probleme allumage ou carburation

Répondre
eric

probleme allumage ou carburation

Message par eric » 01 mars 2016, 07:49

bonjour a tous
je suis un tout nouveau uraliste (breton) .j ai fait l achat d un ural 750de 2005 en decembre 2015.C est un side dont je revais depuis quelques annee deja. Mais depuis que je l ai, il a des rater a l accelaration ( ça gache un peu la joie du debut) , et depuis quelques semaines cela s aggrave encore il me brule les bougies des bp 8 hs :roll: ( impossible de monter les champions commander car les antiparasite sont specifique ngk petit trou) en 50 / 60 kms elle finissent toutes noires et s etouffent.. nous avons refait le reglage soupapes (0.12 partout) et changer tous les joints embase culasse (qui suintaient legerement) regler l allumage (casette electronique) regler au milieu... changer le filtre a air ( qui etait completement detruit serre sans les entretoise :oops: je l ai acheter comme ça ) je pensais avoir trouve la panne..et pourtant rien ...quelqu un aurait il une idee car la je seche :roll:
d avance merci de votre aide
Eric

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: probleme allumage ou carburation

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2016, 07:53

eric a écrit :bonjour a tous
je suis un tout nouveau uraliste (breton) .j ai fait l achat d un ural 750de 2005 en decembre 2015.C est un side dont je revais depuis quelques annee deja. Mais depuis que je l ai, il a des rater a l accelaration ( ça gache un peu la joie du debut) , et depuis quelques semaines cela s aggrave encore il me brule les bougies des bp 8 hs :roll: ( impossible de monter les champions commander car les antiparasite sont specifique ngk petit trou) en 50 / 60 kms elle finissent toutes noires et s etouffent.. nous avons refait le reglage soupapes (0.12 partout) et changer tous les joints embase culasse (qui suintaient legerement) regler l allumage (casette electronique) regler au milieu... changer le filtre a air ( qui etait completement detruit serre sans les entretoise :oops: je l ai acheter comme ça ) je pensais avoir trouve la panne..et pourtant rien ...quelqu un aurait il une idee car la je seche :roll:
d avance merci de votre aide
Eric
Bienvenue Eric.
Il faut revoir complètement les carburateurs.
Tu sais faire ?
Tu as un 2005, donc si d'origine les fils de bougie avec poudre carbone. Ils meurent avec le temps.
Opération 1 : changer les fils de bougie.
Ensuite, tape dans "recherche" en haut de page à droite "carburateur", et tu verras des dizaines de discussions là dessus.
Garde bien ta discussion pour toi afin de ne pas en ouvrir une pour chaque incident sur ton side.
Bonne lecture !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: probleme allumage ou carburation

Message par gecko » 01 mars 2016, 09:48

salut et benvengud
eric a écrit : impossible de monter les champions commander car les antiparasite sont specifique ngk petit trou
Eric
tu as sur les Champion, la piece du haut qui rentre dans l antiparasite , a un filetage permettant de changer de diametre....

c est une champion....
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: probleme allumage ou carburation

Message par jpoural » 01 mars 2016, 11:11

ce que disent les Kopains : à appliquer :P :cable HT Avec ame en cuivre chez les marchands de Motoculture,anti parasite à changer si tu trouves ceux pour cross plus etanches et plus longs sur corps de bougies, c'est plus mieux :P Changer toutes les durites essence, apres avoir deposer reservoir et nettoyage et deposer robicot et nettoyage,des fitres essence neufs :P
Si 2005 avec Allumage electronique Russe origine(le petit plateau rond avec un led rouge qui clignote tout le temps :lol: :lol: à l'avant du bloc moteur) voir si le calage est bon avec la notice origine sur le volant moteur et ses repéres :!: :!: :?: :?:
La depose des carbus est bonne à faire et ultra-son si besoin,nettoyage gicleurs , et voir si bon modeles :?:
Ces années la aiment bien :P les Champions L87YC ou L82YC :P C'EST CE QUE JE PREFERE SUR MON 2004 :P (meme combat :P ) elles acceptent aussi les Bosch ( désolé j'ai plus la reference) . Perso plus jamais de NEGEKE qui petent sans prevenir :!: et jamais trouver le pourquoi du comment .

voir aussi quel est le modele de rotor 1er model serti (qui peut poser probleme :?: ou 2model fonderie une seule piece :!: qui ne bouge jamais :P :P :P )

eric

Re: probleme allumage ou carburation

Message par eric » 01 mars 2016, 20:12

bonsoir a tous
merci des conseils pour le moment durites neuves ...filtre a essence neuf.. cable ht commande ce matin ( chez est motorcycle) quant aux bougies moi j ai pris des RL82yc et je crois que l erreur est là (le filetage ne s enleve pas) ....et les carbu sont propres ...l allumage lui a ete remplace par un modele electronique affaire a suivre j attends un nouveau filtre a air pour essayer

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: probleme allumage ou carburation

Message par gecko » 01 mars 2016, 21:06

les bougies c est normalisé donc
coince gentiment dans l étaux l extémité (le bout qui devrai se deviser a l opposer de l electrode ) et avec la clé de 21 il devrai s enlever
(en ref croissé ca donnerai du bpr6h chez ngk http://www.sparkplug-crossreference.com ... _PN/RL82yc)
or
il te faudrai de ca
http://www.sparkplug-crossreference.com ... P_PN/L87YC
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: probleme allumage ou carburation

Message par MIKO » 02 mars 2016, 19:22

ATTENTION !!! certaines bougies n’ont pas l'embout qui se dévisse !!! Et ce , quelle que sois la marque , et sur la même référence il peux y avoir les 2 types !!!

Pour voir si l'embout est dévissable = embout en alu ( ou laiton pour les vieilles bougies ) et trou sur le haut ou l'on voie le filetage déboucher !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

eric

Re: probleme allumage ou carburation

Message par eric » 02 mars 2016, 20:04

oui merci miko j ai bien vu celle que j ai reçu ne se dévisse pas ;)

eric

Re: probleme allumage ou carburation

Message par eric » 13 mars 2016, 09:31

Bonjour bien reçu mon colis le filtre a air n était déjà pas le bon modèle :twisted:
les fils de bougies et antiparasite pas les même modèles :roll: donc on va monter les bonnes pièces et voir si ça marche mieux :wink:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: probleme allumage ou carburation

Message par jpoural » 13 mars 2016, 10:24

je t'ai laissé un message en MP sur forum URAL FRANCE :!:

eric

Re: probleme allumage ou carburation

Message par eric » 14 mars 2016, 08:56

Oui merci jpoural vu Et j ai réussi a le tester visiblement il ne fonctionne plus J espère qu avec les pièces reçu ça va être mieux mais au. Boulot Pendant 15jours je vais pouvoir remonter semaine prochaine je vous tiendrais informé

eric

Re: probleme allumage ou carburation

Message par eric » 21 mars 2016, 08:03

Bonjour a tous
Des Nouvelles de "Davaii", apres quelques heures de mécaniques et encore pleins de surprises,j' ai fini par nettoyer les carbu ( mais au final pas sale du tout), demonté la boite a air et remplasser le filtre a air par celui que j' ai pris ( premiere surprise j avais bien un KN mais de quelle moto ????) et en refermant la boite a air l espece de joint caoutchouc qui servais de joint au dessus limitait les sortis d air ;) apres j'ai fini par virer les Ngk ( merci jpoural) pour trouver des champions (un peu de mal a en trouver mais bon) au passge changer les fils de bougies ....et la le drame les modeles que j avais devait être ceux d'une mobillette un 103 peugeot ou similaire (il etaient limite fondu a l interieur).....aussitôt dégager et remplacer par des vrais fils de bougies (ural)... un petit reglage de soupapes et Davaii ronronne de nouveau ....si je trouve le "mecano" qui avait fait ses bricolages... UN GRAND MERCI a vous tous pour vos conseils et soutiens ( et surtout a Est -Motorcycles ..pour l' envoi ds pieces rapidement )
si vous voulez voir les premiers tours de roues ()
Eric

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: probleme allumage ou carburation

Message par gecko » 21 mars 2016, 08:45

Bien tous ça
Joli toutou(ne)

Uralement
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: probleme allumage ou carburation

Message par Helga » 21 mars 2016, 09:18

Avec quelques astuces tout rentre souvent dans l'ordre : nous sommes contents pour toi. Bonne route !

eric

remplacement joint spy sortie de boite

Message par eric » 20 oct. 2018, 14:59

bonjour a tous
j ai vu en cherchant sur internet que le sujet a deja ete traite ici mais aucune photos n est rester
pouvez vous me dire ou est ce sujet dans le forum. ou alors avez vous possibilite de me le remettre en ligne ou me dire ou je peux le retrouver car je ne me sent pas capable de le changer sans l aide d un tuto et par chez moi personne ( en garage)ne veut mettre les mains dedans
d avance merci
Eric

Répondre