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Re: besoin d'aide déseperement ....

Message par gasolinepanzer » 27 août 2016, 23:37

Bonjour javais deja fair la présentation de ma moto et des md autre monture je n est jamais pus roule avec je les acheter épave et restaurer pendans casiment 2 ans ...

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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gecko » 27 août 2016, 23:51

J ai fusionné les sujets......

Flatwin a fait un tutoriel quelque part pour le calage sans repére vais chercher dés que j ai je poste.......
Est-Motorcycles a écrit : En fait, quand tu es exactement au PMH (point mort haut), lorsque tu es bien calé avec ton arbre à cames, sur un cylindre tes deux soupapes sont complètement fermées alors qu'au même moment sur l'autre les deux soupapes sont "en croisement" comme on dit, c'est-à-dire elles ont exactement le même niveau d'ouverture en se croisant (ou les poussoirs sont à la même hauteur).
sur mon ancienne tout se caler par le pmh faut juste etre sûr d être bien dessus.....(depuis Dan a rajouté un point pour l allumage)
(logique une machine de guerre ca dois pas mettre 3h a se faire caler l allumage)

tu te cale PMH (ou se que tu crois être) même si cylindres démontés t as les poussoir qui bouge.......

tu fais une marque avec de la pate a modeler ou autre ("correcteur",un petit point de peinture) qui puisse s enlever au cas où c est pas ça

deux trois tours pour verifier si ca tombe bien...... sur chaque cylindres......pmh verif un...un tour.... verif l autre etc....

si ok tu frappe fort avec un pointeau, pour bien marquer ton pmh ( au milieu de la lucarne)

tu regle l allumage ,avec les masselote écarté a fond ,pour que ton voltmetre,loupiotte led etc....s allume .....
plusieurs tours gentillets avec le kick , pour tester si pas de soucis (allumage soupape )

et aprés tente le démarrage
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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gasolinepanzer » 28 août 2016, 11:05

D accord je te remercie je vais essayer ca
J'espère que je vais y arriver je vous tien au jus

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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gecko » 28 août 2016, 11:30

n hésite pas a poster des photos...on vas y arriver...

Surtout test bien au kick (sans les bougies) que la croissée des soupapes se passe bien ou que le repére apparaisse bien en face pour chaque cylindre

chaque tour correspond a un cylindre si y a un décalage reprends


Début septembre y auras plus de monde pour t aider ....... au cas où.....
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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gasolinepanzer » 28 août 2016, 12:04

je vous fait un petit dossier photo semaine pro quand je rentre chez moi je rappelle que c'est une chang jiang au quelle j'ai mis un moteur ural
après je suis pas un craque en mécanique je me débrouille ...
par conte pour mon câblage électrique surtout au niveaux de l'interrupteur sur le phare je peut juste dire que mon captante marche car j'ai de l'étincelle a ma bougie
pis depuis quelle a pris feu j'ai un peut de mal a vouloir essayer de la démarrer si je suis pas sur de mon coup ...

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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gecko » 28 août 2016, 16:05

t inqiete les départs de feu ca arrive.....

pour etre tranquille

enléve le reservoir.....et deux bouts de durites et 2 serinques de 60ml ,sans piston,dans chacune des arrivés des carbus ....... maintenue bien droites

mais ne serais que les cuves pleines devrais suffire

un seau de sable/bicarbonate/platre ..... au cas ou mais c est chiant a nettoyer :roll: :roll: :roll:
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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gasolinepanzer » 28 août 2016, 16:33

Du coup j'ai fait un réservoir d appoint avec une petite bouteille de coca 50cl avev un vieux robinet d essence de moto dans le bouchon et un amis pompier ma donner 2 extincteur :lol: :lol:

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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gecko » 28 août 2016, 18:38

Sympa le copain 8)
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Re: presentation gasolinepanzer

Message par MIKO » 29 août 2016, 09:42

:!: :!: :!: Pas d'essence dans un récipient ou bouteille alimentaire !!! :!: :!: :!:
L'essence " mange " la matière et se retrouve avec du " vernis " en suspension ( et qui iras se déposer au fond du carbu et dans les gicleurs !!! )
http://ural-france.com/
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Re: presentation gasolinepanzer

Message par AnDroKtoNe » 29 août 2016, 10:27

MIKO a écrit ::!: :!: :!: Pas d'essence dans un récipient ou bouteille alimentaire !!! :!: :!: :!:
L'essence " mange " la matière et se retrouve avec du " vernis " en suspension ( et qui iras se déposer au fond du carbu et dans les gicleurs !!! )
J'utilise une gourde en alu comme micro-réserve d'essence :)
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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gasolinepanzer » 29 août 2016, 12:23

Apres jai essayé une foi cetait pour pas re mettre le feu car la j'ai eu la chance que un pompier passer dans ma rue à se moment car la durite d'essence à Percé l essence coulais en feu par terre une vrais catastrophe ...

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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gecko » 29 août 2016, 12:35

paniquer ne sers a rien .....t as un robinet 8) 8) .........ca aide, bon ca chauffe un peu

généralement je remplis les cuves carbus.. ca doit suffire a démarrer ...un petit coups de seringue avec un peu d essence dans chaque cylindre,pour faciliter quand j insiste......
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Re: presentation gasolinepanzer

Message par Den's » 30 août 2016, 06:32

Pour avoir eu le meme type de probleme, en premier lieu change tes bougies. Ce n'est pas parce que tu as des etincelles que le moteur va démarrer, j'en sais quelques choses pour m'etre fatigué a kicker pendant des plombes. Il faut mettre des champion L82yc ou L87yc et pas autre chose. Meme les NGK B6...ne fonctionne pas.
J'avais aussi un autre probleme qui me faisait des retours de flamme et qui ne devait aider au demarrage non plus. Les boisseaux de carbu etaient inversés. Le boisseau gauche sur le carbu droit et vice et versa. C'est tout con, mais on peut se faire avoir...
Quand tu regardes le carbu depuis le coté filtre a air, tu dois appercevoir le boisseau avec un pan coupé en bas. Si tu vois le boisseau plein, c'est que ce n'est pas le bon.

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Re: presentation gasolinepanzer

Message par gasolinepanzer » 05 sept. 2016, 19:14

merci pour vos message d'aide
mais je suis pas un as de la mécanique j'ai pas réussis meme avec le poste bien détailler que vous m'avez fait ...

petite question ( j'ai parcouru le forum ) mais la réponse était pas clair les allumage électronique fonctionne en 6V ou pas car je vois des oui des nan est ...

merci de votre aide :mrgreen:

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Re: presentation gasolinepanzer

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2016, 08:04

gasolinepanzer a écrit :merci pour vos message d'aide
mais je suis pas un as de la mécanique j'ai pas réussis meme avec le poste bien détailler que vous m'avez fait ...

petite question ( j'ai parcouru le forum ) mais la réponse était pas clair les allumage électronique fonctionne en 6V ou pas car je vois des oui des nan est ...

merci de votre aide :mrgreen:
Je ne crois pas que les électroniques fonctionnent en 6V : ils ont été conçus dès le passage en 12 V.
A confirmer.
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