URAL SOLO
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
URAL SOLO
Bonsoir à tous.
Quelques soucis de santé, m'oblige à me remettre en question sur la continuité de conduire mon "tourist" à l'avenir. Je fatigue beaucoup plus vite et je pense revenir sur une moto solo; par contre j'aimerais bien rester dans la grande famille. Trouver une Ural solo, malheureusement elles ne sont pas importées en France. Si je décroche le panier, quelles sont les transformations à apporter sur la moto pour rouler en toute sécurité...?.
Je pense à un changement de fourche en premier et ensuite j'ai besoin de vous.... Peut-être aussi les pneus..?.
J' ai repris le Side de PATOCH, il roule très bien; les derniers entretiens : embrayage neuf, pneus neufs, pots saucissons neufs, 21 000 km le tout en exclusivité à Manzat , seul Dan et Valérie travaillent dessus; j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer.
Existe-il une solution professionnelle ou c'est une idée à abandonner de suite.
Merci pour vos réponses
Excellente soirée et solides poignées mains uralistes
Didier
Quelques soucis de santé, m'oblige à me remettre en question sur la continuité de conduire mon "tourist" à l'avenir. Je fatigue beaucoup plus vite et je pense revenir sur une moto solo; par contre j'aimerais bien rester dans la grande famille. Trouver une Ural solo, malheureusement elles ne sont pas importées en France. Si je décroche le panier, quelles sont les transformations à apporter sur la moto pour rouler en toute sécurité...?.
Je pense à un changement de fourche en premier et ensuite j'ai besoin de vous.... Peut-être aussi les pneus..?.
J' ai repris le Side de PATOCH, il roule très bien; les derniers entretiens : embrayage neuf, pneus neufs, pots saucissons neufs, 21 000 km le tout en exclusivité à Manzat , seul Dan et Valérie travaillent dessus; j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer.
Existe-il une solution professionnelle ou c'est une idée à abandonner de suite.
Merci pour vos réponses
Excellente soirée et solides poignées mains uralistes
Didier
Re: URAL SOLO
Donc en premier lieux
As tu la géometrie et les pneus nickel ?????
carte grise:
solo/sidecar (décrochable)
ou
sidecar (non décrochable)
Les changements:
fourche (type retro)
pneus (si carré)
Uralement
As tu la géometrie et les pneus nickel ?????
carte grise:
solo/sidecar (décrochable)
ou
sidecar (non décrochable)
Les changements:
fourche (type retro)
pneus (si carré)
Uralement
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: URAL SOLO
Bonsoir Gecko.
Sur la carte grise c'est spécifié , genre:MTT2. Par contre il est bien inscrit 3 places...?.
La géométrie , je ne suis pas assez spécialiste et les pneus sont ronds.
Avec la fourche rétro , je garde les roues de 19..?
Merci pour ta réponse rapide.
Sur la carte grise c'est spécifié , genre:MTT2. Par contre il est bien inscrit 3 places...?.
La géométrie , je ne suis pas assez spécialiste et les pneus sont ronds.
Avec la fourche rétro , je garde les roues de 19..?
Merci pour ta réponse rapide.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL SOLO
Bienvenue !HOURAL 02 a écrit :Bonsoir Gecko.
Sur la carte grise c'est spécifié , genre:MTT2. Par contre il est bien inscrit 3 places...?.
La géométrie , je ne suis pas assez spécialiste et les pneus sont ronds.
Avec la fourche rétro , je garde les roues de 19..?
Merci pour ta réponse rapide.
Quelle est la catégorie CE ? L3e ou L4e ?
Normalement tu n'as pas une fourche Retro : seules les Retros en ont une : tu as une fourche téléscopique ?
Une photo de ton engin serait bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: URAL SOLO
Bonsoir Dan
Oui j'ai une fourche télescopique , il est de 2004.
La catégorie CE, L3e, l4e je ne vois pas sur ma carte grise à quoi cela correspond.
Merci.
Oui j'ai une fourche télescopique , il est de 2004.
La catégorie CE, L3e, l4e je ne vois pas sur ma carte grise à quoi cela correspond.
Merci.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL SOLO
Elle t'indique si elle est solo-side (auquel cas tu as le droit de dételer) ou side pur (auquel cas tu n'as pas le droit de dételer).HOURAL 02 a écrit :Bonsoir Dan
Oui j'ai une fourche télescopique , il est de 2004.
La catégorie CE, L3e, l4e je ne vois pas sur ma carte grise à quoi cela correspond.
Merci.
En général un MTT2 avec fourche téléscopique peut être dételable - mais va savoir avec l'administration : je pense qu'un forumiste plus pointu te répondra plus précisément. On ne peut pas dételer un side avec une fourche earles (à balancier) car en solo la moto souvirerait.
L3e : Motocyclettes sans side-car (solo). Abréviation SOLO sur la carte grise
L4e : Motocyclettes avec side-car adjoint. Abréviation SOLO-SIDE CAR
L4e aussi : Motocyclettes avec side-car intégré. Abréviation SIDE
Pour être dételable, ta carte grise doit porter l'abréviation "solo-side car".
Attention : informe ton assurance.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: URAL SOLO
Autant pour moi Dan la fourche est la même que la tienne, c'est balancier..
Je t'envoie demain une photo et une photocopie de la carte grise en MP.
Merci pour ta disponibilité et bonne soirée à vous deux.
Didier.
Je t'envoie demain une photo et une photocopie de la carte grise en MP.
Merci pour ta disponibilité et bonne soirée à vous deux.
Didier.
Re: URAL SOLO
au cas où (650)
http://www.leboncoin.fr/motos/916801991.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/916801991.htm?ca=13_s
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL SOLO
Alors ne désatèle pas : tu seras en danger.HOURAL 02 a écrit :Autant pour moi Dan la fourche est la même que la tienne, c'est balancier..
Je t'envoie demain une photo et une photocopie de la carte grise en MP.
Merci pour ta disponibilité et bonne soirée à vous deux.
Didier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: URAL SOLO
Bonsoir à vous tous.
Après maintes réflexions, je garde mon URAL tel qu'il est constitué et j'envisage une deuxième moto solo.
N'ayant jamais eu de mono-cylindre, je pense à une Royal Enfield dernière génération, mono 500 EFI 2016.
Qu'en pensez-vous ?
A quel spécialiste puis-je m'adresser dans le même esprit que Manzat (ça risque d'être impossible...mais j'essaie quand même)
Bon week-end à vous tous.
Au plaisir de se rencontrer à l'AG.
Didier
Après maintes réflexions, je garde mon URAL tel qu'il est constitué et j'envisage une deuxième moto solo.
N'ayant jamais eu de mono-cylindre, je pense à une Royal Enfield dernière génération, mono 500 EFI 2016.
Qu'en pensez-vous ?
A quel spécialiste puis-je m'adresser dans le même esprit que Manzat (ça risque d'être impossible...mais j'essaie quand même)
Bon week-end à vous tous.
Au plaisir de se rencontrer à l'AG.
Didier
Re: URAL SOLO
v, si tu veut un mono j'ai un 690 katoche mais bon c'est pas le même esprit ( je place ont sait jamais ).HOURAL 02 a écrit :Bonsoir à vous tous.
Après maintes réflexions, je garde mon URAL tel qu'il est constitué et j'envisage une deuxième moto solo.
N'ayant jamais eu de mono-cylindre, je pense à une Royal Enfield dernière génération, mono 500 EFI 2016.
Qu'en pensez-vous ?
A quel spécialiste puis-je m'adresser dans le même esprit que Manzat (ça risque d'être impossible...mais j'essaie quand même)
Bon week-end à vous tous.
Au plaisir de se rencontrer à l'AG.
Didier
Re: URAL SOLO
Merci pour ta réponse.
Je ne vois pas le genre de mono,peux tu mettre une photo. Je n'ai pas connaissance de tous les modèles.
Bon week-end.
Didier.
Je ne vois pas le genre de mono,peux tu mettre une photo. Je n'ai pas connaissance de tous les modèles.
Bon week-end.
Didier.
-
- Membre
- Messages : 221
- Inscription : 30 août 2013, 12:50
- Localisation : Angers 49 Maine et Loire
Re: URAL SOLO
Bonjour didier , moi en solo j'ai une 800 Triumph bonneville une moto sympa et très joueuse,
Ou alors dans le même esprit tu as la Kawa w 800 . J'ai roulé en enfield , elle convient pour les petits trajets , manque un peu de puissance . Le principal c'est de prendre du plaisir.
Bon week-end.
Ou alors dans le même esprit tu as la Kawa w 800 . J'ai roulé en enfield , elle convient pour les petits trajets , manque un peu de puissance . Le principal c'est de prendre du plaisir.
Bon week-end.
Re: URAL SOLO
Merci Dave.
Je pense à la Royal Enfield car plus tard, je laisserai l'Ural à Tibaud mon petit-fils et la Royal Enfield à Laurine sa soeur; enfin c'est juste une vision des choses. Je ne connais pas la conduite d'une mono et je n'en connais pas les inconvénients mais je suppose qu'avec l'injection, rattrapage automatique du jeux des soupapes pour une fille ce n'est pas trop difficile. Maintenant il faut trouver le concessionnaire ambiance "MANZAT" et ça c'est pas gagné.
Didier.
Je pense à la Royal Enfield car plus tard, je laisserai l'Ural à Tibaud mon petit-fils et la Royal Enfield à Laurine sa soeur; enfin c'est juste une vision des choses. Je ne connais pas la conduite d'une mono et je n'en connais pas les inconvénients mais je suppose qu'avec l'injection, rattrapage automatique du jeux des soupapes pour une fille ce n'est pas trop difficile. Maintenant il faut trouver le concessionnaire ambiance "MANZAT" et ça c'est pas gagné.
Didier.