Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
J'ai perdu la 4...
Non je parle pas de la 4eme chaine, mais de la 4eme vitesse. J'avais deja remarqué qu'il me semblait que la 4 passait pas quand j'essayais a blanc. J'm'etais dis qu'avec le moteur tournant ça s'améliorerait peut etre et bien que nenni.
La 4 ne passe pas ni avec le selecteur, ni avec le levier a main, meme tringlerie de commande a main démontée. la boite passe de la 3 a un faux point mort. La 4 s'enclenche pas, la garce. On dirait que la fourchette ne pousse pas assez le pignon qui fait la transition ( je ne connais pas son nom)
J'ai demonté la plaque de coté pour voir ce qui se passe sur la platine de commande et là tout passe ( quand j'actionne la platine a la main). Je remonte, a passe plus...Comprend pas. Pareil si vous une idee j'suis preneur...
Non je parle pas de la 4eme chaine, mais de la 4eme vitesse. J'avais deja remarqué qu'il me semblait que la 4 passait pas quand j'essayais a blanc. J'm'etais dis qu'avec le moteur tournant ça s'améliorerait peut etre et bien que nenni.
La 4 ne passe pas ni avec le selecteur, ni avec le levier a main, meme tringlerie de commande a main démontée. la boite passe de la 3 a un faux point mort. La 4 s'enclenche pas, la garce. On dirait que la fourchette ne pousse pas assez le pignon qui fait la transition ( je ne connais pas son nom)
J'ai demonté la plaque de coté pour voir ce qui se passe sur la platine de commande et là tout passe ( quand j'actionne la platine a la main). Je remonte, a passe plus...Comprend pas. Pareil si vous une idee j'suis preneur...
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Et sinon c'est quoi les valeurs de jeu aux soupapes, je trouve un peu n'importe quoi sur le net de 0,02 mm a 0,5 mm, il me semble que j'ai mis 0,2 sur admission et echappement. J'ai pas verifié ça.
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
si rien ne bloque la course du selecteur.
theoriquement vers le selecteur tu as deux vis avec contre écrou......si t as photo de la boite ....
met toi en trois
desserre l écrou du haut et desserre légérement la vis (si t as peur compte le nombres de 1/8eme de tours que tu desserre ) jusqu a rentrer la 4 (si ca passe pas remet tout en place)
pour le Ralenti
une synchro (j ai l impression qu un cylindre envoie moins)
verifie les prise d air,
la richesse
theoriquement vers le selecteur tu as deux vis avec contre écrou......si t as photo de la boite ....
met toi en trois
desserre l écrou du haut et desserre légérement la vis (si t as peur compte le nombres de 1/8eme de tours que tu desserre ) jusqu a rentrer la 4 (si ca passe pas remet tout en place)
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Pour la boite, j'avais enlevé les deux vis dont tu parles pour la sabler et je les avais remonté un peu au feeling. Donc c'est possible, je regarde ça samedi.
Pour les carbus difficile de faire une synchro, les vis de ralenti sont a fond et elle tient pas le ralenti, mais elle doit pas etre trop mauvaise, je l'ai faite a " l'ancienne " un doigt sur un boisseau, l'oeil rivé sur l'autre, en y allant molo on arrive a syncroniser, a peu pres, les levées de boisseaux. A affiner en dynamique c'est sur, mais je ne dois pas etre trop loin...
Ce que je comprens pas c'est qu'elle marche plutot mieux dans les tours...
Avez vous un moyen pour definir si le probleme viendrait plus de l'allumage que de la carburation ou l'inverse?
Et sinon 0,5 d'ecartement pour les rupteurs, c'est bon ou c'est trop ?
connaissez vous le bon reglage culbu ?
Pour les carbus difficile de faire une synchro, les vis de ralenti sont a fond et elle tient pas le ralenti, mais elle doit pas etre trop mauvaise, je l'ai faite a " l'ancienne " un doigt sur un boisseau, l'oeil rivé sur l'autre, en y allant molo on arrive a syncroniser, a peu pres, les levées de boisseaux. A affiner en dynamique c'est sur, mais je ne dois pas etre trop loin...
Ce que je comprens pas c'est qu'elle marche plutot mieux dans les tours...
Avez vous un moyen pour definir si le probleme viendrait plus de l'allumage que de la carburation ou l'inverse?
Et sinon 0,5 d'ecartement pour les rupteurs, c'est bon ou c'est trop ?
connaissez vous le bon reglage culbu ?
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Synchro des boisseaux impeccable : en mettant les doigts dans les entrées d'air ( après avoir retiré les durites caoutchouc) les boisseaux doivent s'ouvrir exactement en même temps lorsque tu accélères, dès le départ. Vis de richesse d'air (verticale) vissée à fond et dévissée de 1,5 tours : c'est un bon début...
Allumage réglé impeccable ça va de soi.
Allumage réglé impeccable ça va de soi.
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Jusque là j'ai tout bon, apparemment ça suffit pas.Helga a écrit :Synchro des boisseaux impeccable : en mettant les doigts dans les entrées d'air ( après avoir retiré les durites caoutchouc) les boisseaux doivent s'ouvrir exactement en même temps lorsque tu accélères, dès le départ. Vis de richesse d'air (verticale) vissée à fond et dévissée de 1,5 tours : c'est un bon début...
Allumage réglé impeccable ça va de soi.
Je pensais a éventuellement un circuit de ralenti bouché, le gicleur lui ne l'est pas, mais je suppose qu'il y a des conduits qui pourraient l’être. Je ferais un nettoyage ultrason ce weekend cette semaine je suis en déplacement, mais je continu a prendre vos idées. Si l'ultrason ne marche pas que j'ai d'autres trucs a tenter en rentrant
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
J'ai un peu bricolé ce weekend, a tel point que je n'avais meme plus d'allumage du tout...
J'ai changé le condensateur qui baignait dans l'huile ( pourtant neuf ) par celui d'origine, et puis j'ai changé le systeme d'avance automatique par un neuf, celui d'origine avait beaucoup de jeu ( ce qui pourrait provoquer mon probleme de ralenti merdique ...) Par contre y a fallut faire quelques modifs pour que ça fonctionne, la nouvelle platine m'ouvrait les rupteurs beaucoup, mais beaucoup trop tot. Comme quoi, meme si les pieces se ressemblent, ca ne va pas forcement plug and play. J'ai a nouveau une etincelle aux bougies, blanche mais faiblarde je trouve. J'´ai pas fait peter depuis ces bricoles, mais avant que ça ne marche plus il me semblait qu'un des cylindres ne donnait pas toujours. Mon gamin m'a ramener deux bobines de Pequencourt, je les recupere samedi je pourrais essayer.
Sinon au niveau de ma boite, vu que je ne comprenais pas ce qui ce passait, j'ai fini par decouper un cache droit que j'avais en plus pour voir ce qui se passait en situation. En ben la 4 passe bien, la fourchette pousse bien le pignon intermedaire sur le pignon fou de la 4 rendant le pignon solidaire de l'arbre secondaire, mais ça tourne dans le vide...
3 solutions:
1- j'ai oublié de monter le pignon de 4 sur l'axe primaire ( c'est le seul qui se demonte de l'arbre). Si c'est possible des fois je bosse a moitie bourré
2- la clavette qui rend solidaire le pignon sur l'arbre est tombée au montage.
3- j' etais plus qu'a moitié bourré lors du remontage de la boite.
De toute façon va falloir demonter. Je vais avoir de quoi faire ce weekend.
J'ai changé le condensateur qui baignait dans l'huile ( pourtant neuf ) par celui d'origine, et puis j'ai changé le systeme d'avance automatique par un neuf, celui d'origine avait beaucoup de jeu ( ce qui pourrait provoquer mon probleme de ralenti merdique ...) Par contre y a fallut faire quelques modifs pour que ça fonctionne, la nouvelle platine m'ouvrait les rupteurs beaucoup, mais beaucoup trop tot. Comme quoi, meme si les pieces se ressemblent, ca ne va pas forcement plug and play. J'ai a nouveau une etincelle aux bougies, blanche mais faiblarde je trouve. J'´ai pas fait peter depuis ces bricoles, mais avant que ça ne marche plus il me semblait qu'un des cylindres ne donnait pas toujours. Mon gamin m'a ramener deux bobines de Pequencourt, je les recupere samedi je pourrais essayer.
Sinon au niveau de ma boite, vu que je ne comprenais pas ce qui ce passait, j'ai fini par decouper un cache droit que j'avais en plus pour voir ce qui se passait en situation. En ben la 4 passe bien, la fourchette pousse bien le pignon intermedaire sur le pignon fou de la 4 rendant le pignon solidaire de l'arbre secondaire, mais ça tourne dans le vide...
3 solutions:
1- j'ai oublié de monter le pignon de 4 sur l'axe primaire ( c'est le seul qui se demonte de l'arbre). Si c'est possible des fois je bosse a moitie bourré
2- la clavette qui rend solidaire le pignon sur l'arbre est tombée au montage.
3- j' etais plus qu'a moitié bourré lors du remontage de la boite.
De toute façon va falloir demonter. Je vais avoir de quoi faire ce weekend.
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
J'adore ton témoignage !Den's a écrit :J'ai un peu bricolé ce weekend, a tel point que je n'avais meme plus d'allumage du tout...
J'ai changé le condensateur qui baignait dans l'huile ( pourtant neuf ) par celui d'origine, et puis j'ai changé le systeme d'avance automatique par un neuf, celui d'origine avait beaucoup de jeu ( ce qui pourrait provoquer mon probleme de ralenti merdique ...) Par contre y a fallut faire quelques modifs pour que ça fonctionne, la nouvelle platine m'ouvrait les rupteurs beaucoup, mais beaucoup trop tot. Comme quoi, meme si les pieces se ressemblent, ca ne va pas forcement plug and play. J'ai a nouveau une etincelle aux bougies, blanche mais faiblarde je trouve. J'´ai pas fait peter depuis ces bricoles, mais avant que ça ne marche plus il me semblait qu'un des cylindres ne donnait pas toujours. Mon gamin m'a ramener deux bobines de Pequencourt, je les recupere samedi je pourrais essayer.
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3 solutions:
1- j'ai oublié de monter le pignon de 4 sur l'axe primaire ( c'est le seul qui se demonte de l'arbre). Si c'est possible des fois je bosse a moitie bourré
2- la clavette qui rend solidaire le pignon sur l'arbre est tombée au montage.
3- j' etais plus qu'a moitié bourré lors du remontage de la boite.
De toute façon va falloir demonter. Je vais avoir de quoi faire ce weekend.
Merci pour ces yeux ouverts...
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
j ai même pas besoin d être bourré pour faire ca......suffit que j ai faim
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Bon ça me tracassait cette histoire de boite ou plutot de 4 qui avait disparue, alors j'ai demonté. Et j'ai trouvé.
C'etait la clavette .
Comment j'ai pu remonter sans la clavette
Le pignon devait suffisament brider sur l'arbre au remontage pour me tromper, mais des que les premiers tours de roues en charge, il a commencé à glisser.
La boite est reassemblé, je remonte demain, mais je l'ai vraiment testée, ca devrait aller, au moins pour ça .
Faut j'arrete le whisky avant de bosser.
Mais bon là, j'ai fini, et puis j'ai trouvé la panne, ca s'arrose, non ?
C'etait la clavette .
Comment j'ai pu remonter sans la clavette
Le pignon devait suffisament brider sur l'arbre au remontage pour me tromper, mais des que les premiers tours de roues en charge, il a commencé à glisser.
La boite est reassemblé, je remonte demain, mais je l'ai vraiment testée, ca devrait aller, au moins pour ça .
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Mais bon là, j'ai fini, et puis j'ai trouvé la panne, ca s'arrose, non ?
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Surtout pas ! Tu en oublierais deux !...Den's a écrit :Bon ça me tracassait cette histoire de boite ou plutot de 4 qui avait disparue, alors j'ai demonté. Et j'ai trouvé.
C'etait la clavette .
Comment j'ai pu remonter sans la clavette
Le pignon devait suffisament brider sur l'arbre au remontage pour me tromper, mais des que les premiers tours de roues en charge, il a commencé à glisser.
La boite est reassemblé, je remonte demain, mais je l'ai vraiment testée, ca devrait aller, au moins pour ça .
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Mais bon là, j'ai fini, et puis j'ai trouvé la panne, ca s'arrose, non ?
Bravo...
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Bon la boite c'est, enfin y a encore des reglages a faire car beaucoup de faux point morts, mais tous passe.
Revenons en au moteur et là ça merde toujours....
Ça demarre sur un enorme filet de gaz apres quelques coups de kick, mais avec des gros retours de kick, des explosions dans le filtre a air...
Un fois que ça tourne, il faut vraiment les gazs sinon ça cale, on a vraiment l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre, d'ailleurs quand j'enleve l'antiparasite droit elle cale alors que quand j'enleve le gauche pas de changement. En roulage c'est pire que la derniere fois, ça rame grave et des fois ça part comme si les deux cylindres marchaient. par contre le defaut semblait s'empirer avec la chauffe moteur. Pour Info il semblerait que le point d'allumage soit different selon les cylindre. En effet quand je regle pile poil le calage, je fais un tour moteur et et le point d'allumage est decalé. En avançe de 4 mm sur le repere et le tour suivant, OK et ainsi de suite. Par contre j'ai nien une etinçelle a chaque bougie, mais que je trouve faiblarde.
