Le dernier point qui reste à peaufiner est le raccord entre cette boite à air et les carbus.
Le montage le plus facile consiste à utiliser les manchons caoutchouc 1 pièce qui ont la souplesse qui permet une certaine tolérance de positionnement de la boite.
Ces manchons se montent directement sur les carbus d'un coté et de l'autre on les raccorde sur la boite à air et c'est là qu'il faut décider de la méthode qui va le mieux en fonction des souhaits de chacun et de la camelote disponible.
A ce stade il y a 2 options :
1-La première consiste à coller un tube (inox ou PVC) de diamètre 50mm dans la pièce qui va elle même être collée sur la pièce de positionnement de la box et du filtre.
2-La seconde consiste à concevoir cette pièce de raccordement avec le tube qui permettra directement le raccord du manchon.
Pièce 1 à droite et pièce 2 à gauche
Pour choisir laquelle des 2 méthodes convient le mieux.
Méthode 1 : l'utilisation d'un tube inox d'une épaisseur de 1mm permet de laisser un passage d'air de 48mm, l'inconvénient est d'ajouter une étape de collage avec les risques inhérents au collage. Pour mémoire, je signale qu'à défaut de tube inox, on peut utiliser du tube PVC de goutière Diam 50 qui est très fin mais suffisamment solide et ne sera pas visible car dissimulé dans le manchon.
Méthode 2 : le manchon se raccorde directement mais dans ce cas l'épaississeur de 2,5mm de la collerette en PLA réduit le passage d'air à 45mm, c'est peut-être suffisant pour nos carbus ? l'avantage de cette option est de supprimer une étape de collage