Oui à la vue des photos...Font pas dans le détail et la finiole!!Est-Motorcycles a écrit : ↑05 févr. 2019, 18:20Expérimentés par des amis russes : bien trop fragiles et beaucoup d'erreur d'usinage...fbeurne a écrit : ↑05 févr. 2019, 18:19Quoi penser de ceci? Pour tambour?
https://www.ebay.fr/itm/Drum-Brake-Whee ... SwC5hZ10S4
ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
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Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
No souci ! Merci. Je vais étudier.Est-Motorcycles a écrit : ↑05 févr. 2019, 12:13Regarde LA : tout est dit...ou presque...
viewtopic.php?f=2&t=3385&hilit=roues+%C ... ns#p164658
Lis attentivement.
Pas celles de la p.11 qui sont trop frêles mais celles d'avant. Lis bien et étudie car rien de plus pénible que de répéter - je n'ai pas le temps...En fait les plus solides de chez HD en 19 pouces et à bâtons droits. Je crois qu'elles équipaient les Dyna.
d'ailleurs j'en reviens et leur chef a dit spontanément " faut prendre des roues de Dyna..."
les photos ci-dessus sont prises sur des motos dans l'arrière cour.
y m'ont aussi montré un catalogue
punaise... entre 900 et 1400 roros la jante ...
Merci pour le post que tu mentionnes en référence. Je vais étudier.
Bonne soirée
ps : une Indian Pimpon...
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
YEP, mes roues montées...
Elle ont 75000 kms et j'ai changé les roulements double rangées de billes par acquis de conscience une seule fois.
L'arrière à 13 branches :
L'avant à 9 branches :
Les 9 branches vont bien pour l'avant, mais pour l'arrière et le side qui force aussi, il faut des 13 branches...
Elle ont 75000 kms et j'ai changé les roulements double rangées de billes par acquis de conscience une seule fois.
L'arrière à 13 branches :
L'avant à 9 branches :
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
https://img4.leboncoin.fr/ad-large/e7c8 ... 005db2.jpg
Actuellement sur le coin coin à 100 roros....
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Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Bien noté. Splendide, ces roues, costaudes, robustes et sécurisantes...Est-Motorcycles a écrit : ↑07 févr. 2019, 07:58YEP, mes roues montées...
Elle ont 75000 kms et j'ai changé les roulements double rangées de billes par acquis de conscience une seule fois.
L'arrière à 13 branches :
L'avant à 9 branches :
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Valable pour la roue avant, merci camarade !italianbigtwin a écrit : ↑07 févr. 2019, 10:18https://img4.leboncoin.fr/ad-large/e7c8 ... 005db2.jpg
Actuellement sur le coin coin à 100 roros....
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Bonjour
Voici une bonne adresse pour ceux qui voudraient fabriquer des roues à bâtons à partir de jantes non percées
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIAX. ... Wo1jAk1JE-
Voici une bonne adresse pour ceux qui voudraient fabriquer des roues à bâtons à partir de jantes non percées
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Vieux mo tard que jamais
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Philippe 26 a écrit : ↑30 déc. 2022, 12:00Bonjour
Voici une bonne adresse pour ceux qui voudraient fabriquer des roues à bâtons à partir de jantes non percées
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIAX. ... Wo1jAk1JE-
Fabriquer des roues à bâtons à partir de cercle ??
Opération à laquelle je ne m'aventurerez pas, les roues restent des éléments principaux de nos sides, garants de notre sécurité et de celle de nos passagers...
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
SamFz a écrit : ↑30 déc. 2022, 12:45Philippe 26 a écrit : ↑30 déc. 2022, 12:00Bonjour
Voici une bonne adresse pour ceux qui voudraient fabriquer des roues à bâtons à partir de jantes non percées
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIAX. ... Wo1jAk1JE-
Fabriquer des roues à bâtons à partir de cercle ??
Opération à laquelle je ne m'aventurerez pas, les roues restent des éléments principaux de nos sides, garants de notre sécurité et de celle de nos passagers...
Cela fait 45 ans que je fabrique mes roue à bâtons à partir de jante en tôle de voiture sans le moindre problème
il suffit d'être un bon soudeur
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
BonjourZorgol94 a écrit : ↑14 oct. 2016, 15:31Ne t'inquiète pas trop JC car après vérification au pied à coulisse, le profil du moyen semble symétrique il mesure 111,5 mm de large avec une nervure centrale de 9mm et ensuite 51,25 mm de chaque coté.leloqueteux59 a écrit :Salut Dan .
pour info les ponts celui de Gérard et le mien sont parti hier ainsi qu'une jante afin dans un premier temps de déterminer la possibilité et ensuite un tarif le message est bien passé avec le copain .
j'ai vu chez Gérard que la jante n'est pas symétrique au niveau du moyeu .y'a t'il une importante pour le sens du montage du disque ou de l'entraineur .
Merci pour le temps que tu nous accorde je sais qu'il est précieux pour vous .
a + jclaude .
Ce qui me turlupine plus ce sont les trous qui sont dans la jante qui mesure 25 mm de profondeur.
D'après le plan, l’entraîneur qu'on voit posé sur la photo juste posé sur la jante, doit rentrer de 14mm pour être en place mais de mon point de vue pour fixer cet entraîneur, il faudrait creuser le centre du moyeux (pour virrer les trous actuels et avoir une portée correcte et ensuite fabriquer une entretoise qui remplisse ce creux et permette de loger l’entraîneur à sa place.
Bonne nouvelle, je récupère mon Mac la semaine prochaine et je pourrais faire des beaux plans dans Autocad.
Je suis entrain de cogiter
Le plus simple , à mon sens , c'est de faire remplir les trous par un bon soudeur allu et de faire usiner après
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Trop risqué en déformations : je l'avais fait et le moyeu s'est gondolé : les qualités d'alus des roues à bâtons, coulées, sont très différentes des soudées. Je préfère travailler sur frette placée à la presse et verrouillée :Philippe 26 a écrit : ↑11 janv. 2023, 15:22BonjourZorgol94 a écrit : ↑14 oct. 2016, 15:31Ne t'inquiète pas trop JC car après vérification au pied à coulisse, le profil du moyen semble symétrique il mesure 111,5 mm de large avec une nervure centrale de 9mm et ensuite 51,25 mm de chaque coté.leloqueteux59 a écrit :Salut Dan .
pour info les ponts celui de Gérard et le mien sont parti hier ainsi qu'une jante afin dans un premier temps de déterminer la possibilité et ensuite un tarif le message est bien passé avec le copain .
j'ai vu chez Gérard que la jante n'est pas symétrique au niveau du moyeu .y'a t'il une importante pour le sens du montage du disque ou de l'entraineur .
Merci pour le temps que tu nous accorde je sais qu'il est précieux pour vous .
a + jclaude .
Ce qui me turlupine plus ce sont les trous qui sont dans la jante qui mesure 25 mm de profondeur.
D'après le plan, l’entraîneur qu'on voit posé sur la photo juste posé sur la jante, doit rentrer de 14mm pour être en place mais de mon point de vue pour fixer cet entraîneur, il faudrait creuser le centre du moyeux (pour virrer les trous actuels et avoir une portée correcte et ensuite fabriquer une entretoise qui remplisse ce creux et permette de loger l’entraîneur à sa place.
Bonne nouvelle, je récupère mon Mac la semaine prochaine et je pourrais faire des beaux plans dans Autocad.
Je suis entrain de cogiter
Le plus simple , à mon sens , c'est de faire remplir les trous par un bon soudeur allu et de faire usiner après
Cela me permet d'utiliser l'alu le plus dur qui soit pour les roulements.
Mais comme toujours, chacun fait comme il veut.
PS : c'est EM qui avait communiqué les croquis qui ont été extrapolés en plans avec, comme par hasard, changement de créateur...
On est pas prêt de me revoir, et c'est très bien comme ça pour tous.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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