ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
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- Bruno
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour,
J'avance dans mes réflexions de changement de guidon...mais je me pose une question sur les réhausseurs....car au centre des deux attaches de guidon...j'ai le frein de la fourche...
Eric, si tu a 5 minutes, peux tu mesurer la distance entre le T de fourche et le bas du guidon ?
Je sais que Richard254 a fait un montage comme toi mais je ne retrouveras le poste... (sur un modèle avec frein de fourche)...
Je veux savoir si les rehausseurs sont assez haut pour passer e guidon au dessus du frein de fourche...
Amicalement
Bruno
J'avance dans mes réflexions de changement de guidon...mais je me pose une question sur les réhausseurs....car au centre des deux attaches de guidon...j'ai le frein de la fourche...
Eric, si tu a 5 minutes, peux tu mesurer la distance entre le T de fourche et le bas du guidon ?
Je sais que Richard254 a fait un montage comme toi mais je ne retrouveras le poste... (sur un modèle avec frein de fourche)...
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Bruno
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Tu peux faire autrement aussi...Bruno a écrit :Bonjour,
J'avance dans mes réflexions de changement de guidon...mais je me pose une question sur les réhausseurs....car au centre des deux attaches de guidon...j'ai le frein de la fourche...
Eric, si tu a 5 minutes, peux tu mesurer la distance entre le T de fourche et le bas du guidon ?
Je sais que Richard254 a fait un montage comme toi mais je ne retrouveras le poste... (sur un modèle avec frein de fourche)...
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Amicalement
Bruno
Tu peux virer la vis de serrage que tu as (ancienne par rapport aux EFI), faire un beau cache, relooker si besoin le jeu de tes roulements de direction et poser un amorto de direction comme il y a sur les EFI. Comme ça tu es libre de tes hauteurs.
Sinon tu trouveras des patènes de différentes hauteurs chez Bihr.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour Bruno
Je ne suis pas chez moi donc réponse cet apres midi
Je te donnerai également mon sentiment sur ce montage car j'ai également terminé le nouveau tableau de bord et je vai faire un essai d'ensemble cet après midi.
Je crois avoir conservé les ref du montage de richard, si je retrouve je te donnerai l'info. Ce ne sont pas les mêmes réhausses.
A bientôt
Je ne suis pas chez moi donc réponse cet apres midi
Je te donnerai également mon sentiment sur ce montage car j'ai également terminé le nouveau tableau de bord et je vai faire un essai d'ensemble cet après midi.
Je crois avoir conservé les ref du montage de richard, si je retrouve je te donnerai l'info. Ce ne sont pas les mêmes réhausses.
A bientôt
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
bonjour
petite balade du jour pour valider les modifs de guidon et de tableau de bord ...
petite balade du jour pour valider les modifs de guidon et de tableau de bord ...
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
suite
Bruno la hauteur entre la platine et le bas du guidon est d'environ 7,5 cm
en ce qui concerne le matériel utilisé par Richard il s'agit du guidon multiposition E.Nov et de rehausse Quad-passion (site fermé)
Pour ma taille (1,87m) je trouve la position de conduite bien meilleure, plus naturelle pour les mains. Peut être les bras un peu trop écarté, a voir sur de longue distance. En cas de besoin il est possible de gagner en largeur en déplaçant les poignées qui débordent du guidon d'environ 1.5 cm (il faut déplacer de trou de blocage du commodo de la poignée de gaz)
enfin une petite photo du nouveau tableau de bord (modif de la platine support de la temp huile que m'avait fait Daniel)
en ce qui concerne les poignées technoglobe le montage est très facile a faire et sans effort important pour enfiler les poignées qui tiennent sans colle
a bientôt
Bruno la hauteur entre la platine et le bas du guidon est d'environ 7,5 cm
en ce qui concerne le matériel utilisé par Richard il s'agit du guidon multiposition E.Nov et de rehausse Quad-passion (site fermé)
Pour ma taille (1,87m) je trouve la position de conduite bien meilleure, plus naturelle pour les mains. Peut être les bras un peu trop écarté, a voir sur de longue distance. En cas de besoin il est possible de gagner en largeur en déplaçant les poignées qui débordent du guidon d'environ 1.5 cm (il faut déplacer de trou de blocage du commodo de la poignée de gaz)
enfin une petite photo du nouveau tableau de bord (modif de la platine support de la temp huile que m'avait fait Daniel)
en ce qui concerne les poignées technoglobe le montage est très facile a faire et sans effort important pour enfiler les poignées qui tiennent sans colle
a bientôt
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Très joli : tu commences à prendre possession de ton engin sérieusement !
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonsoir,Est-Motorcycles a écrit : Tu peux faire autrement aussi...
Tu peux virer la vis de serrage que tu as (ancienne par rapport aux EFI), faire un beau cache, relooker si besoin le jeu de tes roulements de direction et poser un amorto de direction comme il y a sur les EFI. Comme ça tu es libre de tes hauteurs.
Sinon tu trouveras des patènes de différentes hauteurs chez Bihr.
Après avoir écrit mon message...j'ai pensé à cette solution...mais avec un vérin de cox...
