Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par ERIC 09 » 22 oct. 2018, 13:03

,,

Uhu

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Uhu » 24 oct. 2018, 20:36

très bel attelage en effet vraiment plus sympa sans le selle d'origine que j'aime pas trop. Sinon la couleur est extra tout comme les pots qui remontent qui sont caractéristiques du scrambler. Bravo, belle balade.

jemicams
Membre
Messages : 22
Inscription : 08 avr. 2018, 14:57

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par jemicams » 24 oct. 2018, 22:33

Bien le bonjour fred59, :D
Est ce que tes pots tiennent bien au vieillissement avec tt les kms déjà avalés ?ton retour d expérience.?
Merci de tes réponses
Bel atelage effectivement que je ai eu la chance de voir, lors d un stage,
Bonne route. 8)
V

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 24 oct. 2018, 23:32

Bonjour,
Dan m'a demandé de faire un retour. Je testerai certainement le week-end prochain. Tout comme pour le coffre que je trouve très joli.
Concernant les pots..... j'avais de la corrosion sur le tuyau qui remontait. J'avais dėjà acheté de la tresse car j'avais dėja brulé un pantalon de pluie . Je devais au préalable passer de l' antirouille . Mais en septembre lors du stage de mécanique, j'ai decouvert sur chaque pot qui était cassé sur 360 degrés au niveau de la jonction coe/ pot... Donc changement obligatoire. En raison de mes oreilles devenues très sensibles au bruit , j'avais envisagé de revenir aux pots ordinaires. Là, c'est devenu une obligation. Sans hésiter Dan m'a offert des pots d'occasion. Son coeur est plus grnd que le bonhomme.... Dès réception des attaches, je vais passer au montage. Tant pis pour le look scrambler! Mais si je veux rouler , je n' ai pas le choix. Mon rêve étant dès ma retraite en août prochain de partir en Laponie . Je n'y croirais que lorsque j'aurai tourné le coin de la rue ( merci à toi, riri)

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 18 févr. 2019, 20:58

bonjour,
Mes premières vacances de retraité se concrétisent doucement:
aujourd'hui j'ai réservé mon billet de bateau pou Travemunde-Helsinki. Maintenant je vais commencer à regarder ce qu'il y a à voir vers le nord sans oublier de passer voir le concessionnaire Ural de Finlande! Mon objectif est de visiter la Laponie. Comme il y en a un petit bout ailleurs qu'en Norvège, en Suède et en Finlande , je vais téléphoner à Alpha Visas... Après je pourrai m'occuper de la mécanique...
A suivre Frédéric

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 18 févr. 2019, 23:17

fred59 a écrit :
18 févr. 2019, 20:58
bonjour,
Mes premières vacances de retraité se concrétisent doucement:
aujourd'hui j'ai réservé mon billet de bateau pou Travemunde-Helsinki. Maintenant je vais commencer à regarder ce qu'il y a à voir vers le nord sans oublier de passer voir le concessionnaire Ural de Finlande! Mon objectif est de visiter la Laponie. Comme il y en a un petit bout ailleurs qu'en Norvège, en Suède et en Finlande , je vais téléphoner à Alpha Visas... Après je pourrai m'occuper de la mécanique...
A suivre Frédéric
Image
Image
Image

+1...connaitre l'ivresse terrible du Cercle Polaire est une tranche de vis don,t on ne revient pas intacte : ça chauffe et c'est bien ! Bravo...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 19 févr. 2019, 18:43

