Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Bingblues - Présentation
bravo pour ce double passage dans un autre monde!
le side et Ural!
Cet ural est une merveille au niveau des manœuvres (contrairement aux sides montés type choda, RDS,beringer, product side et autres sides bikes)
Il braque super bien et les manœuvres à l'arrêt son plaisantes (ben marche arrière toute! Plus vraiment besoin de réfléchir ou et comment garer ton side pour ne pas rester coincer comme un couillon dans un devers, à pousser comme un âne!!!)
Pour la conduite? Comme tout side, on y va mollo les premiers jours, donc pas de soucis.
La phase critique est l’excès de confiance du/des premiers mois et là tu vas vouloir essayer de passer toujours plus fort dans les virages! Grosse erreur et Gaffes donc la première année!
il faut apprendre progressivement à connaitre le comportement de son attelage.
Ne pas vouloir passer "plus fort" , mais "plus propre" et "plus naturellement" si je puis expliquer ainsi
Pour un droite (side qui peut lever): je vois le virage, je coupe les gaz, je freine (des 2) pour arriver à la bonne vitesse, je relâche les freins, je rentre dans le virage en remettant un peu de gaz (image: la moto tourne autour du side) mais cooollll la life! et je sorts.
Pour un gauche (plus facile mais le "tout droit" te guète!) : je vois le virage, je coupe les gaz, je freine (des 2)pour arriver à la bonne vitesse, je relâche le frein au pied (arrière moto et side) , je rentre dans le virage (le side passe autour de la moto) et je garde la maitrise avec mon frein avant
régler son side à son "goût" aussi. (Moi perso j'aime les sides qui restent dur dans les courbes! la sensation 2cv ce n'est pas pour moi!) Peut être parce que ,dans le passé, mes sides pouvaient grincer du pneus dans les virages et qu'il est plus facile de lâcher du frein pour reprendre de l’adhérence que de voir l'engin ne pas riper du cul et filer droit dans le bas coté!!! ceci n'est pas forcément le type de conduite avec l'ural!
ce side nécessite qu'on arrive à la bonne vitesse dans la courbe et d'avoir l'optique: mieux vaut remettre un filet de gaz dans la courbe que de devoir en retirer (car en side c'est "verbotun", le coup de frein en plein virage)
en un mot: ANTICIPATION! (idem pour les distances de sécurité avec l'engin de devant (surtout si tambours sur les roues arrières)
Dans sa tête il faut aussi faire un travail:
il faut se détendre au guidon, ce n'est pas le pilote qui dicte sa loi au side mais qui suggère la chose...lol! (comme avec les femmes quoi.... On y va avec douceur et on prend en considération ses qualités et défauts de femme avant de l'inviter au voyage !!!lol!) et tout en restant maître de son engin, le laisser vous trimbaler, et prendre du plaisir! (comme avec les femmes , je vous dis!!)
Et ceci est encore plus vrai avec ce side! Il ne ressemble à aucun autre. Il est unique (et là , vous l'épousé pour la vie!!!)
Enfin, et c'est vrai pour tout side et encore plus l'ural, l'attirance des babos et enfants pour cet engin!!! (c'est pareil avec ma femme ,quand elle met un joli décolleté, des talons et une belle jupe)
Et alors, si ca te tente, rentre dans l'univers des jumbo run et tu vas encore apprendre un truc!!!!! (Ces gens qui t'attendent chaque année dans leur centre comme un enfant attend noel, qui connaissent ton prénom et ton side par cœur et qui ont un sourire jusqu'aux oreilles quand vient l'heure de monter dans ta caisse et partir en balade!!!!!Une vraie leçon de vie)
le side et Ural!
Cet ural est une merveille au niveau des manœuvres (contrairement aux sides montés type choda, RDS,beringer, product side et autres sides bikes)
Il braque super bien et les manœuvres à l'arrêt son plaisantes (ben marche arrière toute! Plus vraiment besoin de réfléchir ou et comment garer ton side pour ne pas rester coincer comme un couillon dans un devers, à pousser comme un âne!!!)
Pour la conduite? Comme tout side, on y va mollo les premiers jours, donc pas de soucis.
La phase critique est l’excès de confiance du/des premiers mois et là tu vas vouloir essayer de passer toujours plus fort dans les virages! Grosse erreur et Gaffes donc la première année!
il faut apprendre progressivement à connaitre le comportement de son attelage.
Ne pas vouloir passer "plus fort" , mais "plus propre" et "plus naturellement" si je puis expliquer ainsi
Pour un droite (side qui peut lever): je vois le virage, je coupe les gaz, je freine (des 2) pour arriver à la bonne vitesse, je relâche les freins, je rentre dans le virage en remettant un peu de gaz (image: la moto tourne autour du side) mais cooollll la life! et je sorts.
Pour un gauche (plus facile mais le "tout droit" te guète!) : je vois le virage, je coupe les gaz, je freine (des 2)pour arriver à la bonne vitesse, je relâche le frein au pied (arrière moto et side) , je rentre dans le virage (le side passe autour de la moto) et je garde la maitrise avec mon frein avant
régler son side à son "goût" aussi. (Moi perso j'aime les sides qui restent dur dans les courbes! la sensation 2cv ce n'est pas pour moi!) Peut être parce que ,dans le passé, mes sides pouvaient grincer du pneus dans les virages et qu'il est plus facile de lâcher du frein pour reprendre de l’adhérence que de voir l'engin ne pas riper du cul et filer droit dans le bas coté!!! ceci n'est pas forcément le type de conduite avec l'ural!
ce side nécessite qu'on arrive à la bonne vitesse dans la courbe et d'avoir l'optique: mieux vaut remettre un filet de gaz dans la courbe que de devoir en retirer (car en side c'est "verbotun", le coup de frein en plein virage)
en un mot: ANTICIPATION! (idem pour les distances de sécurité avec l'engin de devant (surtout si tambours sur les roues arrières)
Dans sa tête il faut aussi faire un travail:
il faut se détendre au guidon, ce n'est pas le pilote qui dicte sa loi au side mais qui suggère la chose...lol! (comme avec les femmes quoi.... On y va avec douceur et on prend en considération ses qualités et défauts de femme avant de l'inviter au voyage !!!lol!) et tout en restant maître de son engin, le laisser vous trimbaler, et prendre du plaisir! (comme avec les femmes , je vous dis!!)
Et ceci est encore plus vrai avec ce side! Il ne ressemble à aucun autre. Il est unique (et là , vous l'épousé pour la vie!!!)
Enfin, et c'est vrai pour tout side et encore plus l'ural, l'attirance des babos et enfants pour cet engin!!! (c'est pareil avec ma femme ,quand elle met un joli décolleté, des talons et une belle jupe)
Et alors, si ca te tente, rentre dans l'univers des jumbo run et tu vas encore apprendre un truc!!!!! (Ces gens qui t'attendent chaque année dans leur centre comme un enfant attend noel, qui connaissent ton prénom et ton side par cœur et qui ont un sourire jusqu'aux oreilles quand vient l'heure de monter dans ta caisse et partir en balade!!!!!Une vraie leçon de vie)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Bingblues - Présentation
Perso j utilise plus(+) le frein arriére ,ca assoie l arriére (faut qu il soit bien réglé).......mais bon Dan vas lui expliquer
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bingblues - Présentation
Ouai, mais avec son outil entre les jambes car car car...on n'apprend pas à danser dans un livre... et les mots engendrent plus de flips que de gestes.gecko a écrit :Perso j utilise plus(+) le frein arriére ,ca assoie l arriére (faut qu il soit bien réglé).......mais bon Dan vas lui expliquer
Causer de choses qu'on fait ne sert à rien. Il faut faire pour apprendre à faire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bingblues - Présentation
dac
mais lire la notice avant de se servir de l'outil, ou les explications avant de monter le meuble, évite parfois de faire quelques bêtises!
