Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Den's » 16 juil. 2016, 07:47

Den's a écrit :J'ai trouvé pourquoi mes carbus deconnaient....
On ne se fou pas de ma gueule s'il vous plait.... :?
Le boisseau du carbu gauche etait monté sur le droit et vice versa...
Donc le biseau d'attaque du boisseau etait coté culasse..Quand je les eu ils etaient comme ça et j'ai pas cherché, c'est quand j'ai reçu les nouveaux que ça m'a sauté a l'oeil. c'est con hein!
Donc j'ai des carbus a vendre et aussi un tas d'autres bricoles a pas cher, juste histoire de ne pas les jeter et me faire un peu de place maintenant que le projer est fini. Je ferais quelques photos, plus tard.

Sinon les carbus inclinés, ne me plaisait pas. On peut imaginer que le niveau de cuve allait etre different d'un cylindre a l'autre et surement provoqué un manque d'essence sur le cylindre gauche.
Image

Donc avant toute chose, de bon matin, je me fais deux petites pipes ( non, non, rien de graveleux la dessous) de facon a redresser tout ça. Je n'avais pas l'outillage pour les touner en 1 seul morceau, donc j'ai fais en 2 pieces qui sont raccordées avec une colle speciale tres haute temperature (300°) qui devient dure comme de l'acier. J'ai mis deux vis pointeaux qui empeche une eventuelle vibration et mes carbus sont bien droit maintenant.
Comme quoi une bonne pipe redresse bien l'affaire. :D
Au passage j'ai mis deux graisseurs dont j'ai fait sauter la bille pour faire des prises de synchro
Image

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par jpoural » 16 juil. 2016, 07:51

GENIAL :D :D :D :D a faire breveter :P :P :P ça va donner des idées aux possesseurs de 650 avec des K68 :wink:

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Den's » 16 juil. 2016, 07:53

Une fois que les carbus etaient bien droit, j'ai tenté les reglages, mais je suis une quiche pour ça je l'ai deja dit...
D'abord la synchro au twinmax. Ok
Richesse. Ok, bien que je garde un trou a l'accelaration, je pense que je monter l'aoguille d'un cran.
Et pour le gicleur, je pousse un peu en ligne, pas trop... ( je suis en rodage et avec le panier a coté, je ne suis pas encore tres a l'aise..) arret moteur et bougie marron un peu foncé. On serait donc pas mal, voire juste un peu riche.
Alors je le suis penché un peu sur le tableau de Gecko et je dois avouer que je m'y perd un peu.
Comme je n'ai pas de calibres a gicleur j'ai pris des aiguilles a coudre de differents diametres et je suis parvenu a voir que le gicleur 190 d'origine fait 0,93 mm, alors passer en 120 me parait énorme, 30% de plus. Les gicleurs que m'a gentillement pretés Jpoural sont tous encore plus gros.
Est ce que la couleur de la bougie pourrait me tromper ?
Avez vous des retours d'experience sur les gicleurs a monter ?

Sinon ça y est, en vente sur LBC.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2016, 08:18

L'idée est en effet très bonne, avec un emploi d'une pâte à joint de qualité ne s'altérant pas trop avec le temps et un ajustement de la brise assez "serré".
Pour les réglages, je ne réagis en général pas car c'est devant la machine que ça se passe. Par écrit... :(
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par SKIPPY » 17 juil. 2016, 15:55

Salut,
Moi aussi je me débat avec des K68 et je n'ai pas mesuré moi même les gicleur mais j'ai lu que le diamètre des 190 ( cc/mn ) etait de 1.1 mm donc ils correspondent à des 110 ce qui semble cohérent.
Par contre j'ai des doutes sur le petit tuyau sur le coté qui pour moi semble également une mise à l'air libre de la cuve. d’ailleurs on voit les vapeurs d'essence sortir lorsqu'on les gaves. mais sur une doc technique j'ai également vu qu'ils seraient des tubes d'équilibrage ; peut être un problème de traduction de doc ( mise à l'air libre = équilibrage des pressions entre la cuve et l'extérieur ). Si quelqu'un qui à équilibré ses K68 avec ces tubes pouvait nous éclairer ??? Mais lorsqu'on regarde le plan en éclaté et le parcours du tube j'ai des doutes mais on ne sait jamais !!

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Den's » 18 juil. 2016, 11:26

Salut, pour moi les diametres des ( mes) 190 correspondent au mieux a 0,95, mesuré a l'aide d'aiguilles a coudre que je glisse delicatement a l'interieur jusq'u a en trouver une coince. Quant au petits tubes sur les côtés se sont bien des mises a l'air de la cuve. Il suffit de souffler dedans pour entendre le " bouillonnement" de l'essence. Il s'git donc bien de prise d'equilibrage des pressions dans la cuve. Si tu les bouchent, lorsque que les cuves se remplissent, l'air ne s'echappe plus que grace au tout petit trou de trop plein situé en avant de la cuve et cela met beaucoup plus ( trop) de temps. Des prises d'air d'equilibrage carburation doivent toujours donner directement dans le conduit d'admission pour avoir la meilleur dépression.
Sur mes premiers K68 j'avais percé et tarauder M6 un trou directement sur la bride et monté un graisseur. Il suffit de mettre un petit coup de disqueuse a l'arriere du graisseur pour faire sauter le ressort et la bille.
Mais si tu veux j'ai une paire de carbus quasi tout neufs deja equipés à pas cher. 65€ livrés :D
Je vais mettre tous ce qui me reste a fourguer dans la bonne rubrique.
Image

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par flat twin bobber » 19 juil. 2016, 20:30

Je connaissais pas le coup de l'aiguille a coudre, c'est une super idée. Les K68 sont de bon carbus, j'en ai déjà réglé une paire et ça vas assez bien.
En revanche, je ne me souvenais pas de cette prise d'air, cela n'avait pas du me déranger pour le réglage.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Den's » 19 juil. 2016, 21:40

C'est le petit tube laiton juste en dessous du starter.
Ca y est j'ai changé mon segment racleur par un du type " ressort" et je n'ai plus de fumée
a l'echappement :)
Je vais pouvoir tenter d'affiner les reglages carbu sans élément parasite.
Par contre, l'embrayage est super dur, il faut une poigne de fer, c'est normal ?

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Wolf8012 » 19 juil. 2016, 21:59

'soir Den's,
rien à voir avec un embrayage de Japonaise.
Et le jeu au câble doit être mini, sinon tu ne débrayes pas à fond,
Bàt
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2016, 22:56

Wolf8012 a écrit :'soir Den's,
rien à voir avec un embrayage de Japonaise.
Et le jeu au câble doit être mini, sinon tu ne débrayes pas à fond,
Bàt
Oui, le brin libre au dessous du filtre à air doit être légèrement lâche, pas tendu à mort (sinon flingage de butée), mais pas détendu !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par flat twin bobber » 27 juil. 2016, 08:50

Si tu as du mal a régler tes carbus, n’hésite pas de passer a la maison.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Den's » 27 juil. 2016, 11:56

Salut,
c'est gentil, mais je profite de ma premiere semaine de vacance pour faire tout ce que j'ai negligé comme travaux a la maison et j'ai mis un peu de coté le side. Il faut aussi que je solutionne mon embrayage qui est trop dur ( j'ai commandé un autre guidon pour simplifier le chemin de cable) donc pour l'instant je ne roule pas trop, mais il me semble que cela fonctionne plutot pas mal. J'aurais plus de dispo la semaine prochaine et on pourra en reparler si c'est toujours possible pour toi ( et si elle est pas partie d'ici là, j'ai deux contacts qui semblent interressés, sans compter ceux qui t'envoient des messages de cote d'ivoire qui sont pret a te faire un virement presentement :D ).
Sinon, prochain projet en cours, on m'a apporté un moteur de 750 Dr preparé, ( tout chromé ou poli avec un superbe dell'orto double corps et un echappement de toute beauté) avec carte blanche pour faire tout ce qu'il faut autour :D :D . Ça va me plaire. ..

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Bruno » 11 août 2016, 13:31

Bonjour,

Tu t'en sépares déjà ?

https://www.leboncoin.fr/motos/998943570.htm?ca=12_s

Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Den's » 11 août 2016, 14:02

Salut, ben oui, c'etait prevu. Aussitot finie, aussitot vendue... J'ai deja la nouvelle dans le garage :D :D :D

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Message par Den's » 28 août 2016, 21:17

Comme aurait pu le chanter Jean Louis Aubert.
Voila c'est fini...
Le side est vendu, il est parti cet apres midi.
Je voulais adresser a tous mes remerciements pour m'avoir sorti de galere ausquelles j'aurais surement eu du mal a me depetrer sans vous.
La page est tournée, mais j'irais souvent flaner sur les pages de ce forum que j'ai trouvé acqueillant et qui compte parmis ses membres des personnes eminnements compétentes et serviables.
Merci encore...

J'ai deja attaqué la nouvelle, voici son etat d'avancement.
Ce moteur sert juste de "gabarit", celui qui est prevu pour etre monté est une tuerie....

Image

Répondre