Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Merci de ce rappel Gecko !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Merci Gecko pour ces tableaux, mais quelques chose me chagrine a leurs lecture.
Tu dis gicleurs russe = Mikuni, donc j'ai un gicleur principal noté 190 (egalement ce que j'ai relevé sur la notice technique du K68) ce qui équivaudrait à environ du 230 chez Keihin (hors tableau) et pour un diamètre de trou d'environ 2.3 mm ???
On est plus proche du diametre du puis d'aiguille que du gicleur..
Je ne les ai pas sous les yeux, mais le trou du gicleur fait environ 1mm ou alors mes gicleurs sont deja des Keihin, mais le diametre du trou annoncé me semble gros malgre tout
Tu dis gicleurs russe = Mikuni, donc j'ai un gicleur principal noté 190 (egalement ce que j'ai relevé sur la notice technique du K68) ce qui équivaudrait à environ du 230 chez Keihin (hors tableau) et pour un diamètre de trou d'environ 2.3 mm ???
On est plus proche du diametre du puis d'aiguille que du gicleur..
Je ne les ai pas sous les yeux, mais le trou du gicleur fait environ 1mm ou alors mes gicleurs sont deja des Keihin, mais le diametre du trou annoncé me semble gros malgre tout
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
sur des k38 même les aiguille de taraudage ne toucher pas les bord en 190
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
JE POSSEDE DES GICLEURS pour VM32 MIKUNI 130/135/140/145/150/155/160/165/170/175 en double bien sur
et pour TM33 MIKUNI 127.5/142.5/145//150/152.5 EN DOUBLE
Si tu veux essayer je te les envoie par contre je ne sais pas lesquels sont au bon filetage pour des K68
et pour TM33 MIKUNI 127.5/142.5/145//150/152.5 EN DOUBLE
Si tu veux essayer je te les envoie par contre je ne sais pas lesquels sont au bon filetage pour des K68
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Merci pour ton offre, ça m'interressejpoural a écrit :JE POSSEDE DES GICLEURS pour VM32 MIKUNI 130/135/140/145/150/155/160/165/170/175 en double bien sur
et pour TM33 MIKUNI 127.5/142.5/145//150/152.5 EN DOUBLE
Si tu veux essayer je te les envoie par contre je ne sais pas lesquels sont au bon filetage pour des K68
Je serais de retour chez moi vendredi et je pourrais tester deja si le fait de boucher les quiquettes sur les carbus solutionne mon plus gros soucis de ralenti.
On se tiens au courant fin de semaine...
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
'soir Den's
tu peux avoir des K68 à prêter. OK!
C'est le premier essais que tu dois faire.
Avec des K68 qui sont OK tu pourras trouver les autre dysfonctionnements
Et comprendre pourquoi tes carbus ne fonctionnent pas comme espéré.
Changer de carbus est une bonne idée. Mais seulement quant tout fonctionne et que tu veux améliorer.
Et tu ne joueras (si nécessaire) que sur un seul élément à la fois.
Sinon tu vas dans le mur...
Bonne continuation.
tu peux avoir des K68 à prêter. OK!
C'est le premier essais que tu dois faire.
Avec des K68 qui sont OK tu pourras trouver les autre dysfonctionnements
Et comprendre pourquoi tes carbus ne fonctionnent pas comme espéré.
Changer de carbus est une bonne idée. Mais seulement quant tout fonctionne et que tu veux améliorer.
Et tu ne joueras (si nécessaire) que sur un seul élément à la fois.
Sinon tu vas dans le mur...
Bonne continuation.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Salut Molotov
t'embetes pas a envoyer les carbus j'en ai trouvé une paire pour pas cher.
Merci quand meme pour ton offre.
A +
Denis
t'embetes pas a envoyer les carbus j'en ai trouvé une paire pour pas cher.
Merci quand meme pour ton offre.
A +
Denis
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Salut JP, la partie filettée des K68 fait 5,3 mm de long pour un filetage M5 standard la tete a un diametre de 6.jpoural a écrit :JE POSSEDE DES GICLEURS pour VM32 MIKUNI 130/135/140/145/150/155/160/165/170/175 en double bien sur
et pour TM33 MIKUNI 127.5/142.5/145//150/152.5 EN DOUBLE
Si tu veux essayer je te les envoie par contre je ne sais pas lesquels sont au bon filetage pour des K68
Je veux bien que tu m'envois ceux qui ressemble le plus.
Je te redonne mon adresse en MP.
Merci
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
je t'envoie ce que j'ai De toute façon le port est le meme
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Gicleurs arrivés ce matin, ben dis donc tu fais la collec...?jpoural a écrit :je t'envoie ce que j'ai De toute façon le port est le meme
Il y a un tel choix, on ne sait quoi prendre, c'est presque de la gourmandise !
Merci bien, je te retourne tout ça au plus tot.
A+
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
on peut pas dire de la collection simplement acheter à l'unité ça coute un bras et parfois y'a des bons plans pour avoir les differents diametres en boite et depuis le temps que je roule à moto de temps en temps je retrouve des trucs et des binz's que je ne soupconnais meme pas d'avoir dans les étageres si cela peut servir ou dépanner un Kopain autant en faire profiter.
tu gardes le temps qu'il faut j'en ai pas besoin
tu gardes le temps qu'il faut j'en ai pas besoin
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Ourah !
Ça tourne, pourtant j'ai bien cru ne pas y arriver...
Nouveaux carbus reçus et montés, demarrage tres difficile, plus de petarades dans le pots ( c'est deja ça ) mais toujours ralenti de merde.
Je descend l'aiguille d'un cran comme me l'avait conseillé le type qui m'a vendu les carbu ( et Gecko aussi il me semble), demarrage toujours tres difficile, toujours pas de petarade et un semblant de mieux dans le ralenti qui reste malgre tout instable. Je regarde les pots, un brulant, l'autre froid
Controle de l'allumage, parfait belles etincelles aux bougies bien franches, presque bleues. Je suis au bord du petage de plomb, la main gauche sur le bouchon de reservoir et la droite sur le briquet
Je change quand meme mes bougies neuves BP6HS de 2cv, par les deux vieilles B8HS que m'avait filé Flat Twin Bobber et demarage immediat et ralenti stable....
Ça fait 2 fois que je me fais baiser par les bougies. On dit que le propre de l'intelligence, c'est d'apprendre de ses erreurs, je dois etre un peu con....
Maintenant je vais pouvoir tenter de peaufiner tout ça avec les gicleurs de Jpoural et une synchro. Je vais aussi faire des pipes en alu pour corriger le fait que les carbus soient inclinés et poser des prises de synchro au passage.
Ça sent le bon bout.
Si il y a un truc a retenir:
Comme la solution Windows N°1 avant toute chose est " redémarrer l'ordinateur", la solution Ural N°1 c'est " Changer les bougies "
Ça tourne, pourtant j'ai bien cru ne pas y arriver...
Nouveaux carbus reçus et montés, demarrage tres difficile, plus de petarades dans le pots ( c'est deja ça ) mais toujours ralenti de merde.
Je descend l'aiguille d'un cran comme me l'avait conseillé le type qui m'a vendu les carbu ( et Gecko aussi il me semble), demarrage toujours tres difficile, toujours pas de petarade et un semblant de mieux dans le ralenti qui reste malgre tout instable. Je regarde les pots, un brulant, l'autre froid
Controle de l'allumage, parfait belles etincelles aux bougies bien franches, presque bleues. Je suis au bord du petage de plomb, la main gauche sur le bouchon de reservoir et la droite sur le briquet
Je change quand meme mes bougies neuves BP6HS de 2cv, par les deux vieilles B8HS que m'avait filé Flat Twin Bobber et demarage immediat et ralenti stable....
Ça fait 2 fois que je me fais baiser par les bougies. On dit que le propre de l'intelligence, c'est d'apprendre de ses erreurs, je dois etre un peu con....
Maintenant je vais pouvoir tenter de peaufiner tout ça avec les gicleurs de Jpoural et une synchro. Je vais aussi faire des pipes en alu pour corriger le fait que les carbus soient inclinés et poser des prises de synchro au passage.
Ça sent le bon bout.
Si il y a un truc a retenir:
Comme la solution Windows N°1 avant toute chose est " redémarrer l'ordinateur", la solution Ural N°1 c'est " Changer les bougies "
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Bravo.
C'est toujours une connerie qui emm. le monde, quasi impossible à résoudre par l'écrit mais seulement devant l'engin et avec lui.
Les BP8 sont celles de tous les sides Ural normaux alors que les BP6 sont celles des EFI...
C'est toujours une connerie qui emm. le monde, quasi impossible à résoudre par l'écrit mais seulement devant l'engin et avec lui.
Les BP8 sont celles de tous les sides Ural normaux alors que les BP6 sont celles des EFI...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
J'ai trouvé pourquoi mes carbus deconnaient....
On ne se fou pas de ma gueule s'il vous plait....
Le boisseau du carbu gauche etait monté sur le droit et vice versa...
Donc le biseau d'attaque du boisseau etait coté culasse..Quand je les eu ils etaient comme ça et j'ai pas cherché, c'est quand j'ai reçu les nouveaux que ça m'a sauté a l'oeil. c'est con hein!
Donc j'ai des carbus a vendre et aussi un tas d'autres bricoles a pas cher, juste histoire de ne pas les jeter et me faire un peu de place maintenant que le projer est fini. Je ferais quelques photos, plus tard.
Sinon les carbus inclinés, ne me plaisait pas. On peut imaginer que le niveau de cuve allait etre different d'un cylindre a l'autre et surement provoqué un manque d'essence sur le cylindre gauche.
Donc avant toute chose, de bon matin, je me fais deux petites pipes ( non, non, rien de graveleux la dessous) de facon a redresser tout ça. Je n'avais pas l'outillage pour les touner en 1 seul morceau, donc j'ai fais en 2 pieces qui sont raccordées avec une colle speciale tres haute temperature (300°) qui devient dure comme de l'acier. J'ai mis deux vis pointeaux qui empeche une eventuelle vibration et mes carbus sont bien droit maintenant.
Comme quoi une bonne pipe redresse bien l'affaire.
On ne se fou pas de ma gueule s'il vous plait....
Le boisseau du carbu gauche etait monté sur le droit et vice versa...
Donc le biseau d'attaque du boisseau etait coté culasse..Quand je les eu ils etaient comme ça et j'ai pas cherché, c'est quand j'ai reçu les nouveaux que ça m'a sauté a l'oeil. c'est con hein!
Donc j'ai des carbus a vendre et aussi un tas d'autres bricoles a pas cher, juste histoire de ne pas les jeter et me faire un peu de place maintenant que le projer est fini. Je ferais quelques photos, plus tard.
Sinon les carbus inclinés, ne me plaisait pas. On peut imaginer que le niveau de cuve allait etre different d'un cylindre a l'autre et surement provoqué un manque d'essence sur le cylindre gauche.
Donc avant toute chose, de bon matin, je me fais deux petites pipes ( non, non, rien de graveleux la dessous) de facon a redresser tout ça. Je n'avais pas l'outillage pour les touner en 1 seul morceau, donc j'ai fais en 2 pieces qui sont raccordées avec une colle speciale tres haute temperature (300°) qui devient dure comme de l'acier. J'ai mis deux vis pointeaux qui empeche une eventuelle vibration et mes carbus sont bien droit maintenant.
Comme quoi une bonne pipe redresse bien l'affaire.