ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Bruno » 15 nov. 2016, 06:22

Bonjour,

J'avance dans mes réflexions de changement de guidon...mais je me pose une question sur les réhausseurs....car au centre des deux attaches de guidon...j'ai le frein de la fourche...
Eric, si tu a 5 minutes, peux tu mesurer la distance entre le T de fourche et le bas du guidon ?

Je sais que Richard254 a fait un montage comme toi mais je ne retrouveras le poste... (sur un modèle avec frein de fourche)...
Je veux savoir si les rehausseurs sont assez haut pour passer e guidon au dessus du frein de fourche...
PA230007.JPG
Amicalement
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2016, 08:20

Bruno a écrit :Bonjour,

J'avance dans mes réflexions de changement de guidon...mais je me pose une question sur les réhausseurs....car au centre des deux attaches de guidon...j'ai le frein de la fourche...
Eric, si tu a 5 minutes, peux tu mesurer la distance entre le T de fourche et le bas du guidon ?

Je sais que Richard254 a fait un montage comme toi mais je ne retrouveras le poste... (sur un modèle avec frein de fourche)...
Je veux savoir si les rehausseurs sont assez haut pour passer e guidon au dessus du frein de fourche...
PA230007.JPG
Amicalement
Bruno
Tu peux faire autrement aussi...
Tu peux virer la vis de serrage que tu as (ancienne par rapport aux EFI), faire un beau cache, relooker si besoin le jeu de tes roulements de direction et poser un amorto de direction comme il y a sur les EFI. Comme ça tu es libre de tes hauteurs.
Sinon tu trouveras des patènes de différentes hauteurs chez Bihr.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 15 nov. 2016, 11:44

Bonjour Bruno
Je ne suis pas chez moi donc réponse cet apres midi
Je te donnerai également mon sentiment sur ce montage car j'ai également terminé le nouveau tableau de bord et je vai faire un essai d'ensemble cet après midi.

Je crois avoir conservé les ref du montage de richard, si je retrouve je te donnerai l'info. Ce ne sont pas les mêmes réhausses.
A bientôt

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 15 nov. 2016, 16:36

bonjour
petite balade du jour pour valider les modifs de guidon et de tableau de bord
IMG_20161115_154825.jpg
IMG_20161115_155414.jpg
IMG_20161115_160346.jpg
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 15 nov. 2016, 16:50

suite

Bruno la hauteur entre la platine et le bas du guidon est d'environ 7,5 cm
en ce qui concerne le matériel utilisé par Richard il s'agit du guidon multiposition E.Nov et de rehausse Quad-passion (site fermé)

Pour ma taille (1,87m) je trouve la position de conduite bien meilleure, plus naturelle pour les mains. Peut être les bras un peu trop écarté, a voir sur de longue distance. En cas de besoin il est possible de gagner en largeur en déplaçant les poignées qui débordent du guidon d'environ 1.5 cm (il faut déplacer de trou de blocage du commodo de la poignée de gaz)

enfin une petite photo du nouveau tableau de bord (modif de la platine support de la temp huile que m'avait fait Daniel)

en ce qui concerne les poignées technoglobe le montage est très facile a faire et sans effort important pour enfiler les poignées qui tiennent sans colle
IMG_20161115_152812.jpg
a bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2016, 18:13

Très joli : tu commences à prendre possession de ton engin sérieusement !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Bruno » 15 nov. 2016, 21:06

Est-Motorcycles a écrit : Tu peux faire autrement aussi...
Tu peux virer la vis de serrage que tu as (ancienne par rapport aux EFI), faire un beau cache, relooker si besoin le jeu de tes roulements de direction et poser un amorto de direction comme il y a sur les EFI. Comme ça tu es libre de tes hauteurs.
Sinon tu trouveras des patènes de différentes hauteurs chez Bihr.
Bonsoir,

Après avoir écrit mon message...j'ai pensé à cette solution...mais avec un vérin de cox...
ERIC 09 a écrit :suite

Bruno la hauteur entre la platine et le bas du guidon est d'environ 7,5 cm
en ce qui concerne le matériel utilisé par Richard il s'agit du guidon multiposition E.Nov et de rehausse Quad-passion (site fermé)
Je viens de mesurer ..j'ai besoin d'au oins 9,5 cm...donc je suis chocolat pour une solution sans trop de frais...

Conclusion : Achat d'un vérin et achat des réhausseurs...j'ai déjà le guidon original de T que j'ai acheté avec mon Sportsman en 2012...

Y'a pu ka
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 15 nov. 2016, 21:38

Bonsoir Bruno
Très franchement je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité de l'amortisseur de direction qui existe en standard sur mon scrambler. Je l'ai mis au minimum et cela me convient. En effet le réglage que fait Dan sur la géométrie de l'ensemble rend le side parfaitement stable en toutes cirrconstances. C'est un luxe a mon avis inurile. L'amortisseur de direction est plutôt un inconvénient sur des routes sinueuses.
Itinéraire plutôt adapté a nos machines
Ce n'est qu'un avis très perso
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2016, 22:27

ERIC 09 a écrit :Bonsoir Bruno
Très franchement je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité de l'amortisseur de direction qui existe en standard sur mon scrambler. Je l'ai mis au minimum et cela me convient. En effet le réglage que fait Dan sur la géométrie de l'ensemble rend le side parfaitement stable en toutes cirrconstances. C'est un luxe a mon avis inurile. L'amortisseur de direction est plutôt un inconvénient sur des routes sinueuses.
Itinéraire plutôt adapté a nos machines
Ce n'est qu'un avis très perso
A bientôt
Merci pour ton boulot Eric, mais le Bruno n'a pas l'amorto de direction, c'est une carbu...
Il faut donc lui valider son excellente idée et de plus, celui de cox est une merveille aussi. :wink:
Vous êtes très bon les mecs !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Discret » 15 nov. 2016, 23:34

Bonsoir je trouve frein de direction bien agréable sur route cahoteuse . j'ai moins à serrer le guidon.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Bruno » 16 nov. 2016, 08:23

Est-Motorcycles a écrit : Merci pour ton boulot Eric, mais le Bruno n'a pas l'amorto de direction, c'est une carbu...
Il faut donc lui valider son excellente idée et de plus, celui de cox est une merveille aussi. :wink:
Vous êtes très bon les mecs !
Bonjour,

Ce sera donc un amortisseur de EFI...et le guidon de la T avec les réhausseurs comme Eric...
J'aime monter des pièces d'origine...

J'appelle Dame souris pour le prix de l'amortisseur et mais cela dans ma liste au Père Noël.

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2016, 08:26

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Merci pour ton boulot Eric, mais le Bruno n'a pas l'amorto de direction, c'est une carbu...
Il faut donc lui valider son excellente idée et de plus, celui de cox est une merveille aussi. :wink:
Vous êtes très bon les mecs !
Bonjour,

Ce sera donc un amortisseur de EFI...et le guidon de la T avec les réhausseurs comme Eric...
J'aime monter des pièces d'origine...

J'appelle Dame souris pour le prix de l'amortisseur et mais cela dans ma liste au Père Noël.

Amicalement
Bruno
T'affole pas, je crois que j'en ai un en rab que j'ai pu récupérer et qui est bon : il est pour toi gratos contre le port...Restera la fixation, mais si tu copies les pattes des EFI niet pb. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par Bruno » 16 nov. 2016, 09:04

Est-Motorcycles a écrit : T'affole pas, je crois que j'en ai un en rab que j'ai pu récupérer et qui est bon : il est pour toi gratos contre le port...Restera la fixation, mais si tu copies les pattes des EFI niet pb. :wink:
Bonjour DAN,

Y'en a pas deux au monde comme toi...

J'appelle Valérie dans la semaine...

Très très amicalement...
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 16 nov. 2016, 21:33

Bonjour
Comme je l'ai dit précédemment sur le guidon de ural T ancien modèle les poignées depasse du guidon d'environ 13 mm
en raison de l'ergot du commodo côté accélérateur. Pour améliorer encore la conduite j'ai déplacé le trou correspondant dans le guidon et après essai aujourdhui cela améliore encore la conduite. L'écartement des poignées est réduit de 3 cm cela parait peu mais cela ce ressent sur la position de conduite.
A bientôt

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !

Message par ERIC 09 » 20 nov. 2016, 16:13

bonjour
je cherche a acheter un ou deux embouts de guidon (en 22 mm) pour les protèges mains
pièce de gauche sur la photo
IMG_20161120_153518.jpg
merci
a bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre