MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Dan fatigué et a été grippé !!!!
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
1 cm cube = 0,001 litrerackham le rouge a écrit :heuuu...........
1% de 1000 = 10 non ?
c'est encore un test...pour voir ceux qui suivent ????
100 cc = 0,1 litre
200 cc = 0,2 litre
1000 cc = 1 litre
1% de 1 litre = 1% de 1000 cc = 100 cc (pas d'accord Dan là ça fait 10%)
2% de 1 litre = 2% de 1000 cc = 200cc = 0,2 litre ( et là 20% )
https://www.unitjuggler.com/convertir-v ... en-cl.html
Rackam à raison.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Ça m'arrive aussi...gecko a écrit :Dan fatigué !!!!
les préparatifs pour la Mongolie (+ le T90 +,+,+) doivent ne pas être de tout repos et préparer aux petits oignons. Ce n'est pas qu'un simple voyage, c'est une véritable MISSION, qui avec toute l'équipe va être mémé à bien...j'en doute pas...
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Bien vu Rackham et je ne dis pas tout...pi cette pu... de fièvre qui ne me lâche pas trop plus, -2 dans l'atelier les méninges congelées - je m'entraîne pour la Mongolie, donc...une case de vide ou deux mais c'est pas grave, ça va s'arranger !rackham le rouge a écrit :Ça m'arrive aussi...gecko a écrit :Dan fatigué !!!!
les préparatifs pour la Mongolie (+ le T90 +,+,+) doivent ne pas être de tout repos et préparer aux petits oignons. Ce n'est pas qu'un simple voyage, c'est une véritable MISSION, qui avec toute l'équipe va être mémé à bien...j'en doute pas...
Autant pour moi donc comme à l'école je reprends :
1 cm cube = 0,001 litre
100 cc = 0,1 litre
200 cc = 0,2 litre
1000 cc = 1 litre
1% de 1 litre = 1% de 1000 cc = 10 cc
2% de 1 litre = 2% de 1000 cc = 20cc
100 cc = 0,1 litre
200 cc = 0,2 litre
1000 cc = 1 litre
1% de 1 litre = 1% de 1000 cc = 10 cc
2% de 1 litre = 2% de 1000 cc = 20cc
J'ai bon ?
Merci les gars !
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Il va falloir que je m'occupe du frein arrière et surtout de la fuite d'huile du pont J'ai fait mon premier tout droit ce matin....virage à gauche j'arrive un peu vite et décide de freiner un peu et voilà que plutôt de partir à gauche je pars à droite. Heureusement dans le virage il y avait une échappatoire, la cours d'une ancienne unité militaire boum badaboum tout droit et demi tour dans la cour sortie et retour sur la route. Comme La roue arrière ne freine pas c'est juste le side .....excellent pour les virages à droite
Bonne semaine à tous Marco
Bonne semaine à tous Marco
Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Bonjour à tous
Ce matin nous avons démonté le pont tout nettoyé et changé le joint à lèvre qui était defoncé (pas normal sans doute un montage à la hache....) c'était donc une passoire.
Nous avons trouvé un joint identique et procédé au remontage sans problème.
Sauf que le frein est une douce illusion......c'est un peu mieux qu'avant mais trop juste pour la sécurité.
J'ai lu sur le forum que certain adapte des disques à l'arrière (je précise le précédent proprio avait adapté un disque a l'avant et qui est efficace)....
Ma question existe t il un kit d'adaptation pour l'arrière (je pense que le panier peut attendre...) ?
A vous lire
Marco
Ce matin nous avons démonté le pont tout nettoyé et changé le joint à lèvre qui était defoncé (pas normal sans doute un montage à la hache....) c'était donc une passoire.
Nous avons trouvé un joint identique et procédé au remontage sans problème.
Sauf que le frein est une douce illusion......c'est un peu mieux qu'avant mais trop juste pour la sécurité.
J'ai lu sur le forum que certain adapte des disques à l'arrière (je précise le précédent proprio avait adapté un disque a l'avant et qui est efficace)....
Ma question existe t il un kit d'adaptation pour l'arrière (je pense que le panier peut attendre...) ?
A vous lire
Marco
Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
y'a une discu "adaptation frein à disques pour Ural " faut chercher
desolé je sais pas faire le lien
tu trouveras plusieurs solutions Faut tout de meme s'entourer de PROS qui maitrisent PARFAITEMENT l'usinage,tournage et soudure
desolé je sais pas faire le lien
tu trouveras plusieurs solutions Faut tout de meme s'entourer de PROS qui maitrisent PARFAITEMENT l'usinage,tournage et soudure
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
YET JP, le voilà :jpoural a écrit :y'a une discu "adaptation frein à disques pour Ural " faut chercher
desolé je sais pas faire le lien
tu trouveras plusieurs solutions Faut tout de meme s'entourer de PROS qui maitrisent PARFAITEMENT l'usinage,tournage et soudure
viewtopic.php?f=2&t=3221&hilit=adaptati ... %A0+disque
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Merci à ceux qui mouillent leurs chemises......j'ai tout lu. C'est donc faisable et si je comprends bien il n'y a pas à ce jour dans le commerce un kit d'adaptation pour disque arrière. Je vais voir avec pots si quelqu'un veut si mettre avec moi.
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
C'est le meilleur système et en plus si tu te fais accompagné par un mécano patenté - question sécurité - tu joues le ticket gagnant-gagnant.Marco a écrit :Merci à ceux qui mouillent leurs chemises......j'ai tout lu. C'est donc faisable et si je comprends bien il n'y a pas à ce jour dans le commerce un kit d'adaptation pour disque arrière. Je vais voir avec pots si quelqu'un veut si mettre avec moi.
Bonne soirée à tous
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Bonjour à tous...
Pour le frein à disque arrière : Je vais déjà chercher le matériel disponible et après on évaluera la faisabilité.
Autre soucis, "Popka" c'est son nom de baptême a pris feu.....début d'incendie qui s'est éteint l'ours que j'ai réussi à débrancher la batterie.
L.arbre des causes :
Le boonier de l'alternateur n'avait pas de capuchon de protection
La gaine du cable du compteur était en mauvais état (frottements)
Avec mon pot JL nous avions remis en état la veille toutes les connexions électriques de la moto
Tout fonctionnait sauf le Klaxon, on veut le démonter et pour ce faire on coupe quelques colliers pour travailler et aussi pour s'attaquer au circuit électrique du panier.
On s'en est pas aperçu mais la cable du compteur est venu en contact avec une des bornes de l'alternateur, fumées, les câbles fondent jusque la batterie, premières flammes, le temps de trouver la clef de 10 pour débrancher le plus il y a beaucoup de dégât.
Il faut refaire le faisceau de la moto, j'ai récupéré un faisceau Honda que je dépouiller et utiliser comme matière première....
Installer un coupe batterie (on me conseil de le mettre sur le moins)
Protéger le bornier de l' alternateur
Et un gros coup au moral car on avait bien travaillé et on était fier de la propreté du circuit.....
Ceci dit on apprend de ses erreurs déjà on sait retirer la batterie sans toucher au filtre à air (on démonte le démarreur....bcp moins contraignant
Bon we à tous je vais sortir l'Heritage .....pour retrouver le moral.
Pour le frein à disque arrière : Je vais déjà chercher le matériel disponible et après on évaluera la faisabilité.
Autre soucis, "Popka" c'est son nom de baptême a pris feu.....début d'incendie qui s'est éteint l'ours que j'ai réussi à débrancher la batterie.
L.arbre des causes :
Le boonier de l'alternateur n'avait pas de capuchon de protection
La gaine du cable du compteur était en mauvais état (frottements)
Avec mon pot JL nous avions remis en état la veille toutes les connexions électriques de la moto
Tout fonctionnait sauf le Klaxon, on veut le démonter et pour ce faire on coupe quelques colliers pour travailler et aussi pour s'attaquer au circuit électrique du panier.
On s'en est pas aperçu mais la cable du compteur est venu en contact avec une des bornes de l'alternateur, fumées, les câbles fondent jusque la batterie, premières flammes, le temps de trouver la clef de 10 pour débrancher le plus il y a beaucoup de dégât.
Il faut refaire le faisceau de la moto, j'ai récupéré un faisceau Honda que je dépouiller et utiliser comme matière première....
Installer un coupe batterie (on me conseil de le mettre sur le moins)
Protéger le bornier de l' alternateur
Et un gros coup au moral car on avait bien travaillé et on était fier de la propreté du circuit.....
Ceci dit on apprend de ses erreurs déjà on sait retirer la batterie sans toucher au filtre à air (on démonte le démarreur....bcp moins contraignant
Bon we à tous je vais sortir l'Heritage .....pour retrouver le moral.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Typique sur les anciens modèles : ça avec les vapeurs d'essence et hop : j'en ai reçu 3 à la concess en 10 ans.Marco a écrit :Bonjour à tous...
Pour le frein à disque arrière : Je vais déjà chercher le matériel disponible et après on évaluera la faisabilité.
Autre soucis, "Popka" c'est son nom de baptême a pris feu.....début d'incendie qui s'est éteint l'ours que j'ai réussi à débrancher la batterie.
L.arbre des causes :
Le boonier de l'alternateur n'avait pas de capuchon de protection
La gaine du cable du compteur était en mauvais état (frottements)
Avec mon pot JL nous avions remis en état la veille toutes les connexions électriques de la moto
Tout fonctionnait sauf le Klaxon, on veut le démonter et pour ce faire on coupe quelques colliers pour travailler et aussi pour s'attaquer au circuit électrique du panier.
On s'en est pas aperçu mais la cable du compteur est venu en contact avec une des bornes de l'alternateur, fumées, les câbles fondent jusque la batterie, premières flammes, le temps de trouver la clef de 10 pour débrancher le plus il y a beaucoup de dégât.
Il faut refaire le faisceau de la moto, j'ai récupéré un faisceau Honda que je dépouiller et utiliser comme matière première....
Installer un coupe batterie (on me conseil de le mettre sur le moins) OUI
Protéger le bornier de l' alternateur OUI
Et un gros coup au moral car on avait bien travaillé et on était fier de la propreté du circuit.....Vodka...
Ceci dit on apprend de ses erreurs déjà on sait retirer la batterie sans toucher au filtre à air (on démonte le démarreur....bcp moins contraignant
Bon we à tous je vais sortir l'Heritage .....pour retrouver le moral.
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Courage, allons !
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Bonjour à tous....après avoir eu chaud et pris une bonne leçon (toujours débrancher la batterie avant de travailler sur la machine ) avec mon pot JL nous avons refait le circuit électrique en dépouillant un vieux faisceau Honda et surtout installé un coupe batterie. Et l'aventure continu......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Ca devrait être obligatoire : impec.Marco a écrit :Bonjour à tous....après avoir eu chaud et pris une bonne leçon (toujours débrancher la batterie avant de travailler sur la machine ) avec mon pot JL nous avons refait le circuit électrique en dépouillant un vieux faisceau Honda et surtout installé un coupe batterie. Et l'aventure continu......
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Le retour....
J'ai mis la cabane sur le chien....une voie étroite entre deux trottoirs, en virage à droite serré, arrivée un peu vite. Le side c'est levé et lorsqu'il s'est posé, l'attelage a fait un écart sur la gauche ......roue avant dans le trottoir de gauche et cela s'est terminé sur le bitume (c'est brûlant...) jambe et bras coincé sous le panier. La première personne qui m'a dégagée de ma mauvaise situation m'a dit (je cite) "c'est un Ural, j'en ai un en métropole" ceci dit j'avais pas la tête à taper la discute, le réservoir laissait passer de l'essence. (Heureusement il n'y a pas eu de feu).
Pompier, Samu, Hopital, cheville gauche et poignet droit cassés, je suis handicapé pour qq semaines. Popka a peu de dégâts, phare, compteur, et feu arrière plus un raccord peinture sur le panier.
Moralité il faut que j'aille moins vite et que je trouve du frein sur l'arrière (j'ai un disque a l'avant).
La solution serait de mettre un disque a l'arrière....il faut que je trouve la solution!!!!
J'ai mis la cabane sur le chien....une voie étroite entre deux trottoirs, en virage à droite serré, arrivée un peu vite. Le side c'est levé et lorsqu'il s'est posé, l'attelage a fait un écart sur la gauche ......roue avant dans le trottoir de gauche et cela s'est terminé sur le bitume (c'est brûlant...) jambe et bras coincé sous le panier. La première personne qui m'a dégagée de ma mauvaise situation m'a dit (je cite) "c'est un Ural, j'en ai un en métropole" ceci dit j'avais pas la tête à taper la discute, le réservoir laissait passer de l'essence. (Heureusement il n'y a pas eu de feu).
Pompier, Samu, Hopital, cheville gauche et poignet droit cassés, je suis handicapé pour qq semaines. Popka a peu de dégâts, phare, compteur, et feu arrière plus un raccord peinture sur le panier.
Moralité il faut que j'aille moins vite et que je trouve du frein sur l'arrière (j'ai un disque a l'avant).
La solution serait de mettre un disque a l'arrière....il faut que je trouve la solution!!!!