ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2016, 18:10

Zorgol94 a écrit :Est-ce que ça irait comme base de travail ?
j'ai laissé les pointillés pour représenter les axes.
Image
A : les roulements
B : insert moyeu
C : entretoise centrale
D : entretoise entraineur
E : Frette disque

J'ai mis 3 cotes pour qu'on voit le petit et grand coté du moyeu ainsi que l'entretoise centrale entre les roulements.

Au delà des questions de petit et grand coté de la jante qui dépendent du profil de chaque roue (potentiellement différentes les zunes des zautres) je crois avoir compris que la cote imposée est la position de l'entraineur par rapport à l'axe vertical de la roue de façon à garantir la bonne position de la roue. Les autres cotes en découlent.
La base est meilleure.
Il te faut maintenant schématiser la coupe de la roue (du moyeu) et rajouter à droite les deux pièces entourées, qui serreront l'ensemble des roulements sur ton axe de roue (attention le dessin est à l'envers car ces deux pièces vont derrière l'entraîneur, dans son épaulement)
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Zorgol94 » 27 oct. 2016, 19:04

Merci Dan, on dirait une roue d'EFI ?
Il faut que j'ajoute les pièces 7 et 8 en plus de l'entretoise de compensation déjà dessinée.
Pas facile pour moi de dessiner un truc correcte pour représenter ces pièces car le modèle que tu nous a fourni est déjà chez le tourneur.
Image
Image
Dernière modification par Zorgol94 le 18 déc. 2018, 09:50, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par jpoural » 27 oct. 2016, 19:27

vous allez plus vite que la musique :x ne pas se precipiter :wink: Laisser le temps au temps :P sinon votre Tourneur Ajusteur ne comprendras que couic :x

Bon ok :x je suis pas bon :x je suis partat :x je me mele de ce qui que ce je sais pas faire :P

cool RAOUL :wink: OURAL CA ROULE TOUJOURS :P :P :P :P

Zorgol94

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Zorgol94 » 27 oct. 2016, 19:51

jpoural a écrit :vous allez plus vite que la musique :x ne pas se precipiter :wink: Laisser le temps au temps :P sinon votre Tourneur Ajusteur ne comprendras que couic :x
Bon ok :x je suis pas bon :x je suis partat :x je me mele de ce qui que ce je sais pas faire :P
cool RAOUL :wink: OURAL CA ROULE TOUJOURS :P :P :P :P
Ne t'inquiète pas JP, on ne cherche pas à lui mettre la pression, on cherche juste à lui fournir un max de spécifs pour qu'il puisse faire le boulot.
Pour l'instant Jean-Claude lui a juste livré le matos de départ et une ébauche de plan, pour qu'il réfléchisse à la faisabilité et qu'il évalue la charge de travail.
On est bien d'accord qu'il n'attaquera le boulot que quand nous aurons défini tous les détails. Surtout qu'il doit en faire 3 dans la foulée.
Pour l'instant la spécif qui me manque et qui conditionne le reste c'est la cote qui permet de positionner l'entraineur (la N°9) par rapport à l'axe vertical de la roue. Cette cote est imposée car si on se goure la roue sera décalée dans le bras oscillant et on risque de rouler en crabe...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2016, 19:46

Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises plus haut, pour nous il subsiste deux problèmes :

1 - Nous ne sommes pas du tout convaincus qu'il faille tout développer sur un forum public, d'autant que de nombreux loups volent, pillent et critiquent.
Apparemment les tenants souhaitent que cela se fasse ainsi, alors que nous portons la responsabilité de ces publications et que nous connaissons quelques enfoirés qui attendent qu'un problème survienne (ces mêmes qui n'arrivent pas à exister intrinsèquement et qui ont toujours besoin des autres pour afficher une ombre de personnalité copiée en se baladant sous les ailes de personnes plus importantes)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... mtBuBag_tw
...nous n'évoquons évidemment pas notre confrère lorrain...
2 - Cela fait plusieurs soirs que nous passons beaucoup de temps sur cette question. Nous aimerions ne pas nous sentir "pressés". Je sais bien que lorsqu'on a envie il faut faire vite, mais si on a un peu d'amitié pour nous, il faut lire dans ce forum ce que nous faisons tous les jours et aux nombres de questions auxquelles nous répondons, en évitant de s'en tenir qu'à ses propres questions. Ce serait vraiment sympa car nous ne sommes ni en retraite ni jeunes...Ce n'est d'ailleurs pas valable seulement pour cette discussion : par exemple on n'en peut plus de répéter dix fois un truc déjà développé, quand cela n'a pas été en plus développé en MP !
Souvent les questions posées, dans quelques discussions, nécessitent de débloquer un temps conséquent et ces temps sont donnés. Ce serait bien de s'en rendre compte.

La bise à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2016, 08:10

Juste pour info, après ce temps d'incubation, il y en a qui ont travaillé - là non plus cela ne sera pas développé mais de nombreux projets continuent dans l'ombre.
Là, le travail assez fin de Gégé le système et la platine de frein de son futur système. Du très sérieux :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Zorgol94 » 21 déc. 2016, 18:21

Les travaux avancent, modif du pont pour supprimer les supports des mâchoires et lui donner un look de pont EFI (enfin presque) :
Image
Beau travail par un pro de la fraiseuse :

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par jpoural » 21 déc. 2016, 18:30

Beau boulot :P :P :P juste une question :?: combien de matiere supprimée :?: par rapport epaisseur origine :?:

Zorgol94

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Zorgol94 » 21 déc. 2016, 18:39

jpoural a écrit :Beau boulot :P :P :P juste une question :?: combien de matiere supprimée :?: par rapport epaisseur origine :?:
En fait on enlève toute la collerette qui dépasse du pont et qui servait à tenir les machoires de frein.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2016, 19:22

Ben ouai, ça évite de racheter un pont et ça a de la gueule...Ca tient le coup : depuis deux ans en usage intensif...:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Zorgol94 » 10 févr. 2017, 21:24

On avance doucement sur la réalisation de nos roues...
Pendant ce temps Yom joue du TIG pour réaliser les supports de maître cylindre, on a trouvé la camelote pour en fabriquer 2 (un pour Dan et un pour Loupy) - réalisé en inox.
Les morceaux sont positionnées, il ne reste plus qu'à finaliser les soudures, on peaufine la conception par rapport au premier proto.
Image
Image

Fabrication réalisé avec des pièces acheté chez planet Kart Cross, notamment la plaque du support de MC https://www.planet-kartcross.com/Suppor ... e-cylindre
et aussi les chapes et rotules, merci à JPA pour l'envoi des pièces.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Discret » 10 févr. 2017, 22:09

J'admire
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2017, 22:37

Discret a écrit :J'admire
Oui moi aussi ! C'est long mais c'est bon...On y arrivera !
Encore une raison de plus pour ces bâtons : le Loupy sauvé des eaux qui avait une roue AR qui battait de 4 cm en latéral ! Roulements explosés dans un nid de poule mais un vrai, à la Loupy qui roule. On sera plussss mieux avec deux doubles rangées et plus gros ! 8) :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

loupy31

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par loupy31 » 11 févr. 2017, 20:41

Bô boulot Dan, un moteur qui ronronne et des roues qui tournent c'est extra! Cé pu une Ural cé une avion Merci.
Dernière modification par loupy31 le 11 févr. 2017, 20:56, modifié 1 fois.

loupy31

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par loupy31 » 11 févr. 2017, 20:48

Zorgol94 a écrit :On avance doucement sur la réalisation de nos roues...
Pendant ce temps Yom joue du TIG pour réaliser les supports de maître cylindre, on a trouvé la camelote pour en fabriquer 2 (un pour Dan et un pour Loupy) - réalisé en inox.
Les morceaux sont positionnées, il ne reste plus qu'à finaliser les soudures, on peaufine la conception par rapport au premier proto.
Image
Image

Fabrication réalisé avec des pièces acheté chez planet Kart Cross, notamment la plaque du support de MC https://www.planet-kartcross.com/Suppor ... e-cylindre
et aussi les chapes et rotules, merci à JPA pour l'envoi des pièces.
Bravo et merci la Zorgol company

Répondre