ImageImage
On dirait que ta troisième photo a été prise du même endroit!
Cela sera un retour: mon premier voyage de ma vie en moto avait pour objectif le cercle polaire. Arrivé là comme tout allait bien , j'ai continué jusqu'au cap nord mais le retour par la norvège a été de la pluie 24/24. Et 8000 km en semaine , j'ai trop roulé . Je veux me rattraper. Donc lorsque l'itinéraire sera fait et les papiers , cela sera au tour de mon Scrambler. Préparation à discuter!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2019, 19:08

fred59 a écrit :
19 févr. 2019, 18:43
ImageImage
On dirait que ta troisième photo a été prise du même endroit!
Cela sera un retour: mon premier voyage de ma vie en moto avait pour objectif le cercle polaire. Arrivé là comme tout allait bien , j'ai continué jusqu'au cap nord mais le retour par la norvège a été de la pluie 24/24. Et 8000 km en semaine , j'ai trop roulé . Je veux me rattraper. Donc lorsque l'itinéraire sera fait et les papiers , cela sera au tour de mon Scrambler. Préparation à discuter!
Bravo mon ami.
Et si tu poussais jusqu'à Mourmansk cette fois ?
viewtopic.php?f=2&t=3723&start=120
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 19 févr. 2019, 20:55

C'est pour cela que j'ai écrit que j'allais téléphoner à Alpha visa... A près Mourmansk, , comme je ne sais pas trop ou aller , je ferai bien Apatity et la mer Blanche puis retour vers la la Finlande, la Suède et la Norvège le tout en territoire Sapmi. Lors d'un précédent voyage dans les pays Baltes (en passant entre autre par l'île de Kihnu...) arrivé au bout de l'Estonie à Alta , j'avais été frustré de ne pouvoir aller à St-Petersbourg distant de 150 km environ faute de visa.
C'est pour cela qu'au printemps , je vais passer à Manzat pour la préparation et les pièces que tu me conseilleras de prendre.
Cela fait du bien au moral de préparer ce voyage!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 19 févr. 2019, 21:08

ImageImage
Sur l'île de Khinu, le seul taxi que j'ai vu! Et dans une cour de ferme, ce side toujours en service.
Image
En y allant , il faut passer en Lituanie à Siauliai voir la colline des croix, impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2019, 22:20

fred59 a écrit :
19 févr. 2019, 20:55
C'est pour cela que j'ai écrit que j'allais téléphoner à Alpha visa... A près Mourmansk, , comme je ne sais pas trop ou aller , je ferai bien Apatity et la mer Blanche puis retour vers la la Finlande, la Suède et la Norvège le tout en territoire Sapmi. Lors d'un précédent voyage dans les pays Baltes (en passant entre autre par l'île de Kihnu...) arrivé au bout de l'Estonie à Alta , j'avais été frustré de ne pouvoir aller à St-Petersbourg distant de 150 km environ faute de visa.
C'est pour cela qu'au printemps , je vais passer à Manzat pour la préparation et les pièces que tu me conseilleras de prendre.
Cela fait du bien au moral de préparer ce voyage!
:P :P 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2019, 22:22

fred59 a écrit :
19 févr. 2019, 21:08
ImageImage
Sur l'île de Khinu, le seul taxi que j'ai vu! Et dans une cour de ferme, ce side toujours en service.
Image
En y allant , il faut passer en Lituanie à Siauliai voir la colline des croix, impressionnant.
D'enfer...
Tu vas exciter quelques gars de l'assoce Ural France qui projettent un voyage à l'île de Khinu...
La wouach, la colline des croix est impressionnante : merci de ces belles photos. La bécane est une Minsk n'est-ce pas ? Ural a failli les importer mais l'"Europe" n'a pas voulu... :( :roll:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 19 févr. 2019, 23:49

Je ne sais pas car il y avait un gros chien à côté alors je ne suis pas allé plus près!
Courageux (un peu!) mais pas téméraire... :oops: :oops: :oops:

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par ERIC 09 » 02 juin 2019, 15:25

déplacé

Bonjour Fred59
Daniel m'a dit que sur ton scrambler tu avais installé des croisillons dans les échappement pour annuler les "pétarades" mais il n'était pas sur que ce soit toi .
Si oui peut tu me dire ce que tu as fait ?
Merci
A bientôt

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 02 juin 2019, 22:26

déplacé
Bonsoir Eric,
Non ce n'est pas moi. Je change mes pots pour des classiques mais c'est pour diminuer le bruit. Photos sur ma discussion dès que cela sera terminé!

Répondre