MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2016, 16:54

Yeee t'es dans l'esprit, impec !
N'ouvre pas l'œil de Moscou, tu risquerais d'entendre "tic-tac" ou d'entendre le bruit d'un Soukhoï dans ton jardin...
Nan, ça marche ou pas. Conseil cependant : vois la connectique, nettoie-là, desoxyde-là y compris dans les fils des bougies qui partent des bobines. Si les fils des bougies sont d'origine, ils sont en poudre de charbon et à force ils crament et créent des trous, donc des vides d'e contact : change-les pour du bon vieux fil de motoculture.
Plus c'est paysan, mieux c'est. Les avant 2006, c'est du lourd.
N'inverse pas les câbles, tu risques de cramer l'œil et surtout ne retire pas des bougies : il faut toujours une bougie au bout.
Pour les pétades, vérifie bien que les grosses durites de caoutchouc qui vont du filtre à air aux carbus sont bien branchées et qu'il n'y a pas de prise d'air...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par jpoural » 07 janv. 2016, 18:17

Dan a raison :oops: et en electiciti des fées d'Irbit de ces années la :P :P :P il adore :P :P :oops: :oops: :oops: :oops: Bon hein je rigole comme d'hab :oops: :oops: :P :P :P
Au vu de ton utilistion et la region chaude et humide :o les cables H.T entre bobine et anti parasite doivent etre kaput :x ne pas hesiter à les changer par des vrais cables avec ame en cuivre (plus facile a tester pour la continuité par papport aux silicone de charbon de mes deux :P :P :x :x )et puis les anti-parasites cross en caoutchouc de meme OHMS 5 PLUS long et plus étanches qui descendent un peu plus sur les bougies et controle bien aussi pour ton année modele le bon conctact des cables H.T sur la fixation sortie de ta bobine origine :!:
C'est peut etre con mais j'ai connu :!: car les cables qui rentrent dans la bobine origine ne sont pas étamés et un serrage trop fort ou trop faible avec la vis (qui parfois se dessere ou se barre toute seule
:x :P )origine peut foutre la merde dans l'allumage sur un cylindre ou l'autre
N'hesite pas non plus a changer toutes tes durites essence et les filtres .Depuis peu j'utilise de la durit transparente motoculture cela permet de controler si la benzin arrive aux filtres et dans les carbus.

A+JPA

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2016, 20:18

jpoural a écrit :Dan a raison :oops: et en electiciti des fées d'Irbit de ces années la :P :P :P il adore :P :P :oops: :oops: :oops: :oops: Bon hein je rigole comme d'hab :oops: :oops: :P :P :P
Au vu de ton utilistion et la region chaude et humide :o les cables H.T entre bobine et anti parasite doivent etre kaput :x ne pas hesiter à les changer par des vrais cables avec ame en cuivre (plus facile a tester pour la continuité par papport aux silicone de charbon de mes deux :P :P :x :x )et puis les anti-parasites cross en caoutchouc de meme OHMS 5 PLUS long et plus étanches qui descendent un peu plus sur les bougies et controle bien aussi pour ton année modele le bon conctact des cables H.T sur la fixation sortie de ta bobine origine :!:
C'est peut etre con mais j'ai connu :!: car les cables qui rentrent dans la bobine origine ne sont pas étamés et un serrage trop fort ou trop faible avec la vis (qui parfois se dessere ou se barre toute seule
:x :P )origine peut foutre la merde dans l'allumage sur un cylindre ou l'autre
N'hesite pas non plus a changer toutes tes durites essence et les filtres .Depuis peu j'utilise de la durit transparente motoculture cela permet de controler si la benzin arrive aux filtres et dans les carbus.

A+JPA
Là c'est mieux expliqué... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 08 janv. 2016, 16:14

Bonjour à tous on avance....
J'ai interverti les câbles de bougies et rien n'y fait le gauche ne veut rien savoir ...
Par contre sur les conseils d'un mécano qui a écouté.....ce n'est pas l'allumage et il m'a demandé d'intervertir les carbus, ce que j'ai fait ce matin.
Le résultat est probant maintenant le gauche fonctionne correctement et le droit non donc il s'agit bien du carburateur. J'ai comparé la membrane du fainéant par rapport à l'autre et elle est fripée.
Je vais donc les démonter à nouveau les mettre dans une boite et les expédier le 21 de ce mois lorsque je serai à Paris.
Je passe un coup de fil à la concession pour caler les détails.
Amitiés
Marc

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2016, 17:55

Marco a écrit :Bonjour à tous on avance....
J'ai interverti les câbles de bougies et rien n'y fait le gauche ne veut rien savoir ...
Par contre sur les conseils d'un mécano qui a écouté.....ce n'est pas l'allumage et il m'a demandé d'intervertir les carbus, ce que j'ai fait ce matin.
Le résultat est probant maintenant le gauche fonctionne correctement et le droit non donc il s'agit bien du carburateur. J'ai comparé la membrane du fainéant par rapport à l'autre et elle est fripée.
Je vais donc les démonter à nouveau les mettre dans une boite et les expédier le 21 de ce mois lorsque je serai à Paris.
Je passe un coup de fil à la concession pour caler les détails.
Amitiés
Marc
+1, tu verras ce sera rapide et peu onéreux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par gogo rando » 14 janv. 2016, 20:32

Salut Marco, bienvenu et bonne restauration, tu vas voir tu es bien tombé ici....tu es ou en Guyane ? Mon frère est à Cayenne.

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 15 janv. 2016, 02:59

Bonsoir et merci de l'accueil sur le site..... à Cayenne aussi est ce que ton frère roule?

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par gogo rando » 15 janv. 2016, 12:52

Salut, non plus en 2 roues... En caisse !!

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 15 janv. 2016, 13:13

Bonjour message pour Dan ....j'ai adressé quelques minutes plus tôt un message sur sa boite email concernant la remise en état de marche de ma machine ....bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2016, 14:37

Marco a écrit :Bonjour message pour Dan ....j'ai adressé quelques minutes plus tôt un message sur sa boite email concernant la remise en état de marche de ma machine ....bonne journée à tous
Souris va te répondre... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 28 janv. 2016, 18:02

Merci à Dan de trifouiller dans mes carburateurs......et de les remettre à neuf!!!!
Hâte de rouler.
Marco

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2016, 19:07

Marco a écrit :Merci à Dan de trifouiller dans mes carburateurs......et de les remettre à neuf!!!!
Hâte de rouler.
Marco
Yeeee ça relève des eaux de Lourdes...
Image
Je comprends qu'il a fallu y travailler...gicleurs pétés, vis de richesses bloquées - les mecs ont joué au foot avec - la wouach elle n'a pas tourné depuis Jesus Christ la brêle...Tu m'étonne que ça déconnait. Heueueu l'ancien proprio peut t'offrir une bottle de rhum !
Image
Image
La bonne nouvelle c'est que je suis arrivé à tout démonter.
Je te mettrai quelques pièces d'occaze en très bon état sinon ça coûtera un peu car je dois changer pas mal de choses. Avec ces pièce ce sera raisonnable.
Tu auras une paire de carbus ressuscités de leurs cendres qu'il te suffira de poser comme il faut.
Lortque tu en seras là resonne-moi pour quelques conseils et surtout, interdit à la terre entière d'y toucher. Ils sont pré-réglés et partent demain avant 15h pour Paris.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2016, 18:38

AYE c'est parti en colissimo. Ils sont ressuscités !
Bon, je trouve les membranes un peu bizarres mais ça devrait le faire.
Image
Image
C'était mal barré, même dans les aiguilles : c'est pas possible, elle n'a jamais tourné ?
Image
Enfin ça y est. Dès que tu voudras les monter, relance la discussion pour que je te donne deux ou trois astuces avant le montage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par gecko » 29 janv. 2016, 19:34

Ho ptain avaient morflé les carbus........l odeur ????
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 05 févr. 2016, 03:16

J'étais sur le retour et pas toujours avec internet donc je n'avais pas vu le "reportage photos sur une paire de carburateurs sous les tropiques"
Pressé de voir ma belle tourner.....
J'ai remonté les carburateurs, le moteur à démarré avec un petit coup de starter.
J'ai fait une petite dizaine de kilomètres et le moteur allait bien (juste le ralenti trop fort).
Le moteur c'est mis à tourner sur une patte puis c'est arrêté et à refusé de redémarrer.
Heure du repas et de la sieste oblige ....je suis revenu deux heures plus tard pour comprendre le phénomène, le moteur bloque au démarreur....j'ai démonté les bougies et j'ai fait tourner au kick deux verres d'essence sont sorti d'un cylindre.
Qu'est-ce?
J'ai laissé sécher et tenter de redémarrer "que nenni" elle se refuse et se noye je suppose que le flotteur ne fait pas son boulot mais....ce qui me gêne c'est que le moteur à bien tourné et tout d'un coup.....
Je vous appelle demain si je n'ai pas résolu cette panne et bien entendu je n'ouvre pas le carburateur incriminé (avant autorisation)
Bonne soirée.

Répondre