CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Merci tes explications, on comprend mieux l'évolution de nos machines et la façon dont elles sont fabriquées.Jai beaucoup apprécié.
Salutations a vous.
Salutations a vous.
Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Merci Dan.....
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Merci, le partage est normal et je lis souvent de grosses conneries ailleurs - pas forcément dans le monde Ural - que c'est énervant et dangereux pour la mécanique.
Je pense également réaliser un tuto sérieux sur la réfection des sièges des soupapes car là, sur cette question, on lit vraiment de tout...
Qu'en pensez-vous ?
Je pense également réaliser un tuto sérieux sur la réfection des sièges des soupapes car là, sur cette question, on lit vraiment de tout...
Qu'en pensez-vous ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- Richard5254
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Merci Dan pour toutes ces infos.Est-Motorcycles a écrit :Merci, le partage est normal et je lis souvent de grosses conneries ailleurs - pas forcément dans le monde Ural - que c'est énervant et dangereux pour la mécanique.
Je pense également réaliser un tuto sérieux sur la réfection des sièges des soupapes car là, sur cette question, on lit vraiment de tout...
Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait d'accord sur un tuto sur la réfection des sièges de soupapes. Tu sais que nous sommes nombreux à être avides de connaître intimement le coeur de nos chères Ural.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
+1Richard5254 a écrit :Merci Dan pour toutes ces infos. Tout à fait d'accord sur un tuto sur la réfection des sièges de soupapes. Tu sais que nous sommes nombreux à être avides de connaître intimement le coeur de nos chères Ural.
Tankiou..
Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Même si je ne me sens pas capable de faire de telles opérations,j'apprécie beaucoup ce type d'explication qui m'aide à approfondir mon peu de connaissance
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
On a reussit ,avec le bon prof tu y arriverai.........
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
merci pour tout
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
bonjour,Est-Motorcycles a écrit :C'est parti...
Avec toutes ces merveilles, les jeux diminuant, les échauffements aussi, on doit régler les jeux aux soupapes des anciennes à 0,20 mini - car c'est le jeu nominal entre l'arbre à cames ancien et la bague bronze arrière, et régler les jeux des modernes à 0,15. Evidemment échappement/admission car c'est un moteur à air...j'entends souvent qu'il faut mettre plus à l'échappement...sur un moteur à air foutaise ! J'entends 0,20 à l'admission et 0,25 à l'échappement par exemple, ou des conneries comme ça...
Allons, les queues des soupapes mesurent 90 mm : même à 800 degrés l'échappement ne s'allongera jamais de 5/100° par rapport à son homologue à l'admission...pfff.
Tous droits de reproduction à URAL FRANCE .
sur le "manuel de l'utilisateur" pour les Ural 2014 en anglais ( injection ) il est écrit pour les réglages de culbuteur admission et échappement 0,05 à 1 ( chapitre 1 page 6 sauf erreur de ma part)
j'aurai aimé savoir ce que Dan conseil pour ces réglages des injections
merci et bonnes hivernales à tous
christian
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side-errant.blogspot.com
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- Jeanpaulik
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Peut-etre parce que les anglais n'utilisent pas les mêmes unité que nous ... (Valeurs en "pouces") ?alkatraz a écrit : bonjour,
sur le "manuel de l'utilisateur" pour les Ural 2014 en anglais ( injection ) il est écrit pour les réglages de culbuteur admission et échappement 0,05 à 1 ( chapitre 1 page 6 sauf erreur de ma part)
j'aurai aimé savoir ce que Dan conseil pour ces réglages des injections
merci et bonnes hivernales à tous
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Veillez à bien utiliser des jauges en unités métriques, les gars ...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Correct Jeanpo (0,05 je pigerais mais 1 pas du tout...1 quoi ?), comme la question d'ailleurs qui est judicieuse.Jeanpaulik a écrit :Peut-etre parce que les anglais n'utilisent pas les mêmes unité que nous ... (Valeurs en "pouces") ?alkatraz a écrit : bonjour,
sur le "manuel de l'utilisateur" pour les Ural 2014 en anglais ( injection ) il est écrit pour les réglages de culbuteur admission et échappement 0,05 à 1 ( chapitre 1 page 6 sauf erreur de ma part)
j'aurai aimé savoir ce que Dan conseil pour ces réglages des injections
merci et bonnes hivernales à tous
christian
Veillez à bien utiliser des jauges en unités métriques, les gars ...
Sur les injections je mets 0,10 lâche et 0,15 serré adm/échappement.
Gaffe aux bouquin : beaucoup d'erreurs qui ne sont jamais corrigées.
Lorsque je lis ailleurs que "bientôt un bouquin d'entretien sera publié sur les EFI" et que cela rassure les mecs, gaffe aux erreurs...
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Je vous suis et prépare un tuto complet sur la question des sièges de soupapes - et des guides car l'un ne va pas sans l'autre.
Pour revenir sur la question des différences de réglages entre l'admission et l'échappement, voici un calcul de dilatation rapide :
La formule générale pour calculer la dilatation d'un métal est :
Avec :
•ΔL (mm) = Dilatation due à une variation de température
•α (1/K ou 1/°C) = Coefficient de dilatation thermique
•L (mm) = Longueur caractéristique
•ΔT ( K ou °C) = Différence de température entre la température initiale et la température finale
Pour une soupape qui monte aux alentours de 500°C, on obtient un allongement de 0,03 mm...
No comment...
On règle donc sur les culasses à air l'échappement comme l'admission.
Pour revenir sur la question des différences de réglages entre l'admission et l'échappement, voici un calcul de dilatation rapide :
La formule générale pour calculer la dilatation d'un métal est :
ΔL = α x L x ΔT
Avec :
•ΔL (mm) = Dilatation due à une variation de température
•α (1/K ou 1/°C) = Coefficient de dilatation thermique
•L (mm) = Longueur caractéristique
•ΔT ( K ou °C) = Différence de température entre la température initiale et la température finale
Pour une soupape qui monte aux alentours de 500°C, on obtient un allongement de 0,03 mm...
No comment...
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
oui effectivement je me suis trompé pour le 1, c'est en mm et c'est 0,05 à 0,10 il y a aussi la correspondance en pouces 0,002 à 0,004Est-Motorcycles a écrit :Correct Jeanpo (0,05 je pigerais mais 1 pas du tout...1 quoi ?), comme la question d'ailleurs qui est judicieuse.Jeanpaulik a écrit :Peut-etre parce que les anglais n'utilisent pas les mêmes unité que nous ... (Valeurs en "pouces") ?alkatraz a écrit : bonjour,
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Correct mais je trouve que c'est légèrement trop peu car très difficile à réaliser. Cela correspond en effet 0,1 partout...
Merci pour ton rectificatif.
Merci pour ton rectificatif.
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Re: CULASSES de nos 750 : les différences entre avant 2008 et les récentes.
Bjr,
Tuto culasses
MERCI pour ces presentations/explications partage, excellent, tu es en forme Dan
Manuel EFI à sortir en FRANçAIS:
peut on imaginer - pour l intérêt general - un post lui étant consacré avec listées les erreurs constatées / commentées car en effet il y a de gros risques d erreurs de traduction -
qu'en pensez vous ?
Tuto culasses
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Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne