LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par gecko » 23 nov. 2016, 20:12

Joli modif .....tu peux aussi, en plus glisser une mousse entre les deux partie de la selle
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par ilederiou » 23 nov. 2016, 20:16

gecko a écrit :Joli modif .....tu peux aussi, en plus glisser une mousse entre les deux partie de la selle
Dans quel sens ??? Si c'est pour boire elle vas chauffer........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Me cherchez pas je suis déja sortit...... :oops:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par gecko » 23 nov. 2016, 20:43

ilederiou a écrit :
gecko a écrit :Joli modif .....tu peux aussi, en plus glisser une mousse entre les deux partie de la selle
Dans quel sens ??? Si c'est pour boire elle vas chauffer........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Me cherchez pas je suis déja sortit...... :oops:
photo demain....

j ai du mal a rentrer dans le garage.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lenomadeblanc

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par lenomadeblanc » 27 nov. 2016, 22:03

sinon pour finir de parler de mon problème de roue de panier, je vous montre ce qu'il restait de la fameuse rondelle.
moi, je ne comprends pas comment une pièce peut s'user aussi vite.

Image

j'ai mis deux rondelles à la place de celle-ci car avec une seule ça frottait encore.
je verrai bien combien de temps elles dureront.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2016, 22:11

lenomadeblanc a écrit :sinon pour finir de parler de mon problème de roue de panier, je vous montre ce qu'il restait de la fameuse rondelle.
moi, je ne comprends pas comment une pièce peut s'user aussi vite.

Image

j'ai mis deux rondelles à la place de celle-ci car avec une seule ça frottait encore.
je verrai bien combien de temps elles dureront.
La rondelle de calage doit faire entre 3 et 4 mm d'épaisseur. Le fait qu'elle s'use de cette manière indique qu'il faut aussi changer la bague de roue côté dents de transmission, car si tu la regardes bien elle n'est plus "droite" (perpendiculaire), c'est aussi elle qui s'est usée lorsque la roue se desserrait peu à peu.
De plus et je le sais je suis chiant, il faut équilibrer les efforts en tournant à droite comme à gauche : on est plus assuré quand on tourne à gauche et on force plus sur ces calages.
Solutions : trouver une cale de bonne épaisseur et changer la bague intérieure côté transmission dans la roue.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lenomadeblanc

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par lenomadeblanc » 29 janv. 2017, 11:27

salutation à vous et vouse,

retour des marmottes.
belle balade et surprise au réveil pour faire le petit dèj.
lorsque je versais l'eau dans la casserole elle se gelait au contact du fer froid.
pourquoi ?
un coup d'oeil au thermomètre, -17°C.

Image

par contre à l'arrivée du retour, j'ai constaté une fuite d'huile entre la boite et le moteur.

à l'odeur, je dirais que c'est l'huile de boite, je vérifie le niveau, en effet il en manque.
je commence à démonter la boite mais ça ne sort pas, donc je démonte même le moteur et le réservoir, les pots et d'autres trucs qui traînent par là.

résultat, le gobi est tout nu.
j'en profite pour le nettoyer et faire des retouches de peinture anti-rouille, ça ne peut faire que du bien.

il y a de l'huile partout, je nettoie la boite mais je trouve que le joint semble bon et je ne vois pas de trace de fuite.
donc je vais voir du côté du moteur, je démonte l'embrayage et là, je découvre que j'ai un modèle à bain d'huile, je nettoie.
et, j'arrive au moteur qui est tout propre et brillant comme s'il était neuf et pas de trace de fuite au joint.
vous me direz peut être que je suis fou, mais je prends la décision de tout remonter et de rouler pour voir s'il y a encore une fuite, au cas ou ce serait dû au contraste froid de l'hiver et chaud du moteur, mais ça m'étonne car on peut rouler dans beaucoup plus froid sans fuite.

lenomadeblanc

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par lenomadeblanc » 29 janv. 2017, 12:21

.
2ème épisode :

alors voilà, après un WE à bonneval sur arc et une bonne nuit à la belle étoile et même avec des étoiles filantes,
je rentre et je constate un fuite d'huile mais moindre.
je re-démonte tout, mais ce coup-ci je fais des photos.

toujours de l'huile sur la boite mais pas au joint, je nettoie.

Image

et encore du côté moteur autour de la couronne, je nettoie.
j'ai dessiné l'huile car je n'ai pas pensé à faire de photo avant.

Image

j'essaye de me creuser un peu la tête pour imaginer d'où peut bien venir cette fuite d'huile.
:idea:
et si ça venait de l'axe l'arbre principal de boite ?
ben non c'est usiné de bout en bout, ça peut pas fuir.
alors inspection...

le poussoir et tout son système me semble bien beaucoup huilé quand même.

Image

j'ai retiré et remis l'axe noir plusieurs fois et je ramenais plein d'huile.
inspection du côté de la boite maintenant.....je n'ai pas vu qu'il y a un joint là, sur l'exposé http://myural.com/Gearbox%20Disassembly ... sembly.htm
mais y a t il des petites différences entre les boites ?
est ce que j'aurais un joints, j'avais l'impression d'en voir un.

Image

bon, maintenant s'il y a des experts en fuite d'huile ural, et bien dénoncez vous et dites moi ce que vous en pensez.

j'attends un peu qu'il y ait des réponses.
bon si dans deux ans il n'y a pas de réponses, je braque une banque et je vais acheter un side neuf à Dan, na !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par gecko » 29 janv. 2017, 12:48

tu as le joint d arbre,
derriére le disque d embrayage
Image

Attention y a du lourd 8)

et là tu vois le joint en tout debut de video

tu peut changer aussi le joint torique de la commande c embrayage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par ilederiou » 29 janv. 2017, 13:44

lenomadeblanc a écrit : le poussoir et tout son système me semble bien beaucoup huilé quand même.

Image
Sur ton poussoir, a droite il y a un petit joint a lèvre (le petit cylindre noir) c'est lui le fautif.

Si c'était le joint torique l'huile fuiterait coté levier.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par arknight » 29 janv. 2017, 14:12

bonjour ,
fuite d'huile entre le moteur et la BV ....
soit:
- joint spi palier arrière du vilo
- bague bronze arrière de l'arbre à came ( en haut à gauche , arrière moteur )
et pi c'est tout ...!!...pas la peine d'aller chercher plus loin ....
j'ai eu ces problèmes sur le side rétro 2004 ( fuite bague bronze arrière arbre à came , remplacée par Dan par la nouvelle bague avec roulement à rouleaux )
et sur la solo 2006 ( fuite joint spi palier arrière , remplacé par un en viton )
OK , aussi ce que dit Ildériou concernant la tige d'embrayage et les fuites éventuelles ...

........... mais attendons l'avis de Dan ...!!...

malheureusement , je ne peux illustrer mon commentaire , car depuis le dégât des eaux que j'ai subi en mai dernier , toutes mes photos ont disparues avec l'ancien ordi ....

Ark
Dernière modification par arknight le 29 janv. 2017, 16:52, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par jpoural » 29 janv. 2017, 16:00

comme ARK et bien d'autres :!: j'ai connu ça aussi et en ce qui me concerne ,j'appelle cela de l'entretien des pieces d'usure :P C'est du consommable à verifier et a controler et a changer quand c'est t'y que c'est usé :P :P Les caoutchoucs de toute marques :P sont comme les bonhommes :lol: pas éternels :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2017, 20:10

jpoural a écrit :comme ARK et bien d'autres :!: j'ai connu ça aussi et en ce qui me concerne ,j'appelle cela de l'entretien des pieces d'usure :P C'est du consommable à verifier et a controler et a changer quand c'est t'y que c'est usé :P :P Les caoutchoucs de toute marques :P sont comme les bonhommes :lol: pas éternels :wink: :wink: :wink:
Idem, c'est le petit noir : j'ai eu ce problème sur un side neuf en 2008 : embrayage qui patinait.
Change aussi les disques car embrayage qui patine = disque nazes même trempés dans le trichlo pendant 8 jours...
Ce petit joint, une fois qu'il est nické - c'est rare mais ça arrive, ouvre une porte à l'huile qui coule le long de l'axe et qui jute dans l'embrayage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par arknight » 29 janv. 2017, 21:19

Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :comme ARK et bien d'autres :!: j'ai connu ça aussi et en ce qui me concerne ,j'appelle cela de l'entretien des pieces d'usure :P C'est du consommable à verifier et a controler et a changer quand c'est t'y que c'est usé :P :P Les caoutchoucs de toute marques :P sont comme les bonhommes :lol: pas éternels :wink: :wink: :wink:
Idem, c'est le petit noir : j'ai eu ce problème sur un side neuf en 2008 : embrayage qui patinait.
Change aussi les disques car embrayage qui patine = disque nazes même trempés dans le trichlo pendant 8 jours...
Ce petit joint, une fois qu'il est nické - c'est rare mais ça arrive, ouvre une porte à l'huile qui coule le long de l'axe et qui jute dans l'embrayage...
:D :D :D :D :D
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par jpoural » 30 janv. 2017, 18:24

COOL :D RAOUL une OURAL ça ROULE :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LE NOMADE BLANC : un GOBI s'amuse, moi aussi !

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2017, 22:37

jpoural a écrit :COOL :D RAOUL une OURAL ça ROULE :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P
C'était avec une boite de cirage bien connue mon JP... :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image
Arrivé une seule fois sur plusieurs centaines de sides qui sont passés entre mes mains. Pas même souligné par Linz lors des réunions des concess car exceptionnel et non considéré comme défaut de série.
Néanmoins je change ces joints aux culs des boites sur toutes celles que je tombe, sans exception, et tous repartent avec ces joints neufs.

NOTA BENE : pour les mecs des pistes et autres TT, je conseille toujours de vérifier le serrage de l'écrou cannelé (ou nouvellement freiné plastique) qui tient la fourche de sortie de boîte entrant dans le flector : en TT ou piste, il arrive que cette fourche se desserre et ne plaque plus comme il faut sur le roulement, laissant un passage d'huile aller vers l'embrayage.
Au sortir de chez moi tous ces écrous sont serrés à 5 m.kg.

Evidemment la boite de cirage s'était éclaté en TT... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre