui à l'air étonné de nous voir aller dans le mauvais sens !!
Nous arrivons à Périgueux et là au ralenti à un feu un bruit d'enfer genre le vilo essaie d'aller embrasser le carter !! fin du voyage !!
Partis des landes nous remontons à partir de Bergerac la Dordogne vers Souillac puis Brive : magnifique mais .....
kilomètre 15 : je me retrouve sur un cylindre d'un coup ( ça je connais il me l'a déjà faite celle là ) ; fixation du cable qui s'est dévissée sur le boisseau du carbu droit : réparation 5 min ( il me teste là !!!)
kilomètre 200 : j'éclate le joint de culasse gauche ( celle là aussi déja vu !! et j'ai !! ) : réparation 45 min avec un bout de pizza en guise de repas.
étonnant deux vis de la culasse sont desserrées alors que je les ai vérifiées il y à 2000 km.
kilomètre 285 : la nuit viens de tomber et ma batterie me lâche , j'ai roulé en code toute la journée et visiblement j'ai un problème de charge.
Comme ça m'était arrivé aussi, j'ai un batterie de secours et le chargeur on change de batterie et on repart : environ 12 km avant l’hôtel.
On arrive à Brive on décharge la moto et on va manger à 2 km de là.
Au retour à 500 m de l’hôtel gros bruit qui laisse penser que là, ça va pas être la même musique !!
Bon demain il fera jour mais mon enthousiasme commence à être entamé !
Le lendemain démarrage normal avec ce froid et toujours ce bruit anormal qui s’atténue lorsque je débraye.Je pense à mon vilo qui est la seule chose que je n'ai pas refaite dans ce moteur ( le roulement avant ?? ) . les roulements sont neufs, j'ai une pompe haut débit neuve avec carter grande capacité donc je trouve ça bizarre mais décide de faire demi tour pour me rapprocher de la maison car là, ça sent le gros migou !!
Je roule petit badin vers Périgueux et ça roule bien à tel point que je commence à regretter le demi tour.
Nous croisons un side bleu qui à l'air étonné de nous voir aller dans le mauvais sens !!
Nous arrivons à Périgueux et là au ralenti à un feu un bruit d'enfer genre le vilo essaie d'aller embrasser le carter !! fin du voyage !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34454
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Pauvre ! Merci pour ton beau récit tout de même !
Tu n'es pas le seul : ça m'est arrivé en Ecosse au coeur des Highlands... Réparation sur place...
Ne te décourage pas et tiens-nous au courant.
Tu n'es pas le seul : ça m'est arrivé en Ecosse au coeur des Highlands... Réparation sur place...
Ne te décourage pas et tiens-nous au courant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Hier récupération de Ivan ( il fait moins le malin là !! )
et aujourd'hui colère et passage sur le billard !!
Démontage du cylindre gauche et piston : le vilo est là et semble entier !!
La génératrice : tout bien !!
vérification de l'entrainement de pompe : nickel !!
démontage de la partie avant pour voir la distribution : tout propre comme je l'avais laissé en fermant .
démontage du cylindre droit : tout propre , pas de serrage ni d'amorce.
Le moteur est toujours bloqué !!!
je désaccouple la boite et là, la tige de poussée de l'embrayage reste bloquée dans le plateau moteur et impossible à sortie à la main !!
je sent qu'on a un indice . A l'aide d'une pince et d'un petit coup de marteau la tige vient.
elle est droite mais à une drôle de tête au bout.
Le moteur est maintenant libre et tourne sans problème ouf plus de peur que de mal !!
mais que s'est il passé ???
Le plateau de l'embrayage attire mon attention .. c'est bon !! une des vis a tenté de se barrer et après avoir usiné elle à bloqué le moteur quand j'ai coupé le contact. photos a suivre !!
et aujourd'hui colère et passage sur le billard !!
Démontage du cylindre gauche et piston : le vilo est là et semble entier !!
La génératrice : tout bien !!
vérification de l'entrainement de pompe : nickel !!
démontage de la partie avant pour voir la distribution : tout propre comme je l'avais laissé en fermant .
démontage du cylindre droit : tout propre , pas de serrage ni d'amorce.
Le moteur est toujours bloqué !!!
je désaccouple la boite et là, la tige de poussée de l'embrayage reste bloquée dans le plateau moteur et impossible à sortie à la main !!
je sent qu'on a un indice . A l'aide d'une pince et d'un petit coup de marteau la tige vient.
elle est droite mais à une drôle de tête au bout.
Le moteur est maintenant libre et tourne sans problème ouf plus de peur que de mal !!
mais que s'est il passé ???
Le plateau de l'embrayage attire mon attention .. c'est bon !! une des vis a tenté de se barrer et après avoir usiné elle à bloqué le moteur quand j'ai coupé le contact. photos a suivre !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34454
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Whouaaaaaa le bol ! T'es sorti d'affaire ! Content pour toi...demain ça tourne !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Oui j'avais lu ton aventure Dan et je dis respect pour ton changement de vilo en Ecosse : du grand Mendès !!!
J'aurais aimé etre avec toi pour t'aider ça laisse de bons souvenirs de mécanique !!
J'aurais aimé etre avec toi pour t'aider ça laisse de bons souvenirs de mécanique !!