ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par fbeurne » 05 févr. 2019, 18:22

Est-Motorcycles a écrit :
05 févr. 2019, 18:20
fbeurne a écrit :
05 févr. 2019, 18:19
Quoi penser de ceci? Pour tambour?
https://www.ebay.fr/itm/Drum-Brake-Whee ... SwC5hZ10S4
Expérimentés par des amis russes : bien trop fragiles et beaucoup d'erreur d'usinage...
Oui à la vue des photos...Font pas dans le détail et la finiole!! :shock:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Omar_Cello » 05 févr. 2019, 19:20

Est-Motorcycles a écrit :
05 févr. 2019, 12:13
Regarde LA : tout est dit...ou presque...

viewtopic.php?f=2&t=3385&hilit=roues+%C ... ns#p164658

Lis attentivement.
Pas celles de la p.11 qui sont trop frêles mais celles d'avant. Lis bien et étudie car rien de plus pénible que de répéter - je n'ai pas le temps...En fait les plus solides de chez HD en 19 pouces et à bâtons droits. Je crois qu'elles équipaient les Dyna.
No souci ! Merci. Je vais étudier.

d'ailleurs j'en reviens et leur chef a dit spontanément " faut prendre des roues de Dyna..."

Image

Image

les photos ci-dessus sont prises sur des motos dans l'arrière cour.




y m'ont aussi montré un catalogue
punaise... entre 900 et 1400 roros la jante ...

Image


Merci pour le post que tu mentionnes en référence. Je vais étudier.

Bonne soirée

ps : une Indian Pimpon...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2019, 07:58

YEP, mes roues montées...
Elle ont 75000 kms et j'ai changé les roulements double rangées de billes par acquis de conscience une seule fois.
L'arrière à 13 branches :

Image

L'avant à 9 branches :

Image

Les 9 branches vont bien pour l'avant, mais pour l'arrière et le side qui force aussi, il faut des 13 branches...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par italianbigtwin » 07 févr. 2019, 10:18

https://img4.leboncoin.fr/ad-large/e7c8 ... 005db2.jpg

Actuellement sur le coin coin à 100 roros.... :wink:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Omar_Cello

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Omar_Cello » 07 févr. 2019, 14:33

Est-Motorcycles a écrit :
07 févr. 2019, 07:58
YEP, mes roues montées...
Elle ont 75000 kms et j'ai changé les roulements double rangées de billes par acquis de conscience une seule fois.
L'arrière à 13 branches :

L'avant à 9 branches :

Les 9 branches vont bien pour l'avant, mais pour l'arrière et le side qui force aussi, il faut des 13 branches...
Bien noté. Splendide, ces roues, costaudes, robustes et sécurisantes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2019, 21:02

italianbigtwin a écrit :
07 févr. 2019, 10:18
https://img4.leboncoin.fr/ad-large/e7c8 ... 005db2.jpg

Actuellement sur le coin coin à 100 roros.... :wink:
Valable pour la roue avant, merci camarade !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Philippe 26 » 30 déc. 2022, 12:00

Bonjour
Voici une bonne adresse pour ceux qui voudraient fabriquer des roues à bâtons à partir de jantes non percées

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIAX. ... Wo1jAk1JE-
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par SamFz » 30 déc. 2022, 12:45

Philippe 26 a écrit :
30 déc. 2022, 12:00
Bonjour
Voici une bonne adresse pour ceux qui voudraient fabriquer des roues à bâtons à partir de jantes non percées

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIAX. ... Wo1jAk1JE-
🤔
Fabriquer des roues à bâtons à partir de cercle ?? 😳

Opération à laquelle je ne m'aventurerez pas, les roues restent des éléments principaux de nos sides, garants de notre sécurité et de celle de nos passagers...

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Philippe 26 » 30 déc. 2022, 13:51

SamFz a écrit :
30 déc. 2022, 12:45
Philippe 26 a écrit :
30 déc. 2022, 12:00
Bonjour
Voici une bonne adresse pour ceux qui voudraient fabriquer des roues à bâtons à partir de jantes non percées

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIAX. ... Wo1jAk1JE-
🤔
Fabriquer des roues à bâtons à partir de cercle ?? 😳

Opération à laquelle je ne m'aventurerez pas, les roues restent des éléments principaux de nos sides, garants de notre sécurité et de celle de nos passagers...

Cela fait 45 ans que je fabrique mes roue à bâtons à partir de jante en tôle de voiture sans le moindre problème
il suffit d'être un bon soudeur
Vieux mo tard que jamais

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Philippe 26 » 11 janv. 2023, 15:22

Zorgol94 a écrit :
14 oct. 2016, 15:31
leloqueteux59 a écrit :Salut Dan .
pour info les ponts celui de Gérard et le mien sont parti hier ainsi qu'une jante afin dans un premier temps de déterminer la possibilité et ensuite un tarif le message est bien passé avec le copain .
j'ai vu chez Gérard que la jante n'est pas symétrique au niveau du moyeu .y'a t'il une importante pour le sens du montage du disque ou de l'entraineur .
Merci pour le temps que tu nous accorde je sais qu'il est précieux pour vous .
a + jclaude .
Ne t'inquiète pas trop JC car après vérification au pied à coulisse, le profil du moyen semble symétrique il mesure 111,5 mm de large avec une nervure centrale de 9mm et ensuite 51,25 mm de chaque coté.
Ce qui me turlupine plus ce sont les trous qui sont dans la jante qui mesure 25 mm de profondeur.
Image
Image
D'après le plan, l’entraîneur qu'on voit posé sur la photo juste posé sur la jante, doit rentrer de 14mm pour être en place mais de mon point de vue pour fixer cet entraîneur, il faudrait creuser le centre du moyeux (pour virrer les trous actuels et avoir une portée correcte et ensuite fabriquer une entretoise qui remplisse ce creux et permette de loger l’entraîneur à sa place. :?:
Bonne nouvelle, je récupère mon Mac la semaine prochaine et je pourrais faire des beaux plans dans Autocad. :D
Bonjour
Je suis entrain de cogiter
Le plus simple , à mon sens , c'est de faire remplir les trous par un bon soudeur allu et de faire usiner après
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Est-Motorcycles » 12 janv. 2023, 08:37

Philippe 26 a écrit :
11 janv. 2023, 15:22
Zorgol94 a écrit :
14 oct. 2016, 15:31
leloqueteux59 a écrit :Salut Dan .
pour info les ponts celui de Gérard et le mien sont parti hier ainsi qu'une jante afin dans un premier temps de déterminer la possibilité et ensuite un tarif le message est bien passé avec le copain .
j'ai vu chez Gérard que la jante n'est pas symétrique au niveau du moyeu .y'a t'il une importante pour le sens du montage du disque ou de l'entraineur .
Merci pour le temps que tu nous accorde je sais qu'il est précieux pour vous .
a + jclaude .
Ne t'inquiète pas trop JC car après vérification au pied à coulisse, le profil du moyen semble symétrique il mesure 111,5 mm de large avec une nervure centrale de 9mm et ensuite 51,25 mm de chaque coté.
Ce qui me turlupine plus ce sont les trous qui sont dans la jante qui mesure 25 mm de profondeur.
Image
Image
D'après le plan, l’entraîneur qu'on voit posé sur la photo juste posé sur la jante, doit rentrer de 14mm pour être en place mais de mon point de vue pour fixer cet entraîneur, il faudrait creuser le centre du moyeux (pour virrer les trous actuels et avoir une portée correcte et ensuite fabriquer une entretoise qui remplisse ce creux et permette de loger l’entraîneur à sa place. :?:
Bonne nouvelle, je récupère mon Mac la semaine prochaine et je pourrais faire des beaux plans dans Autocad. :D
Bonjour
Je suis entrain de cogiter
Le plus simple , à mon sens , c'est de faire remplir les trous par un bon soudeur allu et de faire usiner après
Trop risqué en déformations : je l'avais fait et le moyeu s'est gondolé : les qualités d'alus des roues à bâtons, coulées, sont très différentes des soudées. Je préfère travailler sur frette placée à la presse et verrouillée :

Image

Cela me permet d'utiliser l'alu le plus dur qui soit pour les roulements.
Mais comme toujours, chacun fait comme il veut.
PS : c'est EM qui avait communiqué les croquis qui ont été extrapolés en plans avec, comme par hasard, changement de créateur...
On est pas prêt de me revoir, et c'est très bien comme ça pour tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre