Cela ne m'étonne pas.Marco a écrit :J'étais sur le retour et pas toujours avec internet donc je n'avais pas vu le "reportage photos sur une paire de carburateurs sous les tropiques"
Pressé de voir ma belle tourner.....
J'ai remonté les carburateurs, le moteur à démarré avec un petit coup de starter.
J'ai fait une petite dizaine de kilomètres et le moteur allait bien (juste le ralenti trop fort).
Le moteur c'est mis à tourner sur une patte puis c'est arrêté et à refusé de redémarrer.
Heure du repas et de la sieste oblige ....je suis revenu deux heures plus tard pour comprendre le phénomène, le moteur bloque au démarreur....j'ai démonté les bougies et j'ai fait tourner au kick deux verres d'essence sont sorti d'un cylindre.
Qu'est-ce?
J'ai laissé sécher et tenter de redémarrer "que nenni" elle se refuse et se noye je suppose que le flotteur ne fait pas son boulot mais....ce qui me gêne c'est que le moteur à bien tourné et tout d'un coup.....
Je vous appelle demain si je n'ai pas résolu cette panne et bien entendu je n'ouvre pas le carburateur incriminé (avant autorisation)
Bonne soirée.
Si, tu peux ouvrir les carbus sans les démonter : démonte les cuves par les 4 vis Btr et brandouille les flotteurs de haut en bas, de manière à décoincer les pointeaux (que j'aurais dû changer aussi mais je ne l'ai pas fait cause tarif - ces petites me... sont chères). Ton robinet n'est pas en PRI j'espère ? (PRI = position horizontale). Il doit être soit vertical bas - usage normale - soit vertical haut - réserve.
Vérifie cela d'entrée et tiens-moi au jus.
Attention avant de redémarrer : il se peut que l'essence ait encore coulé dans les cylindres, vérifie avant de mettre en route sinon tu casses le vilo...