Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

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Est-Motorcycles
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2016, 08:03

Bravo, bravo aussi.
Creuser une cave...ça me rappelle losrque j'étais novice dans un monastère : dans la pierre...
Très beau mariage des couleurs et des styles, j'adore le grand classicisme du siège avec sa note impeccable.
pour les photo de la vue d'ensemble, je te ferai parvenir ça dès que nous aurons finalisé l'ensemble moteur-boite-pont... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 31 mai 2016, 20:55

C'est marrand je ne vois pas en tant que novice...ou alors t'as pas tenu longtemps..
Pour les photos je pensais aux statues.

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 07 juin 2016, 21:30

J'ai eu des nouvelles de Dan, pour mes culasses et mes cylindres et ben c'est pas folichon...
Ça me rappelle la blague de Coluche " ma femme est dans un tel etat que les medecins pensent qu'on aurait plus vite fait d'apprendre a marcher au platre".
C'est un peu pareil, c'est pas mort, mais vaux mieux arreter la reanimation... Au moins pour les culasses, les cylindres c'est un poil mieux une fois le rodoir passé, sans etre top non plus.
Donc 2 culasses neuves commandées, pour les cylindres on fait l'impasse pour l'instant et on verra une fois le tout remonté.... :(
Y a plus qu'a attendre que les culasses arrivent de chez nos amis de l'est...

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flat twin bobber
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par flat twin bobber » 13 juin 2016, 18:18

J'ai un bon tourneur a coté de chez moi qui n'est pas chers si tu veux passer a une cote réparation.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 14 juin 2016, 06:35

Salut Franck, c'est gentil, mais une paire de cylindre neuf en Ukraine ça vaut 65€, mes pistons sont neufs, donc au pire je choisirais la solution de les changer. Ca me couterait moins cher que de faire rectifier les cylindres et de changer piston et segments.
Je vais remonter et je verrais bien, j'espere juste que les remontées d'huile et l'incapacité a regler les carbus venaient bien des culasses et non pas des cylindres, car des culasses neuves pour ne pas solutionner le probleme, ça va me mettre un peu les boules. Meme si ça va dans le bon sens malgre tout ...
J'espère recevoir les culasses avant dimanche, y a une bourse moto a laquelle j'aimerais aller avec le side, en plus y a le gars qui m'a deja acheté le goldwing et le GSE qui veut m'accompagner avec le gold. Ca pourrait faire une belle équipe :D .
T'es toujours pas dispo dimanche matin ?

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 14 juin 2016, 17:57

Petite question bete...
quelle type d'essençe il faut mettre dans un moteur de 73 ?
95 ou 98 et pas d'ethanol je me doute, mais faut il mettre un additif pour essence sans plomb ou bien c'est aussi utile que de pisser dans un violon ?

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gecko
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par gecko » 14 juin 2016, 20:52

garde tes sous pour les piéces....theoriquement 98 par chez moi ,y a pas, c est que du 95 donc .....et ca marche bon elle est de 90

on vas attendre,l avis des specialiste, quand même...... pour valider
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 19 juin 2016, 21:01

Et ben suite, mais pas fin des tribulations.. Je vous raconte mon weekend ça me soulage... :( J'en peux plus :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai reçu mes culasses, plus vite que je le pensais, toutes belles.
Image
Vendredi soir, je les presente aux cylindres et premier probleme :(
Les bossages des pipes d'admission ( verticaux ceux là) ne passent pas, ils viennent taper dans les ailettes de cylindre.
C'est pas grave, je fais peter le dremel et un peu plus tard ça rentre. Ok, bon, ça c'est fait. En plus ça va me permettre de virer les entretoises de montage des carbus K68.
On continu, je pose les rampes de culbu et tiens nouveau problème :(
Ils semblerait que les nouvelles culasses soient plus courtes que les anciennes :shock:
Merde j'ai plus les autres que j'ai laissé a Dan, pour verifier...
Je cherche des photos des miennes et merde ce n'etaient pas les memes au niveau des trous de fixations.
Je mesure de partout, longueur des poussoirs, jeu de reglage aux soupapes et tant bien que mal, j'estime qu'il manque 6mm.
Perdu pour perdu, je me fais au tour 8 entretoises de 6 mm d'epaisseurs en inox ( j'avais que ça sous la main).
Je remonte et règle les culbu et fais quelques tours de moteur a vide, pas de bruit suspect, les soupapes touchent pas les pistons, tous semble normal, ouf :D
Il est tard on verra demain si ça démarre.
Samedi a l'aube, a l'oeuvre dans le garage, pour finaliser le remontage pour attendre une heure decente pour demarrer le bestiau.
9h00 j'e ne tiens plus, contact, elle demarre au deuxième coup de kick :D
Mais putain elle fume :( presque comme avant ( un cylindre sur deux crache de l'huile, avant c'etait les deux)
Et impossible de regler le ralenti, comme avant....Vis de ralenti vissée a fond, le moteur parvient a tourner extrêmement lentement, on pouvait compter les tours, puis fini par caler. Les vis de richesses n'avaient aucune action non plus.
De colere je remet en route sort du garage et pars faire un tour. Ben le plus drole, c'est qu'elle marcherait plutot pas mal, prend bien les tours, en monté ne broute pas, reprend bien a bas regime, du couple, comprend pas pourquoi je n'arrive pas a regler ce putain de ralenti.
On avait calé l'allumage a la lampe strobo avec Flat twin bobber, donc c'est pas ça.
Je rentre au garage descend de la becane et je trouve de l'huile de partout sur le moteur. :shock:
L'huile sort par la jonction entre la dynamo et le carter.
Je remonte avec de la pate a joint et repart faire un tour. ( y a un joint d'origine ?)
Ça fuit plus, mais le voyant de charge reste allumé maintenant :twisted: :twisted: :twisted:
Je rentre je pose tout, on verra demain, a midi j'ai apéro, (qui finalement nous menera jusqu'a la nuit. :wink: )

Ce matin j'y retourne, je demonte la dynamo, fais quelques tests chiné sur le net et apparement tout est en court circuit 8) .
Je remonte quand meme apres avoir graissé les roulements ( ils grognent un peu, mais y a pas de jeu) et je pete un ressort de charbon :twisted:
Ç'en est trop, je balance tout a la poubelle et je viens de commander cylindres neufs, dynamo neuve et regulateur aussi, pendant que j'y etais. A part les carter, arbre a came et le villebrequin, tout sera neuf sur ce moteur.... J'en suis a un stade où je ne peux plus faire marche arriere, j'ai trop investi pour abandonner, je suis obligé d'aller jusqu'au bout pour pouvoir rentrer dans mes frais. Mais ça commence a piquer. J’ai mis des pieces a vendre pour tenter de faire renter un peu des sous.
Mais je suis sur que ça ne reglera pas mon probleme de ralenti.
De quoi ça pourrait venir ? Dans les tours elle marche super bien.
Un gicleur de ralenti trop petit ? Y a rien de marqué dessus.
Les carbus sont neufs et je les ai passé deux fois aux ultra-sons.

Si vous avez des idées je suis preneur, moi je craque

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Molotov57 » 19 juin 2016, 21:47

Salut,

J'ai une petite piste.
Avec mes k68 le cylindre gauche tourne nickel, mais le cylindre droit ne tourne jamais correctement.
La bougie reste toujours blanche malgrés des réglages bien plus riche que le gauche ...
Démontage des carbus
Mesures des puits de boisseau
Carbu droit 2,5 mm plus profond
Resultats carbu à la poubelle .... merde chinoise

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par gecko » 19 juin 2016, 23:04

il y a une difference entre les culasses de 650 premieres generation et les 8.103.10 des derniéres surtout au niveaux culbus......

la vis de ralenti ,n est elle trop courte pour agir sur le boisseau ? ou alors perçé trop bas.....
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 20 juin 2016, 06:24

gecko a écrit :il y a une difference entre les culasses de 650 premieres generation et les 8.103.10 des derniéres surtout au niveaux culbus......

la vis de ralenti ,n'est elle trop courte pour agir sur le boisseau ? ou alors perçé trop bas.....
Ça c'est une piste simple pour commencer, quelqu'un pourrat il me dire quel est l'espace laissé entre la base du boisseau et le corps du carbu dans une configuration qui marche. Par exemple en inserrant un truc qui passe pile poil dans le trou et en le mesurant ensuite. Dans mon cas je dois avoir 2mm, la vis serrée a fond, je vais mesurer plus precisement.
Dimensions de la vis de ralenti serait pas mal non plus...
Une photo du boisseau avec la cote de l'epaulement où se positionne la vis ?

Molotov57, aurais tu l'oblgeance de me donner les dimension des puits de tes carbus qui marchent, que je compare avec les miens.

Merci les gars :D

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par flat twin bobber » 20 juin 2016, 07:01

Si le réglage de la richesse est toujours inopérante c'est sans doute la tailles de tes gicleurs.
J'ai un boite de gicleurs de différentes taille en M4 que l'on trouve facilement sous la dénomination GY6. Quant ton moteur seras finit, on testeras tout ça. Si tu veux essayer avent, tu peux les récupérer a la maison.

Le réglage de la richesse doit être entre 1 et 2 tour.
http://cagiva125.perso.neuf.fr/carburat ... -t2747.htm
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par gecko » 20 juin 2016, 08:26

j ai pas de 68 sous la paluche

mais tu peux:
tomber le carbu, et regarder ton boisseau "libre" dans son logement (sans cable,ressort et couvercle)

tu sers la vis theoriquement, si la vis agit le boisseaux doit remonter (tu peux arriver a le voir bouger).......

tu peux aussi comparer l un et l autre
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 20 juin 2016, 12:21

flat twin bobber a écrit :Si le réglage de la richesse est toujours inopérante c'est sans doute la tailles de tes gicleurs.
J'ai un boite de gicleurs de différentes taille en M4 que l'on trouve facilement sous la dénomination GY6. Quant ton moteur seras finit, on testeras tout ça. Si tu veux essayer avent, tu peux les récupérer a la maison.
Les gicleurs type GY6 sont les gicleurs principaux, qui eux a mon avis sont correct, vu que la moto marche plutôt bien dans les tours. Le gicleur de ralenti ressemble a ça.
carbu k68 2.JPG
Je pourrais en commander des plus gros, mais le problème est qu'il n'y arien de marqué sur les miens donc je ne sais pas quoi commander....
(Y a marqué 190 sur les principaux)
Je vais peut être tenter de faire agrandir les miens par un mecano il pourra peut etre me dire combien fait le trou original, mais j'ai bien peur que leurs alésoirs soient d'une taille correspondant a des gicleurs principaux.

En tous cas ton offre est sympa, si je ne trouve pas de solution il faudrait que l'on se voit pour intervertir nos carbus, pour voir si cela vient bien de ça.
De façon a limiter la zone de recherche.

J'ai d'autres carbu, des K65 il me semble, mais l'un des deux n'est pas complet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 20 juin 2016, 12:34

gecko a écrit :j ai pas de 68 sous la paluche

mais tu peux:
tomber le carbu, et regarder ton boisseau "libre" dans son logement (sans cable,ressort et couvercle)

tu sers la vis theoriquement, si la vis agit le boisseaux doit remonter (tu peux arriver a le voir bouger).......

tu peux aussi comparer l un et l autre
Oui la vis agit bien, je vois monter le boisseau, mais monte t-il assez ? j'aimerais bien avoir une idée de la valeur "normale" de fonctionnement.
Y a un autre truc qui me chiffone, meme quand je met un filet de gaz pour ne pas qu'elle cale, le moteur ne tourne pas vraiment bien rond. Le regime est hesitant et pas constant. Bon ça peut venir aussi du fait que j'ai au moins un cylindre qui envoi pas mal d'huile sur la bougie. L'autre bougie, meme si ce coté fume beaucoup moins la bougie est bien noire et quand j’enlève un anti parasite, pas beaucoup de changement d'un coté comme de l'autre...
Je vais vérifier les hauteurs d'aiguille, bien que logiquement elle n'agit pas a bas regime.
Je cherche, je cherche.

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