LUCMAN : presentation de mon MT11 et document Moto Revue d'époque sur les motos russes.
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rénovation DNEPR MT11
bonjour a tous
après ce long intermede reprise des travaux
imagik
donc insertion d'un cylindre de renault 17 puis reprise de l'alésage et enfin passage du honoir
imagik
puis frettage d'une bague sur le vilbrequin pour le passage d'huile avec les jeux trouvés sur le forum
pour info le jeu était de 0.23 mm avant reprise
au passage j'ai une petite interrogation
j' ai mis l'ancien piston avec le nouveau sur le même axe et la cote entre l'axe et la calotte est tres différente
dois je faire une reprise de la hauteur du cylindre ,ou laisser tel quel ?
imagik
et a bientôt pour la suite
Luc
après ce long intermede reprise des travaux
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donc insertion d'un cylindre de renault 17 puis reprise de l'alésage et enfin passage du honoir
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puis frettage d'une bague sur le vilbrequin pour le passage d'huile avec les jeux trouvés sur le forum
pour info le jeu était de 0.23 mm avant reprise
au passage j'ai une petite interrogation
j' ai mis l'ancien piston avec le nouveau sur le même axe et la cote entre l'axe et la calotte est tres différente
dois je faire une reprise de la hauteur du cylindre ,ou laisser tel quel ?
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Luc
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Re: presentation de mon side
BRAVO ! Excellent travail. Laisse tel quel sans toucher au cylindre car ce qui est important, c'est la distance entre l'axe du piston et le haut de la calotte sur les deux pistons. Tu auras moins de compression mais tu seras beaucoup) plus souple en couple...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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remontage de mon side
bonjour a tous
remontage du moteur en changeant les roulements et coussinets
imagik
puis apres une longue attente ,j'ai enfin récupéré les pieces peintes
résinage de l'interieur du reservoir (sous la surveillance de BLACK )
imagik
et enfin début du remontage avec des jantes rerayonnées et chaussées de neuf
imagik
et premiere sortie du side terminé
imagik
imagik
premier roulage : carburation trop pauvre
retour pour reglage et deuxieme essai , carbu meilleure mais crevaison de l'avant apres 10 km
la suite au prochain épisode
A+
Luc
remontage du moteur en changeant les roulements et coussinets
imagik
puis apres une longue attente ,j'ai enfin récupéré les pieces peintes
résinage de l'interieur du reservoir (sous la surveillance de BLACK )
imagik
et enfin début du remontage avec des jantes rerayonnées et chaussées de neuf
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et premiere sortie du side terminé
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premier roulage : carburation trop pauvre
retour pour reglage et deuxieme essai , carbu meilleure mais crevaison de l'avant apres 10 km
la suite au prochain épisode
A+
Luc
Re: presentation de mon side
T as mis du hyper renforcée en chambre a air????
joli taff
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: presentation de mon side
bonjour
mon montage pour rapatrier le side apres la crevaison de l'avant avec une roue de yamaha 50 ty
imagik
apres la réparation de la crevaison (la premiere depuis 15 ans !!!)
changement des gicleurs et reglage des carbus ,le side roule nettement mieux
j'ai modifié l'implantation de la roue de secours pour pouvoir installer un porte bagage
prochain objectif finir le rodage
une petite photo du montage
imagik
A+ pour la suite
Luc
mon montage pour rapatrier le side apres la crevaison de l'avant avec une roue de yamaha 50 ty
imagik
apres la réparation de la crevaison (la premiere depuis 15 ans !!!)
changement des gicleurs et reglage des carbus ,le side roule nettement mieux
j'ai modifié l'implantation de la roue de secours pour pouvoir installer un porte bagage
prochain objectif finir le rodage
une petite photo du montage
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Luc
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Re: presentation de mon side
La grosse classe de boulot : BRAVO.
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Re: LUCMAN : presentation de mon MT11
bonjour a tous
donc suite du rodage et du réglage de carburation , sujet sur lequel je galère un peu
j'ai pris les compressions et je trouve 6 bars (valeur que je trouve faible)
mais j'ai surtout un autre problème :
fuite d'huile au joint spi de vilbrequin (côté boite) ,démontage et changement du joint qui était pourtant neuf
deuxième joint et même résultat
après nouveau démontage il s'avère que le joint est nickel (la lèvre) et l'état de surface du volant moteur aussi
j'ai par conséquent besoin de votre science ,je penche pour une surpression dans le bas moteur qui pousse la lèvre mais pourquoi ?
quelqu'un aurait il déjà connu cette panne ?
merci d'avance
A+ pour la suite
Lucman
donc suite du rodage et du réglage de carburation , sujet sur lequel je galère un peu
j'ai pris les compressions et je trouve 6 bars (valeur que je trouve faible)
mais j'ai surtout un autre problème :
fuite d'huile au joint spi de vilbrequin (côté boite) ,démontage et changement du joint qui était pourtant neuf
deuxième joint et même résultat
après nouveau démontage il s'avère que le joint est nickel (la lèvre) et l'état de surface du volant moteur aussi
j'ai par conséquent besoin de votre science ,je penche pour une surpression dans le bas moteur qui pousse la lèvre mais pourquoi ?
quelqu'un aurait il déjà connu cette panne ?
merci d'avance
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Lucman
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Re: LUCMAN : presentation de mon MT11
Yet Lucman : aurais-tu le trou de ton reniflard bouché ? Ca m'est arrivé : il faut que ton reniflard puisse gérer les pressions et contrepressions.lucman a écrit :bonjour a tous
donc suite du rodage et du réglage de carburation , sujet sur lequel je galère un peu
j'ai pris les compressions et je trouve 6 bars (valeur que je trouve faible)
mais j'ai surtout un autre problème :
fuite d'huile au joint spi de vilbrequin (côté boite) ,démontage et changement du joint qui était pourtant neuf
deuxième joint et même résultat
après nouveau démontage il s'avère que le joint est nickel (la lèvre) et l'état de surface du volant moteur aussi
j'ai par conséquent besoin de votre science ,je penche pour une surpression dans le bas moteur qui pousse la lèvre mais pourquoi ?
quelqu'un aurait il déjà connu cette panne ?
merci d'avance
A+ pour la suite
Lucman
Autre chose : l'état de surface de l'épaulement de ton volant moteur, là où la lèvre agit, doit être parfait et le trou de retour d'huile, dans le flasque de palier arrière qui reçoit le joint, doit bien déboucher dans le carter et ne pas être bouché ou décalé par un décalage angulaire de pose (normalement impossible mais avec Dnepr...) :
Pour ta pression elle est en effet faible : gaffe au joint de culasse cylindrique en cuivre qui doit être recuit ainsi qu'au rodage des soupapes qui doivent bien fermer.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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- Africanpostman
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Re: LUCMAN : presentation de mon MT11
Bravo ! Je reste toujours impressionné par la patience, le savoir faire et la dextérité de certains !
Quel boulot ! Belle réalisation en tous cas !
Amicalement
Dominique
Quel boulot ! Belle réalisation en tous cas !
Amicalement
Dominique
Re: LUCMAN : presentation de mon MT11
bonjour à tous
merci dan pour ta réponse , l'autopsie est en cours
je pense fabriquer un banc pour faire tourner le moteur à l'établi avant de remonter pour épargner ma patience
sinon j'ai fait un plancher inspiré de ce que j'ai vu sur le site d 'oppozit , c'est en chataîgner français avec 2 feuillards en tôle d'alu
imagik
et pour répondre à Dominique ,il y à un certain temps Pierre Corneille disait : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
a+ pour la suite
Lucman
merci dan pour ta réponse , l'autopsie est en cours
je pense fabriquer un banc pour faire tourner le moteur à l'établi avant de remonter pour épargner ma patience
sinon j'ai fait un plancher inspiré de ce que j'ai vu sur le site d 'oppozit , c'est en chataîgner français avec 2 feuillards en tôle d'alu
imagik
et pour répondre à Dominique ,il y à un certain temps Pierre Corneille disait : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
a+ pour la suite
Lucman
Re: LUCMAN : presentation de mon MT11
Bonjour Lucman,
Pour ton problème d'étanchéité.
Si le joint fuit à cause d'une montée en pression tu va avoir soit un retournement de la lèvre, soit une usure prononcée de l'arête d'étanchéité (usure à plat). Il faut peut-être aussi contrôler au niveau du diamètre ext, ça peut aussi fuir par là. Tu dois mesure ton joint entre +0,2 à +0,5 par rapport à l'alésage dans lequel tu le montes.
Les états de surface au niveau des portées de joints sont-elles impeccables ?
Un autre truc tout bête, le joint est-il le bon ?
Je t'avais passé un coup de fil pour te voir cet été , mais malheureusement, l'été est trop court !!! ce n'est que partie remise.
Pour ton problème d'étanchéité.
Si le joint fuit à cause d'une montée en pression tu va avoir soit un retournement de la lèvre, soit une usure prononcée de l'arête d'étanchéité (usure à plat). Il faut peut-être aussi contrôler au niveau du diamètre ext, ça peut aussi fuir par là. Tu dois mesure ton joint entre +0,2 à +0,5 par rapport à l'alésage dans lequel tu le montes.
Les états de surface au niveau des portées de joints sont-elles impeccables ?
Un autre truc tout bête, le joint est-il le bon ?
Je t'avais passé un coup de fil pour te voir cet été , mais malheureusement, l'été est trop court !!! ce n'est que partie remise.
Re: LUCMAN : presentation de mon MT11
bonjour à tous
j'ai enfin trouvé l'origine de la fuite ,c'était par la rainure de clavetage dans l'alésage du volant moteur . donc corrigé avec de la pate à joint (vu dans une vidéo américaine)
pour la sortie de l'hibernation ,je vais au supermarché a 200 m de la maison pour faire le plein
a peine arrivé ,un ancien de la commune vient me voir et me fait remarquer qu il a lui aussi un véhicule jaune restauré par ses soins
c'est une citroën de 1927 .comme signalé dans un autre post nos engins attirent les regards et facilitent les contacts humains
ma dernière difficulté est la synchronisation du frein arrière avec celui du panier
A+ pour la suite
Lucman
j'ai enfin trouvé l'origine de la fuite ,c'était par la rainure de clavetage dans l'alésage du volant moteur . donc corrigé avec de la pate à joint (vu dans une vidéo américaine)
pour la sortie de l'hibernation ,je vais au supermarché a 200 m de la maison pour faire le plein
a peine arrivé ,un ancien de la commune vient me voir et me fait remarquer qu il a lui aussi un véhicule jaune restauré par ses soins
c'est une citroën de 1927 .comme signalé dans un autre post nos engins attirent les regards et facilitent les contacts humains
ma dernière difficulté est la synchronisation du frein arrière avec celui du panier
A+ pour la suite
Lucman
- fraboulan74
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : 20 sept. 2013, 17:59
Re: LUCMAN : presentation de mon MT11
Pour synchroniser les 2 freins AR:
Tu soulèves les 2 roues AR, tu places un objet lourd sous la pédale de frein et tu attaches cette pédale à l'objet pour supprimer la garde de cette pédale, c'est à dire qu'elle doit rester à 2 ou 3 cm plus bas que sa position au repos. Tu prends un entonnoir avec au bout 1m de tuyau plastique;
tu appuie l'extrémité du tuyau sur le tambour et l'oreille dans l'entonnoir.
En faisant tourner doucement la roue tu règle la tension du frein jusqu'à entendre la garniture frotter légèrement. Même chose de l'autre côté.
Si je dis des conneries, n'hésitez pas à corriger.
Tu soulèves les 2 roues AR, tu places un objet lourd sous la pédale de frein et tu attaches cette pédale à l'objet pour supprimer la garde de cette pédale, c'est à dire qu'elle doit rester à 2 ou 3 cm plus bas que sa position au repos. Tu prends un entonnoir avec au bout 1m de tuyau plastique;
tu appuie l'extrémité du tuyau sur le tambour et l'oreille dans l'entonnoir.
En faisant tourner doucement la roue tu règle la tension du frein jusqu'à entendre la garniture frotter légèrement. Même chose de l'autre côté.
Si je dis des conneries, n'hésitez pas à corriger.
Re: LUCMAN : presentation de mon MT11
Très ingénieux, bravo Fraboulan.fraboulan74 a écrit :Pour synchroniser les 2 freins AR:
Tu soulèves les 2 roues AR, tu places un objet lourd sous la pédale de frein et tu attaches cette pédale à l'objet pour supprimer la garde de cette pédale, c'est à dire qu'elle doit rester à 2 ou 3 cm plus bas que sa position au repos. Tu prends un entonnoir avec au bout 1m de tuyau plastique;
tu appuie l'extrémité du tuyau sur le tambour et l'oreille dans l'entonnoir.
En faisant tourner doucement la roue tu règle la tension du frein jusqu'à entendre la garniture frotter légèrement. Même chose de l'autre côté.
Si je dis des conneries, n'hésitez pas à corriger.
Re: LUCMAN : presentation de mon MT11
bonjour a tous
comme les photos sont disparues j'en remet une pour se remémorer l'engin
et pour l'actualité ,la pression d'huile était très faible à bas régime (voyant allumé fréquemment)
je me suis donc inspiré de ce qu'a fait cossack motorcycles ,mais avec des joints spi
et depuis plus de problême
a bientôt pur la suite
Lucman
comme les photos sont disparues j'en remet une pour se remémorer l'engin
et pour l'actualité ,la pression d'huile était très faible à bas régime (voyant allumé fréquemment)
je me suis donc inspiré de ce qu'a fait cossack motorcycles ,mais avec des joints spi
et depuis plus de problême
a bientôt pur la suite
Lucman