ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par IRBIT83 » 28 avr. 2017, 21:59

IRBIT83 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
IRBIT83 a écrit :Salut ERIC09

Je profite de ta question technique à DAN pour faire valider ma procédure de maintenance du frein AR.
- Vis de maintien : serrage à 2Kgs (pas de risque de perte grace aux circlip en bout de vis côté moyeu)
- nettoyage des tubes chromé au MIROR bleu (celui pour le chrome et l'inox)
- un coup de graisse silicone au remontage des tubes pour un coulissement optimal sur les joints toriques

A faire tous les 3000kms pour éviter le grippage des plaquettes sur le disque et les bruits d'oiseaux.

@mitiés
+1 impec.
Merci DAN
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 29 avr. 2017, 17:36

MERCI DAN ET IRBIT83

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par alubat » 13 mai 2017, 20:08

Bonsoir à tous,

Suite à la vente de mon Top Case Givi à Eric 09 et afin d'économiser les frais de port, nous avons donc décidé avec Aicha et Dédé la foudre d'aller lui livrer :mrgreen:

Nous en avons profiter pour déguster les excellentes pizza faites par Alex et découvrir des petites routes de l'Ariège.

Merci Eric pour ton accueil et à un de ses jours 8)


Image
Pas de doute ça doit être là

Image
Une concentration Ural à Oust :lol:

Image
Qu'est ce qui faut pas faire pour être deux sur la photo
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 15 mai 2017, 11:13

bonjour
Merci Alubat de ta visite et des infos fournies
IMG_20170512_135902.jpg
la prochaine fois nous prendrons le temps de faire une balade dans le coin
A bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 24 sept. 2017, 16:31

Bonjour
Daniel,
le scrambler marche toujours nickel mais en faisant un contrôle avant une petite balade en Ardèche ses prochains jours, je pense avoir du jeux dans ma colonne de direction. Quel est la Procédure a suivre, y-a-t'il des précaution a prendre, un couple a respecter si je doit la resserer?

En intervenant sur le circuit électrique de mon scrambler 2016, dans le phare j'ai trouvé une lampe diode montée sur le témoin de point mort alors que toute les autres ampoules sont a filament. quelqu'un pourrait il me dire :
si sur les EFI 2016 ce montage est standard ?
Si je peux remplacer cette ampoule par une ampoule a filament ?

Merci de vos réponses

PS: je pense qu'il y a un problème sur le forum car on ne peux pas mettre de Photos il y a un message indiquant que "la limite du nombre de pièces jointes est atteinte", apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu ce message (vois discu sur st nectaire)

a bientot

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Cathy » 24 sept. 2017, 19:15

ERIC 09 a écrit :Bonjour
Daniel,
le scrambler marche toujours nickel mais en faisant un contrôle avant une petite balade en Ardèche ses prochains jours, je pense avoir du jeux dans ma colonne de direction. Quel est la Procédure a suivre, y-a-t'il des précaution a prendre, un couple a respecter si je doit la resserer?

En intervenant sur le circuit électrique de mon scrambler 2016, dans le phare j'ai trouvé une lampe diode montée sur le témoin de point mort alors que toute les autres ampoules sont a filament. quelqu'un pourrait il me dire :
si sur les EFI 2016 ce montage est standard ?
Si je peux remplacer cette ampoule par une ampoule a filament ?

Merci de vos réponses

PS: je pense qu'il y a un problème sur le forum car on ne peux pas mettre de Photos il y a un message indiquant que "la limite du nombre de pièces jointes est atteinte", apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu ce message (vois discu sur st nectaire)

a bientot
J'ai essayé, chez moi ça marche, je vais le signaler à Dav Informatique .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 24 sept. 2017, 22:11

ERIC 09 a écrit :Bonjour
Daniel,
le scrambler marche toujours nickel mais en faisant un contrôle avant une petite balade en Ardèche ses prochains jours, je pense avoir du jeux dans ma colonne de direction. Quel est la Procédure a suivre, y-a-t'il des précaution a prendre, un couple a respecter si je doit la resserer?

En intervenant sur le circuit électrique de mon scrambler 2016, dans le phare j'ai trouvé une lampe diode montée sur le témoin de point mort alors que toute les autres ampoules sont a filament. quelqu'un pourrait il me dire :
si sur les EFI 2016 ce montage est standard ?
Si je peux remplacer cette ampoule par une ampoule a filament ?

Merci de vos réponses

PS: je pense qu'il y a un problème sur le forum car on ne peux pas mettre de Photos il y a un message indiquant que "la limite du nombre de pièces jointes est atteinte", apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu ce message (vois discu sur st nectaire)

a bientot
Salut Eric,
Il est toujours souhaitable d'écrire ce genre de message en MP...
Il est possible qu'il faille en effet resserrer les roulements de colonne de direction : à exécuter par un pro car décrire le process sur Internet est dangereux. Il faut resserrer doucement, sans bloquer, la roue avant surélevée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 25 sept. 2017, 08:36

Bonjour
merci Daniel
j'ai l'intention de venir a manzat en janvier cela attendra donc jusque la
a bientot

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par gecko » 25 sept. 2017, 09:06

ERIC 09 a écrit : PS: je pense qu'il y a un problème sur le forum car on ne peux pas mettre de Photos il y a un message indiquant que "la limite du nombre de pièces jointes est atteinte", apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu ce message (vois discu sur st nectaire)

a bientot

Pour ça que

pour mettre des photos

tu as atteints ton max de photos a héberger pour ton compte sur Est-motorcycles...donc utilise le liens juste au dessus pour le comment qu on fait....

le "forum" a une capacité limité de stockage (chaque membre a un nombre limité de giga pour ses photos ,si on stock trop de photos il vas falloir augmenter cette capacité et cela a un coût....) donc passer par un hébergeur gratuit
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 18 janv. 2018, 19:55

Bonsoir
Dan et Valérie , merci de votre accueil comme toujours au top.
bien rentré, voyage plus facile au retour, seulement 250 km sous la flotte, 100 sous un ciel gris et enfin 100 sous le soleil.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2018, 22:51

ERIC 09 a écrit :Bonsoir
Dan et Valérie , merci de votre accueil comme toujours au top.
bien rentré, voyage plus facile au retour, seulement 250 km sous la flotte, 100 sous un ciel gris et enfin 100 sous le soleil.
A bientôt
On se faisait du soucis quand même... Nous t'avons trouvé en forme et nous avons été très heureux de te voir, on passera les photos sous peu...A une prochaine, en gardant à l'esprit ce que nous avons dit pour les Pyrénées ( avec Pierre...) :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 27 mai 2018, 18:31

Bonsoir
Avis PERSONNEL sur les heidenau k 37 m+s

Suite à une erreur de mon fournisseur j'ai monté pour esssayer un m+s a l'arriere sur mon scrambler
J'ai rouler cet hiver sous la pluie, sur le sec, dans la terre et dans la neige

Bilan
Pneu plus cher environ + 20 %
Durée de vie réduite de moitiée par rapport a une version standart

Sur le sec: au départ une grande sensation de flou dans la conduite , certainement du au fait que la gomme étant beaucoup plus tendre les crampons se tordent plus facilement
Sur la neige ou sur la terre: pas de différence évidente avec les pneus standart
Sous la pluie: forte tendance a la glissade (500 km sous la pluie pour aller a Manzat ont été un trés bon test)

Ce n'est qu'un avis personnel, peut être qu'en mongolie, dans le grand nord ou en russie sous le froid et la neige c'est interressant, mais pour moi aucun intérêt chez nous.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par gecko » 27 mai 2018, 18:46

ERIC 09 a écrit :Bonsoir
Avis PERSONNEL sur les heidenau k 37 m+s

Suite à une erreur de mon fournisseur j'ai monté pour esssayer un m+s a l'arriere sur mon scrambler
J'ai rouler cet hiver sous la pluie, sur le sec, dans la terre et dans la neige

Bilan
Pneu plus cher environ + 20 %
Durée de vie réduite de moitiée par rapport a une version standart

Sur le sec: au départ une grande sensation de flou dans la conduite , certainement du au fait que la gomme étant beaucoup plus tendre les crampons se tordent plus facilement
Sur la neige ou sur la terre: pas de différence évidente avec les pneus standart
Sous la pluie: forte tendance a la glissade (500 km sous la pluie pour aller a Manzat ont été un trés bon test)

Ce n'est qu'un avis personnel, peut être qu'en mongolie, dans le grand nord ou en russie sous le froid et la neige c'est interressant, mais pour moi aucun intérêt chez nous.

A bientôt
Merci pour le retour

pour les m+s en k60 si me rappel bien, il commencer a avoir une utilité par -15°c pas de grande utilité au dessus
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par jpoural » 27 mai 2018, 19:17

si vous passez en Allemagne ces peneus :o sont obligatoires en période hivernale sur un 3 roues :( Sinon gaffe certains casques à boulons sont pas tres tendre :x POLIZEI :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2018, 22:36

ERIC 09 a écrit :Bonsoir
Avis PERSONNEL sur les heidenau k 37 m+s

Suite à une erreur de mon fournisseur j'ai monté pour esssayer un m+s a l'arriere sur mon scrambler
J'ai rouler cet hiver sous la pluie, sur le sec, dans la terre et dans la neige

Bilan
Pneu plus cher environ + 20 %
Durée de vie réduite de moitiée par rapport a une version standart

Sur le sec: au départ une grande sensation de flou dans la conduite , certainement du au fait que la gomme étant beaucoup plus tendre les crampons se tordent plus facilement
Sur la neige ou sur la terre: pas de différence évidente avec les pneus standart
Sous la pluie: forte tendance a la glissade (500 km sous la pluie pour aller a Manzat ont été un trés bon test)

Ce n'est qu'un avis personnel, peut être qu'en mongolie, dans le grand nord ou en russie sous le froid et la neige c'est interressant, mais pour moi aucun intérêt chez nous.

A bientôt
+1 j'en ai plusieurs fois parlé et je l'ai constaté aussi : exact. C'est pourquoi je monte toujours des K37 normaux. Ils tiennent 4500 avec mon gros 1100. Le M+S est seulement valable sur verglas quasi permanent, c'est-à-dire sur les routes du grand nord.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre