Achat d'un sidecar Ural au Kyrgystan et retour par les terres jusqu'en Belgique

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Achat d'un sidecar Ural au Kyrgystan et retour par les terres jusqu'en Belgique

Message par gecko » 02 mai 2016, 10:28

un bon reglage carbus au cas où ...... mais la mienne (1990)aime bien le 95
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Achat d'un sidecar Ural au Kyrgystan et retour par les terres jusqu'en Belgique

Message par altotrad » 11 mai 2016, 21:56

Sacre periple peut etre quelques photos histoires de nous faire saliver ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Achat d'un sidecar Ural au Kyrgystan et retour par les terres jusqu'en Belgique

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2016, 22:02

altotrad a écrit :Sacre periple peut etre quelques photos histoires de nous faire saliver ?
+ 1 ce serait chouette. BONNE ROUTE !
Si pépin signalez sur le forum, on fera le maximum pour vous aider.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Romaing

Re: Achat d'un sidecar Ural au Kyrgystan et retour par les terres jusqu'en Belgique

Message par Romaing » 14 juil. 2019, 14:25

Hello paul et Mélanie,
Je me permet de relancer le sujet.
Je viens de France en Kawasaki et arrive dans quelques jours au Kirghizistan où je compte rester un mois. Et effectivement l’idée De larguer ma vieille kawa et de rentrer avec une Ural me botte bien! Auriez vous des contacts pour l’achat de la moto a Bishkek? Et sinon une question, comme s’est passé le passage des frontières avec une carte grise étrangère? (Et pas à votre nom?)

Merci beaucoup
Romain


paul.henin a écrit :
12 mars 2016, 13:15
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de voyageurs franco-belge et nous projetons d'acheter tres prochainement un vieux sidecar Ural au kyrgystan et rentrer avec par les terres jusqu'en Grece et puis France, Belgique. En voie de devenir des uralistes donc! :)

Ici au kyrgystan (nous sommes deja sur place), on ne trouve que des Urals d'occasions (parfois encore en bon etat) donc on a pas trop d'autres options mais cela nous convient tres bien comme ça...on va tenter le coup! On se donne 3 mois pour rentrer donc ça devrait le faire en comptant les pannes eventuelles! Et puis pour une question de budget, il faut dire que la formule occasion nous convient bien aussi.

Bref, nous nous posons dès lors la question de savoir s'il est possible de passer facilement la douane en Europe avec une vieille Ural et de l'immatriculer en Belgique?

Y-a-t-il des normes à respecter sur lesquelles nous pourrions coincer et faudra-t-il que nous effectuions certaines demarches pour la rendre conforme?

Nous savons qu'il nous faudra surement aussi un certificat de conformité CE, mais je ne suis pas certain que le proprio kyrgys puisse nous procurer ce papier. Savez-vous peut-etre comment nous pourrions nous le procurer dans ce cas?

J'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à trouver d'infos tres convainquantes pour notre cas, donc je fais appel à des avis d'experts uralistes!
:wink:

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Amicalement,

Paul et Melanie

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Achat d'un sidecar Ural au Kyrgystan et retour par les terres jusqu'en Belgique

Message par Marip » 14 juil. 2019, 22:37

Romaing a écrit :
14 juil. 2019, 14:25
Hello paul et Mélanie,
Je me permet de relancer le sujet.
Je viens de France en Kawasaki et arrive dans quelques jours au Kirghizistan où je compte rester un mois. Et effectivement l’idée De larguer ma vieille kawa et de rentrer avec une Ural me botte bien! Auriez vous des contacts pour l’achat de la moto a Bishkek? Et sinon une question, comme s’est passé le passage des frontières avec une carte grise étrangère? (Et pas à votre nom?)

Merci beaucoup
Romain


paul.henin a écrit :
12 mars 2016, 13:15
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de voyageurs franco-belge et nous projetons d'acheter tres prochainement un vieux sidecar Ural au kyrgystan et rentrer avec par les terres jusqu'en Grece et puis France, Belgique. En voie de devenir des uralistes donc! :)

Ici au kyrgystan (nous sommes deja sur place), on ne trouve que des Urals d'occasions (parfois encore en bon etat) donc on a pas trop d'autres options mais cela nous convient tres bien comme ça...on va tenter le coup! On se donne 3 mois pour rentrer donc ça devrait le faire en comptant les pannes eventuelles! Et puis pour une question de budget, il faut dire que la formule occasion nous convient bien aussi.

Bref, nous nous posons dès lors la question de savoir s'il est possible de passer facilement la douane en Europe avec une vieille Ural et de l'immatriculer en Belgique?

Y-a-t-il des normes à respecter sur lesquelles nous pourrions coincer et faudra-t-il que nous effectuions certaines demarches pour la rendre conforme?

Nous savons qu'il nous faudra surement aussi un certificat de conformité CE, mais je ne suis pas certain que le proprio kyrgys puisse nous procurer ce papier. Savez-vous peut-etre comment nous pourrions nous le procurer dans ce cas?

J'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à trouver d'infos tres convainquantes pour notre cas, donc je fais appel à des avis d'experts uralistes!
:wink:

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Amicalement,

Paul et Melanie
Hello Romaing, peux tu nous dire un peu plus qui tu es en arrivant comme ça sur ce forum ?
C'est beaucoup de questions d'un seul coup !!!!
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Romaing

Re: Achat d'un sidecar Ural au Kyrgystan et retour par les terres jusqu'en Belgique

Message par Romaing » 15 juil. 2019, 06:00

Oui bien sur pas de soucis! Désolé,
Y a t il un endroit spécifique où se présenter?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Achat d'un sidecar Ural au Kyrgystan et retour par les terres jusqu'en Belgique

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2019, 08:14

Romaing a écrit :
15 juil. 2019, 06:00
Oui bien sur pas de soucis! Désolé,
Y a t il un endroit spécifique où se présenter?
Voui Romaing, bienvenue !
ICI :
viewtopic.php?f=2&t=3860
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre