Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 27 juin 2016, 21:31

J'ai vidé le reservoir a travers un filtre pour voir si je recuperais des saletés. J'ai bien des particules qui restent, sont elles assez grosses pour faire chier la carburations ? De toute façon le kit Restom est commandé, mais c'etait juste pour me rendre compte. Si ça marche apres le tratement du reservoir, faut vraiment pas grand chose pour que ça merde....

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2016, 07:53

0,2 mm suffit...
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par gecko » 28 juin 2016, 11:04

doit voir le collégue
il a refait plusieurs réservoirs de bécane avec un vernis marine,résistant a a l essence ...j essaye de chopper la marque....
(une faite il y a 5 ans toujours pas d emmerdement .....)
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Molotov57 » 02 juil. 2016, 15:57

Salut Den's

Pour ma part j'ai trouvé le soucis avec le cylindre droit ! Bougie HS mais ce qui est bizard est que lorsque je kick elle fait des étincelles !
Mais une fois monté elle fonctionne au ralentis mais pas de monté en régime .... je vais changer la bobine au cas ou celle en place commence à mourir !

Par contre avec les keihin le Dnepr est méconnaissable, démarrage au premier coups de kick même a froid et monté en régime franche ... wahou je suis sur ...luc

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 03 juil. 2016, 07:12

Salut Molotov,
content que tu ais pu resoudre ton probleme, le coup des bougies, j'avais un peu eu le meme cas a l'epoque où le mien ne demarrait pas du tout, alors que j'avais des etincelles. Flat twin bobber m'avait changé les bougies et il avait peté aussitot....depuis j'avais racheté des bougies de 2cv NGK BP6HS, meme si la moto demarrait très bien alors, elle cafouillait toujours autant.
Hier, avant de demonter les cylindres j'ai procédé a divers contrôles, entre autre la compression ( - de 5 bars) et aussi le reglage culbu, j'avais tout reglé a 0,2 en suivant la methode de Dan et là je n'avais plus que 0,1 voir meme moins sur une des soupapes d'echappement :?: Pas compris pourquoi...Ecrassement du joint du culasse ???
En plus les rondelles d'appui des ressorts de soupapes semblent etre plus grosses que celles des culasses precedentes et touchaient certains culbuteurs. Ce qui pourraient provoquer une limite de remontée de soupape, et peut etre une mauvaise etancheité. Ceci pourrait expliquer que j'avais trouvé que le cafouillage s'emplifiait tout au long de mes essais.
J'ai tout reglé pile poil et meulé un peu les basculeurs, je verrais si le phenomene se reproduit, car j'ai remonté mes cylindres neufs ( compression 6,5 bars :D ) ainsi que la dynamo. Pas encore fait peté car j'ai traité aussi le reservoir au restom et il faut attendre 7 jours de sèche ( et aussi par ce que j'avais apero hier soir et ça c'est plus important :D )
Je tente de trouver un reservoir de fortune ce matin et on fait peter :wink: au moins en statique.
Je vais savoir rapidement si mon investssement a été rentable.
J'ai aussi finalisé le montage des pots, comme ça les voisins vont moins criser :roll: Enfin, un peu moins...

Pour le regulateur electronique, il etait livré avec un shema auquel je ne comprend rien, c'est du Polonais pour moi :wink:
Ça on verra plus tard, mais si certains en ont monté, je veux bien un retour d'experience.

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par gecko » 03 juil. 2016, 21:54

deux seringues a gros bec de 60 coincé dans la durite de chaque carbus
ca suffit pour faire cracquer
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 04 juil. 2016, 09:58

Bon ben ça marche toujours pas :? Je vous dis pas les boules que j'ai, j'ai bien envie d'y mettre le feu. :twisted:
Elle démarre assez bien, mais continu a ne pas tenir le ralenti, cafouille grave et fini par caler meme en tenant les gazs.
Elle ne fume plus, bien que j'ai encore un peu des projections d'huile par l’échappement du gauche.
J'ai modifié l'angle de calage de l'allumage sans effet d'un coté comme de l'autre.
Changé les bougies, pas mieux.
Par contre le petit reservoir d'un demi-litre se vide a vitesse grand V et les bougies sont noires.
Je n'ai pas pu tester en dynamique pour voir si elle avait du couple, car j'avais accroché un reservoir de fortune au plafond du garage.
Avec les pots qui filtrent un peu plus les bruits, j'ai bien reconnu le bruit caractéristique du moteur a plat (type 2cv), mais les cafouillages étaient marqués par des detonations rapides, très séches et bruyantes a la monté en regime.
Je ne sais plus quoi faire. Je ne vois vraiment pas de quoi ça vient.
Le seul truc que je n'ai pas changé se sont les carbus, mais ça commence a bien faire. :evil:

Comme ça me gonflait et que de toute façon je n'avais plus d'idées pour solutionner mon problème, je me suis remis a bricoler le lanceur dont j'avais débuté le montage.
Avec ça au moins ça devrait démarrer sans que je ne me fatiguer a kicker.
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Une disqueuse de 2000w entraîne un premier rouleau avec une démultiplication 1/2 par chaîne et pignon. Ce rouleau entraîne un deuxième par chaîne et pignon.
Il me reste a mettre un troisième rouleau derrière pour éviter que la roue ne sorte du montage et de monter un système de commande au pied.

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par MIKO » 04 juil. 2016, 10:26

D’après tes symptômes , le moteur "se gave" !!! Change tes carbu !! Essai de trouver et de te faire prêter 2 carbu pour confirmer avant d'investir !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 04 juil. 2016, 11:14

C'est quoi les carbus qui vont bien pour cette machine ?
Molotov parle de Keihin, mais c'est quel modèle et diamètre ?
Les dell'orto ?
Faut il passer en pipe souple forcement ?

Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 04 juil. 2016, 11:20

MIKO a écrit :D’après tes symptômes , le moteur "se gave" !!! Change tes carbu !! Essai de trouver et de te faire prêter 2 carbu pour confirmer avant d'investir !!!
SI y a des bonnes âmes, je veux bien :D

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Bruno » 04 juil. 2016, 11:59

Den's a écrit :
Une disqueuse de 2000w entraîne un premier rouleau avec une démultiplication 1/2 par chaîne et pignon. Ce rouleau entraîne un deuxième par chaîne et pignon.
Il me reste a mettre un troisième rouleau derrière pour éviter que la roue ne sorte du montage et de monter un système de commande au pied.
Bonjour Den's,

Où as-tu récupéré les rouleaux ?

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 04 juil. 2016, 12:57

Salut Bruno,
C'est du tube acier de 60 mm qui est monté sur des bagues en alu que j'ai tournées , je ferais des photos plus precises du montage, là, ce n'est que l'ébauche.
Pour l'instant, entre les paliers, chaine, pignons, visserie, metal et la disqueuse d'occase, j'en suis a environ 150€. Je vais peut être arriver à 200 fini avec la peinture, mais bon, ça reste correct.

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's » 04 juil. 2016, 14:26

En cherchant un peu d'info sur les carbus j'ai trouvé ça.
Ils montrent bien le trou sur l'arrière du carbu, mais n'en parle pas dans le fascicule.
Sur mes carbus je n'ai pas de trou... J'ai bien l'emplacement, mais il ne débouche pas...Quelqu'un a des infos la dessus ?
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Sur l'eclaté ci dessous on voit bien que ce conduit doit servir au starter (conduit 39).
Concernant le starter, il existe deux versions sur l'image: avec cable et gicleur en bout (44) et avec tirette sans gicleur. Le mien est avec tirette, mais avec gicleur. J'espere que ce n'est pas un assemblage a la con...
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Autre question a quoi sert la sortie 27, est ce juste pour mettre la cuve à l'air ou bien faut il la relier quelque part ? Il l'appelle "balancing port" ce qu'on pourrait traduire par "conduit d'equilibrage"

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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par popov1100 » 04 juil. 2016, 22:16

27 : equilibrage
c'est pour brancher des colonnes (jadis à mercure) aujourd'hui à huile ( ou electronique twinmax)

il faut un bouchon quand ne branche rien dessus

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Molotov57
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Molotov57 » 04 juil. 2016, 23:13

"C'est quoi les carbus qui vont bien pour cette machine ?
Molotov parle de Keihin, mais c'est quel modèle et diamètre ?
Les dell'orto ?
Faut il passer en pipe souple forcement ?"

Mes keihin sont des cvk 32 de ural a partir de 2004 il me semble. Mais pour les monter j'ai fait une platine comme yom.

En dellorto tu peu trouver sa http://www.ural-hamburg.de/K750-M72-Tei ... m=Vergaser

Si tu veut je peut t'envoyer mes k68 pour éssayer.

Je me souvient au début j'avais des soucis avec mes câbles d'antiparasite qui étaient pourris a l'intérieur.

Pour les k68 il te faudras un gicleurs principale aux allentours des 120.
Celui monté d'origine n'est pas bon.

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