MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Yeee t'es dans l'esprit, impec !
N'ouvre pas l'œil de Moscou, tu risquerais d'entendre "tic-tac" ou d'entendre le bruit d'un Soukhoï dans ton jardin...
Nan, ça marche ou pas. Conseil cependant : vois la connectique, nettoie-là, desoxyde-là y compris dans les fils des bougies qui partent des bobines. Si les fils des bougies sont d'origine, ils sont en poudre de charbon et à force ils crament et créent des trous, donc des vides d'e contact : change-les pour du bon vieux fil de motoculture.
Plus c'est paysan, mieux c'est. Les avant 2006, c'est du lourd.
N'inverse pas les câbles, tu risques de cramer l'œil et surtout ne retire pas des bougies : il faut toujours une bougie au bout.
Pour les pétades, vérifie bien que les grosses durites de caoutchouc qui vont du filtre à air aux carbus sont bien branchées et qu'il n'y a pas de prise d'air...
N'ouvre pas l'œil de Moscou, tu risquerais d'entendre "tic-tac" ou d'entendre le bruit d'un Soukhoï dans ton jardin...
Nan, ça marche ou pas. Conseil cependant : vois la connectique, nettoie-là, desoxyde-là y compris dans les fils des bougies qui partent des bobines. Si les fils des bougies sont d'origine, ils sont en poudre de charbon et à force ils crament et créent des trous, donc des vides d'e contact : change-les pour du bon vieux fil de motoculture.
Plus c'est paysan, mieux c'est. Les avant 2006, c'est du lourd.
N'inverse pas les câbles, tu risques de cramer l'œil et surtout ne retire pas des bougies : il faut toujours une bougie au bout.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Dan a raison et en electiciti des fées d'Irbit de ces années la il adore Bon hein je rigole comme d'hab
Au vu de ton utilistion et la region chaude et humide les cables H.T entre bobine et anti parasite doivent etre kaput ne pas hesiter à les changer par des vrais cables avec ame en cuivre (plus facile a tester pour la continuité par papport aux silicone de charbon de mes deux )et puis les anti-parasites cross en caoutchouc de meme OHMS 5 PLUS long et plus étanches qui descendent un peu plus sur les bougies et controle bien aussi pour ton année modele le bon conctact des cables H.T sur la fixation sortie de ta bobine origine
C'est peut etre con mais j'ai connu car les cables qui rentrent dans la bobine origine ne sont pas étamés et un serrage trop fort ou trop faible avec la vis (qui parfois se dessere ou se barre toute seule
)origine peut foutre la merde dans l'allumage sur un cylindre ou l'autre
N'hesite pas non plus a changer toutes tes durites essence et les filtres .Depuis peu j'utilise de la durit transparente motoculture cela permet de controler si la benzin arrive aux filtres et dans les carbus.
A+JPA
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C'est peut etre con mais j'ai connu car les cables qui rentrent dans la bobine origine ne sont pas étamés et un serrage trop fort ou trop faible avec la vis (qui parfois se dessere ou se barre toute seule
)origine peut foutre la merde dans l'allumage sur un cylindre ou l'autre
N'hesite pas non plus a changer toutes tes durites essence et les filtres .Depuis peu j'utilise de la durit transparente motoculture cela permet de controler si la benzin arrive aux filtres et dans les carbus.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Là c'est mieux expliqué...jpoural a écrit :Dan a raison et en electiciti des fées d'Irbit de ces années la il adore Bon hein je rigole comme d'hab
Au vu de ton utilistion et la region chaude et humide les cables H.T entre bobine et anti parasite doivent etre kaput ne pas hesiter à les changer par des vrais cables avec ame en cuivre (plus facile a tester pour la continuité par papport aux silicone de charbon de mes deux )et puis les anti-parasites cross en caoutchouc de meme OHMS 5 PLUS long et plus étanches qui descendent un peu plus sur les bougies et controle bien aussi pour ton année modele le bon conctact des cables H.T sur la fixation sortie de ta bobine origine
C'est peut etre con mais j'ai connu car les cables qui rentrent dans la bobine origine ne sont pas étamés et un serrage trop fort ou trop faible avec la vis (qui parfois se dessere ou se barre toute seule
)origine peut foutre la merde dans l'allumage sur un cylindre ou l'autre
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Bonjour à tous on avance....
J'ai interverti les câbles de bougies et rien n'y fait le gauche ne veut rien savoir ...
Par contre sur les conseils d'un mécano qui a écouté.....ce n'est pas l'allumage et il m'a demandé d'intervertir les carbus, ce que j'ai fait ce matin.
Le résultat est probant maintenant le gauche fonctionne correctement et le droit non donc il s'agit bien du carburateur. J'ai comparé la membrane du fainéant par rapport à l'autre et elle est fripée.
Je vais donc les démonter à nouveau les mettre dans une boite et les expédier le 21 de ce mois lorsque je serai à Paris.
Je passe un coup de fil à la concession pour caler les détails.
Amitiés
Marc
J'ai interverti les câbles de bougies et rien n'y fait le gauche ne veut rien savoir ...
Par contre sur les conseils d'un mécano qui a écouté.....ce n'est pas l'allumage et il m'a demandé d'intervertir les carbus, ce que j'ai fait ce matin.
Le résultat est probant maintenant le gauche fonctionne correctement et le droit non donc il s'agit bien du carburateur. J'ai comparé la membrane du fainéant par rapport à l'autre et elle est fripée.
Je vais donc les démonter à nouveau les mettre dans une boite et les expédier le 21 de ce mois lorsque je serai à Paris.
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Amitiés
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
+1, tu verras ce sera rapide et peu onéreux.Marco a écrit :Bonjour à tous on avance....
J'ai interverti les câbles de bougies et rien n'y fait le gauche ne veut rien savoir ...
Par contre sur les conseils d'un mécano qui a écouté.....ce n'est pas l'allumage et il m'a demandé d'intervertir les carbus, ce que j'ai fait ce matin.
Le résultat est probant maintenant le gauche fonctionne correctement et le droit non donc il s'agit bien du carburateur. J'ai comparé la membrane du fainéant par rapport à l'autre et elle est fripée.
Je vais donc les démonter à nouveau les mettre dans une boite et les expédier le 21 de ce mois lorsque je serai à Paris.
Je passe un coup de fil à la concession pour caler les détails.
Amitiés
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Salut Marco, bienvenu et bonne restauration, tu vas voir tu es bien tombé ici....tu es ou en Guyane ? Mon frère est à Cayenne.
Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Bonsoir et merci de l'accueil sur le site..... à Cayenne aussi est ce que ton frère roule?
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Salut, non plus en 2 roues... En caisse !!
Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Bonjour message pour Dan ....j'ai adressé quelques minutes plus tôt un message sur sa boite email concernant la remise en état de marche de ma machine ....bonne journée à tous
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Souris va te répondre...Marco a écrit :Bonjour message pour Dan ....j'ai adressé quelques minutes plus tôt un message sur sa boite email concernant la remise en état de marche de ma machine ....bonne journée à tous
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Merci à Dan de trifouiller dans mes carburateurs......et de les remettre à neuf!!!!
Hâte de rouler.
Marco
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Yeeee ça relève des eaux de Lourdes...Marco a écrit :Merci à Dan de trifouiller dans mes carburateurs......et de les remettre à neuf!!!!
Hâte de rouler.
Marco
Je comprends qu'il a fallu y travailler...gicleurs pétés, vis de richesses bloquées - les mecs ont joué au foot avec - la wouach elle n'a pas tourné depuis Jesus Christ la brêle...Tu m'étonne que ça déconnait. Heueueu l'ancien proprio peut t'offrir une bottle de rhum !
La bonne nouvelle c'est que je suis arrivé à tout démonter.
Je te mettrai quelques pièces d'occaze en très bon état sinon ça coûtera un peu car je dois changer pas mal de choses. Avec ces pièce ce sera raisonnable.
Tu auras une paire de carbus ressuscités de leurs cendres qu'il te suffira de poser comme il faut.
Lortque tu en seras là resonne-moi pour quelques conseils et surtout, interdit à la terre entière d'y toucher. Ils sont pré-réglés et partent demain avant 15h pour Paris.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
AYE c'est parti en colissimo. Ils sont ressuscités !
Bon, je trouve les membranes un peu bizarres mais ça devrait le faire.
C'était mal barré, même dans les aiguilles : c'est pas possible, elle n'a jamais tourné ?
Enfin ça y est. Dès que tu voudras les monter, relance la discussion pour que je te donne deux ou trois astuces avant le montage.
Bon, je trouve les membranes un peu bizarres mais ça devrait le faire.
C'était mal barré, même dans les aiguilles : c'est pas possible, elle n'a jamais tourné ?
Enfin ça y est. Dès que tu voudras les monter, relance la discussion pour que je te donne deux ou trois astuces avant le montage.
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
Ho ptain avaient morflé les carbus........l odeur ????
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane
J'étais sur le retour et pas toujours avec internet donc je n'avais pas vu le "reportage photos sur une paire de carburateurs sous les tropiques"
Pressé de voir ma belle tourner.....
J'ai remonté les carburateurs, le moteur à démarré avec un petit coup de starter.
J'ai fait une petite dizaine de kilomètres et le moteur allait bien (juste le ralenti trop fort).
Le moteur c'est mis à tourner sur une patte puis c'est arrêté et à refusé de redémarrer.
Heure du repas et de la sieste oblige ....je suis revenu deux heures plus tard pour comprendre le phénomène, le moteur bloque au démarreur....j'ai démonté les bougies et j'ai fait tourner au kick deux verres d'essence sont sorti d'un cylindre.
Qu'est-ce?
J'ai laissé sécher et tenter de redémarrer "que nenni" elle se refuse et se noye je suppose que le flotteur ne fait pas son boulot mais....ce qui me gêne c'est que le moteur à bien tourné et tout d'un coup.....
Je vous appelle demain si je n'ai pas résolu cette panne et bien entendu je n'ouvre pas le carburateur incriminé (avant autorisation)
Bonne soirée.
Pressé de voir ma belle tourner.....
J'ai remonté les carburateurs, le moteur à démarré avec un petit coup de starter.
J'ai fait une petite dizaine de kilomètres et le moteur allait bien (juste le ralenti trop fort).
Le moteur c'est mis à tourner sur une patte puis c'est arrêté et à refusé de redémarrer.
Heure du repas et de la sieste oblige ....je suis revenu deux heures plus tard pour comprendre le phénomène, le moteur bloque au démarreur....j'ai démonté les bougies et j'ai fait tourner au kick deux verres d'essence sont sorti d'un cylindre.
Qu'est-ce?
J'ai laissé sécher et tenter de redémarrer "que nenni" elle se refuse et se noye je suppose que le flotteur ne fait pas son boulot mais....ce qui me gêne c'est que le moteur à bien tourné et tout d'un coup.....
Je vous appelle demain si je n'ai pas résolu cette panne et bien entendu je n'ouvre pas le carburateur incriminé (avant autorisation)
Bonne soirée.