LUCMAN : presentation de mon MT11 et document Moto Revue d'époque sur les motos russes.

lucman

Re: presentation de mon side

Message par lucman » 09 févr. 2016, 08:29

merci pour vos conseils
je vous tiens au courant de l'évolution du chantier
A+
Luc

Seb71

Re: presentation de mon side

Message par Seb71 » 16 févr. 2016, 00:22

Salut Lucman,
Je suis pas très loin de chez toi, à La Baule, en semaine, mais en Saone te Loire le week-end.
J'ai un DNEPR MT16 qui m'a fait pas mal de misère, mais quand on s'applique il marche bien.
A ta disposition pour causer de tout ça.

Seb

lucman

Re: presentation de mon side

Message par lucman » 27 mars 2016, 19:26

bonjour à tous
apres avoir fait un stage chez maitre io-dan grand maitre de la mécanique
reprise des travaux ,donc peinture du chassis puis début du remontage en suivant les conseils du maitre
A+ pour la suite
Lucman
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lucman

Re: presentation de mon side

Message par lucman » 25 avr. 2016, 20:20

bonjour
donc pour continuer , fabrication d'un faisceau electrique tout neuf
avec fusibles auto ,fils de bonne section et cosses soudées

Imageimagik

puis démontage d'un cylindre pour juger de son état

Imageimagik

donc résultat et comme évoqué au cours du stage ,réalésage et pistons
je vais faire le tour des casses auto pour trouver des chemises de renault ( super 5 gt turbo ou fuego ou r18 turbo .....)

a ce sujet :quelqu'un aurait il 2 piston oural 750 en étagere ?
DAN , je n'ai pas réussi a retrouver de post avec les cotes d'usinage du cylindre dnepr
(a quel diametre aleses tu le cylindre de la moto ? faut il aller jusqu'a lalu ou laisser un peu de l'ancien fût en fonte )
merci d'avance

A+ pour la suite

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Re: presentation de mon side

Message par gecko » 25 avr. 2016, 20:23

t as un MP ..... 8) 8) 8) 8)
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Re: presentation de mon side

Message par jpoural » 25 avr. 2016, 20:26

.
Dernière modification par jpoural le 25 avr. 2016, 21:02, modifié 1 fois.

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Re: presentation de mon side

Message par jpoural » 25 avr. 2016, 20:26

.

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Re: presentation de mon side

Message par flat twin bobber » 03 mai 2016, 07:42

Si tu montes de cylindrée, ça m’intéresse.
PS il y a une vidéo pour le passage d'une dniepr 650 en 920.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Re: presentation de mon side

Message par gecko » 03 mai 2016, 07:54

mouarfffff
vas y a voir de la chemise
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Re: presentation de mon side

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2016, 08:00

Attention les gars, mettre impérativement du piston forgé sous peine de restreindre les kilomètres d'une manière drastique - le moteur à air chauffe grave. Trouver la correspondance dans des pistons de bagnoles, y'en a.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: presentation de mon side

Message par flat twin bobber » 03 mai 2016, 08:58

Petite vidéo pour bien ce rendre compte du travail et du matériel nécessaire a ce genre de modification.



Il ne loupe pas d'étape, dommage que ce soit pas en Français.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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rénovation DNEPR MT11

Message par lucman » 04 mai 2016, 17:04

notre atelier est tout de même mieux rangé ,j'ai cru comprendre que les pistons seraient des porsche mais ??????

sinon retour des pièces de chez le sableur
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prochaine étape , le peintre
A+
Lucman

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Re: rénovation DNEPR MT11

Message par Kristof Granit » 04 mai 2016, 18:59

lucman a écrit :notre atelier est tout de même mieux rangé ,j'ai cru comprendre que les pistons seraient des porsche mais ??????...
oui et non...
La traduction du mot piston = поршень (porchen)
https://translate.google.ru/#fr/ru/piston

Les pistons viennent d'un moteur de "Moskovitch"...

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MIKO
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Re: presentation de mon side

Message par MIKO » 07 mai 2016, 15:03

POUR INFO !!! =

Les moteurs don la chambre de combustion est dans la calotte du piston s’appel " système Porsche " ( donc piston " système Porsche " ... )
A ne pas confondre !!!

Image

Image
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

lucman

Re: presentation de mon side

Message par lucman » 22 mai 2016, 18:30

bonjour a tous
je viens de faire sauter les chemises d'origine pour les remplacer par des chemises de renault 17 .
En relevant les cotes ,une petite surprise
de la face d'appui inférieure a la face d'appui de la culasse ,je trouve 104.4 mm sur un cylindre et 104.9 sur l'autre
donc ma question :
quelle est la cote nominale d'un cylindre d'origine ?
merci d'avance pour vos réponses (j'ai une confiance aveugle dans le savoir de certains sur le forum)

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