Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 27 mars 2016, 11:52

Oui ça serait super sympa, ça le permetrait d'eliminer un doute, je ne comprend plus rien, j'ai testé les fils HT pour voir si l'un d'eux defaillait et maintenant j'ai plus rien. Au debut super etincelle avec le fil direct a 1 cm de la culasse et maintenant plus rien ou alors étincelle de merde. J'ai l'impression qu'avec le temps (1/4 d'heure ) je pers complètement l'allumage.
J'ai tout laissé tel quel, je reviendrais cette aprem sans rien touché et si j'ai a nouveau une etincelle j'ai reelement un probleme d'allumage. Ça me dit pas ce que c'est, mais on avance...
Mano je t'envoi un MP.

quenquen

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par quenquen » 27 mars 2016, 12:07

Bonjour,
un boitier électronique réglera certainement le problème.
Par contre tu as mis un boiter neuf de vis platinée. As-tu vérifié que les cames d'avance centrifuge revenaient correctement en place ? Avec la précision de l’usinage russe, il faut roder les différentes pièces pour qu'elles coulissent bien. Il peut arriver que l'une reste en avance maximum ce qui pourrait expliquer la différence entre 2 cylindres.

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 27 mars 2016, 12:16

J'ai eu pas mal de souci avec ce boitier' j'ai du reusiner la piece qui s'emboite sur l'abre du moteur et qui entraine l'ensemble de l'avance auto ainsi que la double came, car je n'etais pas du tout en phase avec le calage du moteur ( au repere volant moteur). Mais les ressorts fonctionnent bien et sans jeu excessif. Je pense que l'ecart entre les deux cylindres vient de l'usinage de la double came qui n'est pas symetrique. Ca represente un ecart de 4 mm sur le volant qui fait envrion 200/250 mm de diametre, on peut imaginer l'ecart de symetrie que ça fait sur une came de 15mm de diametre....

quenquen

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par quenquen » 27 mars 2016, 12:32

Ta seule solution est de changer d'arbre à came ou de passer l'allumage électronique. Il faut juste que la queue tourne rond.

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 27 mars 2016, 13:53

Donc vous confirmez que l'allumage electronique fonctionne en 6v ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par gecko » 27 mars 2016, 13:56

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 27 mars 2016, 14:49

Hou ! 350€ livré, ça pique un peu. Voir un peu trop :( ...Mais merci quand meme. :wink:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par arknight » 27 mars 2016, 15:50


Salut Den .... as-tu une petite led rouge qui s'allume quand tu le tournes ..?... une fois tout branché + contact ....
Celui présenté par Gecko fonctionne entre 6 et 12V... c'est marqué sur l'annonce ...et le prix est de 47€ + port ...
Normalement ce type d'allumage se monte sans difficulté ...
celui-ci est en 12V , et posséde la led témoin + la bobine pour 54€,
http://www.ebay.de/itm/MIKROPROZESSOR-E ... xyrrpTglFl
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par gecko » 27 mars 2016, 17:15

:lol: :lol: :lol: t es pas obligé de prendre le bloc alu
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

quenquen

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par quenquen » 27 mars 2016, 17:52

Bonjour,

je voulais essayer depuis un bout de temps l'allumage électronique sur un laté en 6V.

J'ai commandé le pack sur ebay.de et l'ai reçu hier. Retour à l'atelier ce matin pour monter l'ensemble.
J'ai commencé par le boitier. Première difficulté il a fallu meuler le goujon de fixation du carter avant sur environ 1/4 du diamètre afin de faire un plat permettant la rotation du boitier pour le réglage de l'avance.
Ensuite j'ai percé 2 trous dans le carter pour fixer la bobine que j'ai taraudé à 5mm. L’épaisseur étant insuffisante pour un simple filetage, j'ai mis 2 vis avec un écrou de blocage coté extérieur, puis un bout de tube pour caler la bobine.

Image

Image

Ensuite j'ai fait un premier essai avec une batterie 12 V branchée en direct (- à la masse et + sur le fil rouge du boitier) et démarrage directe de la bête.
J'ai ensuite testé avec une batterie 6V (- à la masse et + sur le fil rouge du boitier) et re-démarrage directe de la bête. Elle prend bien ses tours.
Il faudrait aussi que je teste avec le + à la masse.

Image

La photo a été prise moteur tournant en 6V

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par gecko » 27 mars 2016, 19:39

merci pour le retour et pourtant ton boitier est marqué 12b (12v)

de là a en déduire que le boitier tourne en 6 et 12v ???? d autre pour tester leurs boitier 12v ????
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 27 mars 2016, 20:20

Merci quenquen pour ton retour, j'ai fait une offre a 48€ au vendeur pour la version avec bobine, c'est a lui ( susuck) que j'ai acheté la plupart de mes pieces , j'ai deja du lui laisser pas loin de 1200€ il peut me faire un prix....
Si tu me donner des nouvelles a savoir si tout fonctionne bien en dynamique..Est ce bien le meme que celui là ?

http://www.ebay.fr/itm/MIKROPROZESSOR-E ... 1939320297

Gecko, si on regarde bien celui vendu pour un 6 et 12v porte exactement les memes references que ceux vendus pour seulement du 12vet comme par hasard l'inscription 12b est illisible sur la photo .......
Dans les descriptifs il est indiqué malgre tout que ce modele fonctionne avec une batterie dechargée jusqu'a 6v.

sinon cet aprem j'ai fais differents essais, la bobine de japonaise marche nettement mieux en 12v ( a tel point qu'elle ne marche plus du tout en 6v :D ) , la moto a peté, mais continuait a tourner toujours extrement mal. J'ai remis ancien allumeur et toujours le decalage entre le point d'allimage des deux cylindres. ( Y a peut etre bien un faux rond sur la queue comme tu le supposais Quenquen )
Depuis impossible de la redemarrer, alors avant d’y mettre le feux je suis passé a autre chose, j'ai attaqué la modif du phare pour encastrer le nouveau compteur ( acheté chez Susuck :D ) et tester par la meme occas mon Beugler. Je ferais des photos later.

quenquen

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par quenquen » 27 mars 2016, 21:01

Oui l'allumeur est le bon pour un 650.
Pour les 750 latérales, il en faut un avec l'adaptateur pour le queue d'arbre à came :
http://dnepr-kiev.com/Microprocessor-co ... K-750-1466

En lisant la notice, tout du moins en regardant les images, il est possible de mettre des bobines :
3012-3705
3022-3705
4412-3705
406-3705

la dernière est pour Jawa et fonctionne en 6/12V
http://dnepr-kiev.com/coil-wires-for-co ... earch=3705

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side rus

Message par Den's » 27 mars 2016, 21:10

C'est bon le vendeur a accepté l'offre, Quenquen peux tu confirmer que ça fonctionne tout bien, avant que je confirme l'achat ?

quenquen

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par quenquen » 27 mars 2016, 21:32

Pour moi ca fonctionne, mais je n'ai testé qu'en statique.

Il faut essayer en roulant.

Répondre