Je viens de mesurer ..j'ai besoin d'au oins 9,5 cm...donc je suis chocolat pour une solution sans trop de frais...ERIC 09 a écrit :suite
Bruno la hauteur entre la platine et le bas du guidon est d'environ 7,5 cm
en ce qui concerne le matériel utilisé par Richard il s'agit du guidon multiposition E.Nov et de rehausse Quad-passion (site fermé)
Conclusion : Achat d'un vérin et achat des réhausseurs...j'ai déjà le guidon original de T que j'ai acheté avec mon Sportsman en 2012...
Y'a pu ka
Amicalement
Bruno
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonsoir Bruno
Très franchement je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité de l'amortisseur de direction qui existe en standard sur mon scrambler. Je l'ai mis au minimum et cela me convient. En effet le réglage que fait Dan sur la géométrie de l'ensemble rend le side parfaitement stable en toutes cirrconstances. C'est un luxe a mon avis inurile. L'amortisseur de direction est plutôt un inconvénient sur des routes sinueuses.
Itinéraire plutôt adapté a nos machines
Ce n'est qu'un avis très perso
A bientôt
Très franchement je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité de l'amortisseur de direction qui existe en standard sur mon scrambler. Je l'ai mis au minimum et cela me convient. En effet le réglage que fait Dan sur la géométrie de l'ensemble rend le side parfaitement stable en toutes cirrconstances. C'est un luxe a mon avis inurile. L'amortisseur de direction est plutôt un inconvénient sur des routes sinueuses.
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Merci pour ton boulot Eric, mais le Bruno n'a pas l'amorto de direction, c'est une carbu...ERIC 09 a écrit :Bonsoir Bruno
Très franchement je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité de l'amortisseur de direction qui existe en standard sur mon scrambler. Je l'ai mis au minimum et cela me convient. En effet le réglage que fait Dan sur la géométrie de l'ensemble rend le side parfaitement stable en toutes cirrconstances. C'est un luxe a mon avis inurile. L'amortisseur de direction est plutôt un inconvénient sur des routes sinueuses.
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Il faut donc lui valider son excellente idée et de plus, celui de cox est une merveille aussi.
Vous êtes très bon les mecs !
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonsoir je trouve frein de direction bien agréable sur route cahoteuse . j'ai moins à serrer le guidon.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : Merci pour ton boulot Eric, mais le Bruno n'a pas l'amorto de direction, c'est une carbu...
Il faut donc lui valider son excellente idée et de plus, celui de cox est une merveille aussi.
Vous êtes très bon les mecs !
Ce sera donc un amortisseur de EFI...et le guidon de la T avec les réhausseurs comme Eric...
J'aime monter des pièces d'origine...
J'appelle Dame souris pour le prix de l'amortisseur et mais cela dans ma liste au Père Noël.
Amicalement
Bruno
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
T'affole pas, je crois que j'en ai un en rab que j'ai pu récupérer et qui est bon : il est pour toi gratos contre le port...Restera la fixation, mais si tu copies les pattes des EFI niet pb.Bruno a écrit :Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : Merci pour ton boulot Eric, mais le Bruno n'a pas l'amorto de direction, c'est une carbu...
Il faut donc lui valider son excellente idée et de plus, celui de cox est une merveille aussi.
Vous êtes très bon les mecs !
Ce sera donc un amortisseur de EFI...et le guidon de la T avec les réhausseurs comme Eric...
J'aime monter des pièces d'origine...
J'appelle Dame souris pour le prix de l'amortisseur et mais cela dans ma liste au Père Noël.
Amicalement
Bruno
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour DAN,Est-Motorcycles a écrit : T'affole pas, je crois que j'en ai un en rab que j'ai pu récupérer et qui est bon : il est pour toi gratos contre le port...Restera la fixation, mais si tu copies les pattes des EFI niet pb.
Y'en a pas deux au monde comme toi...
J'appelle Valérie dans la semaine...
Très très amicalement...
Bruno
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Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
Comme je l'ai dit précédemment sur le guidon de ural T ancien modèle les poignées depasse du guidon d'environ 13 mm
en raison de l'ergot du commodo côté accélérateur. Pour améliorer encore la conduite j'ai déplacé le trou correspondant dans le guidon et après essai aujourdhui cela améliore encore la conduite. L'écartement des poignées est réduit de 3 cm cela parait peu mais cela ce ressent sur la position de conduite.
A bientôt
Comme je l'ai dit précédemment sur le guidon de ural T ancien modèle les poignées depasse du guidon d'environ 13 mm
en raison de l'ergot du commodo côté accélérateur. Pour améliorer encore la conduite j'ai déplacé le trou correspondant dans le guidon et après essai aujourdhui cela améliore encore la conduite. L'écartement des poignées est réduit de 3 cm cela parait peu mais cela ce ressent sur la position de conduite.
A bientôt
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
bonjour
je cherche a acheter un ou deux embouts de guidon (en 22 mm) pour les protèges mains
pièce de gauche sur la photo merci
a bientôt
je cherche a acheter un ou deux embouts de guidon (en 22 mm) pour les protèges mains
pièce de gauche sur la photo merci
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