Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Répondre
ilederiou

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par ilederiou » 24 janv. 2016, 18:29

transmet moi le fichier de base et je verrais.

J'ai pas mal de logiciel dessin ....ou je trouverais celui qui vas bien

ilederiou @ msn. com

ilederiou

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par ilederiou » 24 janv. 2016, 18:33

non mais oui a écrit : N'y a t'il vraiment pas d'autres plastocs avec des caractéristiques plus....., enfin moins ..... ? Ramollo à 50°, pas glop du tout avec les vibrations. Demandez à Manchi ce qu'il en pense, on y est vite. Les efforts là où le tube du carbu est collé sont quand même présents.
il y a plein de filaments aux caractéristiques bien particulières....dont certains au carbone ou en nylon ....

regarde sur les liens mis et tu sauras tout.

non mais oui

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par non mais oui » 24 janv. 2016, 18:48

Je t'ai envoyé un truc simplifié, confirme si tu peux en faire quelque chose. Si oui , demain je te fais la vue de côté.
Bonne soirée !

Zorgol94

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par Zorgol94 » 24 janv. 2016, 19:38

Au fait, les bouts de tube c'est un dia de 51 ép 1.25, c'est pour une Ural, pas pour un Ilyouchine 2 Sturmovik, ceux là étaient blindés ( :wink: ).
Gégé, aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut, demain tu en fumeras tout un paquet ( Coluche .....)
A la tienne Brice, pour les bouts de tube j'avais mesuré ceux du Dnepr du Yom car il est aussi intéressé, ça fait un de plus :D
Pour le Dnepr il faudra customiser un peu mais ça doit être possible car il a monté des Kelhin.

ilederiou

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par ilederiou » 24 janv. 2016, 22:29

non mais oui a écrit :Je t'ai envoyé un truc simplifié, confirme si tu peux en faire quelque chose. Si oui , demain je te fais la vue de côté.
Bonne soirée !
Merci pour ton truc simplifié mais je n'ai pas pu lire le fichier avec ma version de corel draw.

Elle est peut être trop vieille (X3....espagnole pour tester..)

Tu as travaillé avec quelle version??

J'ai réussi a l'ouvrir en passant par le site Zamzar, il manque toutes les cotes........

non mais oui

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par non mais oui » 25 janv. 2016, 13:15

Version X4 , dommage. Pas de cotes, sf une pour l'échelle, tu ouvres et tout est au micro poil.
J'avais une version home student, bien moins chère que la normale. Vais prendre la dernière ( X 7 ) et referai le dessin.
Bien à toi ....

ilederiou

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par ilederiou » 25 janv. 2016, 14:42

ok, quand tu l'aura exporte le dans différents format que nous convenions celui qui fonctionne le mieux avec solid edge

ilederiou

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par ilederiou » 29 janv. 2016, 03:44

J'ai pu l'ouvrir, il se met en modèle, voila le résultat.

Image

C'est un début, je vais poursuivre mes investigations.

Est ce conforme à ce que tu as envoyé ??

non mais oui

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par non mais oui » 29 janv. 2016, 06:51

C'est ça. Si tu cliques sur les cercles as tu leur diamètre ?

ilederiou

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par ilederiou » 29 janv. 2016, 08:30

Dans solid edge draw st4 il s'ouvre comme un modèle et n'est pas cliquable, je n'ai pas les dimensions.
Par contre Adobe illustrator me donne les cotes. je peux travailler en les reportant pour construire le modèle.
Je vais installer la dernière version deSolid Edge Dessin 2D (gratuite) et trouver la meilleure méthode.
Tu peux donc me faire parvenir tes dessins (il manque une vue en coupe).
.

Zorgol94

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par Zorgol94 » 29 janv. 2016, 09:24

Une petite remarque sur le design de la chose. Une des limitation de l'imprimante 3D semble être la difficulté à réaliser une forme ayant un grand porte à faux. Je m'explique, pour fabriquer la pièce, la machine dépose du PLA fondu par couche successive sur un support. Cette méthode présente l'inconvénient que dans le cas où la pièce contient des vides, le PLA peut avoir tendance "couler" dans les partie qui vont se retrouver sans support.
D'où la nécessité de minimiser les zones en porte à faux.
Dans notre cas on pourrait tenir compte de l'épaisseur du filtre pour définir le creux utile pour le filtre et remplir la partie centrale jusqu'au trou pour l'arrivée d'air.
Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais je voulais vous alerter sur cette question car au final il faut réfléchir à la façon dont on va fabriquer la pièce pour la dessiner dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par Wolf8012 » 29 janv. 2016, 09:29

'jour Gégé,
on met des supports dans une matière qui peut être dissoute après :
http://www.3dnatives.com/materiaux-impr ... s-alumide/
Matériaux de supports => Plastiques solubles...
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Zorgol94

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par Zorgol94 » 29 janv. 2016, 10:01

Wolf8012 a écrit :'jour Gégé,
on met des supports dans une matière qui peut être dissoute après :
http://www.3dnatives.com/materiaux-impr ... s-alumide/
Matériaux de supports => Plastiques solubles...
A+
Ok Yvon, j'avais vu cette possibilité, mais cela suppose une imprimante ayant 2 extrudeurs et pouvant gérer 2 sources de fils différents (ça permet aussi de fabriquer en 2 couleurs).

non mais oui

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par non mais oui » 29 janv. 2016, 16:39

....'veux pas dire mais entre le plastique qui redoute la chaleur et l'eau et la fabrication à l'aide d'un autre à faire disparaître par la suite passe que le premier à tendance à pas rester droit, ca fait pas un peu zarbi ?
Bon, ok, je sors ..... :mrgreen:

ilederiou

Re: Création imprimante 3D : CARTER DE FILTRE A AIR de Non Mais Oui (cadre type Sportsman)

Message par ilederiou » 29 janv. 2016, 18:00

Zorgol94 a écrit :Une petite remarque sur le design de la chose. Une des limitation de l'imprimante 3D semble être la difficulté à réaliser une forme ayant un grand porte à faux.
Une réponse :

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=_b6hFFcLh_Q[/bbvideo]

Répondre