Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Den's

Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Den's » 13 déc. 2015, 07:43

Bonjour a tous, nouvellement inscrit je vous presente mon projet qui est deja bien avancé.
Je m'appelle Denis, 52 ans, et je reside pres de Vienne en isere.
J'ai commis deja quelques crimes sur differentes machines ( 1400 intruder, 1200 vmax, 500 vt, 80 RT, 750 kawa, 500 gse, 1000 GL, 600 DR) toutes transformées plus ou moins " profondément", enfin plutot plus que moins...Je vous posterais des photos un jour...Toutes ces motots ont ete vendues a peine finies, pour pouvoir financer la suivante. Mon but est de me faire plaisir a construire des motos a chaque fois tres differente de la précédente sans grever le budget familial. Les 3 sous de benef que je fais sont réinvestis dans du materiel, de façon a aller encore plus loin dans mes modifs.
Ce coup-ci je suis parti sur quelque chose d'encore plus original, car c'est un 650 ural M72 d'apres la carte grise, mais pas sur. :?:
Attelé a un side Dniepr semble-t-il et avec une boite solo. Deja au depart, pas grand chose d'origine donc. Moins de remors pour les puristes :D , acheté du coté d'angouleme, où le proprietaire avait "assemblé" je ne dirais pas remonté, les pieces qui etaient dans des cartons depuis plusieurs années. Donc comme vous l'imaginez, je ne savais pas trop s'il y en manquait , ni même quoi allait où.. Boite rempli de rouille, moteur remonté avec des pieces a l'envers, roues disparates et sans roulements, side aussi rouillé que le nautilus et dont certaines parties ont deja ete refaites a moitié. Donc du taf :D
Image

Image.

Des images du debut de la transformation tout a l'heure, là j'ai mon garage qui m'appelle...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Presentation de Den's siDe

Message par gecko » 13 déc. 2015, 12:10

bonne base pour faire mumuse........

merci pour le partage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Re: Presentation de Den's siDe

Message par popov1100 » 13 déc. 2015, 14:12

tiens, v'la un copain !!!

bienvenue à toi Den's

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 13 déc. 2015, 14:21

Je profite d'une pause avant de m'y remettre pour poster quelques photos. Tout d'abord moteur boite refaits, après quelques péripéties quand meme :D . Changement de tous les joints et roulement. Microbillage des blocs. Pistons, segments, allumage , carbus et embrayage neufs. Et quelques morceaux polis au passage. Il ne tourne pas encore, j'ai cassé un goujon de culasse au remontage, j'en ai commandé d'autres, mais encore livrés ( lundi si tout va bien).
J'ai commandé aussi tout un tas d'autres pieces, la liste est très longue et je pense qu'il doit y avoir plus de piece neuves que d'origine.. :D .Les prix, c'est un vrai bonheur par rapport aux machines japonaise. Bon d'accord la qualité n'est toujours au rendez vous....
Image

J'ai fait un petit cache en polyseter pour couvrir la dynamo pas très esthetique. Là, la version juste stratifiée.

Image

Voila où j'en suis, le cadre a ete rallongé de 6,5 cm et rabaissé de 3 cm. La fourche itou.
Le garde boue est un garde-boue avant de 1500 intruder, la selle est maison, le phare est un truc que j'avais ramené de chine et le guidon un 650 savage monté a l'envers. Je ferais par la suite un capotage de phare en poly.

Image

Et la meme apres un traitement photoshop, depuis le reservoir est arrivé ( un 125 peugeot de 1955), mais qui est tres proche de celui de l'image. Aujourd'hui c'est fabrication du bouchon de reservoir au programme.

Image

Voila l'ebauche, un bloc d'alu de 80 de diametre par 100 de long.

Image


Et le meme posé sur le resé, juste pour voir.


