Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Takazumi Katayama, (66 ans, je crois...), Champion du Monde en 500cc, doit encore rentrer dans la combine de ses 20 ans...
Hubert Rigal, Champion Français moto (et auto)
C'est marqué dessus...
Steve Baker, Champion du Monde 500cc, équilibriste de géni. N'a certainement pas un égo démesuré, regardez son tee-shirt...
Phil Read. Un mythe : 78 ans, 7 titres, Champion de Monde 125, 250 et 500cc
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Alors là, perso, c'est la transe. Coups de gaz, montées en régimes, fumées d'échappements, odeurs, concentration, dans les stands, toutes une époque, défilé d'images...
Comme à l'époque... Le Continental Circus
A suivre...
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Des machines de légende...
Sur certaines de ces photos, on a la perception du potentiel français (conceptuel et technique) jamais reconnu !
Ici c'est normalement compris !
Il y avais aussi des Motobec : 125 Compé-client, des 350 splendides, et la 500 prototype qui a tourné. (pas de photos...)
Sur certaines de ces photos, on a la perception du potentiel français (conceptuel et technique) jamais reconnu !
Ici c'est normalement compris !
Il y avais aussi des Motobec : 125 Compé-client, des 350 splendides, et la 500 prototype qui a tourné. (pas de photos...)
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Pour moi, 2 catégories reines à cette époque : Les 50cc et les Sides.
Vous pouvez voir, pour ceux qui connaissent, les motos de "La Fraise" (Patrick Plisson avec ses lunettes caractéristiques sur les circuits),
Changement d'époque et de style
Modèle Guzzi militaire (après discussion...).
A suivre...
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Il y avait aussi des sides à moteur Konig 4 Cyl. (moteur de hors bord, 4 cyl en carré, très bas, très plat, centre de gravité très très bas) et très performant. J'en ai regardé un décaréné très longtemps sans penser à faire une photo... Dommage !
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
...mais quelle pléiade de documents rarissimes ! Mêmes les revues techniques spécialisées n'arriveront pas à la cheville de ton superbe reportage. Merci de nous faire sentir la "poudre" de cette belle époque où nous flânions sur les circuits comme en nos secondes demeures, époque où même les saucisses étaient bonnes et où les silences étaient brisés par les envolées de moteurs que j'estime parfaits...
Je garde la discussion car avec Ledoume vous faites une belle paire !
MERCI.
Je garde la discussion car avec Ledoume vous faites une belle paire !
MERCI.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Merci Daniel !
... et peut-être moins grasses, les saucisses.
Perso, quand je sens l'huile des échappements, j'ai une boule... qui me met les boules.
J'ai hésité car je n'aime pas les vidéos de crash. Le hasard du temps. Vous voyez le side en travers et le singe qui part en vrille. La séance a été arrêtée suite cet incident. (Les photos ne sont pas toutes très bonnes car mon appareil était limité).
... et peut-être moins grasses, les saucisses.
Perso, quand je sens l'huile des échappements, j'ai une boule... qui me met les boules.
J'ai hésité car je n'aime pas les vidéos de crash. Le hasard du temps. Vous voyez le side en travers et le singe qui part en vrille. La séance a été arrêtée suite cet incident. (Les photos ne sont pas toutes très bonnes car mon appareil était limité).
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Nan mais là je vais serrer ! Je sens les odeurs... Ah ça fait plaisir.Bingblues a écrit :Merci Daniel !
... et peut-être moins grasses, les saucisses.
Perso, quand je sens l'huile des échappements, j'ai une boule... qui me met les boules.
J'ai hésité car je n'aime pas les vidéos de crash. Le hasard du temps. Vous voyez le side en travers et le singe qui part en vrille. La séance a été arrêtée suite cet incident. (Les photos ne sont pas toutes très bonnes car mon appareil était limité).
Ca miaule à mort comme des chattes en chaleur sous la plein lune...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Pour les séries de moto de Grands Prix et les Champions qui vont avec, même les mécanos étaient d'époque.
En effet, il semblerait que les pilotes souhaitent que ces motos soient préparées et passent par les mains expertes de ces passionnés.
Il n'y a qu'à les observer : les échanges et la banane, la main derrière l'oreille quand la moto passe devant les stands.
Même cela, cette ambiance est une autre époque qui, aujourd'hui, n'est plus accessible dans les GP.
Génial !!!
En effet, il semblerait que les pilotes souhaitent que ces motos soient préparées et passent par les mains expertes de ces passionnés.
Il n'y a qu'à les observer : les échanges et la banane, la main derrière l'oreille quand la moto passe devant les stands.
Même cela, cette ambiance est une autre époque qui, aujourd'hui, n'est plus accessible dans les GP.
Génial !!!
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Très belles images, et souvenirs d'une époque que les plus de 65 ans parmi nous ont connue.
Lorsqu'on allait assister au Grand Prix de France sur le Circuit de Charade, on sentait l'odeur caractéristique du ricin dès le parking public.
Lorsqu'on allait assister au Grand Prix de France sur le Circuit de Charade, on sentait l'odeur caractéristique du ricin dès le parking public.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
J'ai beaucoup pensé à toi cher Polyglot, à la vue de ces images...Polyglot a écrit :Très belles images, et souvenirs d'une époque que les plus de 65 ans parmi nous ont connue.
Lorsqu'on allait assister au Grand Prix de France sur le Circuit de Charade, on sentait l'odeur caractéristique du ricin dès le parking public.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Merci pour ces magnifiques photos, ton reportage est une encyclopédie de la moto. En le regardant j'ai l'impression d'etre sur le circuit à une époque ou tout était accessible. La semaine prochaine mon Ural me conduit au Grand Prix de Catalunya mais là impossible d'acceder au stand je joindrai quelques photos . Encore merci
Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Téji a écrit :Merci pour ces magnifiques photos, ton reportage est une encyclopédie de la moto. En le regardant j'ai l'impression d'etre sur le circuit à une époque ou tout était accessible. La semaine prochaine mon Ural me conduit au Grand Prix de Catalunya mais là impossible d'acceder au stand je joindrai quelques photos . Encore merci
https://ok.ru/video/265077852910
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...