SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 30 mars 2016, 13:57

C'est vrai mais j'ai quand même changé tout le faisceau électrique tant qu'à tout démonter ça enlève déja un bon tiers des pannes.

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 30 mars 2016, 15:38

Au fait bonjour GECKO j'ai répondu au message précédent sans te saluer désolé. j'ai vu dans certains de tes messages des mots qui me parlent : lavuu ,réchaud en canette; je m’intéresse aussi au bushcraft et techniques de survie , je pense que ça s'accorde bien avec le coté raid du side russe.
Je viens de me trouver des plash palatka polonaises en taille 3 ( ce qui est introuvable ou hors de prix ) et je viens de passer une nuit en foret avec le fiston : nickel, j'ai également trouver un réchaud à bois russe pour une 50 ène d'euros et aprés essai il fonctionne du feu de dieu.Chtite photo de l' essai au cul du side.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 30 mars 2016, 17:12

Pour le moment il est en rodage donc j'évite les chemins trop creux mais j'ai du mal car ils me disent vieeeent vieeent !!
Mais la balade sur nos nombreuses petites routes du Béarn et du Gers à des vitesses délicieusement lentes est du pur bonheur et quand je vois la banane sur le visage de mon fils ou de ma fille dans le panier je me dis que je ne suis pas le seul à apprécier.(22 et 18 ans quand même)

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par pablio » 31 mars 2016, 08:43

SKIPPY a écrit :Pour le moment il est en rodage donc j'évite les chemins trop creux mais j'ai du mal car ils me disent vieeeent vieeent !!
Mais la balade sur nos nombreuses petites routes du Béarn et du Gers à des vitesses délicieusement lentes est du pur bonheur et quand je vois la banane sur le visage de mon fils ou de ma fille dans le panier je me dis que je ne suis pas le seul à apprécier.(22 et 18 ans quand même)

Bonjour,

Idem pour mon fiston (11 ans) il adore les ballades en side et puis il y a aussi le sourire des gens que l'on croise, c'est un vrai distributeur de bonheur...

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 31 mars 2016, 10:52

c'est vrai, je disais l'autre jour à mon fils alors qu'on était arrêté à un feu " c'est beau un monde ou tout le monde te dis bonjour !!"Pour ma part je regrette de ne pas avoir connu avant, c'est un vrai aspirateur à gens sympas.

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 31 mars 2016, 14:23

Aujourd'hui démontage du pont de la moto:
Au préalable,on commence par mettre la moto sur chandelle ( et pas sur cric qui peut vous lâcher à tout moment )
une fois sécurisée on attaque:

1) on retire le silencieux du pot qui va nous gêner.

2) on dégoupille l' écrou crénelé, on l'enlève, on commence à retirer l'axe de roue arrière puis sur la gauche on retire le boulon de verrouillage qui est au bout du bras oscillant et qui empêche l'axe de roue de sortir ( repère A photo 2 ). ce boulon à un méplat qui empêche de le retirer si l'axe de roue n'est pas partiellement reculé. c'est con mais si on ne le sait pas on tente de le retirer ça ne marche pas et on tente de retirer l'axe ça ne marche pas.

3) on retire la roue par l'arrière gauche en maudissant le crétin qui à enlevé le garde boue articulé de la M72 ( on peut dégonfler la roue pour aider ).

4) on désaccouple la tige de commande du blocage différentiel pour ceux qui l'ont. c'est un axe tenu par une goupille.On va également désaccoupler la tige de commande de frein en retirant l'écrou à son extrémité ( à remettre dessus une fois le pont démonté pour ne pas le perdre ) cet écrou est sur la tige prise sur le levier entre les mâchoires de frein et qui manœuvre celles ci.( désolé pas de photo )

5) on enlève les deux tôles frein double sur la fourche du bras oscillant ( une en haut une en bas ) puis on retire les quatre longues vis qui retiennent le pont sur la fourche ( attention le pont pèse un âne mort et n'est plus tenu ).

6) on peut alors retirer le pont vers l'arrière gauche en profitant de l'articulation des deux cardans en entrée et sortie du pont. les trois carters du pont restent assemblés par les deux vis arrière non prise sur la fourche. on ne les dévisse donc pas surtout si l'on a pas vidangé le pont.( sinon vidange sur les genoux et maman pas contente pantalon et garage cracra ).

Voilà là la pose binouze est la bienvenue.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2016, 19:04

:shock: :shock: :shock:
Dediou je reprendrai cette lecture salvatrice à mon retour de Mongolie...
Ne faiblis pas, c'est extra !
Spaciba.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 31 mars 2016, 19:43

Davaï !!!!

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par flat twin bobber » 31 mars 2016, 20:43

Super, c'est bien expliqué et c'est un plaisir a lire.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Discret » 31 mars 2016, 21:27

j'admire et apprends beaucoup.Merci
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 31 mars 2016, 22:23

Merci c'est trop !!!
Quand on est passionné c'est que du plaisir !!

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par pablio » 01 avr. 2016, 20:18

Ouai mais quand même merci pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 03 avr. 2016, 18:45

Comme je sais que certains cherchent je vais parler aujourd'hui du démontage des amortisseurs anciens modèles mais qui peut aider pour les autres:

Le montage à se faire pour compresser les amortos est le suivant ( pour les mécanos pauvres dont je suis mais débrouillards):

Deux planchettes assez épaisses pour ne pas plier que tu trouvera à 3 franc six sous au rayon découpe de n'importe quel magasin de bricolage
deux rectangles de 15 X 20 cm et 18 mm en épaisseur pour les miennes.
Avec une scie cloche ( 3 franc six sous également ) tu fais dans une un trou au centre de 50 mm de diamètre et dans l'autre 55 mm.
ensuite sur l'axe de la longueur tu fais deux perçages espacés de 12 cm de part et d'autre du grand trou ( ceux qui suivent en déduisent donc 6 cm de chaque coté de l'axe du trou central :D ).
pour ma part j' utilise deux tiges filetées de 10 avec des rondelles d'appui, sur le bois, les plus grandes possible.
On fait comme sur la photo; la fixation basse de l'amortisseur prise dans l'étau ( protégée avec mordaches faite de deux planchettes de 5 mm pour moi ). on visse les écrous supérieurs en bloquant les inférieurs ( une fois qu'on a vissé pendant trois minutes et que ça n'avance pas :( ) afin de dégager les deux coupelles hémisphériques de verrouillage. Une fois sorties on relâche la pression en dévissant nos deux écrous et le capot métallique s'enlève tout seul.
Et la merveille de la nature on constate que ces capots n'ont pas été enlevés depuis très longtemp et l'on se félicite de l'avoir fait.
On pourra alors s'attaquer au dévissage du corps de l' amortisseur avec la clé spécifique du lot de bord du parfait uraliste ou dniepreux ( je ne sais plus laquelle mais il y en a une qui convient parfaitement ).
J' en ais bavé pour un des deux car trés grippé. donc dégrippant à gaver et la bonne clé ( j'ai chauffé un peu aussi mais sans insister ).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 03 avr. 2016, 19:24

La suite : le repère A C'est là ou on va deviser pour sortir ce qui est dans le tube en dessous ( il est plein d'huile )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par flat twin bobber » 04 avr. 2016, 12:53

Ton montage est bien, cela évite de prendre le ressort dans la tronche.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Répondre