Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2016, 18:53

Den's a écrit :Je fais de la prose sans le savoir comme M Jourdain...
Tu fais des vers sans en avoir l'air, et le plus fort c'est que tu en fais encore...
Bon je :arrow:
:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 08 févr. 2016, 19:29

oh Monsieur a des lettres ...

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 15 févr. 2016, 19:06

Ce weekend j'ai fini le châssis du panier, tout peint bien propre et je me suis dit il est peut etre temps de voir ce que ca donne. :D
Et la, grosse deconvenue. :(
Impossible de monter le chassis et qu'il garde une assiete normale. Comprend pas j'ai tout essayé, que dalle...
Pourtant la position des rotules a etait respectée malgres les modifs du cadre. J'ai remonté le point d'ancrage de l'amorto de 3 cm , d'accord j'ai baissé le cadre de la moto de 4, mais quand meme. Pour avoir une assiette normale il aurait fallut que j'enleve 10 cm a l'amorto du panier.
Comprend pas, doit bien y avoir une erreur quelque part c'est sur, mais je ne vois pas où.
Apres moults essais en calant tant bien que mal, j'arrive a regler les positions de la moto et du panier et j'obtient ca.
Image
Pas vraiment en face hein !
Alors j'ai coupé, on verra bien le weekend prochain si j'arrive a quelques chose. La j'en avait plein le luc. Je pense que malgres tout le panier va piquer un peu du nez, mais je trouve que ça lui donne un coté hot rod. De toute façon, a pas le choix. :D
Je ne sais pas encore si Lyon m'accepte, ils ont demandé des photos du panier, et c'est vrai que dans l'etat actuel il est pas trop flatteur. Moi je trouve que ça montre bien d'où je suis parti...S'ils'me refusent j'aurais moins la pression, reste plus que deux weekends avant l'expo.[/quote]

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 15 févr. 2016, 19:08

Une petite vue d'ensemble quand meme.
Image
Faut vraiment que je m'achete un appareil photo qui tienne la route :D

onra

Re: Presentation de Den's siDe

Message par onra » 15 févr. 2016, 20:05

Accroche d'abord les attaches du bas, ensuite celle en haut sous la selle et en dernier l'attache en haut devant .

Mais c'est sans doute ce que tu as effectué ?

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 15 févr. 2016, 20:38

Ben ouais, c'est celles du bas qui determinent le gros de l'assiette du panier, les tirants vont juste "redresser " la moto. (Au passage le systeme de bridage est plutot leger, j'aurais mieux vu un systeme vis avec ecrou et contre ecrou, si j'avais su...). Sur le bas seule la bride arriere est réglable, soit au dessus du chassis soit en dessous. J'ai essayé les deux, soit le nez du panier frottait presque par terre ( postionné en dessous) soit il fallait oter l'amorto ( positionné en dessus) je caricature un peu. Seule solution que j'ai entrevue...On taille dans le gras. Mais je sais toujours pas pourquoi...

Vous connaissez l'histoire des ponts dont on a confiés la construction a polytechtique, au arts et metiers et aux compagnons.
Celui des polytechniciens s'effondre et les constructeurs ne savent pas pourquoi, mais vont mettre tout en oeuvre pour que le prochain tienne d'aplomb.
Celui des arts et metiers s'effondre, mais les constructeurs savent pourquoi et ont les solutions pour le prochain.
Celui des compagnons tiens, les constructeurs ne savent pas pourquoi car ils compensent les garnds discours par la logique et le savoir-faire.

J'aime bien cette histoire, meme si dans mon cas ça tiens plus de " j'essaye et on verra bien" des fois ça marche et des fois je me traite de tous les noms....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2016, 08:34

Den's, je crois que c'est ta rotule arrière qui est trop haute et mal positionnée.
Veux-tu que l'on mesure les hauteurs et les cotes des rotules sur moto seule et sur sol plat ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 16 févr. 2016, 14:53

Oui il serait interessant de connaitre l'entre axe des rotules et leurs hauteurs par rapport au sol. Que je comprenne au moins d'où ça vient

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 16 févr. 2016, 14:54

Ha et aussi la hauteur du point d'ancrage haut de amorto du panier..

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2016, 17:06

OK, en fait c'est un cadre type Retro ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 16 févr. 2016, 19:21

Je ne sais pas, je ne connais pas trop les modeles. C'est un cadre qui ne dispose pas de bras oscillant. la roue coulisse de bas en haut. Ca te fourni des indications ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2016, 22:49

Den's a écrit :Je ne sais pas, je ne connais pas trop les modeles. C'est un cadre qui ne dispose pas de bras oscillant. la roue coulisse de bas en haut. Ca te fourni des indications ?
Oui, c'est le même principe que celui des Retros : mais Flat Twin Bobber a le même cadre que le tient en origine. Je crois que le mieux est de lui envoyer un MP, comme ça tu auras de vraies dimensions.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Re: Presentation de Den's siDe

Message par popov1100 » 20 févr. 2016, 18:15

les photos ne sont pas visibles?

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 20 févr. 2016, 19:28

Ah oui....
j essaie d'en mettre une autre juste pour voir.
Image

Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's » 20 févr. 2016, 19:28

Ca a l'air de marcher, comprend pas...

Répondre