Après rien de tel que la pratique à la théorie, c'est sûr!
mais lire la notice avant de se servir de l'outil, ou les explications avant de monter le meuble, évite parfois de faire quelques bêtises!
Après rien de tel que la pratique à la théorie, c'est sûr!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Bingblues - Présentation
En plus j ai que du tambour....;une fouche qui contrairement a celles "a balancier"qui léve ....moi, elle plonge (la traditionnelle) donc dans les virolos pas touche.....
M enfin si t es un peu logique.....t arrive vite a comprendre.....l important c est: trouver la technique que tu sois a l aise
M enfin si t es un peu logique.....t arrive vite a comprendre.....l important c est: trouver la technique que tu sois a l aise
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Bingblues - Présentation
L'expertise, au sens de la compétence acquise, c'est l'adéquation entre la théorie et l'expérience dans laquelle cette dernière prend le pas sur le texte (selon moi !).
L'Histoire est bourrée d'exemples ou le bon sens commun allié au pragmatisme ont prévalu face à une "théorie lunaire".
La sagesse, c'est aussi ça.
Merci de vos conseils et témoignages. Je ne manquerai pas de vous faire part des difficultés rencontrées sur ce parcours initiatique.
Bernard
L'Histoire est bourrée d'exemples ou le bon sens commun allié au pragmatisme ont prévalu face à une "théorie lunaire".
La sagesse, c'est aussi ça.
Merci de vos conseils et témoignages. Je ne manquerai pas de vous faire part des difficultés rencontrées sur ce parcours initiatique.
Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bingblues - Présentation
La caisse est ouverte...je prends quelques photos demain et je m'y mets...Bingblues a écrit :L'expertise, au sens de la compétence acquise, c'est l'adéquation entre la théorie et l'expérience dans laquelle cette dernière prend le pas sur le texte (selon moi !).
L'Histoire est bourrée d'exemples ou le bon sens commun allié au pragmatisme ont prévalu face à une "théorie lunaire".
La sagesse, c'est aussi ça.
Merci de vos conseils et témoignages. Je ne manquerai pas de vous faire part des difficultés rencontrées sur ce parcours initiatique.
Bernard
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bingblues - Présentation
Merci Daniel ! Je patiente...
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bingblues - Présentation
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bingblues - Présentation
Exact! De même un side chargé aide au départ et à la prise en main du side! (un sac de frappe de 50 kg, ou mieux,2 sacs de sables de 25kg, c'est facile à mettre dans la caisse...Ensuite tu n'en mets plus qu'un et à la fin tu roules à vide...étape par étape, quoi!....)
Il était effectivement sympa de préciser!!!
PS: les photos de sides décaissés ça fait baver, DAN! lol!
Il était effectivement sympa de préciser!!!
PS: les photos de sides décaissés ça fait baver, DAN! lol!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bingblues - Présentation
La petite assemblée de samedi tournait autour du side...ils voulaient voir à quoi ressemble une injection et ils voulaient le dépoiler avant l'heure !
On a bien ri...
...la suite demain...
On a bien ri...
...la suite demain...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bingblues - Présentation
Ouverte !
Comme d'habitude rien n'est graissé...car c'est le boulot du concessionnaire.
...
On va bien entendu arranger cela, tout comme le changement des huiles de stockage, les serrages aux couples et la modification des volets d'injection...
...
Comme d'habitude rien n'est graissé...car c'est le boulot du concessionnaire.
...
On va bien entendu arranger cela, tout comme le changement des huiles de stockage, les serrages aux couples et la modification des volets d'injection...
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bingblues - Présentation
c'est beau!!!! j'en bave!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Bingblues - Présentation
Bonsoir Daniel
Ce soir, retour de vacances. Comblé !
Extraordinaire. Merci pour ces photos "crescendo".
J'attends la suite avec impatience.
Amicalement,
Bernard
Ce soir, retour de vacances. Comblé !
Extraordinaire. Merci pour ces photos "crescendo".
J'attends la suite avec impatience.
Amicalement,
Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Re: Bingblues - Présentation
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...