Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2016, 22:31

Ayé, tout est graissé, carter grande capa posé. Demain je mets les huiles, réglages en finesse et j'attaque le side...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - Présentation

Message par Bingblues » 14 sept. 2016, 08:14

Montée en puissance...
Concentration...
Bientôt les pieds dans les starting-blocks. :idea:
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2016, 20:54

Initialisation full...
Image
+ un vrai porte bagage...
Image
...le side prêt : ça sent très bon !...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - Présentation

Message par Bingblues » 14 sept. 2016, 22:27

Ça sent très, très bon !

Demain, en fin d'après midi, après un voyage en train, RDV à Riom avec Valérie qui m'amène ensuite à mon hébergement.
Et vendredi matin, briefing avec Daniel pour une opération de grande envergure...
Ensuite, retour en Touraine avec certainement une halte dans le Berry.

Je trouve que le porte bagage accentue l'aspect "rétro".
Superbes photos.
Merci
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Bingblues - Présentation

Message par MIKO » 15 sept. 2016, 08:45

Super porte bagage !!!

Montage , dispo et prix sur nos machines ???
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2016, 09:42

MIKO a écrit :Super porte bagage !!!

Montage , dispo et prix sur nos machines ???
Retirer selle arrière, faire deux trous de 8 car les deux autres sont ceux du feu AR. Pour le prix allo Souris. C'est vrai qu'il est costaud tout en n'étant pas monstrueux. C'est celui qui servait à porter le coffre sur les séries limités "hybrides".
http://www.ural.cc/index.php?en_hybrid1314
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Bingblues - Présentation

Message par MIKO » 15 sept. 2016, 11:17

MERCI Dan pour cette réponse rapide !!!
On dirais qu'il reprend les 2 trous de devant qui tenais la selle ...? !!
Allo Sourie rapidement ... C'est vrai qu'il à l'air costaud et pratique ! ( mieux que le mien en section ronde et pas assez large )
Image
Photo du mien , actuel , qui reprend les trous de la selle arrière !
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2016, 17:56

Livraison magique ce jour dans la sérénité et la joie : reportage début de semaine car demain à l'aube départ Limoges pour voir la Mère et nous occuper d'elle deux jours...
Jamais fait de side et hop, la route la fleur au "fusil"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par jj_Bzh » 16 sept. 2016, 19:07

Est-Motorcycles a écrit :Livraison magique ce jour dans la sérénité et la joie : reportage début de semaine car demain à l'aube départ Limoges pour voir la Mère et nous occuper d'elle deux jours...
Jamais fait de side et hop, la route la fleur au "fusil"...
En une matinée de pratique, j'ai vu que notre ami avait le bon coup de patte
=> il avait pigé le systeme ;; :wink:

Image

Image

Image

jj_Bzh a écrit :
Bingblues a écrit :Hier, visite à jj_Bzh dans la Maine et Loire pour appréhender plus concrètement le fonctionnement de l'engin.
Essais façon plateau avec des cônes pour commencer à comprendre la problématique des virages gauches et droites, l'impact de l'accélérateur ou du frein arrière sur le virage à D, accélération avec freinage "violent" de l'avant pour comprendre le comportement. Délestage de la roue du panier.
Enfin : une perception très concrète de la problématique de la conduite, même si elle est très partielle.
Le Top. Super expérience.

Merci à Jean-Jacques pour sa disponibilité et son accueil.
C'était génial.
un futur "bon" Bernard, pour un début il s'est bien débrouillé
il a compris l'enjeu de cette conduite si spécifique et l'utilité de se former.
A lui de continuer à s'entrainer afin de ne pas être pris au dépourvu quand il aura à contrôler certaines situations à risques...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 3light.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 4light.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 6light.jpg

j'ai pas de photos de son roulage sur 2 roues.;; la prochaine fois peut être ?
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2016, 19:13

Merci JJ, tu as été un de ses initiateurs et ta générosité lui a été très profitable !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par jj_Bzh » 16 sept. 2016, 19:26

j'aime bien ceux qui prennent avec humilité le fait d'accepter qu'ils ne savent pas et qu'ils vont devoir apprendre ... :wink:


[je préfère prendre un peu de temps à former un motard
que de prendre du temps pour analyser un accident mortel lors d'un collège technique d'IDSR... :oops:

De même il est profitable pour un side-cariste de se payer une formation, plutôt qu'une réparation de side_car, voir corporelle ! ]
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - Présentation

Message par Bingblues » 18 sept. 2016, 20:32

De retour en Touraine...
Rentreé hier midi, en 2 étapes. Environ 300 Km.
Compte tenu des prévisions météo (pluies, orages possibles) et de mon manque d'expérience, j'ai privilégié cette solution.
Une grosse moitié de ce trajet sous la pluie, avec une arrivée quelque peu ensoleillée.
Je dois dire que la zéntude n'a pas toujours été présente... Mais, globalement super sensation !
Retour par des petites routes, conditions assez géniales lorsque le temps s'est amélioré. Parfois j'ai vraiment pris mon pied.
Ce matin petite virée sur les routes locales de campagne, parfois assez dégradées, side déchargé des bagages et matériels divers nécessaires à la révision.
Le poid n'était pas très important, mais j'ai senti une différence de comportement malgré tout. Sensations assez identiques à celles ressenties lors de mes premiers essais à Manzat.
Je n'ai pas encore essayé la conduite accompagné.

Je voudrais encore vous remercier Valérie et Daniel pour votre accueil et votre disponibilité.
Beaucoup de conseils, pas de pression, approche pragmatique et confiance. Le Top !
Superbes conditions d'hébergement aussi (chez Catherine), calme et repos pour mieux appréhender ce grand jour.

Enfin un moment très sympa, pour une prise en main qui n'est naturellement pas simple.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Est-Motorcycles » 20 sept. 2016, 19:29

C'était vraiment très bien , un beau et bon moment !
J'attends de finir les photos de cette semaine pour publier celles de ton beau Sportsman ainsi que de cette rencontre du troisième type... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Bingblues » 23 sept. 2016, 22:36

Aujourd'hui, escapade... en Touraine.
En fait des sauts de sites historiques en sites touristiques, ou l'inverse.

La vallée du Cher avec un arrêt à Villandry (son fameux château et ses jardins), puis avant de longer après quelque peu la Vienne, passage par Rigny-Ussé et son château ayant inspiré Charles Perrault dans "La Belle au Bois Dormant", avec ensuite pique-nique en un lieu assez majestueux, le village de Candes St Martin proche de l'abbaye de Fontevreau à la confluence de La Vienne et de la Loire.
Passage par Chinon autre lieu symbolique de la Touraine pour me rendre à Richelieu, Descartes et Loches.
En fait un périple émaillé d'arrêts dans le respect des préconisations de Daniel (et aussi salutaires pour moi...) qui rappellera pour certains celui concocté par Vouchine lors de l'AG d'Ural France à Loches.
Une superbe ballade de près de 220 km dans des lieux déjà connus pour moi, mais dont je ne me lasse pas.

Toujours dans le respect des "directives," les vidanges avaient été faites avant départ, à 498 Km avec vérifications de la visserie et des ancrages. (Également très intéressant pour la culture).

Sans vouloir tomber dans la paranoïa, en 2ieme partie d'après-midi, j'ai croisé entre Descartes et Ligueil ce qui m'a bien paru être un Ural, noir avec un pare-brise sur le Side. Si quelqu'un sait...
Impossible pour moi de m'arrêter, faire demi tour et rattraper le supposé Ural sans mette en péril et les directives et ma santé.

Depuis mon acquisition j'ai parcouru plus de 700 Km avec beaucoup de plaisir, parfois aussi quelques tensions.
Je retouve des choses auxquelles j'aspirais lorsque j'ai débuté en moto.
Sans la découverte de ce forum et des échanges qui l'émaillent, je n'aurait peut être pas franchi ce pas.

Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Est-Motorcycles » 24 sept. 2016, 08:36

Bingblues a écrit :Aujourd'hui, escapade... en Touraine.
En fait des sauts de sites historiques en sites touristiques, ou l'inverse.

La vallée du Cher avec un arrêt à Villandry (son fameux château et ses jardins), puis avant de longer après quelque peu la Vienne, passage par Rigny-Ussé et son château ayant inspiré Charles Perrault dans "La Belle au Bois Dormant", avec ensuite pique-nique en un lieu assez majestueux, le village de Candes St Martin proche de l'abbaye de Fontevreau à la confluence de La Vienne et de la Loire.
Passage par Chinon autre lieu symbolique de la Touraine pour me rendre à Richelieu, Descartes et Loches.
En fait un périple émaillé d'arrêts dans le respect des préconisations de Daniel (et aussi salutaires pour moi...) qui rappellera pour certains celui concocté par Vouchine lors de l'AG d'Ural France à Loches.
Une superbe ballade de près de 220 km dans des lieux déjà connus pour moi, mais dont je ne me lasse pas.

Toujours dans le respect des "directives," les vidanges avaient été faites avant départ, à 498 Km avec vérifications de la visserie et des ancrages. (Également très intéressant pour la culture).

Sans vouloir tomber dans la paranoïa, en 2ieme partie d'après-midi, j'ai croisé entre Descartes et Ligueil ce qui m'a bien paru être un Ural, noir avec un pare-brise sur le Side. Si quelqu'un sait...
Impossible pour moi de m'arrêter, faire demi tour et rattraper le supposé Ural sans mette en péril et les directives et ma santé.

Depuis mon acquisition j'ai parcouru plus de 700 Km avec beaucoup de plaisir, parfois aussi quelques tensions.
Je retouve des choses auxquelles j'aspirais lorsque j'ai débuté en moto.
Sans la découverte de ce forum et des échanges qui l'émaillent, je n'aurait peut être pas franchi ce pas.

Bernard
+1 !
On a plusieurs sides par là...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre