ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Répondre
ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 07 nov. 2016, 20:08

Bonjour
Dan, ayant monté le guidon ural T ancienne version sur des rehausses, je ne trouve pas la bonne position pour le cable d'embrayage.
Avec les rehausses il est pourtant au même niveau que le guidon standart, mais l'orientation des poignées ne permet pas un bon positionnement du cable.
Question : existe t il des cables plus longs, sinon as tu la possibilité d'en faire faire sur mesure ?
Merci
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2016, 21:48

ERIC 09 a écrit :Bonjour
Dan, ayant monté le guidon ural T ancienne version sur des rehausses, je ne trouve pas la bonne position pour le cable d'embrayage.
Avec les rehausses il est pourtant au même niveau que le guidon standart, mais l'orientation des poignées ne permet pas un bon positionnement du cable.
Question : existe t il des cables plus longs, sinon as tu la possibilité d'en faire faire sur mesure ?
Merci
A bientôt
Oui, il est assez plié sur le T. Il n'en est pas de plus longs d'origine. En fait si tu le passes comme sur le T ça va mais c''est en effet pas top.
Perso je me suis fabriqué un câble avec la méthode de Non Mais Oui (à cause de mon guidon cornes de vaches). Il a 100000 et jamais pété...
Tu prends du gros câble au mètre et de la grosse gaine chez les marchands de produits de motoculture, avec les arrêts de gaine et tout. Que du bonheur.
Lis à partir de là, surtout le post du 11 octobre :
viewtopic.php?f=2&t=2563&start=1050
Brice est un dingue génial.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par rackham le rouge » 08 nov. 2016, 16:14

Bonjour Eric.
Sur les premiers Ural T avec le guidon « cross » le tableau de bord était différent.
Le cable passait entre le phare et devant le tube de fourche.

Mais depuis plusieurs années ( ?) il est équipé d’un tableau de bord et d’un guidon « normal » comme les autres Ural.

Moi aussi j’avais monté un guidon d’Ural T. Mais la position ne me convenait pas (trop bas) donc remplacement par le même type de guidon mais plus haut. Même problème de cable avec une courbe trop petite et avec un bon frottement sur la patte de phare…..

Maintenant si tu ne souhaites pas remplacer le cable voilà « une » autre solution……

C’est de le passé a travers le guidon et le fixé avec un rilsan a un pontet pour ne pas qu’il se balade, et plus bas derrière le support de marche arrière, un peu de chatterton sur la gaine pour la protégée……….


Première génération d'Ural T

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

mon montage

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2016, 18:04

rackham le rouge a écrit :Bonjour Eric.
Sur les premiers Ural T avec le guidon « cross » le tableau de bord était différent.
Le cable passait entre le phare et devant le tube de fourche.

Mais depuis plusieurs années ( ?) il est équipé d’un tableau de bord et d’un guidon « normal » comme les autres Ural.

Moi aussi j’avais monté un guidon d’Ural T. Mais la position ne me convenait pas (trop bas) donc remplacement par le même type de guidon mais plus haut. Même problème de cable avec une courbe trop petite et avec un bon frottement sur la patte de phare…..

Maintenant si tu ne souhaites pas remplacer le cable voilà « une » autre solution……

C’est de le passé a travers le guidon et le fixé avec un rilsan a un pontet pour ne pas qu’il se balade, et plus bas derrière le support de marche arrière, un peu de chatterton sur la gaine pour la protégée……….


Première génération d'Ural T

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

mon montage

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Complètement validé bien sûr et c'est sympa d'avoir pris la peine de faire ce reportage, n'ayant plus de T avec ce guidon sous la main.
Je le faisais partir comme toi au départ (entre le support de phare et le compteur, comme les premières générations) puis au dessous je m'arrangeais pour repasser à côté de l'immobilisateur de frein de direction.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par gecko » 08 nov. 2016, 18:48

Merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 08 nov. 2016, 19:25

Bonjour
Merci rackham d'avoir pris le temps de faire ce tuto
J'ai trouvé une solution sans changer le cable. je suis au boulot donc pas le temps de montrer mais dans un ou deux jours reportage complet sur ce montage.
A bientôt

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 10 nov. 2016, 12:46

bonjour
remplacement du guidon standart par un guidon de Ural T ancien modéle
pourquoi ? a cause de la position des mains :
guid1.JPG
position avec le guidon standart
guid2.JPG
position avec le guidon Ural T

problème : le guidon de T est trop bas donc utilisation de réhausseur SW Motech (cher mais top qualité) fourni avec la visserie et les couples de serrage a utiliser
PA230007.JPG
.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 10 nov. 2016, 12:50

Suite

problème suivant : la position du cable d'embrayage

la solution est yenue de la photo du nouveau tableau de bord publié par Dan a sonn retour de Linz
guid4.jpg
guid3.jpg
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 10 nov. 2016, 13:00

Suite

passer le cable sous le faisceau principal

astuce et conseil : en standart, lors des braquage a fond a droite le faisceau vient s'appuyer sur la rondelle de fixation du réservoir et ceci endommage la protection du faisceau. j'ai donc rehaussé celui-ci a l'aide d'un serflex protégé par une gaine(partie bleue). ceci permet aussi de laisser la cable d'embayage libre de ses mouvements.
guid5.jpg
le cable est ensuite libre de ses mouvements
en virage a gauche , pas de tension anormale
en virage a droite , juste une légère déformation vers l'extérieur
guid6.jpg

TOUT CE MONTAGE DOIT ETRE VALIDER PAR DANIEL AVANT UTILISATION

A bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par gecko » 10 nov. 2016, 14:13

Merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par MIKO » 10 nov. 2016, 14:37

ERIC 09 a écrit :bonjour
remplacement du guidon standart par un guidon de Ural T ancien modéle
pourquoi ? a cause de la position des mains :
guid1.JPG
position avec le guidon standart
guid2.JPG
position avec le guidon Ural T

problème : le guidon de T est trop bas donc utilisation de réhausseur SW Motech (cher mais top qualité) fourni avec la visserie et les couples de serrage a utiliser
PA230007.JPG
.....
J'ai le meme problème d'angle de prise en mains avec mon Ranger !!!
merci pour les info !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Bruno » 10 nov. 2016, 16:03

ERIC 09 a écrit : problème : le guidon de T est trop bas donc utilisation de réhausseur SW Motech (cher mais top qualité) fourni avec la visserie et les couples de serrage a utiliser
.....
Bonjour Eric,

As-tu les références précises des réhausseurs ?

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 10 nov. 2016, 16:38

bonjour Bruno
Sur la boite du fournissseur SW-MOTECH il est précisé VARIO BARBACK
ATTENTION IL EXISTE DES MODELES POUR GUIDON DE 22 MM ET POUR GUIDON DE 28 MM, et il peuvent être de couleur alu ou noir mat( au choix)
le guidon que j'ai racheté a Yvon était en 22 mm, je pense que tu as le même.

A Bientôt

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Bruno » 10 nov. 2016, 17:41

ERIC 09 a écrit :bonjour Bruno
Sur la boite du fournissseur SW-MOTECH il est précisé VARIO BARBACK
ATTENTION IL EXISTE DES MODELES POUR GUIDON DE 22 MM ET POUR GUIDON DE 28 MM, et il peuvent être de couleur alu ou noir mat( au choix)
le guidon que j'ai racheté a Yvon était en 22 mm, je pense que tu as le même.

A Bientôt
Bonsoir,

Merci.

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2016, 18:26

Complètement validé Eric et bravo pour ton travail qui, comme tu le vois, sert à tous.
Dès le début j'avais des pbs avec ces inclinaisons de poignées mais bon, avec le corne de vache que j'ai mis c'est pas pareil et c'est aussi résolu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre