MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2016, 08:38

Marco a écrit :J'étais sur le retour et pas toujours avec internet donc je n'avais pas vu le "reportage photos sur une paire de carburateurs sous les tropiques"
Pressé de voir ma belle tourner.....
J'ai remonté les carburateurs, le moteur à démarré avec un petit coup de starter.
J'ai fait une petite dizaine de kilomètres et le moteur allait bien (juste le ralenti trop fort).
Le moteur c'est mis à tourner sur une patte puis c'est arrêté et à refusé de redémarrer.
Heure du repas et de la sieste oblige ....je suis revenu deux heures plus tard pour comprendre le phénomène, le moteur bloque au démarreur....j'ai démonté les bougies et j'ai fait tourner au kick deux verres d'essence sont sorti d'un cylindre.
Qu'est-ce?
J'ai laissé sécher et tenter de redémarrer "que nenni" elle se refuse et se noye je suppose que le flotteur ne fait pas son boulot mais....ce qui me gêne c'est que le moteur à bien tourné et tout d'un coup.....
Je vous appelle demain si je n'ai pas résolu cette panne et bien entendu je n'ouvre pas le carburateur incriminé (avant autorisation)
Bonne soirée.
Cela ne m'étonne pas.
Si, tu peux ouvrir les carbus sans les démonter : démonte les cuves par les 4 vis Btr et brandouille les flotteurs de haut en bas, de manière à décoincer les pointeaux (que j'aurais dû changer aussi mais je ne l'ai pas fait cause tarif - ces petites me... sont chères). Ton robinet n'est pas en PRI j'espère ? (PRI = position horizontale). Il doit être soit vertical bas - usage normale - soit vertical haut - réserve.
Vérifie cela d'entrée et tiens-moi au jus.
Attention avant de redémarrer : il se peut que l'essence ait encore coulé dans les cylindres, vérifie avant de mettre en route sinon tu casses le vilo...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 05 févr. 2016, 09:58

Bonjour, logique....si il y a de l'essence c'est qu'elle arrive (trop)
Le robinet est bien et était sur normal (je connaissais la fonction de la position PRI).
Donc le pointeau en cours de route ce serait "coincé" en position ouverte, il ne régule plus le niveau de la cuve.
S'il l'a fait il le refera......j'ai un kit de réparation de carbu que j'avais commandé (juste avant nos discussions) chez Keister ref KK-0168 et qui a mis un mois avant d'atteindre Cayenne. Puis-je le remplacer et comment?
J'ai toujours pas trouver comment attacher des photos sur le forum :oops:
Il est 06:00 je vais regarder cela tout à l'heure....
Merci encore une fois

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2016, 11:46

Marco a écrit :Bonjour, logique....si il y a de l'essence c'est qu'elle arrive (trop)
Le robinet est bien et était sur normal (je connaissais la fonction de la position PRI).
Donc le pointeau en cours de route ce serait "coincé" en position ouverte, il ne régule plus le niveau de la cuve.
S'il l'a fait il le refera......j'ai un kit de réparation de carbu que j'avais commandé (juste avant nos discussions) chez Keister ref KK-0168 et qui a mis un mois avant d'atteindre Cayenne. Puis-je le remplacer et comment?
J'ai toujours pas trouver comment attacher des photos sur le forum :oops:
Il est 06:00 je vais regarder cela tout à l'heure....
Merci encore une fois
On ne sait pas de quoi est fait ce kit : difficile de te dire comment le remplacer...la mise en photo est impérative. Il y a plein de posts là dessus, essaie de chercher dans la fonction "recherche" "mettre des photos sur un forum".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par lesrousses » 05 févr. 2016, 14:23

On ne sait pas de quoi est fait ce kit : difficile de te dire comment le remplacer...la mise en photo est impérative. Il y a plein de posts là dessus, essaie de chercher dans la fonction "recherche" "mettre des photos sur un forum".[/quote]

C'est ça Dan.
http://www.ebay.fr/itm/ZR750-Zephyr-Kit ... 1671757349
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par gecko » 05 févr. 2016, 14:41

Pour les photos:
imagesia et tu crée un compte
plus rapide
uprapide
Image
1 clic pour selectionner ta photo.
en 2 tu clique pour la mettre a la dimension
en 3 tu valide
aprés ton image s affiche en petit
Image
et tu clic "gauche sur la souris" (et "copier") simplement sur la ligne en face de la fléche orange "ajouter cette image sur un forum"
tu vas sur ta fenetre du forum où tu tape ton texte
"clic" droit "coller".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2016, 18:26

lesrousses a écrit :On ne sait pas de quoi est fait ce kit : difficile de te dire comment le remplacer...la mise en photo est impérative. Il y a plein de posts là dessus, essaie de chercher dans la fonction "recherche" "mettre des photos sur un forum".
C'est ça Dan.
http://www.ebay.fr/itm/ZR750-Zephyr-Kit ... 1671757349[/quote]
OK merci Lesrousses, sympa : je répondrai demain car ce soir je n'ai pas le temps, mais c'est jouable et je lui dirai comment il doit le monter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2016, 08:56

Voilà.
Ce kit permet en effet de restaurer ces carburateurs qui se montent en origine sur les Kawa et autres japonaises. Ils vont bien pour les Ural SAUF l'aiguille qui n'est pas la même, Ural en a adapté une autre en fonction de ses moteurs.

DONC :
En preum's tu places ta bécane sur un sol en béton, pas dans l'herbe ni dans le sable.
Tu ne démontes rien sur le haut des carbus :
Image
Vidange les cuves en tournant la petite Btr qui est à son fond, n'oublie pas de la refermer. Les cuves se vident.
Tu laisses les carbus en place montés et tu retires les cuves pour que dessous, tu vois ça (ne tiens pas compte du "ici" en rouge) :
Image
Tu ne démontes aucune vis et aucun gicleur.
Tu verras le flotteur qui bouge de haut en bas si tu le sollicites délicatement avec un doigt. Il faut retirer ce flotteur. Pour se faire, il oscille autour d'un petit axe que tu pousses simplement avec une allumette afin de le sortir. Le flotteur viendra alors avec son pointeau accroché sur sa languette : c'est lui que tu dois changer. Note bien avant de sortir l'ensemble comment c'est monté.
Image
Image
UNE FOIS QUE TU EN ES LA :
- tu pourras vérifier que, même sur la position verticale normale, tu as de l'essence qui coule de ton robinet car il fuit (pour remplir les cylindres, la membrane de ton robinet ferme mal, elle doit être pleine de sable ou autre. Il faut la nettoyer soigneusement). Une fois remonté et en normal vertical, pas une goutte d'essence ne doit couler. Tu peux vérifier que cela coule dans cette position simplement en sortant une durite d'essence qui alimente un des carbus : si ça goutte c'est ça.
- si cela a fait comme ça et que tu as eu de l'essence dans les cylindres, il y a de fortes chances qu'elle soit passée à travers les segments et qu'elle ait gagné ton huile : vérifie que ton huile ne sente pas l'essence. Si elle sent, change la impérativement car sa structure moléculaire est modifiée elle ne lubrifiera plus ton moteur que tu casseras.
- passe un coton tige dans le puits des pointeaux afin de renettoyer la portée des pointeaux. Insiste un peu en tournant bien au fond et utilise un nouveau conton-tige pour l'autre carbu.
- remonte délicatement le pointeau sur la languette du flotteur, dans n'importe quel sens pourvu qu'il pointe dans le même sens que les flotteurs, comme au démontage. Enfile le pointeau et son flotteur dans le carbu, replace l'axe et brandouille doucement.
- comme tu as réparé le robinet d'essence, débranche maintenant la petite durite qui relie le carbu au robinet, côté carbu. Aspire : l'essence doit couler et cesser de couler lorsque tu n'aspires plus.
- si c'est comme ça tu peux remonter la cuve, tu places une minute en PRI pour remplit les carbus puis en position normale et rouler. Et replacer la petite durite carbu-robinet.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 08 févr. 2016, 23:28

Elle tourne comme une horloge (russe), sérieusement elle tourne bien et j'ai pu enfin emmener ma "fiancée" dans le panier pour une petite ballade....super.
J'ai fait comme demandé (sauf pour le robinet d'essence) et j'ai changé le pointeau elle démarre impeccable tient le ralenti que j'ai gardé un peu bas car en chauffant elle tournait trop vite (le mieux est l'ennemi du bien) j'ai tellement à faire encore que je ne vais pas pinailler.
J'attaque demain le robinet d'essence ceci dit j'avais commencé par lui et il a été nettoyé il y a un mois.....dans l'attente je pince la durite à la pince étau.
Avant de faire une virée plus longue je vais vidanger le moteur la Boite le pont et m'occuper du frein arrière qui a un effet quasi nul (je ne colle pas les voitures bonne habitude prise avec mon héritage).
Bonne nuit à tous et je reviens vers vous

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 09 févr. 2016, 03:10

Re plus tôt que prévu.....Dan je fouille dans le site et vous avez écrit ceci en 2008 ...."Il faut impérativement placer de la demi-synthèse en 20w50 dans le moteur, PAS de la synthèse car dans celle-ci il y a des additifs qui bouffent le cuivre de tout ce qui est en bronze dans le moteur, et notamment la bague arrière d'accueil de l'arbre à cames.
Pour la boîte, PAS de la 140 monograde, mais de la minérale 80/140 additivée. J'ai de l'huile russe sur cette question, mais vous pouvez vous dépanner avec 4l de 80/140 agricole (API SG au moins) additionnée de 1 l de Motul 80/90 au molybdène (Dafy Moto ou autres)."

Compte tenu que chez moi il fait grosse modo 30° toute l'année quelles viscosités pour mes huiles?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2016, 08:35

Marco a écrit :Re plus tôt que prévu.....Dan je fouille dans le site et vous avez écrit ceci en 2008 ...."Il faut impérativement placer de la demi-synthèse en 20w50 dans le moteur, PAS de la synthèse car dans celle-ci il y a des additifs qui bouffent le cuivre de tout ce qui est en bronze dans le moteur, et notamment la bague arrière d'accueil de l'arbre à cames.
Pour la boîte, PAS de la 140 monograde, mais de la minérale 80/140 additivée. J'ai de l'huile russe sur cette question, mais vous pouvez vous dépanner avec 4l de 80/140 agricole (API SG au moins) additionnée de 1 l de Motul 80/90 au molybdène (Dafy Moto ou autres)."

Compte tenu que chez moi il fait grosse modo 30° toute l'année quelles viscosités pour mes huiles?
Excactement ça en levant le pied quand elle chauffe et en évitant les régimes soutenus supérieurs à 5000 tr. En roulant tout doux pas de blême avec ces huiles de dépannage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 13 févr. 2016, 17:05

Bonjour à tous,
Elle continue à bien tournée....content mais je ne m'aventure pas trop loin car je n'ai pas encore fait les vidanges.

Et, pour trouver l'huile préconisée ICI c'est coton....

La 20W50 semi synthétique trouvée à .......13 euros le litre (j'essayerai de faire mieux la prochaine fois c'est plus cher que l'huile "Harley") IGOL TROPULS Custom 20W-50 APISL
La 80W140 pas encore achtée car celle trouvée est je crois opal ou un truc comme ça mais pas de bisulfure de molybdène par contre elle contient:
"produits de réaction de 4-methyl-2_pentanol et le pentasulfure de diphosphore, prpoxylés, estérifiéavec pentaoxyde de diphosphore et salés par des amines , C12-tert-alkyl". C'est pas fini......"Produits de réaction 1,3,4-thiadiazoline-2,5_dithione, du formaldéhyde et du phénol, dérivés heptyl"

La différence entre le médicament et le poison c'est la quantité ingérée

Bon appétit ......par contre elle est moins chère 5,5 € le litre ...
Pour faire court et sérieux dans les qualités suggérés par Dan est-ce que vous pourriez me donner des marques et des appellations commerciales ce sera plus facile à trouver (n'oubliez pas je suis a Cayenne....)

Encore merci de votre aide.....
Marco


Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Helga » 13 févr. 2016, 17:14

Pour la boîte de vitesses : Igol Gramo B 85W140
Pour le moteur : Igol Custom 20W50

mano

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par mano » 13 févr. 2016, 17:19

essaie chez les marchands de tracteur et matos TP

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 14 févr. 2016, 13:28

Bonjour,
Merci à tous les deux l'huile moteur je l'ai, je vais chercher l'Igol Gramo....
Bon dimanche

Répondre