Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par MIKO » 24 sept. 2016, 16:43

Oui oui !! Y'a Vouchine dans le coin !!! :!:

Bravo Bingblues pour ton acquisition et pour le partage de tes impressions !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Est-Motorcycles » 25 sept. 2016, 16:32

C'était une belle journée, tout était là pour nous rendre heureux et nous le fumes !
Bécane bien astiquée, découverte de l'enfance qui renaît...

Image

La première remarque est souvent ..." ben mince alors, elle en impose..."...et "c'est de la tôle !"
Image
En général à ce moment je laisse bien le temps de découvrir car c'est un moment important.
Nous parlons du travail réalisé, des améliorations - alors que Souris ferme la porte de la concess à des gars de passage qui passent sans prévenir...(pas des sidecaristes).
Ces moments doivent rester concentrés car ils sont uniques. Là je ne veux voir personne et nous sommes entièrement consacrés à la livraison.
Image
Puis nous passons la matinée en explications, en conseils divers, en applications avec quelques kilomètres de route...
Image
...ce jusqu'au moment fatidique de la passation de l'engin, rencontre inévitable par delà laquelle on ne peut plus accompagner le uraliste et où il se trouve mis en relation unique et personnelle avec sa machine.
Image
Beaucoup d'essais en solo sur le parking en face, sans danger, pour finir assez rassuré tout de même en face d'un bon repas simple et cordial, à évoquer le futur, les ballades, les voyages, les questions dites "stupides" - je rassure aussi, il n'y en a aucune.
Image
Beaucoup d'échanges détendus et assez personnels aidés par un bon breuvage !
Image
Ces moments sont toujours magiques.
Du pur bonheur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par gecko » 25 sept. 2016, 18:24

:shock: :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Bingblues » 26 sept. 2016, 08:11

Moment important, profond qui est passé trop vite.
Rien de déjà connu dans un même contexte de prise de possession d'une moto ou autre d'ailleurs.
Ici tout diffère. Rien n'est anodin.
On est parfois dans un moment de recueillement ou le silence s'imposerait presque pour laisser la place à la réflection...
Mais on est aussi partagé entre ça et le moment du départ ou l'on sera seul pour ce que l'on suppose être un certain plaisir dont on n'a pas encore l'assurance, et une prise en main potentiellement difficile.
Fort !
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Bingblues » 19 oct. 2016, 23:18

Ce matin, RDV chez Daniel et Valérie pour ma révision des 1500Km et plus...

Nombreux échanges aussi bien techniques que sociétaux !
Le tout très constructif.

Ce soir, retour en Touraine après un changement de cartographie de mon injection.
Le TOP !!! Tout change : c'est plein à tous les étages. Transfiguration complète du ressenti, mais pas seulement.
Le ressenti, c'est subjectif.
La "performance", normalement c'est plutôt concrêt...
Dans le respect des "points blancs" (certains les ont eus jaune je crois.. d'autres couleurs ont pu exister mais mon historique est trop court), et malgré ma courte expérience de la conduite elle a été disons transfigurée sans que j'ouvre plus ou que je me lâche outrageusement. Ici nous sommes dans le ressenti.
Pour la "performance" ,le retour a été plus rapide. Les causes : un temps plus clément et des arrêts beaucoup plus courts...

En fait le comportement moteur est totalement différent. Et c'est assez génial. Cet après-midi j'ai redécouvert les raisons qui m'ont fait aimer la moto. Les mêmes raisons supposées qui m'attiraient depuis pas mal de temps vers cet attelage : une personnalité doublée d'une simplicité. Sans dénigrement de l'évolution technologique dont j'ai profité aussi à travers d'autres motos.
Sans regrets !

Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Zorgol94

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Zorgol94 » 20 oct. 2016, 01:02

Au plaisir de te rencontrer toi et ta machine au salon du side-car ce WE ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2016, 08:11

Bingblues a écrit :Ce matin, RDV chez Daniel et Valérie pour ma révision des 1500Km et plus...

Nombreux échanges aussi bien techniques que sociétaux !
Le tout très constructif.

Ce soir, retour en Touraine après un changement de cartographie de mon injection.
Le TOP !!! Tout change : c'est plein à tous les étages. Transfiguration complète du ressenti, mais pas seulement.
Le ressenti, c'est subjectif.
La "performance", normalement c'est plutôt concrêt...
Dans le respect des "points blancs" (certains les ont eus jaune je crois.. d'autres couleurs ont pu exister mais mon historique est trop court), et malgré ma courte expérience de la conduite elle a été disons transfigurée sans que j'ouvre plus ou que je me lâche outrageusement. Ici nous sommes dans le ressenti.
Pour la "performance" ,le retour a été plus rapide. Les causes : un temps plus clément et des arrêts beaucoup plus courts...

En fait le comportement moteur est totalement différent. Et c'est assez génial. Cet après-midi j'ai redécouvert les raisons qui m'ont fait aimer la moto. Les mêmes raisons supposées qui m'attiraient depuis pas mal de temps vers cet attelage : une personnalité doublée d'une simplicité. Sans dénigrement de l'évolution technologique dont j'ai profité aussi à travers d'autres motos.
Sans regrets !

Bernard
Tankiou mon Ami. Et on a des preuves en photo...bientôt...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Bruno » 20 oct. 2016, 09:36

Bonjour,

Le side de Bingblues devrait être sur notre stand "Ural France" du salon du side-car de Chemillé-Melay ce week-end...
Attention ça va déménagé...

Ural Motorcycles, les concessionnaires français et les propriétaires de ces fabuleuses machines seront bien représentés...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par jj_Bzh » 20 oct. 2016, 22:13

Bruno a écrit :Bonjour,

Le side de Bingblues devrait être sur notre stand "Ural France" du salon du side-car de Chemillé-Melay ce week-end...
Attention ça va déménagé...

Ural Motorcycles, les concessionnaires français et les propriétaires de ces fabuleuses machines seront bien représentés...

Amicalement
Bruno
je passes vous voir samedi a/midi :wink:
@ bientôt, JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Bingblues » 30 mai 2017, 15:00

Image
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Bingblues » 30 mai 2017, 15:12

Bonjour

Super week-end ensoleillé sur le circuit de Dijon-Prenois, pour les Coupes 2017.
Je fais un essai. Si cela fonctionne, la suite bientôt...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par gecko » 30 mai 2017, 18:37

Jolie...... Merci pour le partage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2017, 19:07

Ca fonctionne nickel et bravo : oui merci pour les absents ! Je craque sur le Motobi et les MV... :shock: :shock:
Excellente restauration du BFG aussi.
La suite quand tu veux, on veut bien attendre ! :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Bingblues » 31 mai 2017, 08:11

Image
Image
Image
Image
Image

Un super week-end avec soleil, motos, odeurs d'huile, des rugissements de 2 temps, des échappements "lourds" de 4 temps, des vieux cuirs, des vieux champions, des jeunes sur de vieilles machines ; enfin de la passion quoi !!!

A suivre...
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Bingblues » 31 mai 2017, 08:20

Image
Image
Image
Image
Image
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Répondre