Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

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Wolf8012
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Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Wolf8012 » 13 janv. 2016, 16:56

Bonjour à tous,
afin de désengorger le post "IMPRIMANTE 3D" c'est ici la suite.

L'objet de ce post : faire fabriquer en série des équerres de soutien des carbus Keihin par découpe au laser.
Matière : inox de 3mm.

Zorgol94 (Gégé) en a profité pour se faire la main sur le dessin 2D et a sorti ça en DXF :
Image

Reste à résoudre la question du/des joints (JP, Ark, vos idées...).

J'ai fait une paire de protos d'après le dessin de Gégé :
Image
(Sauf que j'ai pas de plieuse. Alors j’affaiblis au disque fin, je plie et je soude.
J'attends une éclaircie pour les monter.)

Pour le moment il y a : Causeàneuf, Bruno, Ark (2 paires : toujours peur de manquer...) , non mais oui, Miko, CHRIS 47, jj_Bzh,
JPA (3 : de la gourmandise, ça) et loupy31.
12 paires. Ça commence bien.
Pour pas surcharger le post passez moi de préférence vos pré commandes en MP.

On va attendre que les commandes arrivent avant de demander un prix.
J'ai une société à Bxl. Ils font aussi le pliage.
Ce serait bien d'avoir un second prix... On en reparlera.
(Le polissage n'est pas compris)

On m'a demandé en MP si c'est utile.
Vers 4-5000km je suis passé chez JP. Une bride en caoutchouc était fendue.
J'ai changé de filtre à air et les coudes entre les carbus et le filtre sont encore moins rigide.
Image

A+,
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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Zorgol94 » 13 janv. 2016, 17:10

Super, ne m'oublie pas dans la liste, ce serait ballot ;)
Je vois Yom ce WE et pour l'histoire de la côte pour le pliage il a fait ça à l'école.

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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2016, 17:18

Zorgol94 a écrit :Super, ne m'oublie pas dans la liste, ce serait ballot ;)
Je vois Yom ce WE et pour l'histoire de la côte pour le pliage il a fait ça à l'école.
Tu m'as oublié aussi ! Tu ne bois pas assez Wolfy ... 8)
Tu as donné un coup de Tig à l'intérieur aussi ?
Beau boulot...
Suggestion pour tous les posts à vocation création de pièces : une marque sur vos photos ou dessins les gars...
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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Wolf8012 » 13 janv. 2016, 17:34

Rectifié : avec Dan, Gégé et goldo le score à la mi-temps est de 16 (paires).
Je listerai de temps en temps.
Pas de Tig à l'intérieur. J'ai affaibli à 1mm-1.5mm. Déjà assez dur a plier...
(comme ça que j'ai fait mon filtre à air en inox de 4 : affaibli par l'intérieur et plié à la main...)
Tout le reste au canif Suisse et à l'Opinel.
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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2016, 18:03

Wolf8012 a écrit :Rectifié : avec Dan, Gégé et goldo le score à la mi-temps est de 16 (paires).
Je listerai de temps en temps.
Pas de Tig à l'intérieur. J'ai affaibli à 1mm-1.5mm. Déjà assez dur a plier...
(comme ça que j'ai fait mon filtre à air en inox de 4 : affaibli par l'intérieur et plié à la main...)
Tout le reste au canif Suisse et à l'Opinel.
A+
:lol:
Si j'étais toi, je chargerais un peu en métal à l'intérieur de l'autre côté de la soudure car ça travaille... maintenant fô voir ça suffit peut-être...
Tes coudes partent deux mains ! :mrgreen:
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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par jpoural » 13 janv. 2016, 18:20

Pour les joints :P Facile ceux pour les anciennes URAL EN 650 font tres bien l'affaire en 2mm ou 4mm :P
Image

Faut juste les travailler à la Dremel pour les mettre au diametre central exact et aussi sur les trous de fixations :P Ils sont en general ces modeles presentés(photos) en materiau ce jour plus commercialisés Europe :x Sinon ça doit bien se trouver dans le réseau Ural .
Un autre possibilité des joints echappements de Fiat 500 metallo-fibre :!:

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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2016, 18:33

Impec : et tu réponds en même temps à Loupy qui s'inquiétait pour l'étanchéité. On ajoute un peu de CurilT - et surtout pas de silicone, et tout est béné...
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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par loupy31 » 13 janv. 2016, 19:40

Est-Motorcycles a écrit :Impec : et tu réponds en même temps à Loupy qui s'inquiétait pour l'étanchéité. On ajoute un peu de CurilT - et surtout pas de silicone, et tout est béné...
Merçi à vous 2 pour ces précisions.

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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Wolf8012 » 14 janv. 2016, 11:40

Merci JP,
pas mieux.
UralZ N°: S115 1.49€
"Carburettor gasket 3 mm original design, contains asbestos!
Better insulating against heat of engine "
"asbestos" c'est pas un truc qu'il vaut mieux pas sniffer?
Si on en commande 80 (mini) ils vont peut être tiquer...

Et les faire fabriquer?
Image
Les ai limés hier. Me sens pas bien aujourd'hui.
Ceux que j'ai font 4mm... UralZ sans doute.
Un autre possibilité des joints échappements de Fiat 500 metallo-fibre
Je dois justement voir un pote (pro) qui fait beaucoup dans les Fiat 500 et Vespa...

On en est à 19 paires.
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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par jpoural » 14 janv. 2016, 17:39

Yvon
voila les joints echappements Fiat 500 :P pas de modifs sur trou central :P juste un peu à la Dremel sur les trous de fixation :oops:
Image

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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Jeanpaulik » 14 janv. 2016, 17:46

"asbestos" c'est de l'amiante. Donc oui, vaut mieux pas sniffer :shock:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2016, 19:00

+1 en vrai.
Montage du joint avec la Curil T - pas de silicone... et ça tourne sans fuir !
Magnifique.
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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Wolf8012 » 15 janv. 2016, 11:19

Merci JP,
2 détails pour tes joints de Fiat :
faut reprendre l'entre axe à la Dremel (ça rebutera certains) et
il y a un cerclage central en cuivre qui 'pourrait' transmettre la chaleur (vapor lock possible).
Mon accessoiriste auto cherche...
Et il m'a donné une adresse à Bxl qui fabrique des joints. Ancêtres ou autres.
On en est toujours à 19 paires (Oups. 20 : Me suis pas compté).
Ce qui fait quant même 40 joints...
Vais faire un DXF et demander un prix. Travaux d'hiver.

Dan,
merci pour les coudes d'échappement. A suivre...
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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par jpoural » 15 janv. 2016, 16:48

Si vous le permettez je vais essayer de faire un peu d'historique des maintiens de carbus sur URAL 750 :P
Depuis 2002 2003 2004 nous avions ces modeles en livraison D' Irbit
Image
les deux à gauche qui positionnaient les carbus de traviol :x Pas terrible :P avec des gicleurs 118 en principal et 35 en ralenti :oops:
Cela n'empechait pas de bien fonctionner :P avec Un manchon caoutchouc prevu pour etre incorporé a cette equerre avec epaulement telle que ça
Image
Ensuite courant 2005 equerre modifiées pour avoir carbus horizentaux et parralleles au sol comme ça
Image
Toujours avec le meme manchon caoutchouc :P
2006 fini de pouvoir se procurer les manchons caoutchouc et remplacement et suppression d'équerres au profit des brides KOK FIXEES DIRECT SUR CULASSES ET CARBUS EMBOITES ET TENUS par un collier :P Bon mais le carbu fait un certain poids et il est facile qu'il se déboite ou s'use plus vite que prévu.
Perso j'aimais bien le systeme équerre que j'ai reproduit car les nouvelles brides avaient tendance à fissurer, en utilisant les 2 emes modeles equerres j'ai bricoler ça :
Image
toujours en service :P
en attendant la serie en chantier :P :P :P
les inconvenients : 2 fixations dessous carbus à déposer
les avantages : longevité accrue des brides KOK ou Mikuni = étancheité plus mieux :P :!: :!:
La mini serie en chantier permettra d'utiliser brides KOK ou Mikuni direct sur équerres avec ou sans CurilT et un seul joint entre culasse et équerre avec Curi T SUR LES 2 FACES

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Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Message par Richard5254 » 15 janv. 2016, 18:45

Je voudrai ici vous faire part de mon expérience à ce sujet.

Pour ma part, je roule avec ce montage depuis au moins 18 000 km et je n'ai jamais eu le moindre problème de vaporlock, même par des températures ambiantes de plus de 30°c et des températures de culasses dépassant les 250 °c.
Pour cela, j'ai réalisé les équerre en inox de 2 mm et non en alu car l'inox conduite beaucoup moins bien la chaleur que l'alu.
Ensuite, entre la culasse et l'équerre j'ai mis un joint isolant de 3mm environ et un autre entre l'équerre et la brides en caoutchouc sur laquelle le carbu est fixé. Les joints m'ont été fournis par JPA.
Même avec des températures extrêmes, j'ai toujours un ralenti impeccable et le moteur démarre au car de tour.
Donc je suis partisan d'installer des équerres en inox prises en sandwich entre 2 joints isolants.

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