Image

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 13 déc. 2015, 14:25

popov1100 a écrit :tiens, v'la un copain !!!

bienvenue à toi Den's
Eh !!! salut Popov, vous ici ?....
Marrant, j'suis pas surpris :)

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: Presentation de Den's siDe

Message par rogers » 13 déc. 2015, 14:59

Salut Den s benvengut
je vois que tu es un grand barge .... ( moi aussi ; t affoles pas ) :wink: :wink: j adore ...
ton délire me plait beaucoup ...
c est bien de reprendre des trucs que plein de gens auraient foutu a la poubelle ; et les faire revivre d une autre maniére
on fait un peu ici aussi ...
Si t as des tofs de tes autres prepas avé plaisir !!!!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Presentation de Den's siDe

Message par gecko » 13 déc. 2015, 15:14

HOOOOOOOO!!!!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Presentation de Den's siDe

Message par flat twin bobber » 13 déc. 2015, 17:34

Super boulot, je vois que tu as fais le plus dur. J’adore aussi les bobber et autre motos de ce style. Tu as fais un marbre pour modifier ton cadre?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2015, 17:49

YET Den's bienvenue et grosses félicitations pour ton excellent travail ! C'est magnifique et l'idée de ton cache en poly est hyper bien intégrée.
Je vois que tu es allé loin...
On reparlera des 650 lorsque Steeven viendra (sous peu) car nous retapons leur flotte de Mongolie.
Tu as changé le vilo ? Qu'as-tu prix comme pistons, si ce n'est pas indiscret ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: Presentation de Den's siDe

Message par captaincrochet » 13 déc. 2015, 18:46

v, bienvenu a toi.

Zorgol94

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Zorgol94 » 13 déc. 2015, 19:11

Bienvenu chez les fous :D

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: Presentation de Den's siDe

Message par alubat » 13 déc. 2015, 19:28

Zorgol94 a écrit :Bienvenu chez les fous :D
+1

A voir ta réalisation tu as même de l'avance sur nous :mrgreen:

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 13 déc. 2015, 20:02

flat twin bobber a écrit :Super boulot, je vois que tu as fais le plus dur. J’adore aussi les bobber et autre motos de ce style. Tu as fais un marbre pour modifier ton cadre?
Oui, enfin un semblant de marbre.. C'est un truc qui me sert a chacune de mes realisations fait en tube carré de 40.
J'ai pas de photo avec le Ural, mais seulement avec le GSE.
Du moment que la roue arriere est bridée et que la colonne est dans l'axe, le reste suit en principe...En principe...

Image

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 13 déc. 2015, 20:41

Est-Motorcycles a écrit :YET Den's bienvenue et grosses félicitations pour ton excellent travail ! C'est magnifique et l'idée de ton cache en poly est hyper bien intégrée.
Je vois que tu es allé loin...
On reparlera des 650 lorsque Steeven viendra (sous peu) car nous retapons leur flotte de Mongolie.
Tu as changé le vilo ? Qu'as-tu prix comme pistons, si ce n'est pas indiscret ?
Non, j'ai pas changé le vilo, pas de jeu dans les paliers, alors j'ai gardé.
Les pistons sont a mon avis d'origine chinoise, livrés dans dans du papier craft sans boite, avec 10 g d'ecart entre les deux, j'en ai un peu chier pour les equilibrer. Ce sont des cotes standards car les cylindres sont d'origine uniquement passés au honoir, pas eu besoin de réaleser.
Toutes les pieces changées ont ete commandées soit chez Magnus Enrikson, soit chez Susuck ( ebay Ukraine), exepté les roulements et joints spi, commandés en France. De toute façon, je pense que dans tout les cas, tout provient du pays du soleil levant :(

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 13 déc. 2015, 21:03

rogers a écrit :Salut Den s benvengut
je vois que tu es un grand barge .... ( moi aussi ; t affoles pas ) :wink: :wink: j adore ...
ton délire me plait beaucoup ...
c est bien de reprendre des trucs que plein de gens auraient foutu a la poubelle ; et les faire revivre d une autre maniére
on fait un peu ici aussi ...
Si t as des tofs de tes autres prepas avé plaisir !!!!
Merci a tous pour vos messages de bienvenue, voici quelques photos de certaines de mes précédentes, par toujours facile de retrouver la base d'origine....
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre