Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 22 févr. 2016, 21:29

Bon ben il semblerait que mon ebergeur est sucré mes photos, j'espere que ce n'est que temporaire.
J'ai avancé un peu le siege ce midi.
Donc j'ai glissé une tige metalique dans les coutures de la housse ( baguette de soudure) et je l'ai reliée a des fils qui traversent la mousse ainsi que le bois de support.
3 fils de chaque coté de la partie centrale de la housse.
Image
Ce qui va permettre de tendre la housse dans les "fentes" formées par les différentes couches de mousse.
Image
Ensuite je tend les fils dessous et je les agrafe directement sur le bois.
Et j'agrafe le simili tout le tour ( ouais je sais j'aurais pu faire mieux...)
Image

Et voià !!!!
Pas trop moche pour un premier...

Image

Bon maintenant faut faire le dossier, qui va etre plus coton celui là.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2016, 22:36

Chapeau...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Re: Presentation de Den's siDe

Message par popov1100 » 23 févr. 2016, 22:39

dommage pour les photos.
j'ai pas tout compris sur ton probleme de pb de geometrie
tes rotules ont ete déplacée suite à la modif de cadre,
pour se retrouver la ou elles seraient sur un cadre standard
c'est ca ?

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 24 févr. 2016, 06:33

Oui c'est con pour les photos, a ce propos quelqu'un connait un hebergeur fiable ?
Je veux bien editer les messages pour remettre des photos, mais je ne voudrais pas le refaire dans 1 mois.

Pour le cadre, je comprend pas. J'ai modifié le cadre a l'arrière, mais j'ai deplacé la rotule pour qu'elle soit au meme endroit qu'avant. j'ai remonté la roue arriere de 4 cm ( par la modif du cadre) et remonté la roue avant de 3 cm ( racourcicement du resssort).Derniere modif j'ai remonté le point d'ancrage de l'amorto du panier de 3cm ( j'aurais du faire 4 dans la logique, mais bon...) Je remet la photo de la position de la trompette ou le panier avait la meilleur assiette et pincement et avec amorto -25 mm, puisqu'elle a disparue...
Image
Et y a rien qui cadrait, c'est pourquoi j'aurai voulu avoir les cotes originales pour voir où , si, je me suis planté. Je n'ai jamais vu le side attelé, quand je l'ai acheté tout tenait par des colsons et du fil de fer. Apparemment c'est un panier Dniepr, est ce que les points d'ancrage sont les memes que le Ural ?
Donc j'ai coupé la trompette et j'ai commandé un amorto en 300 mm et là, ça devrait y aller. J'espere. J'ai pas tout verifier, c'est tellement encombrant comme truc et j'ai pas de place, je suis obligé de tout desolidariser a chaque fois pour y mettre a l'abris.
Au passage quelle merde ce reglage de tirants, je laisse ça en attendant le salon de Lyon, mais apres je modifie pour mettre un truc avec écrou et contre-écrou...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2016, 08:38

Oui, problème pas résolu...difficile mais réalisable : essaie de joindre Zorgol en MP, son fillot à un Dnepr et il prendra les cotes du chassis.
Pour moi qui monte les sides toute la journée, je reste persuadé que ton point d'encrage arrière a été soudé trop haut...
Mano a aussi un Dnepr.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Presentation de Den's siDe

Message par flat twin bobber » 24 févr. 2016, 13:12

Voila ce que j'ai mesurer sur ma K750

- Entraxe des plots 70.5 cm
- Plot arrière 9 cm plus haut que le plot avant. ( mettre le cadre droit pour la mesure )

Image

PS ton siège est sublime. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

onra

Re: Presentation de Den's siDe

Message par onra » 24 févr. 2016, 13:20

Den's pour l'hébergeur, essaie Casimages ; ça marche très bien et longtemps.

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 24 févr. 2016, 13:49

onra a écrit :Den's pour l'hébergeur, essaie Casimages ; ça marche très bien et longtemps.
OK merci je vais essayer

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 24 févr. 2016, 13:54

flat twin bobber a écrit :Voila ce que j'ai mesurer sur ma K750

- Entraxe des plots 70.5 cm
- Plot arrière 9 cm plus haut que le plot avant. ( mettre le cadre droit pour la mesure )

PS ton siège est sublime. :wink:
Je vais voir si je retrouve les mêmes cotes sur le mien. De toute façon la solution à été trouvée en taillant dans le gras et est maintenant irreversible, mais j'aimerais bien comprendre...

Merci pour le siège, j'en suis au dossier et là je rigole moins...Ca avance, mais j'en chie un peu..Photos ce soir

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 24 févr. 2016, 21:11

Et voila 2 photos de l'avancement du dossier, putain pas facile....
Sinon ca y est ma participation au salon de Lyon est confirmée, bienvenu a tous ceux qui seront dans le coin.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2016, 08:19

Beau travail.
Den's, normalement, pour des questions de tenues techniques entre les chassis moto-side, lorsque tu as ta noix arrière qui est inclinée de 15° vers le bas et en avant, la distance entre tes deux rotules sur ton chassis-side est exactement la même que celle de tes deux sphères soudées sur le cadre. Si ce n'est pas le cas, c'est que la sphère récemment soudée n'est pas à la bonne place.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 28 févr. 2016, 21:18

Bon ben j'ai bien bossé ce weekend, j'ai fais l'echappement. Tout en Inox.
Au depart je voulais mettre des silencieux de 750 Kawa que j'avais, en mode superposé, mais impossible d'y caser. Alors j'ai fais simple. Tubes vides...Plus tard je tournerais des embouts alu pous faire un semblant de chicane, par ce que là ça va ronfler un peu je pense. Je vais surement les raccourcir un peu, mais quand je les fais j'avais pas assez de recul pour bien me rendre compte. J'ai tout mis à droite pour laisser clean le cote gauche. Pis ça fait plus moderne. :D
Image
Le meme monté .
Image
Image
Au passage mon probleme de trompette pas en face de la sphere est resolu :D J'ai taillé dans le gras. Faut pas me faire chier , moi.... :D
J'ai mesuré l'ecart de hauteur entre les deux spheres, j'ai 9cm, pas pensé a mesurer l'entraxe :oops:

Encore beaucoup de boulot d'ici vendredi, je vais tenter d'avancer le plus possible.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2016, 22:36

Très joli. J'agis aussi comme toi : quelque chose me les casse et je tombe dessus.
Tu as soudé des coudes ou tu as coudé le tube inox ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 29 févr. 2016, 06:08

Merci..
Ce sont des coudes soudés au MIG fil Inox 0,8. Les tubes font 1,2 mm d'epaisseur., donc a cintrer :( .
Y a eu un peu de boulot de disqueuse car je maitrise pas bien le MIG. Vievement que mon gamin aprenne a s'en servir dans sa formation de chaudronnier. Il commence a savoir faire de superbes soudures au TIG, mais moi c'est un MIG que j'ai, c'est con...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 29 févr. 2016, 09:10

Den's a écrit :Merci..
Ce sont des coudes soudés au MIG fil Inox 0,8. Les tubes font 1,2 mm d'epaisseur., donc a cintrer :( .
Y a eu un peu de boulot de disqueuse car je maitrise pas bien le MIG. Vievement que mon gamin aprenne a s'en servir dans sa formation de chaudronnier. Il commence a savoir faire de superbes soudures au TIG, mais moi c'est un MIG que j'ai, c'est con...
Yet, j'te cause de ça car je suis sur la ligne d'échappement du T90 et aussi sur celle de l'étoile bleue..pareil, mais je le donne à souder - c'est un métier pour moi - et je pars de tubes coudés grand rayon en 42,4 :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre