MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2016, 18:14

Marco a écrit :Bonjour,
Merci à tous les deux l'huile moteur je l'ai, je vais chercher l'Igol Gramo....
Bon dimanche
Si tu n'en trouves pas dis-le, je pourrais t'envoyer du bisulfure de molybdène (un petit tube) que tu peux rajouter dans une huile de boîte de bonne qualité.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 16 févr. 2016, 03:01

Bonsoir, on va faire comme ça....j'accepte la proposition de recevoir du bisulfure de molybdène. J'ai encore fait aujourd’hui le tour des possibles vendeurs c'est négatif sur toute la ligne et je crois qu'ils me prennent pour le professeur Tournesol (je me déplace avec le side ....aussi)
je vais faire une vidange à la 80W140 normal et des que possible je la referais avec la bonne huile.

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Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2016, 08:24

Marco a écrit :Bonsoir, on va faire comme ça....j'accepte la proposition de recevoir du bisulfure de molybdène. J'ai encore fait aujourd’hui le tour des possibles vendeurs c'est négatif sur toute la ligne et je crois qu'ils me prennent pour le professeur Tournesol (je me déplace avec le side ....aussi)
je vais faire une vidange à la 80W140 normal et des que possible je la referais avec la bonne huile.
OK je vais préparer ça. Tu en mets environ 0,2% en volume (avec une dosette par exemple) : si tu as 1 l d'huile, tu en mets 20 cc ou 20 cl.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 17 févr. 2016, 00:06

Merci Dan mais il me semble que si c'est bien 0,2% c'est à dire 2 pour 1000 il faut pour un litre ajouter 2 millilitres....ou je me trompe?
Les vidanges sont faites:
Moteur 2,3 l de sémi synthétique 20w50 Igol Custom le filtre changé (celui fourni) il était temps car le filtre en place partait en sucette car pas protègé par une enveloppe métallique mais par un filet en plastique complètement rabougri.
Boite de vitesse 1,2 l de 85w140 UNIL -Opal Gear ZF l'huile vidangée était jaune .....?
Le pont 0,13 l idem Boite de vitesse l'huile vidangée était elle bien noire.....?
Changé les joints par les neufs, les trois vis de vidange étaient aussi équipées d'un joint thorique ...je les ai gardé.
Filtres à essence montés.

Ceci étant fait et tout marchant bien j'ai fait une virée de 80 km avec un de mes fils dans le panier.....
Vitesse de croisière 80 km/h le moteur tourne impeccable .....que du plaisir.
Le moteur est moins bruyant et les vitesses passent mieux (la troisième reste délicate, il faut le bon coup de pied et le bon régime).
Au retour ma femme qui m'a entendu arriver et qui a l'oreille m'a fait remarquer que le son émis est plus agréable.
Bien content

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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par lesrousses » 17 févr. 2016, 05:46

Est-Motorcycles a écrit :
Marco a écrit :Bonsoir, on va faire comme ça....j'accepte la proposition de recevoir du bisulfure de molybdène. J'ai encore fait aujourd’hui le tour des possibles vendeurs c'est négatif sur toute la ligne et je crois qu'ils me prennent pour le professeur Tournesol (je me déplace avec le side ....aussi)
je vais faire une vidange à la 80W140 normal et des que possible je la referais avec la bonne huile.
OK je vais préparer ça. Tu en mets environ 0,2% en volume (avec une dosette par exemple) : si tu as 1 l d'huile, tu en mets 20 cc ou 20 cl.
:?: :?: 20cl pour 1 litre ça fait pas du 20% en fin de compte :?: 1 litre = 100 cl je crois
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
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Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2016, 08:27

Vous avez raison tudju : je sors d'une grippe encore active et je n'ai pas encore les yeux en face des trous. Merci de veiller.
Il faut que tu ajoutes à 1 l de 85w140 20 cc.
Huile de boîte jaune : gaffe c'est une émuslion, l'eau rentre dans ta box par le câble de compteur quand il pleut. Sur toutes mes machines je dévisse l'écrou en plastique (ou je sors le caoutchouc sur les vieilles), et je place de la pâte à joint au silicone, revisse ou replace le caoutchouc.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Discret » 17 févr. 2016, 10:39

Bonjour

1l=1000CC donc 2% il faut 20cc de molybdène....Je pratique au quotidien avec les calculs de doses de médicaments....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par lesrousses » 17 févr. 2016, 14:22

En Alsace, les enfants sont éduqués très tôt, car on se méfie des contrefaçons.

Dans une école d'Alsace, l'institutrice apprend aux élèves les mesures de capacité.
Elle en arrive aux mesures des liquides et dit :
- "La plus petite mesure de capacité , c' est le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est...???
- "Le litre ! " crient les enfants tous en chœur
- " Bravo ! Très bien. Et qu' y a-t-il au-dessus du litre ?" demande l'institutrice.
Et toute la classe répond en chœur :
- " Le bouchon !
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
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Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2016, 19:23

lesrousses a écrit :En Alsace, les enfants sont éduqués très tôt, car on se méfie des contrefaçons.

Dans une école d'Alsace, l'institutrice apprend aux élèves les mesures de capacité.
Elle en arrive aux mesures des liquides et dit :
- "La plus petite mesure de capacité , c' est le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est...???
- "Le litre ! " crient les enfants tous en chœur
- " Bravo ! Très bien. Et qu' y a-t-il au-dessus du litre ?" demande l'institutrice.
Et toute la classe répond en chœur :
- " Le bouchon !
Bon p'tits fillots...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Message par Marco » 17 févr. 2016, 21:10

pas couillons les petits alsaciens :x
Je vais veiller aux entrées d'eau par le cable....
En plus, depuis que j'ai fait la vidange du pont, j'ai de l'huile sur là moyeu de la roue. J'ai pas encore regardé un éclaté mais il doit bien avoir une paire de joints pour assurer l'étanchéité .....ceci explique aussi que je n'ai pas de frein à l'arrière.
Dans l'attente de réparer je vais surveiller le niveau puis je continuer à rouler sans casser le pont.
Bonne soirée

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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par gecko » 17 févr. 2016, 21:44

pour l huile ...... tu as le reniflard de pont de débouché ?????. ......

ca dépend de la fuite........regarde le niveau reguliérement
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
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Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2016, 22:54

Marco a écrit :pas couillons les petits alsaciens :x
Je vais veiller aux entrées d'eau par le cable....
En plus, depuis que j'ai fait la vidange du pont, j'ai de l'huile sur là moyeu de la roue. J'ai pas encore regardé un éclaté mais il doit bien avoir une paire de joints pour assurer l'étanchéité .....ceci explique aussi que je n'ai pas de frein à l'arrière.
Dans l'attente de réparer je vais surveiller le niveau puis je continuer à rouler sans casser le pont.
Bonne soirée
Gaffe, pas plus de 110 cc dans le pont et le reniflard débouché - sur un 2005 il est sur la jauge : tu dois souffler en mettant la tête dans la bouche et l'ai sort. Si ça ne sort pas, débouche impérativement.
Si ça continue à fuir, démonte ta roue AR et vois si cela vient du gros joint de roue ou de celui du nez de pont.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par CHRIS 47 » 18 févr. 2016, 11:10

Moi j'y comprends rien, pour moi 2% je lis deux pour cent et non pas deux pour mille!
À vous les studios :?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 18 févr. 2016, 18:31

CHRIS 47 a écrit :Moi j'y comprends rien, pour moi 2% je lis deux pour cent et non pas deux pour mille!
À vous les studios :?
+1
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1 cm cube = 0,001 litre
100 cc = 0,1 litre
200 cc = 0,2 litre
1000 cc = 1 litre
1% de 1 litre = 1% de 1000 cc = 100 cc
2% de 1 litre = 2% de 1000 cc = 200cc = 0,2 litre
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par rackham le rouge » 18 févr. 2016, 18:48

heuuu...........
1% de 1000 = 10 non ?
c'est encore un test...pour voir ceux qui suivent ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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