CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

mabo
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par mabo » 09 déc. 2015, 21:07

Merci tes explications, on comprend mieux l'évolution de nos machines et la façon dont elles sont fabriquées.Jai beaucoup apprécié.

Salutations a vous.

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gecko
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par gecko » 09 déc. 2015, 23:05

Merci Dan.....
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2015, 07:45

Merci, le partage est normal et je lis souvent de grosses conneries ailleurs - pas forcément dans le monde Ural - que c'est énervant et dangereux pour la mécanique.
Je pense également réaliser un tuto sérieux sur la réfection des sièges des soupapes car là, sur cette question, on lit vraiment de tout...
Qu'en pensez-vous ?
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Richard5254
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par Richard5254 » 10 déc. 2015, 08:28

Est-Motorcycles a écrit :Merci, le partage est normal et je lis souvent de grosses conneries ailleurs - pas forcément dans le monde Ural - que c'est énervant et dangereux pour la mécanique.
Je pense également réaliser un tuto sérieux sur la réfection des sièges des soupapes car là, sur cette question, on lit vraiment de tout...
Qu'en pensez-vous ?
Merci Dan pour toutes ces infos. :D :D :D
Tout à fait d'accord sur un tuto sur la réfection des sièges de soupapes. Tu sais que nous sommes nombreux à être avides de connaître intimement le coeur de nos chères Ural.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par rackham le rouge » 10 déc. 2015, 10:31

Richard5254 a écrit :Merci Dan pour toutes ces infos. Tout à fait d'accord sur un tuto sur la réfection des sièges de soupapes. Tu sais que nous sommes nombreux à être avides de connaître intimement le coeur de nos chères Ural.
+1
Tankiou.. :)

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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par Discret » 10 déc. 2015, 11:12

Même si je ne me sens pas capable de faire de telles opérations,j'apprécie beaucoup ce type d'explication qui m'aide à approfondir mon peu de connaissance
François alias Discret,
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par gecko » 10 déc. 2015, 11:37

On a reussit ,avec le bon prof tu y arriverai.........
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par patapin4000 » 10 déc. 2015, 15:10

merci pour tout
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par alkatraz » 10 déc. 2015, 17:19

Est-Motorcycles a écrit :
C'est parti...




Avec toutes ces merveilles, les jeux diminuant, les échauffements aussi, on doit régler les jeux aux soupapes des anciennes à 0,20 mini - car c'est le jeu nominal entre l'arbre à cames ancien et la bague bronze arrière, et régler les jeux des modernes à 0,15. Evidemment échappement/admission car c'est un moteur à air...j'entends souvent qu'il faut mettre plus à l'échappement...sur un moteur à air foutaise ! J'entends 0,20 à l'admission et 0,25 à l'échappement par exemple, ou des conneries comme ça...
Allons, les queues des soupapes mesurent 90 mm : même à 800 degrés l'échappement ne s'allongera jamais de 5/100° par rapport à son homologue à l'admission...pfff.


Tous droits de reproduction à URAL FRANCE .
bonjour,
sur le "manuel de l'utilisateur" pour les Ural 2014 en anglais ( injection ) il est écrit pour les réglages de culbuteur admission et échappement 0,05 à 1 ( chapitre 1 page 6 sauf erreur de ma part)
j'aurai aimé savoir ce que Dan conseil pour ces réglages des injections
merci et bonnes hivernales à tous
christian
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par Jeanpaulik » 10 déc. 2015, 18:22

alkatraz a écrit : bonjour,
sur le "manuel de l'utilisateur" pour les Ural 2014 en anglais ( injection ) il est écrit pour les réglages de culbuteur admission et échappement 0,05 à 1 ( chapitre 1 page 6 sauf erreur de ma part)
j'aurai aimé savoir ce que Dan conseil pour ces réglages des injections
merci et bonnes hivernales à tous
christian
Peut-etre parce que les anglais n'utilisent pas les mêmes unité que nous ... (Valeurs en "pouces") ?
Veillez à bien utiliser des jauges en unités métriques, les gars ... :?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2015, 18:42

Jeanpaulik a écrit :
alkatraz a écrit : bonjour,
sur le "manuel de l'utilisateur" pour les Ural 2014 en anglais ( injection ) il est écrit pour les réglages de culbuteur admission et échappement 0,05 à 1 ( chapitre 1 page 6 sauf erreur de ma part)
j'aurai aimé savoir ce que Dan conseil pour ces réglages des injections
merci et bonnes hivernales à tous
christian
Peut-etre parce que les anglais n'utilisent pas les mêmes unité que nous ... (Valeurs en "pouces") ?
Veillez à bien utiliser des jauges en unités métriques, les gars ... :?
Correct Jeanpo (0,05 je pigerais mais 1 pas du tout...1 quoi ?), comme la question d'ailleurs qui est judicieuse.
Sur les injections je mets 0,10 lâche et 0,15 serré adm/échappement.
Gaffe aux bouquin : beaucoup d'erreurs qui ne sont jamais corrigées.
Lorsque je lis ailleurs que "bientôt un bouquin d'entretien sera publié sur les EFI" et que cela rassure les mecs, gaffe aux erreurs...
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2015, 18:57

Je vous suis et prépare un tuto complet sur la question des sièges de soupapes - et des guides car l'un ne va pas sans l'autre.
Pour revenir sur la question des différences de réglages entre l'admission et l'échappement, voici un calcul de dilatation rapide :

La formule générale pour calculer la dilatation d'un métal est :

ΔL = α x L x ΔT


Avec :
•ΔL (mm) = Dilatation due à une variation de température
•α (1/K ou 1/°C) = Coefficient de dilatation thermique
•L (mm) = Longueur caractéristique
•ΔT ( K ou °C) = Différence de température entre la température initiale et la température finale

Pour une soupape qui monte aux alentours de 500°C, on obtient un allongement de 0,03 mm...
No comment...
On règle donc sur les culasses à air l'échappement comme l'admission.
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Message par alkatraz » 10 déc. 2015, 19:39

Est-Motorcycles a écrit :
Jeanpaulik a écrit :
alkatraz a écrit : bonjour,
sur le "manuel de l'utilisateur" pour les Ural 2014 en anglais ( injection ) il est écrit pour les réglages de culbuteur admission et échappement 0,05 à 1 ( chapitre 1 page 6 sauf erreur de ma part)
j'aurai aimé savoir ce que Dan conseil pour ces réglages des injections
merci et bonnes hivernales à tous
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Correct Jeanpo (0,05 je pigerais mais 1 pas du tout...1 quoi ?), comme la question d'ailleurs qui est judicieuse.
Sur les injections je mets 0,10 lâche et 0,15 serré adm/échappement.
Gaffe aux bouquin : beaucoup d'erreurs qui ne sont jamais corrigées.
Lorsque je lis ailleurs que "bientôt un bouquin d'entretien sera publié sur les EFI" et que cela rassure les mecs, gaffe aux erreurs...
oui effectivement je me suis trompé pour le 1, c'est en mm et c'est 0,05 à 0,10 il y a aussi la correspondance en pouces 0,002 à 0,004
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2015, 21:50

Correct mais je trouve que c'est légèrement trop peu car très difficile à réaliser. Cela correspond en effet 0,1 partout...
Merci pour ton rectificatif.
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.

Message par Lucdus » 14 déc. 2015, 12:10

Bjr,
Tuto culasses
MERCI pour ces presentations/explications partage, excellent, tu es en forme Dan :-)

Manuel EFI à sortir en FRANçAIS:
peut on imaginer - pour l intérêt general - un post lui étant consacré avec listées les erreurs constatées / commentées car en effet il y a de gros risques d erreurs de traduction -
qu'en pensez vous ?
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

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