ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
Dan, ayant monté le guidon ural T ancienne version sur des rehausses, je ne trouve pas la bonne position pour le cable d'embrayage.
Avec les rehausses il est pourtant au même niveau que le guidon standart, mais l'orientation des poignées ne permet pas un bon positionnement du cable.
Question : existe t il des cables plus longs, sinon as tu la possibilité d'en faire faire sur mesure ?
Merci
A bientôt
Dan, ayant monté le guidon ural T ancienne version sur des rehausses, je ne trouve pas la bonne position pour le cable d'embrayage.
Avec les rehausses il est pourtant au même niveau que le guidon standart, mais l'orientation des poignées ne permet pas un bon positionnement du cable.
Question : existe t il des cables plus longs, sinon as tu la possibilité d'en faire faire sur mesure ?
Merci
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Oui, il est assez plié sur le T. Il n'en est pas de plus longs d'origine. En fait si tu le passes comme sur le T ça va mais c''est en effet pas top.ERIC 09 a écrit :Bonjour
Dan, ayant monté le guidon ural T ancienne version sur des rehausses, je ne trouve pas la bonne position pour le cable d'embrayage.
Avec les rehausses il est pourtant au même niveau que le guidon standart, mais l'orientation des poignées ne permet pas un bon positionnement du cable.
Question : existe t il des cables plus longs, sinon as tu la possibilité d'en faire faire sur mesure ?
Merci
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Perso je me suis fabriqué un câble avec la méthode de Non Mais Oui (à cause de mon guidon cornes de vaches). Il a 100000 et jamais pété...
Tu prends du gros câble au mètre et de la grosse gaine chez les marchands de produits de motoculture, avec les arrêts de gaine et tout. Que du bonheur.
Lis à partir de là, surtout le post du 11 octobre :
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Brice est un dingue génial.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour Eric.
Sur les premiers Ural T avec le guidon « cross » le tableau de bord était différent.
Le cable passait entre le phare et devant le tube de fourche.
Mais depuis plusieurs années ( ?) il est équipé d’un tableau de bord et d’un guidon « normal » comme les autres Ural.
Moi aussi j’avais monté un guidon d’Ural T. Mais la position ne me convenait pas (trop bas) donc remplacement par le même type de guidon mais plus haut. Même problème de cable avec une courbe trop petite et avec un bon frottement sur la patte de phare…..
Maintenant si tu ne souhaites pas remplacer le cable voilà « une » autre solution……
C’est de le passé a travers le guidon et le fixé avec un rilsan a un pontet pour ne pas qu’il se balade, et plus bas derrière le support de marche arrière, un peu de chatterton sur la gaine pour la protégée……….
Première génération d'Ural T
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Sur les premiers Ural T avec le guidon « cross » le tableau de bord était différent.
Le cable passait entre le phare et devant le tube de fourche.
Mais depuis plusieurs années ( ?) il est équipé d’un tableau de bord et d’un guidon « normal » comme les autres Ural.
Moi aussi j’avais monté un guidon d’Ural T. Mais la position ne me convenait pas (trop bas) donc remplacement par le même type de guidon mais plus haut. Même problème de cable avec une courbe trop petite et avec un bon frottement sur la patte de phare…..
Maintenant si tu ne souhaites pas remplacer le cable voilà « une » autre solution……
C’est de le passé a travers le guidon et le fixé avec un rilsan a un pontet pour ne pas qu’il se balade, et plus bas derrière le support de marche arrière, un peu de chatterton sur la gaine pour la protégée……….
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Complètement validé bien sûr et c'est sympa d'avoir pris la peine de faire ce reportage, n'ayant plus de T avec ce guidon sous la main.rackham le rouge a écrit :Bonjour Eric.
Sur les premiers Ural T avec le guidon « cross » le tableau de bord était différent.
Le cable passait entre le phare et devant le tube de fourche.
Mais depuis plusieurs années ( ?) il est équipé d’un tableau de bord et d’un guidon « normal » comme les autres Ural.
Moi aussi j’avais monté un guidon d’Ural T. Mais la position ne me convenait pas (trop bas) donc remplacement par le même type de guidon mais plus haut. Même problème de cable avec une courbe trop petite et avec un bon frottement sur la patte de phare…..
Maintenant si tu ne souhaites pas remplacer le cable voilà « une » autre solution……
C’est de le passé a travers le guidon et le fixé avec un rilsan a un pontet pour ne pas qu’il se balade, et plus bas derrière le support de marche arrière, un peu de chatterton sur la gaine pour la protégée……….
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Je le faisais partir comme toi au départ (entre le support de phare et le compteur, comme les premières générations) puis au dessous je m'arrangeais pour repasser à côté de l'immobilisateur de frein de direction.
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
Merci rackham d'avoir pris le temps de faire ce tuto
J'ai trouvé une solution sans changer le cable. je suis au boulot donc pas le temps de montrer mais dans un ou deux jours reportage complet sur ce montage.
A bientôt
Merci rackham d'avoir pris le temps de faire ce tuto
J'ai trouvé une solution sans changer le cable. je suis au boulot donc pas le temps de montrer mais dans un ou deux jours reportage complet sur ce montage.
A bientôt
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
bonjour
remplacement du guidon standart par un guidon de Ural T ancien modéle
pourquoi ? a cause de la position des mains : position avec le guidon standart position avec le guidon Ural T
problème : le guidon de T est trop bas donc utilisation de réhausseur SW Motech (cher mais top qualité) fourni avec la visserie et les couples de serrage a utiliser .....
remplacement du guidon standart par un guidon de Ural T ancien modéle
pourquoi ? a cause de la position des mains : position avec le guidon standart position avec le guidon Ural T
problème : le guidon de T est trop bas donc utilisation de réhausseur SW Motech (cher mais top qualité) fourni avec la visserie et les couples de serrage a utiliser .....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Suite
problème suivant : la position du cable d'embrayage
la solution est yenue de la photo du nouveau tableau de bord publié par Dan a sonn retour de Linz
...
problème suivant : la position du cable d'embrayage
la solution est yenue de la photo du nouveau tableau de bord publié par Dan a sonn retour de Linz
...
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Suite
passer le cable sous le faisceau principal
astuce et conseil : en standart, lors des braquage a fond a droite le faisceau vient s'appuyer sur la rondelle de fixation du réservoir et ceci endommage la protection du faisceau. j'ai donc rehaussé celui-ci a l'aide d'un serflex protégé par une gaine(partie bleue). ceci permet aussi de laisser la cable d'embayage libre de ses mouvements.
le cable est ensuite libre de ses mouvements
en virage a gauche , pas de tension anormale
en virage a droite , juste une légère déformation vers l'extérieur
TOUT CE MONTAGE DOIT ETRE VALIDER PAR DANIEL AVANT UTILISATION
A bientôt
passer le cable sous le faisceau principal
astuce et conseil : en standart, lors des braquage a fond a droite le faisceau vient s'appuyer sur la rondelle de fixation du réservoir et ceci endommage la protection du faisceau. j'ai donc rehaussé celui-ci a l'aide d'un serflex protégé par une gaine(partie bleue). ceci permet aussi de laisser la cable d'embayage libre de ses mouvements.
le cable est ensuite libre de ses mouvements
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en virage a droite , juste une légère déformation vers l'extérieur
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Merci
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
J'ai le meme problème d'angle de prise en mains avec mon Ranger !!!ERIC 09 a écrit :bonjour
remplacement du guidon standart par un guidon de Ural T ancien modéle
pourquoi ? a cause de la position des mains : position avec le guidon standart position avec le guidon Ural T
problème : le guidon de T est trop bas donc utilisation de réhausseur SW Motech (cher mais top qualité) fourni avec la visserie et les couples de serrage a utiliser .....
merci pour les info !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour Eric,ERIC 09 a écrit : problème : le guidon de T est trop bas donc utilisation de réhausseur SW Motech (cher mais top qualité) fourni avec la visserie et les couples de serrage a utiliser
.....
As-tu les références précises des réhausseurs ?
Amicalement
Bruno
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
bonjour Bruno
Sur la boite du fournissseur SW-MOTECH il est précisé VARIO BARBACK
ATTENTION IL EXISTE DES MODELES POUR GUIDON DE 22 MM ET POUR GUIDON DE 28 MM, et il peuvent être de couleur alu ou noir mat( au choix)
le guidon que j'ai racheté a Yvon était en 22 mm, je pense que tu as le même.
A Bientôt
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ATTENTION IL EXISTE DES MODELES POUR GUIDON DE 22 MM ET POUR GUIDON DE 28 MM, et il peuvent être de couleur alu ou noir mat( au choix)
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonsoir,ERIC 09 a écrit :bonjour Bruno
Sur la boite du fournissseur SW-MOTECH il est précisé VARIO BARBACK
ATTENTION IL EXISTE DES MODELES POUR GUIDON DE 22 MM ET POUR GUIDON DE 28 MM, et il peuvent être de couleur alu ou noir mat( au choix)
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Merci.
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Complètement validé Eric et bravo pour ton travail qui, comme tu le vois, sert à tous.
Dès le début j'avais des pbs avec ces inclinaisons de poignées mais bon, avec le corne de vache que j'ai mis c'est pas pareil et c'est aussi résolu.
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