probleme allumage ou carburation
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probleme allumage ou carburation
bonjour a tous
je suis un tout nouveau uraliste (breton) .j ai fait l achat d un ural 750de 2005 en decembre 2015.C est un side dont je revais depuis quelques annee deja. Mais depuis que je l ai, il a des rater a l accelaration ( ça gache un peu la joie du debut) , et depuis quelques semaines cela s aggrave encore il me brule les bougies des bp 8 hs ( impossible de monter les champions commander car les antiparasite sont specifique ngk petit trou) en 50 / 60 kms elle finissent toutes noires et s etouffent.. nous avons refait le reglage soupapes (0.12 partout) et changer tous les joints embase culasse (qui suintaient legerement) regler l allumage (casette electronique) regler au milieu... changer le filtre a air ( qui etait completement detruit serre sans les entretoise je l ai acheter comme ça ) je pensais avoir trouve la panne..et pourtant rien ...quelqu un aurait il une idee car la je seche
d avance merci de votre aide
Eric
je suis un tout nouveau uraliste (breton) .j ai fait l achat d un ural 750de 2005 en decembre 2015.C est un side dont je revais depuis quelques annee deja. Mais depuis que je l ai, il a des rater a l accelaration ( ça gache un peu la joie du debut) , et depuis quelques semaines cela s aggrave encore il me brule les bougies des bp 8 hs ( impossible de monter les champions commander car les antiparasite sont specifique ngk petit trou) en 50 / 60 kms elle finissent toutes noires et s etouffent.. nous avons refait le reglage soupapes (0.12 partout) et changer tous les joints embase culasse (qui suintaient legerement) regler l allumage (casette electronique) regler au milieu... changer le filtre a air ( qui etait completement detruit serre sans les entretoise je l ai acheter comme ça ) je pensais avoir trouve la panne..et pourtant rien ...quelqu un aurait il une idee car la je seche
d avance merci de votre aide
Eric
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Re: probleme allumage ou carburation
Bienvenue Eric.eric a écrit :bonjour a tous
je suis un tout nouveau uraliste (breton) .j ai fait l achat d un ural 750de 2005 en decembre 2015.C est un side dont je revais depuis quelques annee deja. Mais depuis que je l ai, il a des rater a l accelaration ( ça gache un peu la joie du debut) , et depuis quelques semaines cela s aggrave encore il me brule les bougies des bp 8 hs ( impossible de monter les champions commander car les antiparasite sont specifique ngk petit trou) en 50 / 60 kms elle finissent toutes noires et s etouffent.. nous avons refait le reglage soupapes (0.12 partout) et changer tous les joints embase culasse (qui suintaient legerement) regler l allumage (casette electronique) regler au milieu... changer le filtre a air ( qui etait completement detruit serre sans les entretoise je l ai acheter comme ça ) je pensais avoir trouve la panne..et pourtant rien ...quelqu un aurait il une idee car la je seche
d avance merci de votre aide
Eric
Il faut revoir complètement les carburateurs.
Tu sais faire ?
Tu as un 2005, donc si d'origine les fils de bougie avec poudre carbone. Ils meurent avec le temps.
Opération 1 : changer les fils de bougie.
Ensuite, tape dans "recherche" en haut de page à droite "carburateur", et tu verras des dizaines de discussions là dessus.
Garde bien ta discussion pour toi afin de ne pas en ouvrir une pour chaque incident sur ton side.
Bonne lecture !
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: probleme allumage ou carburation
salut et benvengud
c est une champion....
tu as sur les Champion, la piece du haut qui rentre dans l antiparasite , a un filetage permettant de changer de diametre....eric a écrit : impossible de monter les champions commander car les antiparasite sont specifique ngk petit trou
Eric
c est une champion....
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Re: probleme allumage ou carburation
ce que disent les Kopains : à appliquer :cable HT Avec ame en cuivre chez les marchands de Motoculture,anti parasite à changer si tu trouves ceux pour cross plus etanches et plus longs sur corps de bougies, c'est plus mieux Changer toutes les durites essence, apres avoir deposer reservoir et nettoyage et deposer robicot et nettoyage,des fitres essence neufs
Si 2005 avec Allumage electronique Russe origine(le petit plateau rond avec un led rouge qui clignote tout le temps à l'avant du bloc moteur) voir si le calage est bon avec la notice origine sur le volant moteur et ses repéres
La depose des carbus est bonne à faire et ultra-son si besoin,nettoyage gicleurs , et voir si bon modeles
Ces années la aiment bien les Champions L87YC ou L82YC C'EST CE QUE JE PREFERE SUR MON 2004 (meme combat ) elles acceptent aussi les Bosch ( désolé j'ai plus la reference) . Perso plus jamais de NEGEKE qui petent sans prevenir et jamais trouver le pourquoi du comment .
voir aussi quel est le modele de rotor 1er model serti (qui peut poser probleme ou 2model fonderie une seule piece qui ne bouge jamais )
Si 2005 avec Allumage electronique Russe origine(le petit plateau rond avec un led rouge qui clignote tout le temps à l'avant du bloc moteur) voir si le calage est bon avec la notice origine sur le volant moteur et ses repéres
La depose des carbus est bonne à faire et ultra-son si besoin,nettoyage gicleurs , et voir si bon modeles
Ces années la aiment bien les Champions L87YC ou L82YC C'EST CE QUE JE PREFERE SUR MON 2004 (meme combat ) elles acceptent aussi les Bosch ( désolé j'ai plus la reference) . Perso plus jamais de NEGEKE qui petent sans prevenir et jamais trouver le pourquoi du comment .
voir aussi quel est le modele de rotor 1er model serti (qui peut poser probleme ou 2model fonderie une seule piece qui ne bouge jamais )
Re: probleme allumage ou carburation
bonsoir a tous
merci des conseils pour le moment durites neuves ...filtre a essence neuf.. cable ht commande ce matin ( chez est motorcycle) quant aux bougies moi j ai pris des RL82yc et je crois que l erreur est là (le filetage ne s enleve pas) ....et les carbu sont propres ...l allumage lui a ete remplace par un modele electronique affaire a suivre j attends un nouveau filtre a air pour essayer
merci des conseils pour le moment durites neuves ...filtre a essence neuf.. cable ht commande ce matin ( chez est motorcycle) quant aux bougies moi j ai pris des RL82yc et je crois que l erreur est là (le filetage ne s enleve pas) ....et les carbu sont propres ...l allumage lui a ete remplace par un modele electronique affaire a suivre j attends un nouveau filtre a air pour essayer
Re: probleme allumage ou carburation
les bougies c est normalisé donc
coince gentiment dans l étaux l extémité (le bout qui devrai se deviser a l opposer de l electrode ) et avec la clé de 21 il devrai s enlever
(en ref croissé ca donnerai du bpr6h chez ngk http://www.sparkplug-crossreference.com ... _PN/RL82yc)
or
il te faudrai de ca
http://www.sparkplug-crossreference.com ... P_PN/L87YC
coince gentiment dans l étaux l extémité (le bout qui devrai se deviser a l opposer de l electrode ) et avec la clé de 21 il devrai s enlever
(en ref croissé ca donnerai du bpr6h chez ngk http://www.sparkplug-crossreference.com ... _PN/RL82yc)
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Re: probleme allumage ou carburation
ATTENTION !!! certaines bougies n’ont pas l'embout qui se dévisse !!! Et ce , quelle que sois la marque , et sur la même référence il peux y avoir les 2 types !!!
Pour voir si l'embout est dévissable = embout en alu ( ou laiton pour les vieilles bougies ) et trou sur le haut ou l'on voie le filetage déboucher !!!
Pour voir si l'embout est dévissable = embout en alu ( ou laiton pour les vieilles bougies ) et trou sur le haut ou l'on voie le filetage déboucher !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: probleme allumage ou carburation
oui merci miko j ai bien vu celle que j ai reçu ne se dévisse pas
Re: probleme allumage ou carburation
Bonjour bien reçu mon colis le filtre a air n était déjà pas le bon modèle
les fils de bougies et antiparasite pas les même modèles donc on va monter les bonnes pièces et voir si ça marche mieux
les fils de bougies et antiparasite pas les même modèles donc on va monter les bonnes pièces et voir si ça marche mieux
Re: probleme allumage ou carburation
je t'ai laissé un message en MP sur forum URAL FRANCE
Re: probleme allumage ou carburation
Oui merci jpoural vu Et j ai réussi a le tester visiblement il ne fonctionne plus J espère qu avec les pièces reçu ça va être mieux mais au. Boulot Pendant 15jours je vais pouvoir remonter semaine prochaine je vous tiendrais informé
Re: probleme allumage ou carburation
Bonjour a tous
Des Nouvelles de "Davaii", apres quelques heures de mécaniques et encore pleins de surprises,j' ai fini par nettoyer les carbu ( mais au final pas sale du tout), demonté la boite a air et remplasser le filtre a air par celui que j' ai pris ( premiere surprise j avais bien un KN mais de quelle moto ????) et en refermant la boite a air l espece de joint caoutchouc qui servais de joint au dessus limitait les sortis d air apres j'ai fini par virer les Ngk ( merci jpoural) pour trouver des champions (un peu de mal a en trouver mais bon) au passge changer les fils de bougies ....et la le drame les modeles que j avais devait être ceux d'une mobillette un 103 peugeot ou similaire (il etaient limite fondu a l interieur).....aussitôt dégager et remplacer par des vrais fils de bougies (ural)... un petit reglage de soupapes et Davaii ronronne de nouveau ....si je trouve le "mecano" qui avait fait ses bricolages... UN GRAND MERCI a vous tous pour vos conseils et soutiens ( et surtout a Est -Motorcycles ..pour l' envoi ds pieces rapidement )
si vous voulez voir les premiers tours de roues ()
Eric
Des Nouvelles de "Davaii", apres quelques heures de mécaniques et encore pleins de surprises,j' ai fini par nettoyer les carbu ( mais au final pas sale du tout), demonté la boite a air et remplasser le filtre a air par celui que j' ai pris ( premiere surprise j avais bien un KN mais de quelle moto ????) et en refermant la boite a air l espece de joint caoutchouc qui servais de joint au dessus limitait les sortis d air apres j'ai fini par virer les Ngk ( merci jpoural) pour trouver des champions (un peu de mal a en trouver mais bon) au passge changer les fils de bougies ....et la le drame les modeles que j avais devait être ceux d'une mobillette un 103 peugeot ou similaire (il etaient limite fondu a l interieur).....aussitôt dégager et remplacer par des vrais fils de bougies (ural)... un petit reglage de soupapes et Davaii ronronne de nouveau ....si je trouve le "mecano" qui avait fait ses bricolages... UN GRAND MERCI a vous tous pour vos conseils et soutiens ( et surtout a Est -Motorcycles ..pour l' envoi ds pieces rapidement )
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Eric
Re: probleme allumage ou carburation
Bien tous ça
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Re: probleme allumage ou carburation
Avec quelques astuces tout rentre souvent dans l'ordre : nous sommes contents pour toi. Bonne route !
remplacement joint spy sortie de boite
bonjour a tous
j ai vu en cherchant sur internet que le sujet a deja ete traite ici mais aucune photos n est rester
pouvez vous me dire ou est ce sujet dans le forum. ou alors avez vous possibilite de me le remettre en ligne ou me dire ou je peux le retrouver car je ne me sent pas capable de le changer sans l aide d un tuto et par chez moi personne ( en garage)ne veut mettre les mains dedans
d avance merci
Eric
j ai vu en cherchant sur internet que le sujet a deja ete traite ici mais aucune photos n est rester
pouvez vous me dire ou est ce sujet dans le forum. ou alors avez vous possibilite de me le remettre en ligne ou me dire ou je peux le retrouver car je ne me sent pas capable de le changer sans l aide d un tuto et par chez moi personne ( en garage)ne veut mettre les mains dedans
d avance merci
Eric