NOWAXX: remise en etat KMZ
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ / Fourche & colonne de direction
Bien avancé ce weekend ; panier prêt pour finition et peint + fourche démontée.
le té de fourche inférieur est cassé au niveau du serrage du tube gauche ; savez-vous si je peux le ressouder, c'est de l'acier ou de la fonte?
Sinon, il faudrait que j'en trouve un, ou je remonte comme ça, le serrage maintenait tout bien en place, mais une bonne soudure le ferait bien... J'ai un tube de coincé sur le té de fourche supérieur aussi, qui me bmoque pour le démontage coté dropit, va falloir que je le chauffe un peu, sinon, je démonterai pas le bas, mais il avec une pince à clip aussi... une technique particulière à part avoir le bon outil..
Côté colonne de il faut que je revois les roulements de direction aussi ; si vous connaissez les bonnes dimensions et ou références pour refaire ça ;
je n'ai plus le side sous la main, mais croisé cette ref à vérifier niveau diam. :
https://www.123roulement.com/roulement-51110.php
le panier, il me reste le chassis a vernir
le té de fourche inférieur est cassé au niveau du serrage du tube gauche ; savez-vous si je peux le ressouder, c'est de l'acier ou de la fonte?
Sinon, il faudrait que j'en trouve un, ou je remonte comme ça, le serrage maintenait tout bien en place, mais une bonne soudure le ferait bien... J'ai un tube de coincé sur le té de fourche supérieur aussi, qui me bmoque pour le démontage coté dropit, va falloir que je le chauffe un peu, sinon, je démonterai pas le bas, mais il avec une pince à clip aussi... une technique particulière à part avoir le bon outil..
Côté colonne de il faut que je revois les roulements de direction aussi ; si vous connaissez les bonnes dimensions et ou références pour refaire ça ;
je n'ai plus le side sous la main, mais croisé cette ref à vérifier niveau diam. :
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le panier, il me reste le chassis a vernir
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Ca bosse grave et c'est bien !
Pour le T je te le déconseille fortement : c'est une pièce de sécurité à ne jamais ressouder. Je pense que tu peux en trouver d'occaz...
Pour le T je te le déconseille fortement : c'est une pièce de sécurité à ne jamais ressouder. Je pense que tu peux en trouver d'occaz...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- flat twin bobber
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Je regarderai si je n'ai pas de T inférieur. Sinon tu as ça a 42 euros.
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3005
Pour les roulement, je te conseil de monter des coniques.
http://www.ural-zentrale.de/de/fahrwerk ... ural-dnepr
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3005
Pour les roulement, je te conseil de monter des coniques.
http://www.ural-zentrale.de/de/fahrwerk ... ural-dnepr
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ / conseils fourche
Merci pour les retours, si tu en a un Flat, cela m’intéresse, les frais de ports multi-sites reviennent assez cher à force, il y a tjrs une pièces oubliée... j'ai une big commande à passer là chez moto-boxer, ils font les roulements, mais pas le té...
Re: NOWAXX: remise en etat KMZ / Axe roue panier
Hello,
Je suis sur la remise en état du chassi du side et j'ai un soucis / interrogation sur la longueur de l'axe de la roue du panier.
Je ne l'ai pas en photo, mais quand la roue du panier est montée, l'axe est un peu juste en longueur : je peux serrer le boulon, mais il me manque env 3/5 mm pour pouvoir insérer la goupille de sécurité. L'écrou est à moitié vissé quoi, et fini dans le vide.
Question : il y a t'il un calage spécifique pour la roue du panier (entretoises des extrémités de moyeu différentes : 2 courtes ?) ; quelle est la longueur de vos axes de roue de panier sur vos KMZ? merci pour vos retours
Je suis sur la remise en état du chassi du side et j'ai un soucis / interrogation sur la longueur de l'axe de la roue du panier.
Je ne l'ai pas en photo, mais quand la roue du panier est montée, l'axe est un peu juste en longueur : je peux serrer le boulon, mais il me manque env 3/5 mm pour pouvoir insérer la goupille de sécurité. L'écrou est à moitié vissé quoi, et fini dans le vide.
Question : il y a t'il un calage spécifique pour la roue du panier (entretoises des extrémités de moyeu différentes : 2 courtes ?) ; quelle est la longueur de vos axes de roue de panier sur vos KMZ? merci pour vos retours
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Bonjour,
à ma connaissance il n'y a qu'une longueur pour l'axe de roue du panier.
C'est peut-être ta roue qui a un PB. Il me semble que le sens d'une douille sur un de tes axe n'était pas le bon.
As-tu essayé avec une autre roue ?
Peut-être peux-tu mesurer la longueur interne du moyeu de ta roue ? Je pourrai mesurer ce soir sur une des mienne pour comparer, à moins que quelqu'un te réponde avant.
Par contre il faut aussi ajouter l"épaisseur du disque cache poussière.
à ma connaissance il n'y a qu'une longueur pour l'axe de roue du panier.
C'est peut-être ta roue qui a un PB. Il me semble que le sens d'une douille sur un de tes axe n'était pas le bon.
As-tu essayé avec une autre roue ?
Peut-être peux-tu mesurer la longueur interne du moyeu de ta roue ? Je pourrai mesurer ce soir sur une des mienne pour comparer, à moins que quelqu'un te réponde avant.
Par contre il faut aussi ajouter l"épaisseur du disque cache poussière.
- SKIPPY
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Salut,
Voici les shémas dont tu as besoin pour ta fourche et tes amortos ( je les ais refaits, j'ai les même)
si tu patiente je vais faire un tuto sur leur réfection et sur l'outil à faire soit même (c'est pas dûr) sur mon fil.
Pour le joint je ne l'ai trouvé qu'à un seul endroit http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2712
C'est ce joint qu'il faut pour les vieux amortos et pas un autre.
Voici les shémas dont tu as besoin pour ta fourche et tes amortos ( je les ais refaits, j'ai les même)
si tu patiente je vais faire un tuto sur leur réfection et sur l'outil à faire soit même (c'est pas dûr) sur mon fil.
Pour le joint je ne l'ai trouvé qu'à un seul endroit http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2712
C'est ce joint qu'il faut pour les vieux amortos et pas un autre.
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- SKIPPY
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
l' amorto c'est celui là
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
J'ai mesuré l’intérieur du moyeu d'un roue de K750, je trouve 99 mm.
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Attention le Té que tu montre à 42 euros n'est pas le même que le sien. celui du site à la barre horizontale plate devant alors que le sien est un ancien modèle ( sur les vieux k750 ) avec la section de la barre horizontale ronde.
Si il achète ce modèle il ne pourra pas le monter avec les supports de phare qu'il à. j'ai les même et je me suis fait baiser en voulant changer cette pièce. il lui faut le modèle avec section ronde ( j'ai passé 2 heures à suer dessus avant de me rendre compte que ce n'était pas le même ).
Si il achète ce modèle il ne pourra pas le monter avec les supports de phare qu'il à. j'ai les même et je me suis fait baiser en voulant changer cette pièce. il lui faut le modèle avec section ronde ( j'ai passé 2 heures à suer dessus avant de me rendre compte que ce n'était pas le même ).
- SKIPPY
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
une photo, pas très bonne de ma fourche, ou l'on distingue le coté tubulaire de la barre.Tu pourras voir que les supports de phare sont les même que les tiens.Ce Té de fourche est légèrement plus fin que celui à vendre. c'est vrai que c'est pas évident au premier coup d’œil !!!
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Merci pour vos réponses, les plans et photos c'est top!
Pour la douille qui n'était pas ds le bon sens sur ma photo d'axe, j'ai tout remonté comme il faut, via les photos et infos de Flat.
Nikel pour l'amortisseur, vraiment pas évident à trouver comme infos.... il faut que je m'en occupe justement, pas trouvé de garage avec une presse qui va bien pour le moment...
Pour le té de fourche, j'en ai racheté un qui ira j’espère, tout est en peinture et je ne sais plus exactement comment il est, mais je crois qu'il est quasi similaire à l'origine. merci pour l'info en tout cas, cela m'éviterai de galérer au remontage le cas échéant!
Encore merci pour les infos, il faut que le peintre passe la seconde now pour remonter la fourche et les roues surtout et finir la partie panier, mais encore de quoi faire en attendant... vvt le prochain weekend dessus!
Pour la douille qui n'était pas ds le bon sens sur ma photo d'axe, j'ai tout remonté comme il faut, via les photos et infos de Flat.
Nikel pour l'amortisseur, vraiment pas évident à trouver comme infos.... il faut que je m'en occupe justement, pas trouvé de garage avec une presse qui va bien pour le moment...
Pour le té de fourche, j'en ai racheté un qui ira j’espère, tout est en peinture et je ne sais plus exactement comment il est, mais je crois qu'il est quasi similaire à l'origine. merci pour l'info en tout cas, cela m'éviterai de galérer au remontage le cas échéant!
Encore merci pour les infos, il faut que le peintre passe la seconde now pour remonter la fourche et les roues surtout et finir la partie panier, mais encore de quoi faire en attendant... vvt le prochain weekend dessus!
- SKIPPY
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Salut,
Regarde sur mon fil je t'ai traité le démontage de l'amortisseur et la fabrication de l' outils qui va bien !
viewtopic.php?f=2&t=3409
Regarde sur mon fil je t'ai traité le démontage de l'amortisseur et la fabrication de l' outils qui va bien !
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Hello Skippy,
Belle restau et beaux posts, c'est top! belle robe Yvan le fou... un peu de fraîcheur c'est pas mal. Merci pour ton retour sur le démontage des amortisseurs, ingénieux et facile comme système, il ne me reste plus qu'à m'y mettre! J'avais mis ce point de côté ces dernières semaines... Peinture du chassi side pour moi ce weekend...
Belle restau et beaux posts, c'est top! belle robe Yvan le fou... un peu de fraîcheur c'est pas mal. Merci pour ton retour sur le démontage des amortisseurs, ingénieux et facile comme système, il ne me reste plus qu'à m'y mettre! J'avais mis ce point de côté ces dernières semaines... Peinture du chassi side pour moi ce weekend...
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ / Démontage amortisseurs
Au fait si besoin, la page de Skippy avec le système pour démonter facilement un amortisseur sans se faire moucher + RT parts :
viewtopic.php?f=2&t=3409&start=30
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