Deuxieme info, j'ai une bobine de Honda a double sorties en 12 volts, j'ai lu quelques parts que ça fonctionnait, si quelqu'un peut me confirmer qu'il a deja fait ce montage ? J'avais essayé avec la bobine d’origine et j'avais les memes symptomes il me semble.
Donc ce matin je vais essayer avec une batterie 12v pour voir si ça s'améliore et inverser les carbus pour etre sur que ce n'est pas un probleme de carburation, refaire un reglage rupteur avec une cote moyenne entre les deux cylindres, mais si vous avez des idées, car là je commence a craquer et le bidon d'essence et l'allumette sont pas loin......Autant je peux faire preuve d'une patiente infinie pour cintrer un tube, faire une piece au tour ou un motif a la peinture. La mecanique moteur me sort par les yeux dès que ça marche pas. Plus jeunes j'ai des trucs qui se sont vus détruit a coup de masse pour moins que ça. J'me suis calmé avec l'age, mais faut pas trop venir me faire chier dans ces moments là.
Bref, si vous avez des pistes a suivre je suis preneur....Putain tout le monde dit que ces machines continus de marcher avec une capsule de biere àla place du carbu et moi j'suis emmerdé... Fait chier
Revenons en au moteur et là ça merde toujours....
Ça demarre sur un enorme filet de gaz apres quelques coups de kick, mais avec des gros retours de kick, des explosions dans le filtre a air...
Un fois que ça tourne, il faut vraiment les gazs sinon ça cale, on a vraiment l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre, d'ailleurs quand j'enleve l'antiparasite droit elle cale alors que quand j'enleve le gauche pas de changement. En roulage c'est pire que la derniere fois, ça rame grave et des fois ça part comme si les deux cylindres marchaient. par contre le defaut semblait s'empirer avec la chauffe moteur. Pour Info il semblerait que le point d'allumage soit different selon les cylindre. En effet quand je regle pile poil le calage, je fais un tour moteur et et le point d'allumage est decalé. En avançe de 4 mm sur le repere et le tour suivant, OK et ainsi de suite. Par contre j'ai nien une etinçelle a chaque bougie, mais que je trouve faiblarde.
Deuxieme info, j'ai une bobine de Honda a double sorties en 12 volts, j'ai lu quelques parts que ça fonctionnait, si quelqu'un peut me confirmer qu'il a deja fait ce montage ? J'avais essayé avec la bobine d’origine et j'avais les memes symptomes il me semble.
Donc ce matin je vais essayer avec une batterie 12v pour voir si ça s'améliore et inverser les carbus pour etre sur que ce n'est pas un probleme de carburation, refaire un reglage rupteur avec une cote moyenne entre les deux cylindres, mais si vous avez des idées, car là je commence a craquer et le bidon d'essence et l'allumette sont pas loin......Autant je peux faire preuve d'une patiente infinie pour cintrer un tube, faire une piece au tour ou un motif a la peinture. La mecanique moteur me sort par les yeux dès que ça marche pas. Plus jeunes j'ai des trucs qui se sont vus détruit a coup de masse pour moins que ça. J'me suis calmé avec l'age, mais faut pas trop venir me faire chier dans ces moments là.
Bref, si vous avez des pistes a suivre je suis preneur....Putain tout le monde dit que ces machines continus de marcher avec une capsule de biere àla place du carbu et moi j'suis emmerdé... Fait chier
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Sur mon mt16 les cames du rupteur etait pas identique, donc grosse merde à régler, j ai virer les rupteurs et mis un allumage électronique, avec bobine 2 CV rouge, plus de problème d allumage et une belle étincelle
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Le MT 16 il est en 12volts ?
On me dit que les allumages electronique ne marche pas en 6 volts et j'ai pas envie de mette un alternateur 12 v. J'ai deja beaucoup trop investi dans cette machine, elle va bientot me couter le prix d'une neuve ou du moins d'une occase recente.
On me dit que les allumages electronique ne marche pas en 6 volts et j'ai pas envie de mette un alternateur 12 v. J'ai deja beaucoup trop investi dans cette machine, elle va bientot me couter le prix d'une neuve ou du moins d'une occase recente.
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Oui il est en 12v, j ai un allumage électronique d avance, je peut te le prêter, tu essaye avec ci tu veuxDen's a écrit : Le MT 16 il est en 12volts ?
On me dit que les allumages electronique ne marche pas en 6 volts et j'ai pas envie de mette un alternateur 12 v. J'ai deja beaucoup trop investi dans cette machine, elle va bientot me couter le prix d'une neuve ou du moins d'une occase recente.