MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par jpoural » 17 avr. 2016, 16:11

Marco a écrit :Le retour....
J'ai mis la cabane sur le chien....une voie étroite entre deux trottoirs, en virage à droite serré, arrivée un peu vite. Le side c'est levé et lorsqu'il s'est posé, l'attelage a fait un écart sur la gauche ......roue avant dans le trottoir de gauche et cela s'est terminé sur le bitume (c'est brûlant...) jambe et bras coincé sous le panier. La première personne qui m'a dégagée de ma mauvaise situation m'a dit (je cite) "c'est un Ural, j'en ai un en métropole" ceci dit j'avais pas la tête à taper la discute, le réservoir laissait passer de l'essence. (Heureusement il n'y a pas eu de feu).
Pompier, Samu, Hopital, cheville gauche et poignet droit cassés, je suis handicapé pour qq semaines. Popka a peu de dégâts, phare, compteur, et feu arrière plus un raccord peinture sur le panier.
Moralité il faut que j'aille moins vite et que je trouve du frein sur l'arrière (j'ai un disque a l'avant).
La solution serait de mettre un disque a l'arrière....il faut que je trouve la solution!!!!
inspire toi de la discu "adaptation de freins à disques pour Ural" Tu trouveras ton bonheur.
En attendant soignes toi bien

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par gecko » 17 avr. 2016, 18:25

Avec l Ural........ quand tu sens que tu peux aller plus vite ........c est le moment de rendre un peu de gaz.......

Soigne toi bien, dois pas etre évident le "platre" en Guyane ......y a combien d humidité en ce moment ?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 18 avr. 2016, 13:44

Saison des pluies......95% d'humidité
Le problème c'est surtout que l'on ne peut plus rien faire seul .....
Merci du message de réconfort

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par gecko » 18 avr. 2016, 15:16

La vache.......ca doit bien "coller" ......

C est bon l indépendance.......t auras le temps de lire le forum.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 24 juin 2016, 00:11

Bonjour à tous...
Grand jour, après deux mois et demi d'immobilisation (cheville et poignet casses), j'ai repris la route aujourd'hui pour faire la tournée des copains. J'ai retrouvé le plaisir de rouler en side mais maintenant je fais gaffe, 30 petits km pour commencer.
Super heureux ......je vais pouvoir aller à l'AG de la FFMC973 en side.
J'ai rajouté un robinet d'essence en ligne pour éviter les risques de fuites d'essence au pointeau....
Bon we à tous

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2016, 08:23

Marco a écrit :Bonjour à tous...
Grand jour, après deux mois et demi d'immobilisation (cheville et poignet casses), j'ai repris la route aujourd'hui pour faire la tournée des copains. J'ai retrouvé le plaisir de rouler en side mais maintenant je fais gaffe, 30 petits km pour commencer.
Super heureux ......je vais pouvoir aller à l'AG de la FFMC973 en side.
J'ai rajouté un robinet d'essence en ligne pour éviter les risques de fuites d'essence au pointeau....
Bon we à tous
+1 fais gaffe quand même à bien reprendre la main tranquilloux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 13 juil. 2016, 15:46

Bjr.....400 bornes depuis la reprise, tout va bien

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2016, 22:38

Marco a écrit :Bjr.....400 bornes depuis la reprise, tout va bien
:wink: :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marco

Re: MARCO :Nouveau side et mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 28 janv. 2017, 01:47

Bonjour à tous....il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles....
Tout va bien ma monture est en forme (depuis l'accident) et je roule quasiment tous les jours.....si bien que l'Héritage piaffe au garage.

Aujourd’hui grand jour, je viens de passer commande d'un Sportsman neuf à Valérie, il y a un moment que cela me tournait dans la tête.
Ce nouveau side est destiné à mes séjours en France (Annemasse) pour mes ballades avec mon matériel photo et pourquoi pas des randonnées si je trouve des pots dans le coin. Je pense que cela va changer de mon side actuel qui affiche plus de 100.000 km au compteur et surtout deux fois l’Amérique du Sud en raid (avec le précédent propriétaire) il est quand même un peu usé.

Livraison pour l'été....J'ai hâte bien évidemment de le toucher mais aussi de parler de sa préparation et de sa livraison avec Dan (que je connais uniquement au travers du forum). Rendez-vous est pris pour en parler début mars.....

Une question est-ce qu'il y a un ou des rassemblements de prévu cet été avec side Ural, vu de Cayenne je ne suis au courant de rien.

Dormez bien et à bientôt, car moi aussi je ne vais pas tarder il est bientôt 22:00

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCO :Nouveau side et mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2017, 08:17

Marco a écrit :Bonjour à tous....il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles....
Tout va bien ma monture est en forme (depuis l'accident) et je roule quasiment tous les jours.....si bien que l'Héritage piaffe au garage.

Aujourd’hui grand jour, je viens de passer commande d'un Sportsman neuf à Valérie, il y a un moment que cela me tournait dans la tête.
Ce nouveau side est destiné à mes séjours en France (Annemasse) pour mes ballades avec mon matériel photo et pourquoi pas des randonnées si je trouve des pots dans le coin. Je pense que cela va changer de mon side actuel qui affiche plus de 100.000 km au compteur et surtout deux fois l’Amérique du Sud en raid (avec le précédent propriétaire) il est quand même un peu usé.

Livraison pour l'été....J'ai hâte bien évidemment de le toucher mais aussi de parler de sa préparation et de sa livraison avec Dan (que je connais uniquement au travers du forum). Rendez-vous est pris pour en parler début mars.....

Une question est-ce qu'il y a un ou des rassemblements de prévu cet été avec side Ural, vu de Cayenne je ne suis au courant de rien.

Dormez bien et à bientôt, car moi aussi je ne vais pas tarder il est bientôt 22:00
Content que tu sois parmi nous et félicitations pour ta commande : nous avons pu te réserver un des derniers Sportsman au tarif 2016...
Oui, va faire un tour sur le site Ural France, il y a plein de news.
http://ural-france.com/
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marco

Re: MARCO : Mise à niveau Ural 750 (sportsman) de 2005 depuis la Guyane

Message par Marco » 10 juil. 2017, 12:08

Bonjour à tous ....de retour sur le site.
Mon Spotsman a été vendu ce we à Pascal, j'espère qu'il passera sur le site.
Pour ma part, je quitte la Guyane et je vais chercher un coin ensoleillé en Europe ou m'installer.
Mon nouveau side me sera livré par Dan le 15 septembre et nous avons prévu d'être au rassemblement de Saint Nectaire.
Je vais aussi acheter une remorque pour les longues distances pour mettre soit le side ou la Harley ......est ce que quelqu'un connaît une bonne occasion ou un revendeur de bons produits et sérieux.....
À vous lire

Répondre