DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

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david

DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par david » 05 déc. 2015, 20:57

quelqu'un peu me dire si les moteurs bmw des annees 90 et 2000 peuvent s'adapter sur une boite dniepr .

par exemple des modeles 850 r .

merci

ps ( serrage Moteur de mon laterale k750mw)

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Re: moteur bmw et boite dnieprde k750m

Message par Est-Motorcycles » 05 déc. 2015, 22:34

david a écrit :quelqu'un peu me dire si les moteurs bmw des annees 90 et 2000 peuvent s'adapter sur une boite dniepr .

par exemple des modeles 850 r .

merci

ps ( serrage Moteur de mon laterale k750mw)
Toutes les boites récentes avec 3 axes ne se montent pas car elles font tourner le secondaire à l'envers : tu auras 1 marche avant et 4 marches arrières. Les boîtes qui peuvent se monter doivent être de la série 2 (à deux axes).
Attention aussi à la longueur de la boîte, qui doit être la même que celle de la Dnepr. Avec une boite BM tu n'auras pas non plus de marche arrière...
Qui es-tu David, quels sont tes projets ?
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david

Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par david » 06 déc. 2015, 13:35

je me presente, david possesseur d'un dniepr k75mw , mes pistons viennent d'eclater a l'interieur du moteur en toradant le vilbrequin .

je cherche a savoir si une boite dniepr peux se monter sur un moteur bmw annees 90 2000 pour fiabiliser ma machine et repartir au vent .

je sais qu il est important de coupler une boite dniepr à ce type de moteur car les nouvelles boites tournent en sens inverse .

rogers
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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par rogers » 06 déc. 2015, 22:08

salut david ....
toi parler avec un traducteur ???

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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par flat twin bobber » 07 déc. 2015, 08:02

Bonjour et bien venu David

C'est une bonne idée, 70cv dans une k750, ça doit pousser, certain de ces moteurs sont d'origine a 120cv, ils sont montés sur les 2cv, ou un kit d'adaptation existe.


Les derniers moteurs de BM on des conceptions bien différentes des moteurs Dnepr ou Ural et il n’existe aucun kit d'adaptation, que ce soit pour fixer le moteur au cadre ou pour assembler la boite.

Tu peux pâtir dans une gosse adaptation et dans ce cas je serais intéressé de voir cette réalisation, ou acheter un ancien moteur de BM R80 ou R100 et la il y a peu de modifs a faire.



A plus
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2015, 17:04

P..E la deudeuch !...
Pour en avoir eu 3, là je suis largué...Assez incroyable.
Beau document, et en plus le gars a gardé la boîte d'origine semble-t-il !
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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par flat twin bobber » 07 déc. 2015, 17:40

Est-Motorcycles a écrit :P..E la deudeuch !...
Pour en avoir eu 3, là je suis largué...Assez incroyable.
Beau document, et en plus le gars a gardé la boîte d'origine semble-t-il !
Ils gardent leurs boite ou passent par des boites 5 de GS ou GSA.

Le KIT n'est pas très compliqué, il ce trouve dans le commerce.
http://www.sparrowautomotive.co.uk/citroen2cvbmw.html

Image

Encore une pour le plaisir des yeux.
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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2015, 17:46

:shock: :shock: :shock:
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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par quenquen » 09 déc. 2015, 11:58

Bonjour,

oui il est possible de monter un moteur BMW dans un cadre Dniepr. Cela est possible jusqu'au moteur série 7, au delà je ne sais pas.

Outre la réfection complète du faisceau, il faut apporter une modification de la boite. En effet, la boite Dniepr est à 2 axes, la BMW à 3 axes. De ce fait la fourche de cardan tourne dans des sens opposés. Pour que la roue tourne dans le bon sens, les couples coniques sont différents entre la BM et la Dniepr. Le plateau est à l'extérieur sur la Dniepr et à l’intérieur du pont sur la BM. Pour garder la boite BM, il faudrait ajouter aussi le pont BM. La modif du bras est trop complexe à réaliser pour les mateurs que nous sommes.

Il est plus simple d'adapter la boite. Pour cela 2 solutions. Ajouter une entretoise entre la boite et le moteur et un disque spécifique afin de rattraper la queue de boite éloignée par l'entretoise.
La seconde solution consiste à envoyer la boite pour modifier les points de fixations. Il me semble qu'il y avait un atelier basé à Dieppe qui faisait cela.

Ci dessous un lien pour télécharger une doc spécifique à cette opération :
http://dnepr.ural.free.fr/Adaptation_moteur_BMW.pdf

Dernière petite précision, et pas des moindre. Pour changer le filtre à huile, il faudra déposer le moteur, ou tout du moins le basculer, car la trappe du filtre se trouvera pile poil en face d'un tube du cadre. A moins de bricoler une déviation pour mettre un filtre extérieur.

Si tu fais la modif, n'hésite pas à faire un reportage.

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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par flat twin bobber » 09 déc. 2015, 12:07

Super doc "quenquen". Je crois en effet que ce sera plus simple de monté un ancien moteur de BMW, bien qu'ils commencent a être dur a trouver.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par flat twin bobber » 09 déc. 2015, 12:12

J'ai trouvé ce que ça doit donner avec un moteur a R1200 :mrgreen:

Que les puristes me pardonnent.
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quenquen

Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par quenquen » 09 déc. 2015, 12:36

Mauvaise nouvelle,

Francis qui faisait la modif à Dieppe a pris sa retraite.

Je sais pas si Dan le fait, la question est posée.

Sinon reste la solution de l'entretoise. Mais elle présente aussi le défaut d'incliner la boite sur le coté gauche. De ce fait le sélecteur est plus bas.

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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par popov1100 » 09 déc. 2015, 21:03

tout est dit,

un r1100, R850, R1150 ou r1200 ne se montera pas. sans enorme modif (cadre, etc...)

un r50/60/75/80/90/100/45 ou 65 se montera en suivant la doc pdf ci dessus
par contre, de preference, r60, 75 ou r80
les r90/100 sont trop puissant pour la transmission
les 45/65 sont des courses courtes donc beaucoup moins de couple à bas regime, nul pour un usage side car (par contre pour un café racer, tu monte des cylindres de 1000 raccourcis et tu à un 860cc qui prend des tours.....)

preferer aussi un volant lourd (couple)

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Re: DAVID : moteur bmw et boite dniepr de k750m ?

Message par yapalfeu » 26 janv. 2018, 23:08

hello
c'est exactement ce que je recherche un side avec moteur BMW boite avec marche AR
si l'argent ne fait pas votre bonheur, donner le moi

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