Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Message par Bingblues » 19 févr. 2016, 23:45

Bonjour
Je m'appelle Bernard
J'ai découvert votre forum lors de recherche de renseignements sur les Ural.
Et j'ai été scotché par son contenu, tant sur le plan technique que par les échanges et l'expérience qui transparaît. La parole est franche .../:
Je suis motard depuis 1976. Ces 40 années ont été entrecoupées de breaks liés aux enfants et d'aléas "motardesque" qui ne m'ont pas coupé de cette passion.

Mes motos dans l'ordre : Honda 450 CB Modèle 69, Honda 500 Four, Honda 500 CX, Yamaha 125 TY, Yamaha 125 DTLC, BMW 650 Mono "Rotax", Yamaha 250 TY ( modèle assez rare, frein Av tambour et mono amortisseur. Je l'ai équipée d'une coque Sammy Miler), Triumph 900 Thruxton, BMW R100 "caferisée", BMW R1150R (là j'ai découvert le Telelever), Triumph 800XC Tiger (là j'ai découvert le 3 cylindres), et actuellement je roule en R1200R et j'ai une R80RT.

Je n'ai jamais piloté de side, mais j'ai de très bons souvenirs en tant que passager.
Pour moi l'Ural correspond je crois à l'idée que j'ai du side-car et correspond également à ma philosophie.
C'est quelquechose qui me tente et je suis surpris des périples (expéditions ?) repris dans votre forum. C'est extraordinaire.
Je suis très très loin de cette expérience là.

Je suis en Touraine, à proximité de Tours et je cherche à joindre éventuellement des possesseurs d'Ural pour discuter .

Amicalement
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Bingblues - Présentation

Message par gecko » 19 févr. 2016, 23:56

Vas y avoir l assemblée Ural France le

26 et 27 mars 2016 à Loches

si tu peux tenir d ici là, voir avec les "Affreux" directement dans ta discut ou en mp avec certain
y a toujours moyens

Uralement Gecko
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2016, 08:08

Gecko a raison.
Bienvenue chez les fêlés Bingblues, très beau palmarès ! Tu dois donc faire partie de la classe des motards qui commencent à avoir de l'arthrose cervicale, vu la qualité des matos de l'époque ! :lol:
Gaffe, piloter un side russe et se casser avec, c'est comme rencontrer une slave avec un caractère de brésilienne, dotée d'une pointe d'italienne si tu l'emmerdes, avec un fond de bourrin roumaine qui va te tirer par tous les temps dans toutes les conditions : unique, on ne s'en relève pas.
Jamais.
De plus tu as goûté au trois pattes : dans ton cerveau sont déjà précablés les circuits de trucs par normaux...
Y'a un fou vers Tour, c'est Vouchine. Un solide incontournable.
Si tu vas le voir apporte une bonne bouteille : là il cause. Pas poivrot hein, c'est quand même un descendant du Grand François I), - du moins y'a surement des gènes - c'est donc l'homme qui a un profil saupoudré d'une pointe de noblesse mais carpe diem intégriste.
Du bon...Je l'ai vu dormir par moins 15 avec ses bottes cirées dans la boue.
Une pointure quoi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - Présentation

Message par Bingblues » 20 févr. 2016, 09:08

gecko a écrit :Vas y avoir l assemblée Ural France le

26 et 27 mars 2016 à Loches

si tu peux tenir d ici là, voir avec les "Affreux" directement dans ta discut ou en mp avec certain
y a toujours moyens

Uralement Gecko
Merci Gecko
J'avais vu dans un post de "Mifink" (j'avais noté) du 31/10 sur le sujet EXTRAORDINAIRE -Baïkal Avril 2016- ( ça fait partie des choses découvertes qui m'ont interpellées) qu'il se passait quelque chose en Touraine au mois de mars.
Je serai là.
Et qui sont ces "Affreux" ? Peut-être un début de réponse dans le mel d'EM ?
Merci encore â vous.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - Présentation

Message par Bingblues » 20 févr. 2016, 10:20

Est-Motorcycles a écrit :Gecko a raison.
Bienvenue chez les fêlés Bingblues, très beau palmarès ! Tu dois donc faire partie de la classe des motards qui commencent à avoir de l'arthrose cervicale, vu la qualité des matos de l'époque ! :lol:
Gaffe, piloter un side russe et se casser avec, c'est comme rencontrer une slave avec un caractère de brésilienne, dotée d'une pointe d'italienne si tu l'emmerdes, avec un fond de bourrin roumaine qui va te tirer par tous les temps dans toutes les conditions : unique, on ne s'en relève pas.
Jamais.
De plus tu as goûté au trois pattes : dans ton cerveau sont déjà précablés les circuits de trucs par normaux...
Y'a un fou vers Tour, c'est Vouchine. Un solide incontournable.
Si tu vas le voir apporte une bonne bouteille : là il cause. Pas poivrot hein, c'est quand même un descendant du Grand François I), - du moins y'a surement des gènes - c'est donc l'homme qui a un profil saupoudré d'une pointe de noblesse mais carpe diem intégriste.
Du bon...Je l'ai vu dormir par moins 15 avec ses bottes cirées dans la boue.
Une pointure quoi.
Est-Motorcycles a écrit :Gecko a raison.
Bienvenue chez les fêlés Bingblues, très beau palmarès ! Tu dois donc faire partie de la classe des motards qui commencent à avoir de l'arthrose cervicale, vu la qualité des matos de l'époque ! :lol:
Gaffe, piloter un side russe et se casser avec, c'est comme rencontrer une slave avec un caractère de brésilienne, dotée d'une pointe d'italienne si tu l'emmerdes, avec un fond de bourrin roumaine qui va te tirer par tous les temps dans toutes les conditions : unique, on ne s'en relève pas.
Jamais.
De plus tu as goûté au trois pattes : dans ton cerveau sont déjà précablés les circuits de trucs par normaux...
Y'a un fou vers Tour, c'est Vouchine. Un solide incontournable.
Si tu vas le voir apporte une bonne bouteille : là il cause. Pas poivrot hein, c'est quand même un descendant du Grand François I), - du moins y'a surement des gènes - c'est donc l'homme qui a un profil saupoudré d'une pointe de noblesse mais carpe diem intégriste.
Du bon...Je l'ai vu dormir par moins 15 avec ses bottes cirées dans la boue.
Une pointure quoi.
Bonjour
Super : on dirait de l'Audiard !

Donc ce(tte) personne ? Personnage ? Vouchine, à découvrir pour voir et comprendre !

La Touraine est un haut lieu chargé d'Histoire, pas de celles qu'on raconte mais de celles qui l'ont faite, et le vin y est bon...
Loches est le pays de Gonzague, le fameux dont on parle régulièrement ou qui sait faire parler de lui (Gonzague Saint Bris - famille propriétaire du clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci près d'Amboise, qui organise à Loches le Forum des Livres où se précipite tout le gotha "parisien"). Il est certainement aux entipodes de Vouchine (je ne crois pas que Gonzague supporterait ses vernis éclaboussés). Et les 26/27 mars seront l'objet d'une manifestation certainement plus franchouillarde à laquelle je compte assister.

Je ne maîtrise pas le fonctionnement d'un Forum'
Comment faire pour contacter une personne ou la retrouver dans la liste des personnes inscrites ?
Je n'ai pas trouvé dans l'assistant comment faire apparaître les messages d'un contact.

Merci de vos échanges.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: Bingblues - Présentation

Message par Patrick&Marie » 20 févr. 2016, 12:28

Bingblues a écrit :
Bonjour
Super : on dirait de l'Audiard !

Donc ce(tte) personne ? Personnage ? Vouchine, à découvrir pour voir et comprendre !

La Touraine est un haut lieu chargé d'Histoire, pas de celles qu'on raconte mais de celles qui l'ont faite, et le vin y est bon...
Loches est le pays de Gonzague, le fameux dont on parle régulièrement ou qui sait faire parler de lui (Gonzague Saint Bris - famille propriétaire du clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci près d'Amboise, qui organise à Loches le Forum des Livres où se précipite tout le gotha "parisien"). Il est certainement aux entipodes de Vouchine (je ne crois pas que Gonzague supporterait ses vernis éclaboussés). Et les 26/27 mars seront l'objet d'une manifestation certainement plus franchouillarde à laquelle je compte assister.

Je ne maîtrise pas le fonctionnement d'un Forum'
Comment faire pour contacter une personne ou la retrouver dans la liste des personnes inscrites ?
Je n'ai pas trouvé dans l'assistant comment faire apparaître les messages d'un contact.

Merci de vos échanges.
Pas compliqué tu m'envoies un message ici :http://ural-france.com/contact
( Association URAL FRANCE )

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Bingblues - Présentation

Message par lesrousses » 20 févr. 2016, 13:56

gecko a écrit :Vas y avoir l assemblée Ural France le

26 et 27 mars 2016 à Loches
LOCHES: j'y ai bien connu une Mme Bellepaire :mrgreen:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2016, 16:02

lesrousses a écrit :
gecko a écrit :Vas y avoir l assemblée Ural France le

26 et 27 mars 2016 à Loches
LOCHES: j'y ai bien connu une Mme Bellepaire :mrgreen:
:lol: :lol:
Ca me rappelle une bretonne : p'tin elle avait des nibars de barate ! La seule nana qui m'a provoqué des éjacs précoces pendant le lustrage. Et en verso pas mieux car elle était nantie d'un arrière-train de jument percheronne. J'étais flambé.
Mais c'était avant...à l'époque où, pleins de testo, on pouvait se débarrasser d'une chaude-pisse en trois jets.
Toute une époque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par jj_Bzh » 21 févr. 2016, 23:39

Salut Bingblues,
si on ne se voit pas à Loches, tu pourrais venir sur Angers avec ta Bmw essayer mon Ural
pour une petite prise en main de ce type d'attelage. :arrow:

ça me ferra l'occasion que tu me parles de ta CB450.
Ce fut ma première moto et j'en garde un bon souvenir du tempérament moteur
(un peu moins de la tenue de route et du frein avant -réglage du double came-)
@+ J-Jacques
Bingblues a écrit :Bonjour
Je m'appelle Bernard
J'ai découvert votre forum lors de recherche de renseignements sur les Ural.
Et j'ai été scotché par son contenu, tant sur le plan technique que par les échanges et l'expérience qui transparaît. La parole est franche .../:
Je suis motard depuis 1976. Ces 40 années ont été entrecoupées de breaks liés aux enfants et d'aléas "motardesque" qui ne m'ont pas coupé de cette passion.

Mes motos dans l'ordre : Honda 450 CB Modèle 69, Honda 500 Four, Honda 500 CX, Yamaha 125 TY, Yamaha 125 DTLC, BMW 650 Mono "Rotax", Yamaha 250 TY ( modèle assez rare, frein Av tambour et mono amortisseur. Je l'ai équipée d'une coque Sammy Miler), Triumph 900 Thruxton, BMW R100 "caferisée", BMW R1150R (là j'ai découvert le Telelever), Triumph 800XC Tiger (là j'ai découvert le 3 cylindres), et actuellement je roule en R1200R et j'ai une R80RT.

Je n'ai jamais piloté de side, mais j'ai de très bons souvenirs en tant que passager.
Pour moi l'Ural correspond je crois à l'idée que j'ai du side-car et correspond également à ma philosophie.
C'est quelquechose qui me tente et je suis surpris des périples (expéditions ?) repris dans votre forum. C'est extraordinaire.
Je suis très très loin de cette expérience là.

Je suis en Touraine, à proximité de Tours et je cherche à joindre éventuellement des possesseurs d'Ural pour discuter .

Amicalement
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Bingblues - Présentation

Message par flat twin bobber » 22 févr. 2016, 07:42

Bienvenue Bingblues dans le monde fou des trois roues.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - Présentation

Message par Bingblues » 22 févr. 2016, 08:43

jj_Bzh a écrit :Salut Bingblues,
si on ne se voit pas à Loches, tu pourrais venir sur Angers avec ta Bmw essayer mon Ural
pour une petite prise en main de ce type d'attelage. :arrow:

ça me ferra l'occasion que tu me parles de ta CB450.
Ce fut ma première moto et j'en garde un bon souvenir du tempérament moteur
(un peu moins de la tenue de route et du frein avant -réglage du double came-)
@+ J-Jacques
Salut Jean-Jacques
Merci de ta proposition' c'est très sympa.
Je serai â Loches à l'assemblée pour découvrir ce monde qui m'interpelle de plus en plus à travers mes lectures du forum et des échanges. On pourra se voir et discuter.
Ma 450, je l'ai eu un peu plus de 6 mois, donc peu de temps. Mes souvenirs : tenue de route un peu floue mais un gros couple et freinage moyen.
L'objectivité des souvenirs en tant que jeune conducteur sans expérience ...
J'ai très vite acheté ma 500 Four (neuve - Le rêve) pour la remplacer : un autre monde

Merci encore
Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - Présentation

Message par Bingblues » 22 févr. 2016, 08:52

flat twin bobber a écrit :Bienvenue Bingblues dans le monde fou des trois roues.
Merci flat twin bobber
Fou, mais pas que... J'en ai de très bons souvenirs
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: Bingblues - Présentation

Message par jj_Bzh » 22 févr. 2016, 18:56

Ma 450 est restée dans mon coeur comme ma première vrai moto [avant c'étaient des CB 125K5 puis 125S3]
Une moto achetée 300F à l'époque (le moteur était ouvert et il manquait plusieurs pièces chassis, roue AV ..)
Je n'ai pas roulé beaucoup avec, un bris de chaine de distri avait cassé mon jouet.
Quel moteur ce CB ! tempérament d'un gros mono avec une de ces patates.. il montait à 180 quand même (en louvoyant à bloc)
Une CB 750K2 fut la suivante pour de longues années et 170.000KM ... mais jamais je n'ai pu oublier la sensation de mon ex 450!
@ bientôt, JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - Présentation

Message par Bingblues » 23 févr. 2016, 08:57

Est-Motorcycles a écrit :Gecko a raison.
Bienvenue chez les fêlés Bingblues, très beau palmarès ! Tu dois donc faire partie de la classe des motards qui commencent à avoir de l'arthrose cervicale, vu la qualité des matos de l'époque ! :lol:
Gaffe, piloter un side russe et se casser avec, c'est comme rencontrer une slave avec un caractère de brésilienne, dotée d'une pointe d'italienne si tu l'emmerdes, avec un fond de bourrin roumaine qui va te tirer par tous les temps dans toutes les conditions : unique, on ne s'en relève pas.
Jamais.
De plus tu as goûté au trois pattes : dans ton cerveau sont déjà précablés les circuits de trucs par normaux...
Y'a un fou vers Tour, c'est Vouchine. Un solide incontournable.
Si tu vas le voir apporte une bonne bouteille : là il cause. Pas poivrot hein, c'est quand même un descendant du Grand François I), - du moins y'a surement des gènes - c'est donc l'homme qui a un profil saupoudré d'une pointe de noblesse mais carpe diem intégriste.
Du bon...Je l'ai vu dormir par moins 15 avec ses bottes cirées dans la boue.
Une pointure quoi.
Bonjour Dan. Je me permet...

J'ai réussi à localiser ce "fameux Vouchine" dont tu m'as parlé.
Hier soir nous avons discuté près de 45mn au téléphone. SUper ! Après tous ces contacts (jj_Bzh également), je suis dans une spirale ascendante, et la lecture de différents sujets (voyages printemps 2016, été 2017 et Constrution du T90, etc...) me bouleverse.
Tant d'abnégation, d'humilité et de partage de connaissances et d'expériences me scotche. C'est extraordinaire au sens 1er du terme !
je suis inscrit à l'AG Ural France â Loches pour découvrir précisément qui sont ces doux fêlés/passionnés (â mettre dans n'importe quel ordre).
J'aime assez l'exotisme (ou le rgionnalisme) exprimé dans ta vision des relations avec la gente féminine.

Amicalement
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Bingblues - Présentation

Message par Bingblues » 01 mars 2016, 11:16

flat twin bobber a écrit :Bienvenue Bingblues dans le monde fou des trois roues.
Bonjour Flat Twin Bobber

Merci de ton accueil (réponse un peu tardive...).
Je découvre ce forum et je suis complètement surpris de tout ce que j'y trouve et du partage des cultures. J'ai constaté que tu étais pa mal actif.
On est aux antipodes d'un "relationnel classique" tel qu'on peut le vivre aujourd'hui.
Beaucoup de sujets très intéressants et de projets pour certains dantesques.

Je vais à l'AG de Ural France à Loches pour découvrir. Peut-Être y seras-tu ?
Je vois que tu es de Champier (dans l'Isère ?).
Mon frère habite Badinières et j'y vais assez souvent.
Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans cette belle region. j'ai fait pas mal de balades en moto dans le Vercors que je trouve super.
Ce serait super de le redécouvrir eu Ural. A suivre...
En tout cas , Merci.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Répondre